Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Dune HD Smart D1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dune HD Smart D1

n°1740374
ritalou
Posté le 24-08-2011 à 00:18:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai avoir quelques informations avant de me lancer dans l'achat du lecteur multimedia Dune HD Smart D1 :
-Le port ethernet est dit 10/100Mbtis et Gigabit experimental sur certains sites : cela veut-il dire
qu'un prochain firmware permettra d'avoir l'ethernet gigabit ou faudra-t-il changer de lecteur pour en profiter?
-Le port eSata permet de brancher un disque dur externe ou le Dune HD Smart BE : permet-il aussi de brancher un PC afin d'utiliser le Dune HD Smart D1 comme disque dur externe (avec un meilleur debit que le port Usb2 slave)?
-Peut-on brancher n'importe quel lecteur optique externe dessus ou est-on obligé d'acheter exclusivement le Dune HD Smart BE?
-L'affichage en façade permet-il de lire facilement de la musique sans allumer la TV?
 
Par avance merci pour vos lumieres.


Message édité par ritalou le 24-08-2011 à 00:19:16
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 00:18:34  profilanswer
 

n°1740410
OncDavid
Posté le 24-08-2011 à 10:41:04  profilanswer
 

Je prends la première et la moitié de la quatrième...
Le port ethernet n'est pas gigabit. Il est soi-disant "optimisé", ce qui ne veut rien dire selon moi (comment optimiser un truc qu'on ne gère qu'à un seul bout ?) mais il fonctionne "en pratique" de façon très correcte. En clair, jamais un freeze même en présence de rip BR plein flux. Je n'utilise que le réseau (gigabit et proprement câblé et switché) sur un NAS Syno. Je n'ai même pas ressenti le besoin de passer en NFS pour dépasser les limites de SMB, comme j'ai dû le faire sur le TviX 5100.
L'affichage est plaisant mais n'est absolument pas conçu pour afficher des tags. Quand bien même il serait 2 fois plus grand et autoriserait 2 fois plus de caractères. Mais ton mileage may vary là-dessus, camarade (et sinon, offre-toi une squeezebox).
 
En résumé, encore des petits défauts, des petites ruptures d'ergonomie, des trucs qu'on aimerait avoir (consulte la wish-list sur le site de Dune) mais clairement le meilleur lecteur que j'ai eu (TviX 5100 comme déjà dit, Xtreamer et d'autres que j'ai préféré oublier). Si le prix te défrise encore un peu, jette un oeil sur les prochains modèles (annonce sur HDLandBlog, supprimée depuis).
 
edit: phrase tordue


Message édité par OncDavid le 24-08-2011 à 11:22:16
n°1740436
ritalou
Posté le 24-08-2011 à 14:06:43  profilanswer
 

merci pour ta reponse OncDavid
-donc pas de gigabit sur le HD Smart D1 si j'ai bien compris
pourrais-tu me dire combien de temps cela prend de copier un fichier
d'environ 10 giga (un MKV par exemple) depuis un PC vers le disque interne du Dune et aussi dans l'autre sens?
 
 
edit :
autres questions : peut-on visionner du streaming flash avec le navigateur web (des retransmissions sportives en particulier)?
                           le navigateur gère-t-il les favoris?
 
                           quelles infos affiche l'écran en façade?

Message cité 1 fois
Message édité par ritalou le 24-08-2011 à 14:28:40
n°1740439
OncDavid
Posté le 24-08-2011 à 15:12:43  profilanswer
 

ritalou a écrit :

-donc pas de gigabit sur le HD Smart D1 si j'ai bien compris

Toutafé. Confirmé par mon switch.

ritalou a écrit :

pourrais-tu me dire combien de temps cela prend de copier un fichier [...]

Non, désolé. J'ai un Syno et pas de disque interne.

ritalou a écrit :

peut-on visionner du streaming flash avec le navigateur web (des retransmissions sportives en particulier)?

Jamais essayé. :heink: J'ai testé 3 minutes l'accès web juste le temps de réaliser que ça allait me prendre la tête. Ce n'est pas la qualité du développement Dune qui est en cause, c'est juste que certains outils conviennent mieux que d'autres à l'utilisation que tu en fais (le web sur une freeboîte, la saisie d'un mot de passe en HTML sur un téléphone SIP, etc... voire même l'iPad quand t'as un site avec un peu trop de flash, ce genre de choses me gave).

ritalou a écrit :

le navigateur gère-t-il les favoris?

Je dirais bien que oui. Mais avec ma tirade d'avant, ne me crois surtout pas.  :whistle:  

ritalou a écrit :

quelles infos affiche l'écran en façade?

Un beau 1-2-3-4 au boot, le nom du dossier puis le nom du fichier que tu lis avec un beau scrolling horizontal. Ensuite un compteur temps comme un bon vieux lecteur CD. Jamais essayé d'en avoir plus.
[mode mylife]Je profite du calme de l'été (et de mes boyz en vacances) pour faire qq travaux; le Dune est emballé sous 3 tonnes de cartons, je ne vais pas être d'un conseil bien fameux[/mode mylife]
Si t'es à Paris, fais un saut chez HDLand, ils l'ont en démo normalement.


Message édité par OncDavid le 24-08-2011 à 15:14:30
n°1740444
ritalou
Posté le 24-08-2011 à 16:12:17  profilanswer
 

ok merci pour ton aide
mais après quelques recherche j'ai vu que Dune devrait présenter ses nouveaux produits
en septembre : je vais donc attendre un peu

n°1740607
rib
Posté le 25-08-2011 à 16:27:30  profilanswer
 

Effectivement l'annonce a été supprimée. Elle disait qui?
J'allais plonger pour un smart D1 mais dois-je attendre les nouveautés?

n°1740617
OncDavid
Posté le 25-08-2011 à 17:36:25  profilanswer
 

Je te dis ça de mémoire, hein... Pas taper. Un boîtier TV101 tout riquiqui (genre AppleTV) avec juste une prise réseau, une prise USB et une sortie HDMI et un autre, TV201 un peu plus gros qui accepte un DD 2,5 interne et qui propose en plus le gigabit et des sorties analogiques (composite + YUV + stéréo). Le tout basé sur du Realtek et pas du Sigma mais avec la compatibilité totale façon Dune (j'entends -et pour ce qui m'intéresse- lecture des ISO, décodage des formats audio HD et downsizing stéréo). Le prix de ce dernier modèle dans les 130 €.
 
Le prix est alléchant mais (1) faut le valider (ça sent la conversion dollar-euro chez xe.com, ça) (2) le produit n'est ni officiellement annoncé ni dispo demain (3) c'est pas le même produit que le D1, c'est cheap et plastique contre métal et afficheur.
 
Si tu veux continuer le délire, la rumeur parle d'un D2 avec la dernière version du chip Sigma...
 
Je comprends la geek-attitude qui consiste à baver sur les nouveautés (j'y participe...) mais y'a parfois des paliers intéressants : dès lors qu'une machine lit les ISO de BR et décode tous les trucs qui s'y trouvent, qu'elle ne saccade pas et que son firmware est stable, je crois qu'on peut y aller. C'est le cas du D1.
 
Je me relis et je me rappelle qu'il y a une hype autour de la 3D. Comme je m'en badigeonne copieusement le nombril, va falloir que tu creuses tout seul pour voir si ça fait une différence.

n°1740694
ritalou
Posté le 26-08-2011 à 11:02:54  profilanswer
 

C'est vrai que le TV 201 est cheap et pas d'afficheur
mais il a le réseau gigabit et un port Usb3 slave, ce que je recherche.
 
Sinon, quelqu'un sait si l'on peut copier depuis la carte SD vers le hdd sur le D1? Quels sont les débits?

n°1740731
rib
Posté le 26-08-2011 à 15:48:22  profilanswer
 

Merci! Ce nouveau chip apportera quoi de concret au D2 que n'a pas le D1. Le gigabit? et encore?

n°1740733
ritalou
Posté le 26-08-2011 à 16:03:00  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 16:03:00  profilanswer
 

n°1740736
ritalou
Posté le 26-08-2011 à 16:23:15  profilanswer
 

je répond à ma question :
selon LDLC, une microSDHC kingston class 10 = 10Mo/s

n°1740737
ritalou
Posté le 26-08-2011 à 17:03:47  profilanswer
 

sinon il y a le popcorn hour c200 avec reseau gigabit, lecteur bluray, et disque dur
http://www.homecine-compare.com/le [...] ans-DD.htm
 
mais je ne connais pas sa qualité de fabrication et sa stabilité???
et d'après ce que j'ai lu il n'y a pas d'adaptateur tnt
 

n°1741481
OncDavid
Posté le 01-09-2011 à 17:07:19  profilanswer
 

rib a écrit :

Merci! Ce nouveau chip apportera quoi de concret au D2 que n'a pas le D1. Le gigabit? et encore?


Le D2 n'est qu'une rumeur (colportée entre autres par des gens habituellement bien informés et déjà cités plus haut  :whistle: ) et, selon cette rumeur, ce devait être une mise à jour du processeur Sigma. Mais je te laisse lire.
Quant aux petits modèles, ayé, ils sont officiellement annoncés : http://dune-hd.com/news/183-dune-hd-tv-101-301.html.

n°1743561
djdeedoo
Posté le 16-09-2011 à 19:18:49  profilanswer
 

Les Dune Smart HD peuvent-ils lire les DD formaté en HFS+ ?
 
Merci :)

n°1743603
bandit2oo2
Posté le 17-09-2011 à 08:39:01  profilanswer
 

Le boot de l apareil ce fait en combien de temps?
 
Et peut on allumer et eteindre l apareil avec la telecomande?

n°1843584
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 12-02-2013 à 13:48:45  profilanswer
 

Hello, je compte acheter le H1, ais j'habite au Japon et DUNE ne vend pas ici...

 

j'aimerai juste savoir si l'adaptateur secteur accepte le 110V.
est ce qu'une ame charitable qui possede un des 3 lecteurs peut vérifier ceci pliz?

 

EDIT: d'apres google image, y'a ecrit INPUT: 110-240V sur le transfo, mais difficile d'etre certain vu la qualité des images.... j'ai bon?


Message édité par benn25 le 12-02-2013 à 15:39:21

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Dune HD Smart D1

 

Sujets relatifs
Conseil pour une nouvelle TV HD.Camsport HD Max en webcam ?
Question sur TV HD + enregistreuroù acheter des musiques-vidéos clips en HD ?
Enregistreur HD pour cable (DartyBox THD)DTS HD & Dolby TrueHD via optique
Problème détection jack realtek HD audiocamescope HD en USB Mass Storage
Sennheiser HD 558 vs HD 595[TUTO] Conversion TS, MTS, M2TS HD en MP4 ou MKV tout simplement
Plus de sujets relatifs à : Dune HD Smart D1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR