Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Digital 8 vs DV, on peut m'expliquer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Digital 8 vs DV, on peut m'expliquer ?

n°447800
Bacillus
Posté le 23-04-2003 à 15:17:23  profilanswer
 

ou alors un lien vers un site car je comte acheter un camescope et là je nage....

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 15:17:23  profilanswer
 

n°447801
Bacillus
Posté le 23-04-2003 à 15:20:44  profilanswer
 

bon Hi8 c le vieux format ca coute moins cher que le DV mais c plus vieux mais on peut quand même enregistrer en numérique..
 
bon ben un sony DV avec carte studio DV ça ira très bien...

n°447807
Bacillus
Posté le 23-04-2003 à 15:34:27  profilanswer
 

up quand même

n°447871
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-04-2003 à 17:39:18  profilanswer
 

Digital 8 ou DV, les deux sont des supports numeriques. La qualite, le bitrate, le codage couleur, la compression, tout est pareil.
 
la difference n'est que physique:
- le digital 8 a ete invente par Sony.  
 
Avantage:
- Un camescope digital 8 a le principal avantage de te permettre de relire tes anciennes cassettes 8 mm ou Hi8 (analogiques), suaf sur le TRV140E qui est bridee a ce niveau.  
- generalement moins cher que le miniDV
- constitue une bonne entree en matiere pas chere pour passer a la video numerique si l'encombrement n'est pas un pb  
 
Inconvenient:
- sont plus gros, plus lourds
- generalement, pas tres haut de gamme, ne beneficient pas des derniers raffinements
 
Le miniDV;
Avantages:
- cassette plus petite, donc camescopes moins encombrants
- les haut de gamme grand public sont generalement miniDV, donc plus de choix
 
Inconvenients:
- ben, le contraire du d8...
 
En gros, niveau qualite de l'image, a gamme equivalente, peu de difference (sauf au niveau du traitement de l'electronique) car le codec utilise est le meme. Les 2 permettent la meme chose au niveau du montage, le choix est une question de moyens et de priorites...
 
ca revient en grros a choisir entre le SD card ou la Compact flash...
 
MiniDV et D8 ne sont que des supports.


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°448334
V1nce
breuah!
Posté le 24-04-2003 à 15:23:51  profilanswer
 

Mouais à la différence près que les camescopes Digital 8 ne sont pas compatibles avec le reste du matériel et que le signal stocké sur Cassette Di8 ne peut être récupéré sur un PC.
Pour faire simple, comme toujours faire le choix du standard: le DV ou miniDV.

n°448682
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-04-2003 à 04:32:53  profilanswer
 

qu'est ce que tu racontes :heink: ?
 
le signal Digital est parfaitement recuperable sur un PC via une carte firewire et un cable firewire tout ce qu'il y a de plus classique (merde, on m'aurait menti, le TRV740 que j'ai utilise n'est pas un D8??? )
 
ca veut dire quoi ? "les camescopes Digital 8 ne sont pas compatibles avec le reste du materiel" ?
forcement les cassettes sont pas les memes, j'ai jamais dit le contraire. Un D8 ne lira pas les cassettes miniDV et vice versa.
 
de toute facon, DV c'est un standard (un codec), et les supports possibles, du moins a un noveau public sont:
- Digital 8
- MiniDV
- DVCam (deja plus pro)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Digital 8 vs DV, on peut m'expliquer ?

 

Sujets relatifs
Inspire 5300 + SBLIVE! Digital 5.1:sb live player 5.1 ou sb live 5.1 digital
mon Q le dolby digital avec audigy platinium et power dvdA tous ceux qui ont a Lecteur MP3 MPIO Digital Media
Creative Labs Sound Blaster Live! Digital 5.1camera sony digital dcr-trv 510 ne fonctionne pas sous xp
Lecteur MP3 : ISM Digital Multi Playerson meilleur sur une SB pci 128 que susr SB 4.1 digital????
sb live digital 5.1 + sortie avant + sortie digitalesound blaster 5.1 digital vs fortissimo 3
Plus de sujets relatifs à : Digital 8 vs DV, on peut m'expliquer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR