Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ecran projection 3 mètres - avis, idées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran projection 3 mètres - avis, idées ?

n°1893659
morph31
Posté le 26-12-2013 à 21:13:10  profilanswer
 

Salut,

 

Voila, je suis actuellement à la recherche d'un écran de projection (non motorisé) pour mon salon.

 

J'ai actuellement le projo qui envoi sur un mur blanc (pas trop lisse) donc je veux améliorer ça.

 

J'ai une base de 3.02 mètres et une hauteur de 1.66m (ça fait pas exactement du 16/9 mais je pense que ça vient de la correction de trapèze, le projo est fixé au plafond. Ca fait une diagonale de 3.30 mètres (130 pouces).

 

Avec mon budget limité (~250e), c'est un peu chaud :/

 

Je suis tombé sur ça mais qu'est ce que vous en pensez ? y a pas de marque on dirait et c'est légèrement petit (j'en ai vu des 3.00 mètres mais en rupture avec réappro dans plusieurs mois d'après le fournisseur). Vous connaissez ce site ?

 

http://www.ecransdeprojection.fr/e [...] 66_cm.html

 

Si vous avez d'autres d'autres sites ou écrans qui pourraient correspondre à ma recherche, n'hésitez pas :)

 

Merci d'avance pour vos conseils :)

 

A+

Message cité 1 fois
Message édité par morph31 le 26-12-2013 à 21:17:44
mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 21:13:10  profilanswer
 

n°1894853
morph31
Posté le 01-01-2014 à 14:24:45  profilanswer
 

Un petit up ?

n°1895145
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-01-2014 à 01:22:49  profilanswer
 

Je projeté sur un mur blanc de 4.50m de base en placoplatre. La qualité est équivalente à celle obtenu avec mon Lumene magestic premium et de plus, la diagonale est 2x supérieure.
 
A mon sens, aucun intérêt de claquer 1000€ dans une toile tendue.
 
Ma configuration : onkyo TX-NR809, VP panasonic 5000E, lecteur Samsung BDC6400.

n°1895149
croustibat​31
Posté le 03-01-2014 à 02:26:22  profilanswer
 

knackboy a écrit :

Je projeté sur un mur blanc de 4.50m de base en placoplatre. La qualité est équivalente à celle obtenu avec mon Lumene magestic premium et de plus, la diagonale est 2x supérieure.
 
A mon sens, aucun intérêt de claquer 1000€ dans une toile tendue.
 
Ma configuration : onkyo TX-NR809, VP panasonic 5000E, lecteur Samsung BDC6400.


 
Si tu n'arrives pas a voir la différence entre une toile tendue typée luxe et un mur pas droit en placo, c'est qu'il est plus que temps de rencontrer ton ophtalmo favori.
 

morph31 a écrit :

Salut,
 
Voila, je suis actuellement à la recherche d'un écran de projection (non motorisé) pour mon salon.
 
J'ai actuellement le projo qui envoi sur un mur blanc (pas trop lisse) donc je veux améliorer ça.
 
J'ai une base de 3.02 mètres et une hauteur de 1.66m (ça fait pas exactement du 16/9 mais je pense que ça vient de la correction de trapèze, le projo est fixé au plafond. Ca fait une diagonale de 3.30 mètres (130 pouces).
 
Avec mon budget limité (~250e), c'est un peu chaud :/
 
Je suis tombé sur ça mais qu'est ce que vous en pensez ? y a pas de marque on dirait et c'est légèrement petit (j'en ai vu des 3.00 mètres mais en rupture avec réappro dans plusieurs mois d'après le fournisseur). Vous connaissez ce site ?
 
http://www.ecransdeprojection.fr/e [...] 66_cm.html
 
Si vous avez d'autres d'autres sites ou écrans qui pourraient correspondre à ma recherche, n'hésitez pas :)
 
Merci d'avance pour vos conseils :)
 
A+


 
Tu vas sur ebay, vendeur sinelux. Ce sont les memes écrans que ceux que tu cites, sauf que le vendeur sait écrire correctement "plancher" et "boitier", et n'ajoute pas son logo sur le carter (reconnaissable facilement, forme hexagonale). J'ai payé mon 120" motorisé 250€ livré y'a quelques mois. C'est pas du haut de gamme, mais c'est plutot pas mal. Mieux qu'un mur en tout cas.

n°1895210
morph31
Posté le 03-01-2014 à 11:51:01  profilanswer
 

Merci pour vos retour, effectivement je ne compte pas y mettre 1000€, par contre je vais aller rapidement regarder sinelux :) Merci pour vos réponses

n°1895212
morph31
Posté le 03-01-2014 à 11:54:27  profilanswer
 

Whaou, merci pour l'info Sinelux, après des heures et des heures de recherche sans résultat ... je tombe la dessus :
 
305 x 190 cm (299 x 168 cm) à 175€ + 59€ de fpd. Nikel donc, dans mopn budget et exxactement les dimensions que je cherchais :)
 
Thanks !

n°1895217
morph31
Posté le 03-01-2014 à 12:06:28  profilanswer
 

J'ai aussi vu les écrans avec gain et sans gain. Je n'ai aucune idée du rendu que cela peut avoir. Ca permet "d'améliorer" un peu les contraste de l'image c'est ça ? mais en perdant un peu de neutralité au niveau de la lumière (centre plus lumineux que les bord ?).
 

n°1895442
croustibat​31
Posté le 04-01-2014 à 14:11:08  profilanswer
 

Ca va dépendre de ton projecteur. S'il est tres lumineux, n'hésite pas a prendre une toile dite "grise" (gain 0.8). Si a l'inverse tu le trouves pas assez lumineux, prends une toile a gain important ( >=1.2 ) .  
 
Plus le gain est important, plus l'angle de vision est réduit ( l'image devient assez directionnelle ), et plus tu risques de voir apparaitre des points chauds, des spots ou la lumiere est tres présente, typiquement au centre.
 
Je crois que les sinelux sont en gain 1.0 ou 1.1 .  
 
Gaffe a bien relever la taille utilisable de l'écran, les sinelux ont des bords noirs et un extra drop, en général c'est 4cm de noir tout autour, et 40 à 50cm de blackdrop.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ecran projection 3 mètres - avis, idées ?

 

Sujets relatifs
Conseil achat écran plat pour voir des filmsÉcran fissuré tout seul, Témoignages
Avis changement Home CinémaJAMO Alto Signature, des avis ?
Avis/conseil: Choix TVAméliorer le son de notre écran LCD
Perte de signal 5.1/3D à cause d'un écran sur splitter HDMI??? Location Vidéoprojecteur + écran PARIS ???
Aide choix Ecran LEDcherche avis pour hifi
Plus de sujets relatifs à : Ecran projection 3 mètres - avis, idées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR