Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte Wifi sur mon ampli Onkyo 656

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte Wifi sur mon ampli Onkyo 656

n°2092940
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 30-05-2017 à 11:52:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis un peu perdu dans toutes les normes 'sans-fil' apparues ces dernières années.
 
Voilà mon besoin : je voudrais pouvoir diffuser la musique jouée par ampli Onkyo (différentes sources, essentiellement mon PC via une entrée optique en stéréo) vers une (ou deux ?) enceinte(s) situées sur ma terrasse (couverte).
 
Mon ampli gère depuis peu les protocoles DTS Play Fi et Fire Connect, mais aussi Airplay, Google Cast :
 
Diffusion audio sans fil via Chromecast built-in et AirPlay
Audio Bluetooth/Wi-Fi® avec Spotify et Tidal
Technologie FireConnect™ dans plusieurs pièces

 
Comme c'est pour utilisation plus qu'occasionnelle, je ne voudrais pas me payer une super enceinte sans fil à what mille euros. Est-ce qu'il existe une interface pas cher me permettant de raccorder un système son classique (enceintes de pc par exemple, ou ampli classe D plus enceintes d'occase) à cet écosystème ?
 
Par avance merci pour vos retours d'expérience.


---------------
La paix soit sur ta couche...
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 11:52:04  profilanswer
 

n°2092951
Freddy17
Posté le 30-05-2017 à 13:28:56  profilanswer
 

Salut.

Citation :

Est-ce qu'il existe une interface pas cher me permettant de raccorder un système son classique (enceintes de pc par exemple, ou ampli classe D plus enceintes d'occase) à cet écosystème ?

Le Chromecast Audio.
 
Attention! ce n'est pas ton ampli Onkyo qui "diffuse" la musique, l'ampli se contente de sélectionner et d'amplifier les SOURCES (PC,  smartphone, etc...). Le Chromecast Audio envoie la musique reçue par une des sources.

n°2092952
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 30-05-2017 à 13:34:49  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Salut.

Citation :

Est-ce qu'il existe une interface pas cher me permettant de raccorder un système son classique (enceintes de pc par exemple, ou ampli classe D plus enceintes d'occase) à cet écosystème ?

Le Chromecast Audio.

 

Attention! ce n'est pas ton ampli Onkyo qui "diffuse" la musique, l'ampli se contente de sélectionner et d'amplifier les SOURCES (PC, smartphone, etc...). Le Chromecast Audio envoie la musique reçue par une des sources.


OK merci. Mais du coup le fait que mon ampli ait un 'chromecast builtin ', ça veut dire quoi ?


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2092970
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2017 à 15:13:40  profilanswer
 

ojbow a écrit :


OK merci. Mais du coup le fait que mon ampli ait un 'chromecast builtin ', ça veut dire quoi ?


 
"Built In", ça veut dire "construit en interne" ou "construit à l'intérieur"...  [:cosmoschtroumpf]
 
Donc contrairement au Chromecast Audio qui est un appareil externe, j'imagine qu'avec ton ampli, c'est la même chose mais intégré dans l'ampli.  [:yiipaa:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2017 à 15:15:53
n°2092971
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 30-05-2017 à 15:16:41  profilanswer
 

[:obvious] Mais ca veut dire quoi en terme de fonctionnalités ? J'ai cherché un peu j'arrive pas à comprendre...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2092972
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2017 à 15:19:56  profilanswer
 

ojbow a écrit :

[:obvious] Mais ca veut dire quoi en terme de fonctionnalités ? J'ai cherché un peu j'arrive pas à comprendre...


 
Ah, le chromecast audio, c'est un appareil qui permet de recevoir la musique sans-fil depuis un smartphone, par exemple : http://www.frandroid.com/test/3214 [...] s-oreilles
 

Citation :

Une fois branché au secteur et sur une source sonore (enceinte active, casque, ampli AV…), il suffit de lancer l’application Chromecast depuis un smartphone (disponible sur iOS et Android), ou de se connecter à l’adresse chromecast.com/setup depuis un onglet Google Chrome sur ordinateur. Pour commencer l’écoute, il suffit alors de démarrer une application compatible, de choisir le bon appareil sur lequel streamer, et d’appuyer sur Play.


 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2017 à 15:20:34
n°2092976
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 30-05-2017 à 15:41:20  profilanswer
 

OK, donc pas d'intérêt pour mon cas précis (puisque ma source (PC) est déjà reliée en optique à l'ampli).
 
Mais si on revient au problème de départ, que je me procure un Chromecast Audio, que je le branche sur une enceinte amplifiée, est-ce que je pourrais (toujours avec ma source PC) en même temps envoyer un signal à mon ampli via optique et vers le Chromecast via WiFi ?


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2092978
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2017 à 15:44:35  profilanswer
 

ojbow a écrit :


Mais si on revient au problème de départ, que je me procure un Chromecast Audio, que je le branche sur une enceinte amplifiée, est-ce que je pourrais (toujours avec ma source PC) en même temps envoyer un signal à mon ampli via optique et vers le Chromecast via WiFi ?


 
Ah je ne pense pas (du moins pas avec windows), windows ne permet pas de choisir deux sorties audio en simultané (pour y envoyer le même signal)...  
 
Windows permet de choisir deux sorties audio en simultané, mais en y envoyant un signal différent sur chaque sortie (par exemple jeux sur sortie analogique, et musique sur sortie optique ou autre).  
 
Mais avec un chromecast audio, je ne suis pas sur, car je n'ai pas fait le test personnellement.  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2017 à 15:46:41
n°2092979
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 30-05-2017 à 15:46:43  profilanswer
 

oui à voir, parce que vu comme ça le Chromecast n'est pas vraiment une sortie audio, pas 'physique' en tout cas...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2092981
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2017 à 15:49:01  profilanswer
 

ojbow a écrit :

oui à voir, parce que vu comme ça le Chromecast n'est pas vraiment une sortie audio, pas 'physique' en tout cas...


 
Oui la franchement faudrait faire le test, je ne sais pas...  :??:
 

ojbow a écrit :


Voilà mon besoin : je voudrais pouvoir diffuser la musique jouée par ampli Onkyo (différentes sources, essentiellement mon PC via une entrée optique en stéréo) vers une (ou deux ?) enceinte(s) situées sur ma terrasse (couverte).


 
Est-ce que ton ampli as une sortie "zone 2" au format 2xRCA ?
 
Car je pense que c'est la solution la plus simple
 
- Ampli sortie "Zone 2" => émetteur bluetooth : http://www.son-video.com/Rayons/Tr [...] om-55.html ( j'ai mis celui-ci au pif pour l'exemple...  :o )
 
- Enceintes bluetooth sur la terasse : http://www.laboutiquedunet.com/p-E [...] 0wodad0MTg
 
PS : attention à bien choisir un émetteur bluetooth, et non un récépteur bluetooth... (l'émetteur bluetooth envoi le son de l'ampli vers une enceintes ou un casque bluetooth..., alors que le récepteur reçoit le son d'un smartphone pour l'envoyer sur l'ampli, ce qui ne sert à rien dans ton cas)  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2017 à 16:11:57
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 15:49:01  profilanswer
 

n°2092997
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 30-05-2017 à 17:05:57  profilanswer
 

Oui c'est une idée, sauf que ma Zone 2 est déjà utilisée pour ma cuisine/salle à manger... Enfin non ce sont les sorties enceintes Zone qui sont utilisées, par la sortie RCA. Du coup ca pourrait se tenter, il faut que je checke le mode d'emploi pour voir ce qui est possible.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2093000
Freddy17
Posté le 30-05-2017 à 17:09:43  profilanswer
 

Un Chromecast Audio permet de recevoir la musique sans fil.
http://blogchromecast.blogspot.fr/ [...] audio.html
 
Donc on le branche  soit sur une enceinte nomade, soit sur des enceintes amplifiées (ou actives) comme les HP pour PC, soit sur l'entrée auxiliaire d'une mini-chaine, bref n'importe quel système audio avec une entrée.
La limite de portée est celle du wifi de la maison.
 
Pour streamer depuis un PC: AudioCast
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2040074
 
Pour streamer depuis un smartphone: Pulsar
https://play.google.com/store/apps/ [...] oft.pulsar
 
pour streamer depuisune source UPNP-DLNA (NAS ou PC): HiFi-Cast (gapless)
https://play.google.com/store/apps/ [...] p.upnpcast
 
Plus les applications Spotify, Deezer, Qobuz, Tidal et celles des webradios. On a le choix selon ses gouts.  :pt1cable:  

n°2093002
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 30-05-2017 à 17:18:48  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Un Chromecast Audio permet de recevoir la musique sans fil.
http://blogchromecast.blogspot.fr/ [...] audio.html
 
Donc on le branche  soit sur une enceinte nomade, soit sur des enceintes amplifiées (ou actives) comme les HP pour PC, soit sur l'entrée auxiliaire d'une mini-chaine, bref n'importe quel système audio avec une entrée.
La limite de portée est celle du wifi de la maison.
 
Pour streamer depuis un PC: AudioCast
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2040074
 
Pour streamer depuis un smartphone: Pulsar
https://play.google.com/store/apps/ [...] oft.pulsar
 
pour streamer depuisune source UPNP-DLNA (NAS ou PC): HiFi-Cast (gapless)
https://play.google.com/store/apps/ [...] p.upnpcast
 
Plus les applications Spotify, Deezer, Qobuz, Tidal et celles des webradios. On a le choix selon ses gouts.  :pt1cable:  


 
Et AudioCast permet de continuer à utiliser en // la sortie son 'normale' sous Windows (optique dans mon cas) ?


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2093004
Freddy17
Posté le 30-05-2017 à 17:29:59  profilanswer
 

ojbow a écrit :


 
Et AudioCast permet de continuer à utiliser en // la sortie son 'normale' sous Windows (optique dans mon cas) ?

Oui. Mais en pratique, il y a un décalage de quelques secondes entre la sortie "directe" du PC vers les enceintes et la reception du chromecast audio. Ce n'est pas génant si on veut écouter dans un seule pièce.
Mais pour faire du multiroom (le son synchro dans plusieurs pièces) il faut utiliser une autre application.
 
AudioCast est gratuit, est bien pour découvrir le streaming avec un chromecast. Pour s'initier.  :)  

n°2093005
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 30-05-2017 à 17:33:30  profilanswer
 

OK, sympa, oui quand je suis sur ma terrasse je n'entend pas du tout la musique à l'intérieur donc rien de rédhibitoire...
 
Mais la solution bluetooth m'intéresse aussi, par contre je ne suis pas sûr que le signal passerais à travers mon gros mur... Alors qu'en wifi ca devrait mieux marcher.  
 
Je vais regarder tout ça, merci pour vos conseils.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2093011
Freddy17
Posté le 30-05-2017 à 17:57:30  profilanswer
 

Le wifi a une portée plus longue que celle du bluetooth (100m vs 10m en théorie). De plus le wifi a une bande passante beaucoup plus large que celle du BT et donc le signal audio original n'a plus besoin d'être compressé pour la transmission.
Avec le wifi le signal audio est envoyé sans compression, donc sans pertes de l'original.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte Wifi sur mon ampli Onkyo 656

 

Sujets relatifs
Enceinte 4-6-8 ohm sur TXNR656 ?petit caisson d'enceinte en aluminium 2.1 HELP
Ampli pour Magnat Quantum EdelsteinRenseignements Ampli + Enceintes (musiques, karaoké, films)
Bose Acoustimass 5 série V (Ampli ?)[Conseil] Utilité de brancher la carte son et l'ampli
Recherche d'une petite enceinte avec telecommandeReglage caisson cub3 ampli
Envoyer musique Smartphone sur Ampli YamahaConseil pour ampli et enceintes, budget malheureusement serré
Plus de sujets relatifs à : Enceinte Wifi sur mon ampli Onkyo 656


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR