Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque / écouteur avec micro - contraintes techno bluetooth & sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque / écouteur avec micro - contraintes techno bluetooth & sans fil

n°2085707
xarald
Posté le 29-03-2017 à 23:41:55  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Bon j’espère que je poste dans la bonne section, mon sujet est assez spécifique, j'attend pas vraiment de solution mais plus une argumentation techniques pour mieux comprendre ou des retours d'expériences sur des produits similaire.  
 
Ça fait un moment que je test des casques sans fil et il y à toujours un petit hic sur le fait de passer en bluetooth ou en sans fil via une norme propriétaire (dongle ou base).  
 :hello: Pour ceux qui ont un peu la flemme de lire, vous pouvez passer a la question après l'italique
 
Avant d'expliquer les raisons, le meilleur produit que j'ai testé actuellement est le Logitech H600 (pour des usage en conf call bien sur, les mélomane s'en moque un peu du sans fil ou du moins sur ce genre de périphérique).  
 
https://www.logitech.fr/fr-fr/produ [...] adset-h600  
 
Bien évidemment il existe des modèle de qualité supérieur chez Logitech, cependant avec celui ci, j’avais une qualité de son stéréo suffisante et le microphone était vraiment très audible pour mes interlocuteurs (+ autonomie, pouvoir le plier etc...) En revanche j'avais les soucis suivants :  
 
- Assez fragile (après 2, j'ai lâché l'affaire)
- Pas en bluetooth donc pas possible de l'appairer sur mon téléphone
- Qui dit pas de bluetooth, dit dongle propriétaire, donc ont peut le perdre, galère a remplacer (chrome, macos, win, mais pas linux je crois)
 
 
Sur mon téléphone, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de modèle dont le SBH80 qui lui est en bluetooth :  
https://www.sonymobile.com/fr/produ [...] set-sbh80/
 
- Encore une fois fragile, mais je l'ai un peu malmené sur la fin
- Pas possible de le chargé pendant l'utilisation (super pratique quand ont à pas prévu le coup ou sinon faut en avoir 2 :s)
- Bluetooth, super gestion sur mobile, mais gros problème sur Windows, ce qui m'amène à la question de fond de mon topic

 
 
Donc sur Windows, lorsqu'on utilise un périphérique bluetooth, 2 choix sont possible :  
- Bluetooth audio stéréo : Prise en charge du périphérique en stéréo sans le microphone
- Bluetooth handfree (kit main libre) : Prise en charge du périphérique en mono avec microphone
 
Alors ces 2 modes sont très problématique, car sois vous avez un super son mais pas de micro, à l'inverse,  le son est dégueulasse en mono (limite un mp3 a 16kbps) et le micro blindé de parasite.
 
Si ce problème n'est pas perçu sur un Smartphone, c'est parce que l'OS switch automatiquement entre ces 2 mode : "Lorsque vous décrochez un appel, votre musique s’arrête, votre smartphone bascule en mode Kit main libre et la vous avez la conversation mono avec le micro. Dans le cas de windows, ont choisis avant le type de mode, mais le fait d'avoir a la fois Spotify, ou être sur un jeu, et avoir Skype simultanément, parasite le fonctionnement qui n'est pas similaire à un Smartphone.
 
De mon expérience, jusqu’à présent, seul les liaison sans fil propriétaire (généralement 2,4hgz) avec une base ou un dongle permettent d'offrir du stéréo + microphone avec une qualité aussi pertinente que le fil. Donc j'aimerais savoir si un produit existe pour bénéficier d'un bon périphérique audio stéréo avec micro en bluetooth sur Windows (et autres périphérique bluetooth logiquement)
 
- Je ne les ai pas testé, mais les Airpods https://support.apple.com/kb/SP750?locale=fr_FR sont compatible MacOS, est-ce qu'en conférence sur Skype ils offrent un bon audio + micro (logiquement non, le bluetooth est similaire...) ? Je me pose la question puisque chez Apple ils en sont retirer le 3,5mm (ou peut être que c'est pour vendre des adaptateur thunderbolt en fait :lol: )
- Est-ce un dongle comme celui-ci : http://fr-fr.sennheiser.com/btd-500-usb changerai drastiquement la qualité ?  
- Ou faut-il patienter l'arriver du bluetooth 5 ? https://www.bluetooth.com/specifica [...] bluetooth5  
 
Merci :)


Message édité par xarald le 29-03-2017 à 23:42:30
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 23:41:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque / écouteur avec micro - contraintes techno bluetooth & sans fil

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis, enceinte bluetooth Bose [Windows] Configurer son casque ?
Un casque a conseiller?Achat casque/micro problème mirco
Conseils pour l'achat d'un casque audio[Conseil d'achat] Cherche casque bon son, bluetooth
[Micro] Le meilleur choix pour de la voix?Casque audio : Choix musique/microphone
Plus de sujets relatifs à : Casque / écouteur avec micro - contraintes techno bluetooth & sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR