Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV sur écran PC / Décodeurs TNT (HD) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV sur écran PC / Décodeurs TNT (HD) ?

n°1568528
Habused
Posté le 30-07-2009 à 15:52:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bien qu'on n'en soit qu'à la moitié des vacances, il faut déjà penser un peu à l'année scolaire qui arrive...  :pt1cable:  
Je cherche une solution pour pouvoir regarder la TV sur mon écran de PC afin de gagner un peu de place et ne pas avoir 36 écrans dans le studio, mais sans passer par l'ordinateur...
 
Malheureusement, mon écran PC ne possède pas de tuner TNT intégré (Hyundai W240D v2). Par contre, la connectique est assez complète (HDMI, VGA, DVI, YUV et Composite).
 
Il me faut donc un décodeur TNT externe à placer entre la sortie TV qui arrive dans le mur du studio, et l'écran, et c'est là que ça bloque:
 - Que choisir ? Je ne sais absolument pas ce que valent les différentes marques, etc.
 - Notamment aussi au niveau de le connectique, certains décodeurs TNT "normaux" possèdent-ils une sortie VGA, DVI, YUV ou Composite? (j'ai pas l'impression d'en avoir vu...)
 - La seule solution serait donc de le brancher en HDMI. Mais à ce moment-là, il faut alors se diriger vers un décodeur TNT HD, quand même plus cher? De nouveau, y a-t-il des meilleurs que d'autres dans le segment? (en tenant compte du prix aussi)
 - Ou y a-t-il une autre solution? (genre adaptateur Scart/... ou quoi) qui ne plombe pas trop la qualité d'image quand même?
 
Je précise que je n'ai pas besoin d'un décodeur avec disque dur, enregistreur "super multi usages ultra powerHertz overdrive machin truc", et que mon budget est assez limité (ça deviendrait un peu trop cher au dessus de 150E)
 
En gros:  
 
TV (mur) -> Ecran: de quoi ai-je besoin ?
- Décodeur TNT? Si oui, lequel ? max 150E
- Décodeur TNT HD (pour la connectique HDMI)? Si oui, lequel ? max 150E
- Autre ?
 
 
Merci d'avance!  
 
Hab'
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 15:52:59  profilanswer
 

n°1568539
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 16:39:56  answer
 

Habused a écrit :


 
Je précise que je n'ai pas besoin d'un décodeur avec disque dur, enregistreur "super multi usages ultra powerHertz overdrive machin truc", et que mon budget est assez limité (ça deviendrait un peu trop cher au dessus de 150E)
 


 
vu qu'un truc comme ça peut se trouver à moins de 100 euros en cherchant bien  :whistle:  
 
EX: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :MESELX:IT
 
qu'il existe aussi des décodeur avec HDMI mais qui ne sont pas TNT HD uniquement mpeg2  
 
sortie vga c'est NON, , yuv oui mais rare, composite en principe tous, meme si il n'y a qu'une sortie péritel suffit de mettre un adaptateur  péritel composite .
http://www.grf.fr/Produits/C%C3%A2ble_P%C3%A9ritel_Male_-_RCA_M%C3%A2le.jpg


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2009 à 06:11:44
n°1568543
Habused
Posté le 30-07-2009 à 16:49:31  profilanswer
 

et sur un écran 24 pouces, la qualité risque pas d'être trop médiocre, en SD ?

n°1568544
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 16:51:44  answer
 

Habused a écrit :

et sur un écran 24 pouces, la qualité risque pas d'être trop médiocre, en SD ?


 
 
vu que chez moi j'en ai 2 un sur un plasma de 106 et un sur un lcd de 82 et dans le 2 cas avec une image au top  :D  alors sur un 24 pouces ..................

n°1568553
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 30-07-2009 à 17:05:09  profilanswer
 

une simple carte tnt en PCI ne suffirait pas?

n°1568567
Habused
Posté le 30-07-2009 à 17:31:18  profilanswer
 

Si, mais je voudrais ne pas devoir passer par le PC (portable)...
 
Dans les décodeurs, y'en a-t-il des meilleurs que d'autres ? certains modèles à favoriser/éviter ?

n°1568587
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 18:15:36  answer
 

Habused a écrit :

Si, mais je voudrais ne pas devoir passer par le PC (portable)...
 
Dans les décodeurs, y'en a-t-il des meilleurs que d'autres ? certains modèles à favoriser/éviter ?


 
de préférences les grandes marques, tu es à peu prés sur d'avoir des tuners de qualité et avec la TNT c'est SUPER important . . donc sagem; philips ;thomson .. ensuite c'est le petit bonheur la chance .
 
pour info chez moi j'en ai essayé 5, avignon est trés mal couvert par la TNT , seul le philips et le sagem  me permettent d'avoir correctement les 18 chaines .  

n°1568592
Habused
Posté le 30-07-2009 à 18:21:21  profilanswer
 

Je serai plutôt sur Laval moi (53). En fait je sais pas si c'est la TNT, mais j'imagine (en Belgique, la TNT reste marginale). Le bâtiment dans lequel je suis contient plusieurs studios, et la TV est comprise dans la location, donc chaque studio a une sortie TV dans le mur. En gros, j'aurai pas de box d'un FAI ou quoi...
 
Je regarde un peu pour les Philips et les Sagem. Devrais-je prendre un HD ? En fait c'est toujours la connectique qui me tracasse...

n°1568596
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 18:29:37  answer
 

tu fais comme tu veux, sinon pour laval ça se présente mal, il y a des zones non couverte
 
tu regardes là .
http://www.matnt.tdf.fr/sources/ma [...] nd=3727146

n°1568626
Habused
Posté le 30-07-2009 à 19:29:55  profilanswer
 

Pourtant, tous les studios du bâtiment ont bien une prise murale avec signal TV, donc j'imagine que c'est la TNT...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 19:29:55  profilanswer
 

n°1568659
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 20:37:03  answer
 

Habused a écrit :

Pourtant, tous les studios du bâtiment ont bien une prise murale avec signal TV, donc j'imagine que c'est la TNT...


 
à Avignon aussi, il  y a des étudiant qui ont des prise télé dans leur chambre, mais beaucoup pleurent devant leur écran  et pas de joie  :cry:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV sur écran PC / Décodeurs TNT (HD) ?

 

Sujets relatifs
Ressources pour la HD suffisantes ?Upgrade pour Pc MAO
Aide pour achat TV Bravia[CRT] Besoin de conseil pour choisir une TV cathodique
SRH 840 ou Sennheiser HD 25 ?Ecran samsung: Remise par defaut des parametres automatique
PEUT ON GRAVER EN HD AVEC PWER DIRECTOR 7Comment utiliser steroscopic player sur un seul ecran
Conseil d'achet décodeut enregistreur TNTFacade plexi TV Retroprojecteur
Plus de sujets relatifs à : TV sur écran PC / Décodeurs TNT (HD) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR