Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son Electrophone PHILIPS 22GF614

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son Electrophone PHILIPS 22GF614

n°2051245
gegedi7
Posté le 03-09-2016 à 12:04:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un électrophone Philips 22GF614. La cellule est neuve et les deux enceintes fonctionnent. Le problème est que je n'ai du son que sur la sortie gauche. La sortie droite ne fonctionne plus. Que vérifier?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 12:04:50  profilanswer
 

n°2051251
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-09-2016 à 12:54:06  profilanswer
 

Salut,
 

gegedi7 a écrit :


Je possède un électrophone Philips 22GF614. La cellule est neuve et les deux enceintes fonctionnent. Le problème est que je n'ai du son que sur la sortie gauche. La sortie droite ne fonctionne plus. Que vérifier?


 
C'est ça ? :
 
http://assets.catawiki.nl/assets/2016/1/11/3/c/5/3c5a6034-b894-11e5-8484-033b6bd10d51.jpg
 
 [:crapulax:5]  
 

gegedi7 a écrit :


La cellule est neuve


 
Tu as réussi à changer la cellule sur cette électrophone ?  :heink:  
 

gegedi7 a écrit :


Que vérifier?


 
Que tu as bien câblé la nouvelle cellule en priorité...  :D
 
Et je serait curieux de savoir comment tu as réussi à changer une cellule sur cette platine...  :D  
 

gegedi7 a écrit :


les deux enceintes fonctionnent. Le problème est que je n'ai du son que sur la sortie gauche.


 
Comment tu peut savoir que les deux enceintes fonctionnent, tu as fait un test inversé ?  :??:  
 
Bon, sinon, mis à part tout ça, tu va détruire tes vinyles à petit feu en les lisant sur cette platine, je te conseil de trouver quelque chose de plus sérieux.  [:vulcain00]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2016 à 12:59:15
n°2051490
gegedi7
Posté le 05-09-2016 à 18:03:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est bien ce modèle.
Oui c'est une cellule GP215 qui s'adapte sur ce modèle. J'ai inversé les deux enceintes mais aucun signal sur la sortie droite. Pour les vinyles, j'en ai des anciens et il ne semble pas les détruire.
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par gegedi7 le 05-09-2016 à 18:03:57
n°2051501
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-09-2016 à 19:19:17  profilanswer
 

gegedi7 a écrit :


Oui c'est une cellule GP215 qui s'adapte sur ce modèle.


 
Ok, donc c'est une cellule spécifique à ce modèle (une cellule qui commence avec la référence GP-xxx est une cellule Philips).  :jap:  
 
Sur ma platine Philips 777, j'avais une vieille GP-400 Mark II, que j'ai remplacé (car trop vieille) par une Ortofon OM-Pro (sur ton éléctrophone le changement par une autre marque / référence semble impossible).
 

gegedi7 a écrit :


J'ai inversé les deux enceintes mais aucun signal sur la sortie droite.


 
D'accord, donc il y'a trois possibilités :  
 
- la sortie gauche de la cellule n'est pas correctement connecté.  
 
- l'ampli intégré à un défaut sur la sortie gauche.
 
- La cellule est défectueuse sur une sortie (possible sur une cellule de cette age > 30 ans).
 
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Essai d'inverser les sorties droite et gauche de la cellule, pour voir si le problème change de coté... (si ça change de coté le problème vient de la cellule, si ça reste sur le même coté, ça vient de l'ampli intégré)  ;)  
 

gegedi7 a écrit :


Pour les vinyles, j'en ai des anciens et il ne semble pas les détruire.


 
Techniquement si, mais pas avec seulement une seul lecture du disque, la détérioration du disque sera progressive après chaque écoute (tout les électrophones de ce genre on ce type de défaut, car le contrepoids du bras et l'anti-skating ne sont pas réglable), le jour ou tu relira tes disques sur une platine "sérieuse", tu t'apercevra que ceux-ci vont crachoter comme un gars qui as un cancer des poumons, voir jusqu'à être complétement rayés...  
 
Ce n'est pas un problème dont on se rend compte tout de suite, mais avec le temps..., c'est assez vicieux...  [:djlemon:2]  
 
Je le sais, car j'en ai usé des galettes avec ce type de platines quand j'étais jeune... (à l'époque je m'en foutait, mais aujourd'hui je regrette, j'ai perdu de très bons vinyles).  :o  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2016 à 19:42:06
n°2051504
gegedi7
Posté le 05-09-2016 à 19:56:47  profilanswer
 

En inversant les enceintes c'est toujours le côté gauche qui fonctionnent. Lorsque je mets en route la lecture, seul l'enceinte de gauche produit un son quand je mets le volume à fond (sans poser le diamant sur le disque); celle de droite reste muette.

n°2051507
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-09-2016 à 20:03:46  profilanswer
 

gegedi7 a écrit :

En inversant les enceintes c'est toujours le côté gauche qui fonctionnent.


 
Oui, j'avais compris, ça ne change rien à ce que j'ai dit...  ;)
 
PS : je te demandait d'inverser les sorties droite et gauche sur la cellule, et nous dire le résultat :  
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/PlatineTD/Images/CablageCellule.jpg
 
 ;)
 
EDIT : j'ai rien dit, c'est impossible sur ta cellule, il n'y a pas les plots de connections et les câbles comme sur une cellule standard, on ne peut pas faire ce test d'inversion : https://www.pieces-electro.com/Prix [...] 0wodWQMChA  :o  
 
https://pieces-electro.com/images0/26323-1_5/GP215-CELLULE-T-DISQUE-P.jpg
 
Re-edit :  les quatre contactes sont au dessus de la cellule :  
 
http://www.jlelectroniq2.com/PBSCP [...] GwodVgkJDQ
 
http://www.hupse.eu/radio/reproducer_images/GP215b.jpg
 
Essai d'enlever la cellule, et de toucher avec tes doigts les connecteurs qui sont situés dans le bras, tu devrait entendre un "buzz" à droite quand tu touche le connecteur qui correspond à la droite, et un "buzz" à gauche, quand tu touche le connecteur qui correspond à la gauche.  :D
 
Si tu n'entend que un "buzz" à droite, c'est que le problème vient du canal gauche de l'ampli intégré à l'électrophone.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2016 à 20:21:23
n°2051654
gegedi7
Posté le 06-09-2016 à 17:20:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
En effet, en touchant je n'entends que un buzz à droite. Comment réparer l'ampli dans ces cas-là?

n°2051697
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-09-2016 à 23:47:15  profilanswer
 

gegedi7 a écrit :

Comment réparer l'ampli dans ces cas-là?


 
Il faut démonter l'appareil, et avoir des connaissance en électronique (et de l'outillage et des outils de mesure  : multimètre, capacimètre, oscilloscope, générateur BF)...  [:yiipaa:4]
 
PS : passer par un réparateur ne vaut pas le coup, car seulement le devis (sans réparation), coutera plus cher que le prix d'occasion de l'appareil...  :o
 
Je suis désolé de t'annoncer ça, mais pour moi la réparation ne vaut pas le coup, autant le jeter, et en racheter un autre d'occase à 15€... (ou acheter un meilleur ensemble avec une platine + ampli + enceintes séparés)  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-09-2016 à 23:51:24
n°2051700
Borabora
Dilettante
Posté le 06-09-2016 à 23:57:47  profilanswer
 

Ce genre d'électrophone vaut 10 balles à tout casser. Comme l'a dit Elias, ça laboure les disques. Et de toute façon le son est pourri (ça Elias ne l'a pas dit parce qu'il est gentil  :o ). Il aurait dû partir depuis longtemps à la déchetterie.  [:spamafoote]
 
Edith m'a grillé.  :D


Message édité par Borabora le 06-09-2016 à 23:58:10

---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son Electrophone PHILIPS 22GF614

 

Sujets relatifs
Tourne disque Philips HS Type 22gf 504/03PPhilips 37PF9830 - Overscan
PHILIPS CD SOUNDMACHINE D 8854HELP !!! HDMI TV PHILIPS 42PFL7606H HS?
Réglages barre de son Samsung et tv PhilipsPanne Philips HTS6600
TV philips Message" CI Plus Key Fail"Mise à jour TV Philips 26PFL3404H/12
Meilleur réglage TV Philips 55PUH6400connection tv philips sur ampli pioneer
Plus de sujets relatifs à : Son Electrophone PHILIPS 22GF614


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR