Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ?

n°1981933
havoc_28
Posté le 06-08-2015 à 02:19:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Belle bêtes ^^
 
 on peut aussi citer les HS8 de chez yamaha dans cette gamme de prix .

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 02:19:37  profilanswer
 

n°1982649
foudelou
Posté le 10-08-2015 à 23:53:21  profilanswer
 

[:jcqs]  
Suite à un déménagement je me retrouve avec un salon (+videoproj) en rdc et PC en haut
J'utilise actuellement un kit 5.1 logitech Z5400 sur le PC mais j'aurais besoin d'une solution pour en bas, sachant que ça serait principalement pour des films et pas non plus tous les jours. Mais j'aime le son quand même, pas question d'acheter le moindre truc qui passe
A la base je pensais soit à acheter un 2.1 pour le PC et passer le 5.1 en bas. Ou passer à la hifi avec un bon 2.0 + ampli pour en bas, mais ça me ferait mal d'avoir un meilleur système pour regarder des films de temps en temps, je suis pas sûr non plus que ce serait une riche idée de les avoir à 30cm des oreilles :o
 
On s'en fout :o
 
Du coup cette idée de monitoring me chauffe pas mal pour le PC [:huit]  
Il y a des références aux alentours de 200€ ? Le manque de caisson se fait pas trop sentir ? J'adore les graves, c'est sûr que le principe des monitoring est d'être neutre mais la taille des HP joue .. et des woofers de 10-11cm ça m'attire pas des masses  
 
Je vais potasser le topic déjà :D

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 11-08-2015 à 03:02:24

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1982661
acecel
Posté le 11-08-2015 à 09:44:23  profilanswer
 

En modèle sympa à partir de 300€/paire (ou 400€ avec le modèle HS7 juste au dessus et 500€ avec le HS8)
https://a1-images4.static-thomann.de/pics/prod/332188.jpg
http://www.thomann.de/fr/ecran_rap [...] aha&oa=pra
 
Autre possibilité évoquée plus haut sur le topic, la série Alpha de Focal (entre 500€ et 700€/paire)
https://a1-images4.static-thomann.de/pics/prod/337427.jpg
http://www.thomann.de/fr/ecran_rap [...] -last=4300
 
En modèle pas cher pour pc dans les 200€ il faut regarder du côté des M-Audio ou alors un truc du genre  
https://a2-images4.static-thomann.de/pics/prod/182187.jpg
http://www.thomann.de/fr/ecran_rap [...] e-last=200


Message édité par acecel le 11-08-2015 à 09:53:31
n°1982662
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-08-2015 à 09:59:16  profilanswer
 

foudelou a écrit :

[:jcqs]  
Suite à un déménagement je me retrouve avec un salon (+videoproj) en rdc et PC en haut
J'utilise actuellement un kit 5.1 logitech Z5400 sur le PC mais j'aurais besoin d'une solution pour en bas, sachant que ça serait principalement pour des films et pas non plus tous les jours. Mais j'aime le son quand même, pas question d'acheter le moindre truc qui passe
A la base je pensais soit à acheter un 2.1 pour le PC et passer le 5.1 en bas. Ou passer à la hifi avec un bon 2.0 + ampli pour en bas, mais ça me ferait mal d'avoir un meilleur système pour regarder des films de temps en temps, je suis pas sûr non plus que ce serait une riche idée de les avoir à 30cm des oreilles :o
 
On s'en fout :o
 
Du coup cette idée de monitoring me chauffe pas mal pour le PC [:huit]  
Il y a des références aux alentours de 200€ ? Le manque de caisson se fait pas trop sentir ? J'adore les graves, c'est sûr que le principe des monitoring est d'être neutre mais la taille des HP joue .. et des woofers de 10-11cm ça m'attire pas des masses  
 
Je vais potasser le topic déjà :D


 
Effectivement, après pour un même prix, hifi ou pas, tu ne devrais pas avoir un rendu très différent, surtout si tu restes sur des petits HP.


---------------
Swedish master
n°1982667
foudelou
Posté le 11-08-2015 à 10:31:06  profilanswer
 

Merci pour les réponses
Alors entre temps j'ai commencé à voir mes besoins un peu :

 

- Mon utilisation serait branchement au PC, écoute proche (environ un mètre) et utilisation multiple : musique avant tout, jeux et dans une moindre mesure séries/films.
- Déjà pas de bi-amplification, je n'ai pas envie de devoir régler le son pour les 2 enceintes à chaque fois, et bien qu'il soit possible de les régler une fois pour toutes et de gérer via le pc ensuite j'aime avoir les commandes manuelles à portée
- Ce qui m'emmène au 2e point : avoir les commandes devant ou au moins sur le côté, au minimum le volume et on/off
- L'autre point c'est qu'il faut que ça descende assez bas, je suis habitué à des caissons des 16cm et bien que ça ne soit pas non plus énorme, je pense que pour "compenser" il faudra bien du 5"/13cm qui descende aux alentours de 50hz
Ca fait des contraintes qui virent pas mal de choix :D

 

Du coup pour le moment je n'ai trouvé que les Eltax 3 BT qui aient l'air de correspondre à mes attentes :o
Ce qui m'embête c'est de payer pour le BT, et que 300€ ça me parait un poil cher par rapport aux 150€ des non amplifiées. La télécommande je m'en serais bien passé, et quid le jour où l’émetteur/récepteur dit merde à l'autre ?
Le point bonus c'est qu'il y a une sortie caisson pour plus tard, mais en aurais-je vraiment besoin avec un HP de 13cm ?
Je me demande si elles ne sont pas un peu trop chaleureuses aussi, j'ai toujours eu d'assez bons retours sur les EM3 de la part de débutants en hifi mais je crois qu'elles ont des lacunes tout de même ..

 

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 11-08-2015 à 11:11:06

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1982687
acecel
Posté le 11-08-2015 à 12:15:35  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Merci pour les réponses
Alors entre temps j'ai commencé à voir mes besoins un peu :  

:jap:  
 

foudelou a écrit :


- Mon utilisation serait branchement au PC, écoute proche (environ un mètre) et utilisation multiple : musique avant tout, jeux et dans une moindre mesure séries/films.


Utilisation "idéale" pour des enceintes de monitoring de proximité  :o  
 

foudelou a écrit :


- Déjà pas de bi-amplification, je n'ai pas envie de devoir régler le son pour les 2 enceintes à chaque fois, et bien qu'il soit possible de les régler une fois pour toutes et de gérer via le pc ensuite j'aime avoir les commandes manuelles à portée  


Tu parles de plusieurs choses différentes, premièrement les enceintes de monitoring sont principalement actives (fin il existe les 2 mais c'est un autre sujet), autrement dit elles contiennent un ou plusieurs amplis, en général c'est un ampli (et filtre) par haut parleur.
La notion de "bi-amplification" venant du monde grand public ne s'applique pas vraiment ici.
 
Concernant la gestion du volume/gain, deux possibilités : soit les enceintes sont vendues/conçues par paire avec un modèle "principal" et un "secondaire".
Le modèle "principal" contiendra toutes les commandes, connectiques d'entrée et réglage de gain, puis un câble partira vers la deuxième enceinte.
C'est le cas ici par exemple
https://a2-images4.static-thomann.de/pics/prod/182187.jpg
 
Soit chaque enceinte est strictement identique, et offre donc son propre réglage de gain comme ici
https://images4.static-thomann.de/pics/bdb/350082/9285754_800.jpg
 
Restes sur le premier type si cela t'arrange vraiment, après il existe aussi des potards de volume externe mais vu ton budget c'est pas la peine  :o  
 

foudelou a écrit :


- Ce qui m'emmène au 2e point : avoir les commandes devant ou au moins sur le côté, au minimum le volume et on/off


Ok  :o  
 

foudelou a écrit :


- L'autre point c'est qu'il faut que ça descende assez bas, je suis habitué à des caissons des 16cm et bien que ça ne soit pas non plus énorme, je pense que pour "compenser" il faudra bien du 5"/13cm qui descende aux alentours de 50hz


Essayes chez toi avant de te prononcer (l'avantage de commander en ligne c'est que tu peux renvoyer), il ne faut toujours se fier aux apparences, des petites enceintes peuvent parfois offrir des basses suffisantes.
 

foudelou a écrit :


Ca fait des contraintes qui virent pas mal de choix :D
 
Du coup pour le moment je n'ai trouvé que les Eltax 3 BT qui aient l'air de correspondre à mes attentes :o  
Ce qui m'embête c'est de payer pour le BT, et que 300€ ça me parait un poil cher par rapport aux 150€ des non amplifiées. La télécommande je m'en serais bien passé, et quid le jour où l’émetteur/récepteur dit merde à l'autre ?  
Le point bonus c'est qu'il y a une sortie caisson pour plus tard, mais en aurais-je vraiment besoin avec un HP de 13cm ?
Je me demande si elles ne sont pas un peu trop chaleureuses aussi, j'ai toujours eu d'assez bons retours sur les EM3 de la part de débutants en hifi mais je crois qu'elles ont des lacunes tout de même ..
 

Perso je considère Eltax comme une marque à éviter, mais ce n'est que mon avis  ;)


Message édité par acecel le 11-08-2015 à 12:20:53
n°1982690
foudelou
Posté le 11-08-2015 à 12:20:40  profilanswer
 

[:jsuistropcon]
Evidemment par bi-amplification je voulais parler d'enceintes par "paires", je n'ai pas envie de me taper 2 prises et 2 réglages, voilà.
Qu'est-ce que t'y trouves aux Eltax ? En général c'est une marque plébiscitée pour débuter
En ce moment je me tape un 5.1 logitech Z5400 donc je pense que quoi qu'il arrive je ferais une avancée ..

 

Pour les graves, j'imagine bien que ça varie d'un modèle à l'autre mais au bout d'un moment les contraintes physiques sont là, et je doute qu'un HP de 11cm puisse convaincre autant qu'un 16 dans son caisson, à moins que l'un soit très bien drivé et l'autre très mal non ? :o
Le sub est réglé à 2-3 sur 10, je suis pas le kéké qui veut du boom boom mais juste de la présence et de la profondeur quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 11-08-2015 à 12:27:47

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1982693
acecel
Posté le 11-08-2015 à 12:28:18  profilanswer
 

foudelou a écrit :

[:jsuistropcon]  
Evidemment par bi-amplification je voulais parler d'enceintes par "paires", je n'ai pas envie de me taper 2 prises et 2 réglages, voilà.

:D  
 

foudelou a écrit :

 
Qu'est-ce que t'y trouves aux Eltax ? En général c'est une marque plébiscitée pour débuter


Cela reste une marque orientée grand public bas de gamme, enfin après c'est une question d'opinion mais je préféré les marques dédiées au monde du studio.
 

foudelou a écrit :

 
En ce moment je me tape un 5.1 logitech Z5400 donc bon ..  


Qui peut le plus peut le moins  :o  
 

foudelou a écrit :

 
Pour les graves, j'imagine bien que ça varie d'un modèle à l'autre mais au bout d'un moment les contraintes physiques sont là, et je doute qu'un HP de 11cm puisse convaincre autant qu'un 16 dans son caisson, à moins que l'un soit très bien drivé et l'autre très mal non ? :o


Oui bien sûr il n'y a pas de magie, mais fais quand même l'exercice, on peut parfois être étonné
Pas uniquement de la tenue en grave d'une petite enceinte mais aussi de la fréquence réelle des sons que l'on pense être beaucoup plus bas, enfin j'arrive pas à expliquer l'idée  :o
Fais mumuse avec cet outil http://www.audionotch.com/fr/app/tune/ tu comprendras vite l'idée  ;)


Message édité par acecel le 11-08-2015 à 12:33:30
n°1982714
foudelou
Posté le 11-08-2015 à 14:12:34  profilanswer
 

De toute manière les eltax ont aussi le côté pratique pour elles
D'ailleurs un test plutôt positif : https://www.avforums.com/review/elt [...] view.10839
Là où je rage c'est qu'elles sont passées à 170€ y a un mois, je me ramasse toujours la loi de murphy dans la gueule :fou:

 

Je vois pas l'idée derrière ton générateur de fréquences.


Message édité par foudelou le 11-08-2015 à 14:37:16

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1982721
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 14:46:59  answer
 

Mes enceintes sont censées reproduire du 45 Hz à -3dB, donc un 30 Hz sera des dizaines de fois plus bas
Et par conséquent, mal reproduit (pas à niveau au moins égal à la moitié : -6dB mais très loin) même si audible
Un 30 Hz @0dB de 'gain', c'est inaccessible pour 99 des enceintes traditionnelles
Pour cela qu'on a inventé les caissons, et aussi parce qu'au delà de leur puissance de restitution (20 Hz @0 dB pour certains, c'est énorme m'voyez :d), avoir une bonne restitution (puissance mais aussi respect du signal), il n'y a pas mieux
Cet outil sert seulement à se rendre compte qu'un système de restitution, c'est beaucoup d'éléments et qu'il n'est pas évident de tous les matérialiser correctement ...
EDIT : puis ce site qui parle des acouphènes pour en proposer un traitement, perso je me méfierais
Pour "s'amuser" à ça, plutôt préférer un petit programme AMHA
http://www.nch.com.au/tonegen/fr/index.html par exemple

Citation :

Tests auditifs (sous contrôle médical).

[:spacex2:4]


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 14:54:59
mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 14:46:59  profilanswer
 

n°1982723
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 11-08-2015 à 14:52:34  profilanswer
 

Et un caisson ça fout souvent le bordel dans les graves, à moins d'avoir une grande pièce c'est mieux de se limiter dans le bas à un 40-50Hz bien reproduit et propre, que de subir des résonances dans tous les sens et un son dégueulasse.


Message édité par MLudovic le 11-08-2015 à 14:52:58
n°1982730
foudelou
Posté le 11-08-2015 à 15:37:28  profilanswer
 

Des caissons à 20Hz tu me linkeras, parce que même dans une salle de concert avec des caissons de 1m de large c'est difficilement possible :D
30Hz bien reproduits c'est déjà pas évident et c'est pas ce que je demande :o  
 
Tes enceintes qui descendent à 45Hz c'est quel modèle ?
Je répète qu'aux alentours de 50 Hz ça me suffirait, par exemple mon caisson actuel s'effondre en dessous de 40-45


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1982734
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 15:47:19  answer
 

CABASSE oeuf Corse :d
http://www2.cabasse.com/documents/notice_mt360.pdf
EDIT : 'me viens de me rendre compte que ce ne sont pas des actives, my bad
Voilà ce que c'est que de réagir à tout va :whistle: !


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 15:56:58
n°1982755
acecel
Posté le 11-08-2015 à 17:30:07  profilanswer
 

Je ne parlais pas de la fonction "acouphène" de l'outil ( :D ) mais uniquement de la partie "générateur de ton".
 
De se rendre compte que par exemple que 30Hz et ben c'est vachement bas en fait :o  
Et surtout toutes les problématiques de résonance dans ta pièce qui deviennent chiantes/galères à corriger.
Car à mes yeux (enfin oreilles) avoir des basses mais que tout se mette à vibrer dans la pièce c'est inutile/con (en très résumé)  :p
 
Edit : après mon avis est peut être biaisé par le fait que mes enceintes descendent assez bas  [:drixmok]  [:am72:5]


Message édité par acecel le 11-08-2015 à 17:35:14
n°1982761
foudelou
Posté le 11-08-2015 à 17:39:47  profilanswer
 

Oui, mais ça je suis au courant depuis bien longtemps :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1982762
acecel
Posté le 11-08-2015 à 17:40:59  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Oui, mais ça je suis au courant depuis bien longtemps :o


Si tu sais déjà tout aussi  [:hotcat]  :D

n°1982763
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 17:43:08  answer
 

Avec son lot d'objets +/- en équilibre qui finissent par chûter de ci, de là [:theorie du ko]  
Parfait pour une écoute réussie à conditions d'avoir la puissance d'une salle de cinéma dans 25 m² [:petrus75]  
Toutes ces bibliothèques chargées de bibelots qui chutent, chutent au rythme de la musique :lol:


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 17:45:28
n°1982764
foudelou
Posté le 11-08-2015 à 17:47:14  profilanswer
 

Je crois qu'on se comprend pas bien en fait, pas grave.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1982765
acecel
Posté le 11-08-2015 à 17:48:17  profilanswer
 

Ce qui est marrant c'est lorsque ça descends vraiment bas, ça fait des guilis guilis sur le torse  [:btbw03:1]  
 
Et avec ce genre d'outil tu te rends compte en te déplaçant dans la pièce le comportement des ondes/nappes de basses et comment tu peux le modifier rien qu'en déplaçant des objets dans la pièce

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 11-08-2015 à 17:53:30
n°1982767
acecel
Posté le 11-08-2015 à 17:52:36  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Je crois qu'on se comprend pas bien en fait, pas grave.


Hein ?  :??:  
 
J'ai rien dit de méchant, si tu aimes avoir de grosses basses alors adapte ton choix en fonction oui bien sûr.
Je voulais uniquement te prévenir sur des choses que tu sembles déjà maîtriser, c'est tout  ;)

n°1982770
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 17:55:01  answer
 

Pour certains c'est du vécu :whistle:
On ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui ne sait pas :d !


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 17:55:36
n°1982776
foudelou
Posté le 11-08-2015 à 18:09:05  profilanswer
 

acecel a écrit :

Ce qui est marrant c'est lorsque ça descends vraiment bas, ça fait des guilis guilis sur le torse  [:btbw03:1]

 

Et avec ce genre d'outil tu te rends compte en te déplaçant dans la pièce le comportement des ondes/nappes de basses et comment tu peux le modifier rien qu'en déplaçant des objets dans la pièce

Ca s'appelle les ondes stationnaires et c'est du au fait que les ondes entrent en phase ou en opposition de phase à cause des réverbérations, plus flagrant sur les basses fréquences que sur les hautes à cause de leur longueur d'onde plus grande (la longueur d'onde de 50hz est de presque 7m par exemple :o )
Par endroit les graves seront beaucoup plus (trop) forts et dans d'autres endroits ils s'annuleront presque

 

Bref, je suis au courant. C'est la pratique que j'ai moins, d'où mon questionnement sur la taille des HP, et j'ai peur que des HP de 4" ne suffisent pas à me contenter, étant donné que je suis habitué à du 6" en caisson (ce qui n'a rien d'exceptionnel malgré tout)
Donc je préfèrais tabler sur quelque chose d'un peu plus conséquent, et 5" me paraissent pas mal d'après ce que je lis à droite et à gauche

 

Les eltax 3 BT ont l'air de combler toutes mes attentes, mais habituellement je passe un temps fou avant de trouver le saint graal, pour ça que je bloque et je me demande s'il y a d'autres références dans le genre (moins de 300e, de bons graves, commandes accessibles, pairées, toussa) :o


Message édité par foudelou le 11-08-2015 à 18:09:18

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1982778
acecel
Posté le 11-08-2015 à 18:11:34  profilanswer
 

Dans tous les cas, achètes, essayes et renvois si besoin  ;)  
Mais oui du 4" ça va pas être la fête clairement  :o  
 
Le budget n'est vraiment pas extensible?  :o  
HFR c'est plus ce que c'était  [:le rouge:2]


Message édité par acecel le 11-08-2015 à 18:12:31
n°1982779
foudelou
Posté le 11-08-2015 à 18:13:03  profilanswer
 

Ben il sera peut-être extensible un jour, pour un début ça me parait pas trop dégueu sachant qu'à la base je pensais me prendre un simple 2.1 de pc à 150€ :o


Message édité par foudelou le 11-08-2015 à 18:13:50

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1982783
acecel
Posté le 11-08-2015 à 18:17:12  profilanswer
 

Occasion?  
 
http://fr.audiofanzine.com/enceint [...] -annonces/
 
Genre au pif http://fr.audiofanzine.com/enceint [...] 06156.html


Message édité par acecel le 11-08-2015 à 18:20:04
n°1982788
foudelou
Posté le 11-08-2015 à 18:36:23  profilanswer
 

Ca peut être une idée oui, je vais me pencher dessus


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1982818
acecel
Posté le 11-08-2015 à 21:28:09  profilanswer
 

Perso c'est ce que j'ai fait et j'ai aucun regret.
Après c'était pas le même budget mais vu que les enceintes étaient un outil de travail du mec, elles étaient comme neuves, pas une griffe ni rien et donc moitié prix par rapport au neuf (et la côte ne bouge pas) :o  
 
Si tu trouves une occaz sympa près de chez toi, fonce  ;)


Message édité par acecel le 11-08-2015 à 21:29:29
n°1982852
foudelou
Posté le 12-08-2015 à 00:18:53  profilanswer
 

Question con mais en cas d'utilisation de caisson de basse, comment ça se passe quand les enceintes n'ont pas de réglage de la fréquence de coupure ?
Par exemple toujours dans le cas des eltax BT il y a une sortie caisson mais le réglage se faisant sur ce dernier, comment les graves des satellites sont coupés ? :o
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes/articles/Eltax/ELTMONITIIIBTNR/Eltax-Monitor-III-BT-Noir_D_1200.jpg

 

L'entrée du signal se fait via le caisson ? Du coup quid du DAC et des commandes des enceintes ? Les réglages se font uniquement depuis le caisson ?
Et les branchements ? Vu que l'enceinte droite est censée être alimenté par la gauche ..  
A moins que la sortie caisson communique l'info dans les 2 sens et qu'il y ait un filtre à l'intérieur des enceintes ? :o

 

Ou alors tout simplement il n'y a pas de fréquence de coupure et on se tape un caisson qui fait doublon dans une partie du spectre ?


Message édité par foudelou le 12-08-2015 à 00:34:10

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1982866
acecel
Posté le 12-08-2015 à 07:37:54  profilanswer
 

L'enceinte doit avoir une fréquence de coupure fixe/non réglagble et bascule le reste du spectre au caisson

n°1982890
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-08-2015 à 11:45:36  profilanswer
 

La sortie sub n'est peut être qu'une sommation mono du signal gauche + droite.


---------------
Swedish master
n°1982934
Kyradis
Posté le 12-08-2015 à 16:56:33  profilanswer
 

Extra ce topic, ça fait longtemps que j'ai envie de remplacer mon vieux Kit creative qui commence à prendre de l'âge.  
Je vais lire avec la plus grande attention ce fil, qui j'en suis certain, est passionnant.

n°1983105
foudelou
Posté le 13-08-2015 à 21:02:36  profilanswer
 

Article très sympa sur l'audio, mais ce qui me fait le linker ici c'est la partie sur les enceintes actives : https://docs.google.com/document/d/ [...] l0rrhzyoiu
 

Citation :

Why are active speakers often a better choice than passive speakers?
 
"Consumer" audio systems typically consist of a separate amplifier and loudspeakers; these are called "passive" loudspeakers. In contrast, "active" (also known as "powered" ) speakers come with integrated amplifiers and do not require a separate device. People are often surprised when I encourage them to buy active speakers for their systems, as it is not how it's typically done for home audio. The rationale is that active speakers are often superior to passive speakers for a number of technical and non-technical reasons:
 
   

  • It greatly increases the manufacturer's freedom when it comes to processing the input signal. In a passive speaker the input is an amplified, high-power signal which severely limits any processing that can be done. This is because the power figures involved severely restricts the choice of electronic components that can be used. Furthermore, the filter design needs to keep the loudspeaker's impedance high enough to prevent the amplifier from overloading. Thus it is much harder for the manufacturer to innovate by filtering the signal to compensate for deviations in driver response. In contrast, the input to an active speaker is a line-level, low-powered signal which is much easier to work with.

   

  • A large number of active speakers include protection circuitry, which prevents the speaker from being damaged by overloading from exceedingly strong signals. When a potentially dangerous signal is being received by the speaker, it will automatically reduce its level and display a clipping indicator. The manufacturer can implement this with relative ease because processing is done with low-level signals (see previous point). In contrast, passive speakers don't include such protection circuitry.

   

  • Most active speakers use multiple amplification, i.e. they use one amplifier per individual driver (e.g. one amplifier for the mid-range driver and another for the tweeter). This brings a number of significant benefits:


    -Instead of having to implement crossovers on an amplified signal (which severely limits the crossover design - see above), the manufacturer can implement it on the input, line-level signal instead. This allows the manufacturer to implement a high-quality crossover for a fraction of the price of a low-quality passive speaker crossover.
    -This in turn provides the manufacturer with more freedom when it comes to choosing the drivers as their behavior outside their respective frequency bands becomes less relevant.
    -Since each amplifier is only responsible for one driver, it can be appropriately fine-tuned in terms of power, maximum current capabilities, output impedance, and frequency response. This is not possible when one amplifier outputs to multiple drivers with wildly varying characteristics (and a crossover in the middle).
    -Signals to each driver can be filtered separately. This allows the manufacturer to compensate for variations in driver characteristics by fine-tuning the system for each particular unit.
    -Total amplifier peak power requirements are lower. Here's why: by using multiple amplifiers each responsible for a specific band of the audio frequency range, the peak input signal to each amplifier decreases accordingly. The thing is, power varies with the square of the input signal, so the sum of peak power requirements decrease as more amplifiers are added[1]. This, again, reduces costs at the amplification stage.
 
   

  • Manufacturer's specifications for active speakers (including the frequency response) typically refer to the end-to-end behavior of the speaker, including the amplification stage; thus, it provides the consumer with added peace-of-mind since it is not necessary to verify that the amplifier is appropriate for driving the speaker. On an amplifier/passive speaker combination, the consumer is responsible for carrying out this verification, which requires significant technical skill and access to detailed specifications which are hard to come by, such as the amplifier's current rating and the speaker's minimum impedance rating.

   

  • While this is somewhat of a ancillary argument, it is interesting to note that most "consumer" Hi-Fi speakers are passive, while most professional monitor speakers are active. Considering the former's sales pitch typically revolves around bullshitty arguments ("emotion", etc.) while the latter's is rather involved with hard facts, numbers and graphs, it does say a lot about who's right and who's wrong in this debate.


Some people associate active speakers with low-end systems (e.g. PC speakers), and wrongly assume that such designs are not appropriate for high-end systems. Quite the contrary: for example the famous Genelec 1039A active monitor, the likes of which are used in production studios worldwide, can get to insanely high levels (it is rated for 126dB SPL at one meter - that's 4dB short of the threshold of auditory pain) while keeping under 0.5% THD at 100dB SPL… and typically retails for $25,000 a pair. It is true, however, that active speakers are not typically used for very large systems (such as concerts, PA, etc.) because of the inconvenience caused by the weight of the amplifier and other problems related to heat dissipation.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1984966
swyffer
Posté le 27-08-2015 à 21:27:11  profilanswer
 

Je compte prendre les HS5 pour mon pc, dois-je investir dans une carte son ? :??:  
sachant que mon usage sera musique/jeux.

n°1984967
major95
The !!!! Beat
Posté le 27-08-2015 à 21:29:03  profilanswer
 

Il te faudra une carte son qui débite un signal symétrique car les HS5 n'ont pas d'entrée Asymétrique.
 
Sans ça, tu te taperas une atténuation de -6dB sur l'entrée XLR ou Jack avec une carte son ne débitant que de l'Asy.

 
edit: autant pour moi, le jack est en asymétrique, remarque caduque.


Message édité par major95 le 27-08-2015 à 22:27:05
n°1984980
havoc_28
Posté le 27-08-2015 à 22:43:36  profilanswer
 

swyffer a écrit :

Je compte prendre les HS5 pour mon pc, dois-je investir dans une carte son ? :??:  
sachant que mon usage sera musique/jeux.


 
ça dépend de c'est quoi le chip son de ta carte mère , si il est de qualité et implémenté correctement tu peux te dispenser de l'achat d'une carte son . (Sur les cartes mères récentes ça se trouvent de plus en plus ).


Message édité par havoc_28 le 27-08-2015 à 22:44:05
n°1985058
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-08-2015 à 16:28:27  profilanswer
 

sur mon eeepc il y a du realtek est aucun souffle ni ronflette !


Message édité par FRandon le 28-08-2015 à 16:28:39

---------------
Cdlt,
n°1985069
havoc_28
Posté le 28-08-2015 à 19:34:15  profilanswer
 

sur mon netbook N150+ c'est aussi propre . Je n'ai pas dit que tous les chips sons ancien, soient mauvais .

n°1985072
swyffer
Posté le 28-08-2015 à 19:41:39  profilanswer
 

le mieux c'est d'essayer! je vous tiens au courant quand je les reçois. Je vais dans un premier temps utiliser la carte son intégrée de ma carte mère : asus P7 P55D


Message édité par swyffer le 28-08-2015 à 19:41:56
n°1986865
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 10-09-2015 à 23:44:29  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Justement, ça te fait perdre des bits :) C'était un reproche sur ces enceintes d'ailleurs et ça ne m'étonnerai pas qu'ils les aient arreté pour ca. Même si c'est inaudible!


qu'est ce qui fait perdre des bits? J'ai des dsm3 et elels sont excellents, même si pour l'instant je les utilsie pas ...


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1986881
foudelou
Posté le 11-09-2015 à 09:15:19  profilanswer
 

J'imagine que ça a un rapport avec ça http://www.thewelltemperedcomputer [...] ontrol.htm


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1989057
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-09-2015 à 10:27:39  profilanswer
 

http://fr.audiofanzine.com/enceint [...] embre+2015
:love:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou ecouter les enceintes ?Enceintes PC sur TV Samsung
Configuration enceintesmes enceintes monitor suivent l'activité du pc (dd)
erreur[Besoin de conseils] Connectique casque 5.1 + enceintes -> carte son
Fixer les enceintes avant en hauteur et les inclinerAide placement enceintes
Ampli idéal pour enceintes JBL TLX50Avis sur un home cinema ampli + enceintes
Plus de sujets relatifs à : Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR