Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide choix enceinte pour vieux Marantz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix enceinte pour vieux Marantz

n°2061214
bidule2000
Posté le 23-11-2016 à 13:51:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement l'heureux propriétaire un Marantz SR4500 (7x80w, 8ohms) qui est associé à 3 x SLB 102SE devant (L, R et C) et 2 x SLB 102.2 à l'arrière. Je suis assez content de cet ensemble même s'il est vrai que c'est un peu limité dans les graves.
Je souhaiterai passer sur un pack d'enceinte 5.0 avec des colonnes à l'avant.
Après quelques recherches, je suis tombé sur cet ensemble de Klipsch qui a l'air vraiment sympa:
http://www.son-video.com/Rayons/pa [...] ystem.html
Mais je me pose la question si mon vieil ampli (10 ans déjà) arrivera à suivre et également si l'association pouvait le faire.
C'est pourquoi, je vous sollicite.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 13:51:11  profilanswer
 

n°2061235
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 15:14:11  answer
 

Bonjour,
 
Je ne vois pas d'inconvénient, ce pack Klipsch donne des bons résultats en home cinéma et aussi en hi-fi, il suffit d'aller voir dans le topic spécial Klipsch http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 pour se rendre compte du nombre d'adeptes de la marque qui sont vraiment enthousiasmés.
 
Ce pack Klipsch ne devrait pas poser de problème à cet ampli Marantz.


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2016 à 15:15:43
n°2061405
bidule2000
Posté le 24-11-2016 à 10:59:29  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Finalement, je ne partirai certainement pas sur pack, car après l'avoir présenté à Madame, il ne lui sied point !
Je vais devoir trouver un autre pack et lui présenter d'abord, ça m'évitera les déconvenues.
Je lui avais déjà présenté la pack Q Acoustics 2050i HC, mais il est "trop gros".
On parle souvent de trouver le couple Enceinte-Ampli parfait, mais en fait il faut trouver le trio Enceinte-Ampli-Femme parfait !!!

n°2061485
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-11-2016 à 15:59:55  profilanswer
 

bidule2000 a écrit :


Je lui avais déjà présenté la pack Q Acoustics 2050i HC, mais il est "trop gros".


 
Tu compte sonoriser une salle de quel dimension ?  
 
Il faut faire savoir à ta femme que suivant la dimension de la salle on ne choisit pas les mêmes enceintes.
 
Par exemple, pour une salle de 25m2, tu peut mettre un pack d'enceintes satellites compactes avec caisson (genre Focal sib), ça ne posera aucun soucis... (malgré la taille compacte du kit, il y'aura assez de puissance sonore), par-contre pour une salle de 50m2 ou plus, il faut des enceintes beaucoup plus imposantes (grosses colonnes), avec un meilleur rendement.
 
On peut bien sur choisir des enceintes sur leur look, mais avec certaines contraintes de tailles, de rendement, et de puissance acceptable, dans certains cas...  
 
C'est un peu comme-ci tu voulais acheter une voiture pour faire principalement de la route longue distance (grosse berline avec beaucoup de chevaux sous le capot, pour avoir de la reprise), mais que ta femme préfère un twingo citadine 4 chevaux qui va souffrir sur l'autoroute, simplement parce qu'elle trouve la berline trop grosse...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-11-2016 à 16:01:36
n°2061488
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 16:06:30  answer
 

D'autant plus qu'une enceinte colonne** n'occupe pas plus de surface au sol qu'une enceinte de bibliothèque et son piédestal.
 
**Sauf les Klipsch qui sont généralement très profondes.
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2016 à 16:06:39
n°2061539
bidule2000
Posté le 24-11-2016 à 18:43:23  profilanswer
 

Concernant la taille de la pièce, ça n'est pas très grand.
Le coin TV doit faire environ 10 - 12 m², et il est ouvert sur le séjour. En tout la pièce doit faire environ 35 - 40m².
L'utilisation est quasiment essentiellement pour du HC.
Pour les satellites, je ne sais pas. J'ai l'impression que c'est vraiment 'petit'.
En fait, à la base, le but était d'enlever les enceintes bibliothèques (SLB 102SE) qui sont sur le meuble TV car elles prennent trop de place. La TV déborde sur elles.
C'est pour ça que j'avais pensé à des colonnes.
Mettre les bibliothèques sur des pieds, j'y ai également pensé, mais j'ai peur qu'un jour elles ne se retrouvent par terre à cause des deux petites terreurs que j'ai à la maison.
Surtout de ma fille de 4 ans qui est très vive, touche à tout et grimpe de partout !
Pour les Surround vu que ma femme veut changer le canapé, et qu'actuellement elles sont sur les accoudoirs du canapé, j'en voulais des moins grosses afin de peut-être les accrocher au mur.
Et c'est vrai que les colonnes Klipsch sont assez profondes, et au vu de ma pièce surement surdimensionnées.
Du coup, j'ai vu le kit Tangent Evo E45 System qui semble aussi être intéressant.

n°2062415
bidule2000
Posté le 29-11-2016 à 10:00:57  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai finalement craqué pour le pack Tangent Evo45 System: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ystem.html.
J'essaierai de faire un petit retour lorsque je les aurai reçu.
Du coup, je vais avoir à vendre 3 x SLB 102 SE et 2 x SLB 102.2 !
Si ça intéresse quelqu'un pas trop loin de chez moi (Aude).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide choix enceinte pour vieux Marantz

 

Sujets relatifs
[CHOIX] Casque audio pour musique/gamingaide svp TV UHD 4K ventilateur bruyant ou pas????merci
bonne enceinte blibliotheque (kef ls50, b&w685, qa concept20,dali,etc)Choix enceintes pour PC ( monitoring ? )
Enceinte station d'accueil avec lecteur CDChoix tourne disque
[AIDE] réglage X-Fi Titanium Fatal1ty Pro Serie + G4me Zeroaide achat micro hf ( sans fil ) svp ?
Aide réglage MICROPHONE + carte son ,Quel enceinte compacte avec un ampli Pioneer SA-508 ?
Plus de sujets relatifs à : Aide choix enceinte pour vieux Marantz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR