Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte mobile autonome sans batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte mobile autonome sans batterie

n°2086033
pierre_4
Posté le 02-04-2017 à 17:27:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Histoire courte : je cherche une enceinte mobile autonome sans batterie
 
Histoire longue :
 
Madame est professeur des écoles, et a besoin de diffuser de la musique en classe. Je n'y connais rien dans ce domaine.
 
- elle est remplaçante, il faut un matériel qui se déplace facilement, et s'installe sans difficultés  [:mestraim]  
 
- il y a 20 à 30 monstres qui tournent autour, il faut un matériel plutôt costaud  [:tachyon:1] , et avec une puissance sonore suffisante  [:whine:3]  
 
- elle compte s'en servir longtemps, et toujours près d'une prise électrique, donc alimentation secteur
 
- la musique sera stockée sur son téléphone (connecté via prise jack ou bluetooth), ou éventuellement sur carte SD/microSD sur l'enceinte
 
- c'est elle qui paye (ça se passe comme ça dans l'éducation nationale [:cytrouille] ) donc disons 50€ maxi
 
Pour finir, j'ai fait une première recherche et j'ai trouvé seulement les matériels suivants (Je ne sais pas ce que ça vaut) :
Energy Sistem Tower et Muse M-800BT  
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !
 
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par pierre_4 le 02-04-2017 à 17:28:30

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 17:27:50  profilanswer
 

n°2086060
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-04-2017 à 22:58:37  profilanswer
 

Salut,
 

pierre_4 a écrit :


- elle est remplaçante, il faut un matériel qui se déplace facilement, et s'installe sans difficultés  [:mestraim]  
 
- il y a 20 à 30 monstres qui tournent autour, il faut un matériel plutôt costaud  [:tachyon:1] , et avec une puissance sonore suffisante  [:whine:3]  
 
- elle compte s'en servir longtemps, et toujours près d'une prise électrique, donc alimentation secteur
 
- la musique sera stockée sur son téléphone (connecté via prise jack ou bluetooth), ou éventuellement sur carte SD/microSD sur l'enceinte
 
- c'est elle qui paye (ça se passe comme ça dans l'éducation nationale [:cytrouille] ) donc disons 50€ maxi


 
A ce tarif, tu n'aura rien de costaud, ni puissant... (ce sera des petits appareils de 5W ou 10W, insuffisant pour sonoriser une salle de classe, et de sous-marque Chinoises)...  
 
Le moins cher que j'ai trouvé qui rempli partiellement tes besoins, c'est celle-ci : https://www.thomann.de/fr/behringer_b207mp3.htm
 
https://thumbs5.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/308711/6598926_800.jpg
 
150W donc elle est assez puissante pour une salle de classe avec des enfants bruyants.
 
Elle dispose d'un lecteur MP3 intégré avec port USB (pour y mettre une petite clé USB rempli de MP3).
 
C'est du matériel de sonorisation, donc solide (et avec une grille de protection pour le haut-parleur), et prévu pour des transports fréquent, et elle se branche sur secteur.  
 
On peut y brancher des micros si besoin (3 micros + lecteur cd externe ou smartphone), elle as un mixer intégré.
 
Seul inconvénient le prix : 209€... (c'est pas vraiment un tarif élevé, c'est même plutôt peu cher pour ce genre de produit, en théorie ça coute plus cher que ça...)  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-04-2017 à 23:10:24
n°2086062
pierre_4
Posté le 02-04-2017 à 23:09:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Effectivement, c'est du beau matos, mais un peu surdimensionné je pense. (Je ne parle pas du prix).
Je n'y connais rien, mais 150W ça me semble beaucoup non ? En fait normalement, les enfants écoutent, ils ne font pas autre chose.


---------------
--
n°2086063
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-04-2017 à 23:19:59  profilanswer
 

pierre_4 a écrit :


Je n'y connais rien, mais 150W ça me semble beaucoup non ? En fait normalement, les enfants écoutent, ils ne font pas autre chose.


 
Non, c'est même plutôt adapté, ce genre de produit est vendu justement pour ce type d'utilisation (salles de classe, discours dans une salle de conférence, etc...)
 
Le but étant de sonoriser toute la salle pour que ceux qui sont dans le fond de la salle entendent aussi, sans devoir monter le volume à fond jusqu'à ce que le haut-parleur entre en distorsion et produise un son dégueulasse...  
 
Or cette puissance de 150W permet non seulement d'avoir un son assez fort pour sonoriser la salle, mais aussi "propre / clair", sans trop de distorsions audible.  
 
Pour les salles plus grandes (soirée d'anniversaire, mariage, etc...), on utilise du matériel de sonorisation encore plus puissant, au moins 2x500W RMS..., car non seulement la salle est plus grande, mais aussi il faut couvrir le bruit des gens qui font la fête, donc 150W ne suffit plus...  [:moustik42]
 
PS : si elle choisit un petit appareil de 10W "Chinois" à 50€, ceux qui sont dans le fond de la salle lui diront que ce nest pas assez fort, elle va donc monter le volume, seulement le son commencera à devenir très mauvais (comme un vieille guitare électrique qui sature) et insupportable pour ceux qui sont proche de l'appareil.
 

pierre_4 a écrit :


- c'est elle qui paye (ça se passe comme ça dans l'éducation nationale [:cytrouille] ) donc disons 50€ maxi


 
Quand j'étais gamin, il y avait du matériel de sonorisation dans mon école primaire (et même une salle avec des ordinateurs MO5), je ne pense pas que les professeurs devaient le payer de leur poche à l'époque, car ça coutait plutôt cher...  [:sombrero67]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-04-2017 à 23:40:51
n°2086064
pierre_4
Posté le 02-04-2017 à 23:38:50  profilanswer
 

Ok, je ne savais pas.
 
Une chance de trouver un produit correct moins cher, avec moins de fonctions (sans entrée micro ou mixeur par exemple) ?
 
Tiens, des MO5 ... on a dû fréquenter les bancs de l'école à la même époque ! Il y a des trucs qui ont changé depuis, les budgets sont plus réduits. Les écoles ne sont pas toutes équipées dans mon département, il y a en général un vieux poste CD peu puissant, et sans entrée ligne.

Message cité 2 fois
Message édité par pierre_4 le 02-04-2017 à 23:41:34

---------------
--
n°2086065
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-04-2017 à 23:43:53  profilanswer
 

pierre_4 a écrit :

Ok, je ne savais pas.
 
Une chance de trouver un produit correct moins cher, avec moins de fonctions (sans entrée micro ou mixeur par exemple) ?


 
Il y'aurait ça, c'est de la sous-marque (The box est la marque du magasin Thomann), sans lecteur MP3 intégré, mais on peut y brancher un smartphone avec un câble jack / RCA : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_tp_105_ma.htm
 
PS : on peut la monter sur un pied : https://www.thomann.de/fr/millenium [...] l_291776_2
 

pierre_4 a écrit :


Tiens, des MO5 ... on a dû fréquenter les bancs de l'école à la même époque !


 
Les années 80...  :D  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-04-2017 à 23:48:41
n°2086067
pierre_4
Posté le 02-04-2017 à 23:49:25  profilanswer
 

C'est plus accessible, et aussi plus léger, merci. Reste à voir si on peut caler ça dans le budget.
 
Si quelqu'un à d'autres suggestions, je suis preneur. Je me laisse une semaine pour décider.


---------------
--
n°2086070
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-04-2017 à 23:58:49  profilanswer
 

pierre_4 a écrit :

Il y a des trucs qui ont changé depuis, les budgets sont plus réduits. Les écoles ne sont pas toutes équipées dans mon département, il y a en général un vieux poste CD peu puissant, et sans entrée ligne.


 
C'est assez paradoxale, dans les années 80 on imaginait qu'après l'an 2000 on aurait des voitures volantes, et qu'on voyagerait dans l'espace vers d'autres planètes, résultat on as du matériel encore plus pourri qu'à l'époque, car y'a plus de pognon...  :o

n°2086071
pierre_4
Posté le 03-04-2017 à 00:01:02  profilanswer
 

Effectivement... d'ailleurs tu sais que les profs, c'est le seul taf ou tu piques des trucs chez toi pour les ramener au travail.


---------------
--
n°2086072
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-04-2017 à 00:03:38  profilanswer
 

pierre_4 a écrit :

Effectivement... d'ailleurs tu sais que les profs, c'est le seul taf ou tu piques des trucs chez toi pour les ramener au travail.


 
 :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte mobile autonome sans batterie

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis, enceinte bluetooth Bosechoix enceinte PC pour la musqiue
crachottement enceinte, et amplis ne s'allume plusbesoin d'aide pour brancher enceinte sur vieil ampli sortie RCA ???
Enceinte centrale "slim" à bonne sensibilité?Lecteur vidéo le plus économe en batterie
Forcer mon enceinte à rester activée / connectée / allumée, possible ?Ajout enceinte bluetooth sur TV Sony
Quelle enceinte correcte mettre sur un chromecastassociation ampli/enceinte
Plus de sujets relatifs à : Enceinte mobile autonome sans batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR