Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte bluetooth mais pas nomade !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte bluetooth mais pas nomade !

n°2074758
himul2a
Posté le 26-01-2017 à 16:16:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'impression que tout le monde veut une enceinte bluetooth pour le côté nomade mais pour ma part je voudrais une enceinte dans ma salle de bain qui sera sur secteur car je voudrais balancer la musique de mon téléphone/tablette par spotify et bluetooth.  
Du coup, qu'elle enceinte me conseillerez-vous avec un son pas trop mal ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 16:16:17  profilanswer
 

n°2074837
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-01-2017 à 21:58:07  profilanswer
 

tu es sûr que la possibilité de pouvoir déplacer l'enceinte ou bon te semble sans avoir besoins d'une prise secteur a proximité ne t’intéresse pas ?
parce que pour une salle de bain tu a les JBL Flip 3 et Charge 2+ a +/- 100€ et qui sont splashproof tout en ayant une bonne autonomie (10 et 12H annoncé)
il y a aussi les JBL Charge 3 waterproof (20h annoncé) et Pulse 2 a effet lumineux et splashproof (10h annoncé), mais a 150~180€
ou pour un gros son avec plus de bass la JBL Xtreme a +/- 200€, slapshproof aussi et 15h d'autonomie par contre c'est nettement plus encombrant
accessoirement elles fonctionnent toute aussi pendant la charge via USB, mais dans ce cas la résistance a l'eau n'est plus totalement assuré
 
http://www.enceinteportable.fr/wp-content/uploads/2016/03/5-1.png
de haut en bas, Xtrem, Charge 2+ et Flip3, et pour donner une idée de la taille la Flip 3 a quasi exactement les dimension d'une canette de 50cl
 
sinon il y a bien des enceinte avec BT, mais je pense que l'humidité d'une salle de bain vas finir par avoir leur peau


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2074873
chtit
R-CB5
Posté le 27-01-2017 à 03:21:52  profilanswer
 

c'est pas parce qu'on met l'enceinte dans une sdb qu'elle doit etre waterproof, prsoy'a longtemps que je ne fais plus de "splash" dans mon bain, et mon enceinte est sur une etagere en hauteur à 2/3m de la baignoire :lol:

 


bref, du coup n'importe quel enceinte (ou paire d'enceinte stereo) en blutooth pourra aller, par exemple edifier R1700BT http://www.materiel.net/enceintes- [...] 10409.html

 


à voir donc selon le budget ;)

 


perso, j'ai pas de prise electrique dispo dans ma SDB, je voulais un truc pas cher avec la radio, j'ai pris ça, et ça fais le taf ;) http://www.ldlc.com/fiche/PB00190283.html


Message édité par chtit le 27-01-2017 à 03:22:09
n°2074991
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-01-2017 à 14:41:35  profilanswer
 

Ben là tu peut la mettre a coté de toi, régler le volume ou zapper la chanson sans penser a tes mains mouillé
Apres chacun fait comme il veut, un certain Claude a voulu changer une ampoule un jour ...


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2075658
himul2a
Posté le 30-01-2017 à 16:29:47  profilanswer
 

Merci pour vous réponses, je trouve les JBL effectivement très bien mais un peu cher. Car mon besoin reste très basique et effectivement le waterproof ne me servira pas car l'enceinte ne sera pas accesible depuis la douche :)
Effectivement c'est tentant la radio en plus mais bon avec les portables d'aujourdhui c'est pas trop un soucis d'envoyer la radio par bluetooth. Il n'aurait pas une enceinte plus basique qui du coup pour le même prix aurait une qualité audio supérieur mon budget serait max 50 euros car c'est juste pour avoir 2-3 musiques pour 5min dans une douche. Je regarde pas mal dernièrement et ça me semble assez vaste les enceintes du coup pas grand chose qui ressort du lot.

n°2075662
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2017 à 16:32:56  profilanswer
 

Dakans a écrit :


Apres chacun fait comme il veut, un certain Claude a voulu changer une ampoule un jour ...


 
Crosstopic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :D
 

himul2a a écrit :

Il n'aurait pas une enceinte plus basique qui du coup pour le même prix aurait une qualité audio supérieur mon budget serait max 50 euros


 
Pour les miracles, il faut demander directement aux dieux...  [:elias de kelliwich]
 

himul2a a écrit :

le waterproof ne me servira pas car l'enceinte ne sera pas accesible depuis la douche :)


 
Dans une salle de bain, il y'a un phénomène qui s'appelle la "buée" https://fr.wikipedia.org/wiki/Buée, ça te nique l'électronique, en peu de temps...  [:djekyl:1]
 

Citation :

Ce phénomène s'observe couramment sur la surface d'un miroir dans une salle de bain après une douche chaude, ou sur des vitres froides en hiver.


 
D'ou l'intérêt de mettre du matériel "étanche" ou au moins "résistant à l'humidité"...  
 
Il faut aussi que le matériel n'ai pas de façade en métal (panne sur la matériel, tu touche la façade mouillé et pied nus...) => [:elodie]
 
Dans une salle de bain (et particulièrement dans un salle d'eau), il y'a des normes à respecter.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-01-2017 à 16:49:29
n°2075732
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-01-2017 à 21:07:25  profilanswer
 

j'insiste vraiment sur la capacité a résister a l'eau, une salle de bain ce n'est pas un lieux pour jouer avec de l'électricité !!!
 
dans les petit budget ont trouve quelque trucs en enceinte BT portable avec une certaine résistance a l'eau, que du mono au performance forcément limité (bass, puissance max)
JBL Clip2
Philips BT110, BT2200
 
http://img1.lesnumeriques.com/test/10/10889/bt2200port.jpg
BT2200
 
Divoom Airbeat-10 (25€ et a voir les vidéos de Youtube sa a l'air d'avoir un boçn rapport prestation/prix)
http://i0.wp.com/www.coolest-gadgets.com/wp-content/uploads/2014/10/Bike-and-Shower-Combo.jpg
 
 
et si tu insiste dans les risques, après tout ce n'est pas mes fesses qui vont dans ta salle de bain [:herr muller:5] , alors je te conseille de regarder du coté des kit PC a brancher via un câble jack ou d'augmenter un peu ton budget pour une Anker A3143 Premium, une enceinte nomade qui pour 60€ peut être comparé a des modèles bien plus chère


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2075816
himul2a
Posté le 31-01-2017 à 09:15:29  profilanswer
 

Le risque électriqu me semble assez faible en fait pour ça que je le néglige. J'ai eut pendant 4-5ans un poste tout à fait classique dans une petite SDB sans aeration d'un appartement et j'ai jamais eut aucun soucis. L'humidité étant au pire près des cartes, humainement on risque pas grand chose car la carcasse d'un appareil électronique n'est pas sencé être relié avec une tension.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte bluetooth mais pas nomade !

 

Sujets relatifs
Parasite enceinte et CPLMarshall Major II bluetooth vs Jabra Move Wireless
Enceintes Bluetooth et ordinateurs, pas amis ?AVIS Enceinte/barre de son pour Télé/Musique/Console
Problème d’installation de kit enceinteAdaptateur TV pour casque Bluetooth
Comment transformer une source audio filaire en bluetoothConseils d'achat ampli + enceinte hifi (budget 1500 euro max)
convertir poste radio ancien en enceinte bluetooth 
Plus de sujets relatifs à : Enceinte bluetooth mais pas nomade !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR