Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel type d'enceintes pour mon ampli Marantz sr4320 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type d'enceintes pour mon ampli Marantz sr4320 ??

n°1966812
kiki51000
Posté le 06-04-2015 à 14:09:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !!  
 
Voila mon dilemme : je possède un ampli Marantz sr4320 (2x80w), j'en suis très content mais dernièrement mes enceintes mon lâchés !! Je tournais avec des JVC SP-X, du 100W il me semble, ce qui m’amène donc à cette question crucial, par quoi les remplacer ?? L'ampli me sert tout les jours, il est branché sur mon Pc, ma TV et je m'en sert également pour des soirées donc autant vous dire que faut que sa cogne  :bounce:  
 
 Je suis donc en pleine recherche d'une paire d'enceintes ! Que doit-je prendre ? 80W ? 100W Si je prend des enceintes plus puissante est-ce grave ? Niveau branchement j'ai vu que pas mal d'enceintes possédait des borniers genre "jack" plutôt que des borniers à pince, est-ce que je peut raccorder quand même ce genres de matos ?  
 
J'avais pensé à ce genre d'enceinte : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] oduct=true
 
J'attend vos avis, conseils et réponses !
Merciiiiii  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2015 à 14:09:24  profilanswer
 

n°1966849
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-04-2015 à 20:43:53  profilanswer
 

kiki51000 a écrit :

Bonjour à tous !!  
 
Voila mon dilemme : je possède un ampli Marantz sr4320 (2x80w), j'en suis très content mais dernièrement mes enceintes mon lâchés !! Je tournais avec des JVC SP-X, du 100W il me semble, ce qui m’amène donc à cette question crucial, par quoi les remplacer ?? L'ampli me sert tout les jours, il est branché sur mon Pc, ma TV et je m'en sert également pour des soirées donc autant vous dire que faut que sa cogne  :bounce:  
 
 Je suis donc en pleine recherche d'une paire d'enceintes ! Que doit-je prendre ? 80W ? 100W Si je prend des enceintes plus puissante est-ce grave ? Niveau branchement j'ai vu que pas mal d'enceintes possédait des borniers genre "jack" plutôt que des borniers à pince, est-ce que je peut raccorder quand même ce genres de matos ?  
 
J'avais pensé à ce genre d'enceinte : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] oduct=true
 
J'attend vos avis, conseils et réponses !
Merciiiiii  :jap:


 
Salut,
 
C'est pour sonoriser une salle de quel dimension environ en m2 (et pour quel utilisation, pourquoi tu veux des enceintes de sono, tu fait des soirées avec 50 personnes) ?  
 
Oublie les enceintes sono "Auna" sur C-Discount, c'est de la grosse bouse (ca affiche 1200W, mais ça crame à plus de 40W RMS), sans parler de la qualité de son qui sera merdique...  :o
 
Pour info, des enceintes de sonorisation qui acceptent vraiment 1200W RMS, ça coute plus de 1000€ la paire (il ne faut pas croire qu'on peut faire des miracles avec des enceintes à 85€, c'est impossible)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : si tu compte faire des soirées avec beaucoup de monde et de la musique à fond longtemps, il te faudra un ampli de sonorisation, sinon tu va finir par cramer ton ampli HiFi Marantz, c'est pas conçu pour ça... (un ampli de sonorisation, c'est ventilé pour évité la surchauffe, et il y'a une protection clip qui protège l'ampli et les enceintes si tu monte le son trop fort), un ampli HiFi, c'est conçu pour écouter de la musique à volume raisonnable, il ne faut pas le retrancher dans ses limites pendant des heures, sinon il va surchauffer.
 
Et si vraiment tu as besoin de matériel de sonorisation, sache que ça te coutera beaucoup plus que 85€ (pour environ une soirée de 50 à 100 personnes, avec ampli + paire d'enceintes, il faut compter dans les 500 à 1000€ pour avoir du matériel puissant et fiable), oublie Kool Sound, Ibiza, Auna, et toutes ces bouses à bas prix, ça ne vaut rien, et ça crame en une seul soirée...  [:vulcain00]  
 
PPS : si tes enceintes JVC ont lâchées, c'est probablement parce que tu montait le son trop fort pour ce type d'enceintes (HiFi)...  
 
Autant de dire qu'il va falloir faire un choix, soit tu veux des enceintes pour sonoriser des soirées, et il te faudra du matériel de sonorisation (ampli + enceintes, et ça coute cher), soit tu veux des enceintes pour écouter la musique avec une grande qualité de son et un volume raisonnable, dans ce cas il te faudra des enceintes HiFi avec ton ampli Marantz, mais n'espère pas faire de la sono avec de la hifi, tu va finir par tout cramer, et racheter du matos à chaque fois, ça va te couter encore plus cher.
 

kiki51000 a écrit :


 Je suis donc en pleine recherche d'une paire d'enceintes ! Que doit-je prendre ? 80W ? 100W Si je prend des enceintes plus puissante est-ce grave ?


 
Non, au contraire, il faut prendre des enceintes qui acceptent plus de puissance que ce que l'ampli délivre...  
 
Mais cela n'indique en rien la puissance sonore, c'est le rendement des enceintes et leur impédance qui indique leur potentielle puissance sonore.  
 

kiki51000 a écrit :


Niveau branchement j'ai vu que pas mal d'enceintes possédait des borniers genre "jack" plutôt que des borniers à pince, est-ce que je peut raccorder quand même ce genres de matos ?  


 
Le type de connexion n'importe pas, on peut tout à fait câbler des enceintes avec prise jack sur un ampli avec bornier, il suffit de fabriquer un câble...
 
Mais si une enceinte dispose d'une prise jack ou xlr ou speakon, cela indique que c'est une enceinte de sonorisation, et il est préférable de l'alimenter avec un ampli de sonorisation.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2015 à 21:18:39
n°1966852
kiki51000
Posté le 06-04-2015 à 21:18:38  profilanswer
 

Hum je voit ! Ma pièce fait environ 40m², mais j'ai une très grande hauteur sur plafond.  
Je doit faire 3-4 soirée de 50 personne par année (le genre repas de famille donc c'est 30min de musique entre l'entré, le plat et le dessert) donc au max 4h de musique à haut volume !
Je n'ai jamais eu de problème jusque là, mes anciennes Jvc faisaient largement leurs boulots.
Je ne recherche pas forcement du gros matos de pro, déjà j'ai pas les moyens et vu l'utilité que j'en ai sa serait inutile.  

n°1966853
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-04-2015 à 21:22:43  profilanswer
 

kiki51000 a écrit :

Hum je voit ! Ma pièce fait environ 40m², mais j'ai une très grande hauteur sur plafond.  
Je doit faire 3-4 soirée de 50 personne par année (le genre repas de famille donc c'est 30min de musique entre l'entré, le plat et le dessert) donc au max 4h de musique à haut volume !
Je n'ai jamais eu de problème jusque là, mes anciennes Jvc faisaient largement leurs boulots.
Je ne recherche pas forcement du gros matos de pro, déjà j'ai pas les moyens et vu l'utilité que j'en ai sa serait inutile.  


 
Dans ce cas, je te conseillerait des enceintes colonnes HiFi de bon rendement pour sonoriser ta pièce de 40m2 (dans le but d'une écoute de grande qualité de son, à volume raisonnable).
 
Et pour les soirées de 50 personnes, vu qu'elles sont peu fréquentes (3 ou 4 par an), je te conseille de louer du matériel de sonorisation à l'occasion (ou d'acheter un ampli de sonorisation avec une paire d'enceinte d'occasion, comme du Peavey, Yamaha, ou QSC, qui ne servira que pour ça).
 
Pour les enceintes tu dispose de quel budget max (prix pour la paire) ?  :??:  
 
PS : sache que pour couvrir le bruit ambiant de 50 personnes qui discutent, un ampli HiFi n'est pas capable, il faut le retrancher dans ses limites, en poussant le volume à fond, et il peut surchauffer, puis cramer...  
 
Plus tu utilisera ton Marantz pour ce genre d'application, plus tu réduira sa durée de vie...  
 
Après, c'est à toi de faire un choix, mais si tu veux garder ton ampli Marantz longtemps, évite de lui infliger ça (pour faire simple, tu veut faire une course de Rally dans la boue, avec une voiture berline haut de gamme, et super confortable, conçu pour l'autoroute..., c'est pas impossible, et tu peut même gagner une ou deux courses avec, mais au bout d'un moment, la voiture ne démarrera plus, car tu lui demande de faire quelque chose pour laquelle elle n'a pas été conçu)...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2015 à 21:51:28
n°1966857
kiki51000
Posté le 06-04-2015 à 21:53:49  profilanswer
 

D'accord ! Je pense que je vais laisser mon Marantz à la maison alors et investir dans un ampli (pas forcement de compet') mais qui suffira à mes soirées !
 
En gros j'ai une enveloppe de 100-150€ ! Je sais que c'est mince mais je suis pas un professionnel qui fait le Dj tout les week end, je suis plus le mec qui dépanne la famille au 50ans de maman ^^
 
La location ne m’intéresse pas car j'ai deja tout le reste du matos (jeux de lumière, laser, machine a fumer, trépied, platine etc...)  
 

n°1966859
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-04-2015 à 22:05:34  profilanswer
 

kiki51000 a écrit :

D'accord ! Je pense que je vais laisser mon Marantz à la maison alors et investir dans un ampli (pas forcement de compet') mais qui suffira à mes soirées !
 
En gros j'ai une enveloppe de 100-150€ ! Je sais que c'est mince mais je suis pas un professionnel qui fait le Dj tout les week end, je suis plus le mec qui dépanne la famille au 50ans de maman ^^
 
La location ne m’intéresse pas car j'ai deja tout le reste du matos (jeux de lumière, laser, machine a fumer, trépied, platine etc...)  
 


 
Dans un premier temps, je te conseille l'achat d'une paire d'enceintes HiFi pour ton Marantz... (je pense que c'est prioritaire).
 
Celles-ci serviront tout les jours, pour écouter la musique, avec le PC, la TV, etc..., mais avec suffisamment de puissance et une bonne qualité de son (mais pas pour les soirées de 50 personnes).
 
Par-contre, 100 à 150€, c'est un peu mince comme budget, les premiers prix correcte en neuf, ça commence dans les 200€ (pour une paire d'enceintes HiFi colonne correcte) :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] torIX.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ine-8.html
 
Pour 100 à 150€, tu pourrait trouver de l'occasion, par exemple :  
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Tout ces exemples, sont des enceintes de bonnes qualité de son (parfois avec des petits défauts esthétique, comme un petit accro à l'arrière des enceintes, mais ça ne joue pas sur la qualité de son, et ça permet surtout d'avoir de bonnes enceintes pas trop cher, qui couteraient au moins 400€ la paire neuve).
 
----------------
 
Ensuite, plus tard, quand tu aura besoin de faire des soirées de 50 personnes, tu essai de trouver un ensemble sono d'occasion pas trop mauvais, conçu pour ça, par exemple  :  
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s > C'est du Peavey, c'est une bonne marque, et c'est suffisant pour une soirée de 50 personnes à haut volume (mais ça n'aura pas la qualité de son du Marantz avec une bonne paire de colonnes HiFi, ça aura une qualité de son "boom boom discothèque"...).  :o  
 
PS : essai de chercher le même type de produits d'occasion, mais dans ton département pour aller les chercher en voiture et éviter les frais d'envois...  
 
PPS : en neuf dans ton budget, ça va être quasi impossible, pour sonoriser 40m2, il te faut des colonnes de bon rendement, et ça coute plus de 150€ la paire... (mini 200€ la paire), en dessous tu n'aura que du très bas de gamme, mauvais..., dans ton cas, je pense qu'il faut privilégier le matériel d'occasion, il n'y à que la que tu trouvera de bonnes enceintes dans ton budget (attention, à bien vérifier le bon fonctionnement chez le vendeur, le matériel d'occasion n'est pas garantie).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2015 à 22:27:52
n°1966860
kiki51000
Posté le 06-04-2015 à 22:27:53  profilanswer
 

Très Bien ! Merci pour tout ses précieux renseignements !
 
Bonne soirée

n°1966861
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-04-2015 à 22:32:46  profilanswer
 

kiki51000 a écrit :

Très Bien ! Merci pour tout ses précieux renseignements !
 
Bonne soirée


 
Si tu as besoin de savoir si une annonce d'occasion vaut le coup ou pas, poste la ici, ou demande sur le topic vintage (si il s'agit d'enceintes HiFi) : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7751_1.htm
 
On pourra surement te dire, si c'est du bon matériel ou pas.  ;)
 
Pour les marques d'enceintes HiFi d'occasion, cherche : KEF, B&W, Mission, Elipson, Triangle, Cabasse, Monitor Audio, Martin, Focal / JM Lab, JBL... (entre autres, j'en oublie)...
 
Pour les marques d'enceintes et amplis de sonorisation, d'occasion : QSC, Peavey, Dynacord, RCF, Yamaha, JBL, Martin, Montarbo... (idem)...
 
Et cherche des enceintes de type "colonnes" ou "grosses bibliothèque", de bon rendement (au moins 90dB/w/m), équipé d'un woofer, d'au moins 16cm, voir 21cm (ou plus, car plus le woofer sera de grand diamètre, donc avec une grosse caisse de résonance, et des enceintes imposantes de gros litrage, plus tu aura des basses profondes).
 
Et dans ton cas, privilégie les enceintes de type "bass-reflex", avec un évent, d'une puissance admissible entre 80W RMS (mini) et 150W RMS (maxi), pour l'ampli Marantz.  
 
Voici les spécifications idéales, pour des enceintes HiFI pour ton ampli Marantz, dans 40m2 :
 
type : 3 voies - bass-reflex
1 woofer de 25cm (ou plus)
1 tweeters à dôme
1 medium
 
sensibilité / rendement 90dB/w/m (ou plus, et plus c'est mieux).
 
puissance admissible : 80W RMS (ou plus, mais jusqu'à 150W RMS, après ça ne sert plus à rien).
 
impédance : 4 ou 6 ou 8 Ohms.
 
réponse en fréquence : 20Hz à 20000Hz (impossible dans ce budget, il faudrait un woofer de 38cm de sonorisation), ou 30Hz (voir 40Hz) à 20000Hz.
 
Ce sont les specs "prioritaire", mais le plus important est le rendement, gros minimum 89dB/w/m, surtout pas en dessous.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2015 à 23:07:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel type d'enceintes pour mon ampli Marantz sr4320 ??

 

Sujets relatifs
Kit 2.1 pour remplacer ampliClaqement enceintes - onduleur
Brancher plusieurs enceintes sur une seule chaine HifiCraquement, crachouillis .. ?! Ampli Kenwood KA-7100
Conseil ampli à lampe + enceintesProblème liaison Lecteur Bluray3D / Ampli HC /Tv 3D
besoin d'aide Ampli 5.1 / 7.1 (?)problème de connectique tv / ampli
Conseil Home Cinema : ampli + 2 colonnes pour debuter 
Plus de sujets relatifs à : Quel type d'enceintes pour mon ampli Marantz sr4320 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR