Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelles enceintes pour ampli Marantz 2 x 80 W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles enceintes pour ampli Marantz 2 x 80 W

n°1762715
Sylvain_F_
Posté le 05-01-2012 à 10:54:18  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un ampli stéréo Marantz en 2 X 80 W RMS avec une paire de Triangle Comète en 2 X 60 W RMS.
Lors du réveillon le volume à été poussé un peu fort et les enceintes en ont fait les frais, de gros claquements se sont fait entendre à plusieurs reprises.
J'aimerais garder les enceintes Triangle pour écouter de la musique au calme, mais acheter une autre paire d'enceintes plus puissantes et moins chères pour les soirées.
Mon budget est de 200 euros, je préfère des enceintes biblio plutôt que des colonnes pour faciliter le transport.
Le problème c'est que je suis un peu perdu entre les puissances, certaines enceintes affichent des puissances RMS et d'autres de puissances Maxi, sur certains sites il y a aussi la puissance recommandée d'amplification, mais rien ne correspond.
J'ai repéré ces modèles :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ition.html
http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] -es20-noir
J'aimerais pouvoir pousser l'ampli à fond sans abimer les enceintes.
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 10:54:18  profilanswer
 

n°1762745
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-01-2012 à 14:10:14  profilanswer
 

1- si les haut parleurs ont talonné, claquement, elles ont souffert et sont certainement dégradées.
2- toutes les enceintes que tu proposes sont équivalentes à celle que tu as déjà donc sans intérêt
 
Si tu veux pouvoirs faire gueuler ton système audio, il faut éviter voir proscrire la Hifi -> c'est pas fait pour.
Il faut de la sono.
 
La solution peut être aussi de faire payer celui qui pousse le son. Quand il aura compris que ça coute du pognon et que c'est le sien, il arrêtera.
 
J'ai fait de nombreuse soirées avec du matériel hifi mais pas touche. Quand je savais que j'aurais des invités turbulents, j'utilisais du vieux matériel ou je m'arrangeais pour inviter un ami qui a du matériel de sono, bas de gamme, mais suffisamment solide.
 
Pousser un ampli à fond est destructeur pour les enceintes voir l'ampli lui-même.
Quand ont pousse un ampli à fond, celui-ci écrête le signal et génère des harmoniques élevées. Ces harmoniques détruisent les tweeter de façon irrémédiable.
J'insiste: PAS DE SONORISATION A BASE DE HIFI LORS DE SOIRÉES ARROSÉES


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1762802
Sylvain_F_
Posté le 05-01-2012 à 17:27:14  profilanswer
 

Ok ok, je comprends.
Je crois que mes petites comètes ont souffert, il y a eu des très gros claquements.
Il va falloir sans doute que je les change. Quand je vois le prix c'est vrai que ça fait mal.
Mais pour les prochaines, j'aimerais passer à une puissance un peu plus élevée, car là l'ampli est un peu trop puissant.
Comme mes comètes sont en 60 W je pensais qu'en passant sur du 100 W ça serait plus adapté. Le modèle sur le premier lien me plait bien mais admettent elles réellement un puissance plus élevée ? C'est ça que j'ai du mal à évaluer.

n°1762969
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-01-2012 à 14:50:58  profilanswer
 

Un ampli de 2x80w, bien conçu, comme tu ne donnes pas la référence de l'ampli difficile d'en dire plus, peut débiter en impulsion 3 ou 4x plus.
Les puissances des enceintes modernes sont toutes sur-évaluées. Les enceintes de cette gamme ne supportent guère plus de 30w RMS en continu ou 60w en impulsion.
Il faut passer dans une gamme supérieure genre:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_colonne/articles/Jamo/JAMOS608NR/Jamo-S608-Noir_P_600.jpg
Jamo S608 à 600€ la paire et encore !
Et, comme je le disais précédemment, pas de sonorisation avec une chaine hifi. Elles ne sont pas conçu pour ça et d'autres risques de destruction sont possibles sans pour autant dépasser les puissances admissibles par le matériel.
Tous les amplis que j'ai eu à dépanner en hifi, venaient d'une utilisation de ce type: matériel utilisé dans leur limite pendant une durée importante, plusieurs minutes -> échauffement -> claquage de composants -> destruction ampli et/ou enceintes.
Raisonner en puissance est une erreur. Il faut raisonner en puissance de sortie réelle avec un taux de distorsion.
Un ampli de 2x50w RMS avec une taux de distorsion à 50w RMS de 0,1% est nettement meilleur qu'un de 2x100w RMS avec un taux de distorsion de 10% et je ne parle pas que de la qualité d'audition. Il consomme à cette puissance 50x2x3 soit 300w en alimentation.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1762996
Sylvain_F_
Posté le 06-01-2012 à 16:09:59  profilanswer
 

Ok, je n'ai pas trop la place pour des enceintes colonnes, mais je pense que je ne vais pas trop avoir le choix.
Mon ampli est un marantz SR4320 de 2X80W RMS avec un TDH de 0.08%.
Pourquoi multiplier par 3 ?
Et ce qui m'intéresse pour choisir les enceintes est la puissance de sortie pas la puissance consommée non ?

n°1763091
fkasztel
Posté le 07-01-2012 à 01:04:00  profilanswer
 

à prendre des enceintes "sacrifiables" je taperais dans l occasion à ta place.

n°1763094
Sylvain_F_
Posté le 07-01-2012 à 01:41:03  profilanswer
 

Quand je vois ce qui peut se passer avec des enceintes je crois que je vais éviter l’occasion.
En tout cas la prochaine fois je surveillerai mieux l'ampli pour que personne n'y touche.

n°1763147
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-01-2012 à 14:22:15  profilanswer
 

Sylvain_F_ a écrit :

Ok, je n'ai pas trop la place pour des enceintes colonnes, mais je pense que je ne vais pas trop avoir le choix.
Mon ampli est un marantz SR4320 de 2X80W RMS avec un TDH de 0.08%.
Pourquoi multiplier par 3 ?
Et ce qui m'intéresse pour choisir les enceintes est la puissance de sortie pas la puissance consommée non ?


Parce que le rendement d'un amplificateur n'est pas égale à 1.  :sarcastic:  
Ton ampli consomme 250w. 2x80=160. Le rendement est de l'ordre de 50%. C'est correcte et réaliste. Moi j'avais pris un rendement de 30% comme je ne connaissait pas le modèle.  ;)  
Ce genre d'ampli est capable de produire en instantané une puissance très importante. c'est certainement ce genre de chose qui a fait talonner tes enceintes.
La puissance de sortie est liées à la puissance consommée. C'est pour cela que l'on se moque des gogos qui achète un home cinéma de 1000w en puissance de sortie mais qui ne consomme que 70w. Tout ce qui sort en puissance doit entrer. De plus le rendement n'est JAMAIS de 1 mais entre 30% et 50%. Fait le calcul et ne crois JAMAIS les caractéristiques mensongères écrites par les service marketing et non par les services technique ou les concepteurs du produit.  
C'est facile, seules les caractéristiques marketing sont publiées: puissance de sortie multipliée par 10 (dix), distorsion = 10% à la puissance nominale (ce qui au passage permet d'augmenter la puissance de sortie mais aussi de détruire les haut-parleurs si on pousse un peu), toujours des traitements audio de la "mort qui tue" qui révolutionnent l'écoute (ce sont les sigles genre: wOOx, D.Bass, Advanced YST, etc. Plus la chaîne est mauvaise, plus ces gadgets marketing fleurissent)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1767560
OhlaFouine
Posté le 30-01-2012 à 20:03:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite m'équiper durablement en hi-fi.
J'ai repéré le Harman Kardon 980, qui visiblement à l'air pas mal, mais est-ce qu'il peut faire bon ménage avec des colonnes JBL ES90?
Je ne veux pas me planter vu l'investissement, mais ça a l'air pas mal.
Si quelqu'un peut m'éclairer sachant que je suis novice et également me proposer des solutions si possible...
 
Merci d'avance...

n°1767561
OhlaFouine
Posté le 30-01-2012 à 20:09:30  profilanswer
 

Voici les caractéristiques des JBL ES90 :
 
Tenue en puissance (continu / crête) : 110 W / 440 W
Impédance nominale : 8 ohms
Sensibilité (2,83V/1m) : 91 dB
Réponse en fréquence (-3 dB) : 36 Hz - 40 kHz
Fréquences de coupure :
500 Hz, 3 300 Hz -24 dB / octave
12 000 Hz - 18 dB / octave
 
Et celles de l'ampli :
 
Puissance moyenne continue par canal (FTC, 20 Hz - 20 kHz, deux canaux pilotés) :
- 8 Ohms : 2 x 80 Watts pour <0,09% DHT
- 4 Ohms : 2 x 120 Watts pour <0,3% DHT
Dynamique (IHF, 1 kHz salve de bruit) :
- 8 Ohms : 115 Watts
 
Capacité de courant instantané haute fréquence : ±80 ampères
Gamme de réglage tonalité (graves sous 50 Hz / aigus sous 10 kHz) : ±10 dB / ±10 dB
 
Voila pour ça et une autre question, pour les  prises "banane " dois-je prendre du cables de 3 mm² minimum?
 
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 20:09:30  profilanswer
 

n°1845068
coteri
Posté le 18-02-2013 à 22:54:22  profilanswer
 

Sylvain_F_ a écrit :

Bonjour,
J'ai un ampli stéréo Marantz en 2 X 80 W RMS avec une paire de Triangle Comète en 2 X 60 W RMS.
Lors du réveillon le volume à été poussé un peu fort et les enceintes en ont fait les frais, de gros claquements se sont fait entendre à plusieurs reprises.
J'aimerais garder les enceintes Triangle pour écouter de la musique au calme, mais acheter une autre paire d'enceintes plus puissantes et moins chères pour les soirées.
Mon budget est de 200 euros, je préfère des enceintes biblio plutôt que des colonnes pour faciliter le transport.
Le problème c'est que je suis un peu perdu entre les puissances, certaines enceintes affichent des puissances RMS et d'autres de puissances Maxi, sur certains sites il y a aussi la puissance recommandée d'amplification, mais rien ne correspond.
J'ai repéré ces modèles :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ition.html
http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] -es20-noir
J'aimerais pouvoir pousser l'ampli à fond sans abimer les enceintes.
Merci d'avance pour votre aide.
 
 
 
 
Le claquement entendu provenait probablement du Marantz, j'ai eu un récepteur 2285 et parfois mais toujours quand il étaity chaud il faisait entendre un claquement a faire trembler l'immeuble où j'étais, ce son était infernal.
 
Les enceintes ont très bien tenu le coup et je me suis débarrasser du Marantz et je n'ai plus jamais eu ce problème, donc avant de changer tes enceintes assure toi que le problème vient de ces dernières.


 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelles enceintes pour ampli Marantz 2 x 80 W

 

Sujets relatifs
Recherche pour achat un lecteur cd pour platine MARANTZ cd 5001/NBAide sons laptop vers ampli
[Besoin conseils] Ampli H/C + Enceintes + DLNA + BR/DVD/CD ?Lecteur DVD + enceintes : ampli nécessaire ?
Conseil Ampli A/V + 5.0/5.1 <800€recherche un bon ampli riche en entrées optiques
mon ampli sauteun ampli 2x 80w est il suffisant pour des Triangle Antal?
Plus de sujets relatifs à : Quelles enceintes pour ampli Marantz 2 x 80 W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR