Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Difference entre sortie casque et sortie line out?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difference entre sortie casque et sortie line out?

n°824685
sjallan
Posté le 20-03-2005 à 17:51:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose une question surement simple pour un averti, mais là, je sèche : quelle différence y a t il fondamentalement, entre une line out et sortie casque?
Je viens de m'acheter un mecteur mp3. Il était vendu comme etant "branchable" sur une chaine hi fi, mais je n'ai qu'un sortie casque. La sortie casque delivre t elle un son moins bon qu'une line out? Ou est-ce identique coté qualité?
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 17:51:25  profilanswer
 

n°824695
karim63
Posté le 20-03-2005 à 18:02:52  profilanswer
 

En général en line out le son sort à volume fixe et sans effets.
Sur les amplis de basse/gratte c'est comme ça.
Là par contre sur le iriver H300 le volume controle les deux, le volume est identique, c'est étrange.
Ca fait presque come si y avait deux sorties casque.
 
Si qqun a une idée.

n°824993
zabc51
Posté le 21-03-2005 à 00:56:29  profilanswer
 

la sortie LINE est une sortie bas niveau-haute impédance du genre 1V-10Kohms
La sortie casque est la sortie d'un amplificateur de puissance, pas trés puissant (quelques dizaines ou centaines de milliwatts en général), et don à basse impédance 4 à 32 ohms.  
Si on branche un casque basse impédance (la plupart) sur la sortie line out, le son est trés trés faible voire nul, et en plus si pas de protection electronique, risque de destruction.
le volume sur les deux sorties peut-être commandé par un seul potentiométre, soit celui est quadruple, soit il régle le niveau sur un préampli commun aux deux circuits


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Difference entre sortie casque et sortie line out?

 

Sujets relatifs
configurer la sortie S-vidéoConfigurer la sortie S-video
Différence enceintes biblio et colonnesQuel est le meilleur type de "casque" pour baladeur
ajouter sortie video sur un portable, possible ?Conseil pour un bon casque+micro
Je recherche un bon casque micro .....Quel casque possédez-vous ?
Quelle est la différence entre une sortie casque et une line-out? 
Plus de sujets relatifs à : Difference entre sortie casque et sortie line out?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR