Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes et/ou ampli mort(es) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes et/ou ampli mort(es) ?

n°1891137
basoil
Posté le 14-12-2013 à 17:54:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un ampli pioneer VSXD514S et des enceintes bibliothèque infinity primus 100 achetés il y a une petite dizaine d'années au gré des promos cdiscount :)
Je l'ai prêté à des potes qui faisaient une soirée et depuis c'est un peu comme écouter du son dans une piscine, ou plutôt comme si les enceintes étaient dans des boites en verre. Enfin j'exagère mais clairement la qualité n'est pas la même du tout ! A mon avis ils ont dû laisser durablement le son au max et ça a dû fumer les enceintes.
 
Cependant je suis pas sûr que ce soit ça et j'aimerais savoir s'il y a un moyen de tester pour savoir ce qui merde dans mon système, entre l'ampli, les enceintes ou les deux. Une idée ?
 
Et si je suis amené à changer les enceintes, j'ai un caisson infinity beta SW10 (oui je sais ça doit être idiot de pas avoir la même ligne mais mes achats étaient vraiment budget oriented!!), est-ce que je suis condamné à rester avec du matériel infinity ou puis-je le marier à des enceintes de marque différentes ?
 
Merci beaucoup de votre aide !!  
Basile


Message édité par basoil le 14-12-2013 à 17:56:33
mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 17:54:29  profilanswer
 

n°1891459
aout2012
Posté le 16-12-2013 à 10:44:34  profilanswer
 

C'est certainement les tweeters qui ont laché, c'est ça en général qui pête en premier.
 
tu les démontes et tu les testes pour être fixé.

n°1891466
guimo33
Random guy
Posté le 16-12-2013 à 11:11:37  profilanswer
 

Pauvres enceintes, sacrifiées sur l'hotel d'une soirée. Ca t'apprendra à preter ton matériel ! C'est surement les tweeters qui ont lachés, sous la distorsion du pauvre ampli poussé à bout par des mecs bourrés. La hifi n'est pas de la sono!
 
Mais bon, lueur d'espoir : peut etre qu'ils t'on juste activé un mode DSP alakon genre "music hall" ou "stadium" sur l'ampli!


Message édité par guimo33 le 16-12-2013 à 11:13:35
n°1891512
basoil
Posté le 16-12-2013 à 13:44:06  profilanswer
 

Haha effectivement c'est ce qui a dû se passer, j'ai été un peu con de les prêter sans penser qu'il pouvait se passer un truc... MA BONTE ME PERDRA !
 
(Pour l'ampli j'ai bien testé tous les réglages possibles et imaginables)
 
Du coup dans le cas ou les tweeters sont foutus ça se trouve en occasion ? ou vaut-il mieux racheter une paire d'enceintes ?
Merci pour les réponses en tout cas :)

n°1891513
guimo33
Random guy
Posté le 16-12-2013 à 13:45:42  profilanswer
 

Racheter une autre paire. Mais avant, vérifie quand même avec un autre ampli!

n°1892330
basoil
Posté le 19-12-2013 à 14:01:06  profilanswer
 

well... merci tout le monde pour les réponses, ça devait effectivement être ça j'ai acheté de nouvelles encintes (boston acoustics A26).... c'est génial !! :)


---------------
Dura lex, mais sed lex (parole de gendarme)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes et/ou ampli mort(es) ?

 

Sujets relatifs
Qobuz/Freebox Server/Ampli Hi-Fibourdonnement dans les enceintes
ampli sanyo dca 30 en panneACHAT Pack enceintes PC et Home Cinema 5.1 ou 2.1 + TV 81cm ou 90cm
comment ejecter cle usb ampli onkiobranchement d'un home cinema ou d'un kit d'enceintes
Achat enceintes PC et Home Cinema 5.1 ou 2.1Branchement combiné platine vinyl avec ampli intégré sur home cinéma
Enceintes pour musique mp3 via pcensemble Studio lab 5.1 + ampli Yamaha TXV675 bon choix ?
Plus de sujets relatifs à : Enceintes et/ou ampli mort(es) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR