Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte passive --> carte son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte passive --> carte son ?

n°1873342
4star
Posté le 22-08-2013 à 14:11:44  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis acheté des enceintes Sony qu'on appelle "passive" et donc qui ont besoin d'un ampli pour fonctionner. Le but c'est que je puisse avoir le son de mon pc sur mes enceinte.
Pour ça je peux soit acheter un ampli externe soit on m'a parlé de carte son pouvant faire office d'ampli*. (petit edit :D )
Sachant que les sorties sur mes enceintes sont des petits câbles enceintes rouge et noir, quel carte son existent pour mes enceintes ?
De plus, il faudra une grosse alim pour faire tourner cette carte son ?

 

Merci de vos réponse.

 

Message cité 1 fois
Message édité par 4star le 22-08-2013 à 14:17:27
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 14:11:44  profilanswer
 

n°1873343
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-08-2013 à 14:13:10  profilanswer
 

4star a écrit :


Pour ça je peux soit acheter un ampli externe soit on m'a parlé de carte son pouvant faire office de carte son.


 
[:sud_conscient:3]
 
Une carte son qui fait office d'ampli ? [:lefab:2]
 
Ça existe pas, on t'a raconté de la merde...  :o  
 

4star a écrit :


Sachant que les sorties sur mes enceintes sont des petits câbles enceintes rouge et noir, quel carte son existent pour mes enceintes ?


 
Aucune, il te faut un ampli externe...  [:elias de kelliwich:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-08-2013 à 14:14:31
n°1873346
4star
Posté le 22-08-2013 à 14:16:41  profilanswer
 

D'accord, au moins je suis fixé :D
Merci de la réponse :jap:

n°1873349
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-08-2013 à 14:23:10  profilanswer
 

4star a écrit :

D'accord, au moins je suis fixé :D
Merci de la réponse :jap:


 
Tu as deux solutions (les moins cher) :  
 
1°) Ampli HiFi stéréo d'occasion (on en trouve à 50€) : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7751_1.htm
 
Exemple (avec enceintes et probablement meilleur que les tiennes, je dit "probablement" car Sony à fait du très mauvais et du très bon) : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
2°) Ampli en classe T : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0479_1.htm
 
Exemple : http://www.amazon.fr/TDA7492-Tripa [...] B00BP1M4A2
 
Il faut juste les connecter sur la sortie de ta carte son.  
 
L'ampli d'occasion, sera probablement plus puissant que le classe T neuf (malgré qu'il affiche moins de watts en sortie), l'ampli neuf à l'avantage d’être garantie...  
 
PS : pour l'occasion, l'idéal est de trouver proche de chez toi, pour éviter un envoi par la poste...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-08-2013 à 14:40:00
n°1873452
4star
Posté le 23-08-2013 à 00:26:19  profilanswer
 

Désolé, je suis un peu perdu dans le son et tout ça.
Pour ton exemple 2, il faut une carte son avec des sortie RCA, je les relie à l'ampli, puis je branche mes petits fils d'enceintes rouge et noir c'est ça ?
Ca me reviendrais assez chère parce qu'il me faut acheter une carte son en plus. Le fait de prendre un petit ampli hifi avec un jack in serait plus simple non ?

 

En parlant de jack in, la plupart (voir toute) son pour du 3.5mm, alors que les pc, portables sont en 2,5mm. Il me faudra un adaptateur ou il existent des amplis avec jack en 2.5mm comme source ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 4star le 23-08-2013 à 00:27:35
n°1873453
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-08-2013 à 01:03:50  profilanswer
 

Citation :


Pour ton exemple 2, il faut une carte son avec des sortie RCA, je les relie à l'ampli, puis je branche mes petits fils d'enceintes rouge et noir c'est ça ?
Ca me reviendrais assez chère parce qu'il me faut acheter une carte son en plus. Le fait de prendre un petit ampli hifi avec un jack in serait plus simple non ?


 
Non, il existe des câbles jack => RCA comme celui la, tu n'as pas à acheter une carte son spéciale pour ton ordinateur.
 
 

Citation :


En parlant de jack in, la plupart (voir toute) son pour du 3.5mm, alors que les pc, portables sont en 2,5mm. Il me faudra un adaptateur ou il existent des amplis avec jack en 2.5mm comme source ?


 
Non plus. Les prises jack des ordi portables sont en jack 3.5. C'est le standart de fait, sinon personne ne pourrait brancher ses écouteurs dessus.
 
De toutes façons, un jack 2.5,3.5 ou 6.35, ce n'est pas la même prise, mais c'est exactement le même signal qui transite dans les fils. L'adaptation est purement mécanique (un adaptateur pour faire rentrer le truc dans la prise).
 
 
 
La hifi, c'est simple comme tout.
 
Pour alimenter tes appareils, t'as le 220 volts qui picote bien si tu mets le fil sur la langue (déconseillé).
 
En sortie, ou en entrée d'un appareil, tu as généralement un signal de type "line" qui circule. C'est un signal standardisé, fait pour échanger de l'audio entre appareils, même si on peut alimenter un casque avec. Ca comprend les prises RCA, et les prises jack, entre autres. Mais c'est très faible, on parle d'intensités en milliwats, et de voltages qui tournent aux alentours des 0.5V (ca peut monter a un peu plus d'1V en crète en milieu pro).
 
En dernier lieu, pour alimenter les hauts parleur, il faut un signal plus costaud que celui de type "ligne", mais forcément limité par la puissance que peut délivrer l'ampli. Cette puissance est déjà limitée par la consommation de l'ampli : Si celui ci a une alim qui peut délivrer 200W, et qu'on te vend l'ampli comme étant un 2x2000W par exemple, on te ment.
 
Y'a aussi une histoire avec les platines vinyl qui ne délivrent pas un courant de type "ligne" mais beaucoup plus faible, qui doit donc être amplifié spécialement par ton ampli, mais je suis un peu trop jeune pour connaitre ça en détails.
 
Voila, tu t'y connais en sono maintenant.

n°1873456
chtit
R-CB5
Posté le 23-08-2013 à 01:31:07  profilanswer
 

4star a écrit :

En parlant de jack in, la plupart (voir toute) son pour du 3.5mm, alors que les pc, portables sont en 2,5mm. Il me faudra un adaptateur ou il existent des amplis avec jack en 2.5mm comme source ?


non, le standard, c'est le 3.5mm, qu'on trouve partout, ordinateur, telephone, lecteur mp3 etc...
 
le 6.35 c'est le "gros" qu'on trouve sur les amplis generalement
 
le 2.5 c'est le tous petit, tres rare, par exemple sur la manette de Xbox c'en est un ;)
 
tiens voila les 3 taille cote à cote (les deux du milieu sont des 3.5mm, mais en mono à gauche, et stereo à droite)
 
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/80/Photo-audiojacks.jpg
 
 
bref, pour en revenir à ton soucis, il te faut simplement un amplis hifi
 
et pas forcement besoin de carte son dedié, ton PC à deja un chipset audio, il faudrat brancher l'amplis sur la sortie enceinte de ta carte mere, via un adaptateur selon la connectique de l'amplis (un cable jack > RCA par exemple)
et brancher tes enceinte sur les sortie de l'amplis, et voila, ca marche
 
l'ideal etant d'acheter d'occasion, car un vrais amplis hifi commence au allentour de 150/200€ pour avoir quelque chose de correct
 
regarde sur leboncoin par cher toi ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte passive --> carte son ?

 

Sujets relatifs
Enceinte pour salle de bain AirPlay (bose soundlink air?)Chaîne Hifi ou PC + Enceinte ?
Enceinte fatiguéeQuelle enceinte BT portable choisir <200€
Choix d'enceinte(s) wifi[Cherche]Un bon ampli 5.1 pour enceinte 100w 8ohm
acquisition carte sonquelle carte son pc vers home ciné
Quel enceinte choisir pour ampli yamaha 
Plus de sujets relatifs à : Enceinte passive --> carte son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR