Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avis demandé enceintes / ampli / platine cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis demandé enceintes / ampli / platine cd

n°1517296
RomZK
Posté le 01-03-2009 à 17:46:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me mettre doucement à l'écoute de musique de bonne qualité.  
Pour cela on m'a donné (généreusement)  
un ampli : Yamaha AX 470
une platine cd : Yamaha CDX-480
une paire d'enceintes Tannoy mercury mx1
 
Pour commencer, j'aimerais votre avis sur ce matériel (apparement il date un peu mais pour un début je pense que c'est pas mal)
Selon vous si il y avait des choses à changer, lesquels ?
 
j'ai aussi remarqué que la platine CD saute.. (peut-être à cause de la vieillesse et le nombres d'années sans utilisation)
quel platine CD me conseillez vous ?
 
Merci et bonne journée
Cordialement
Roman

Message cité 1 fois
Message édité par RomZK le 01-03-2009 à 18:46:43
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 17:46:01  profilanswer
 

n°1517307
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 18:31:07  answer
 

RomZK a écrit :


Pour commencer, j'aimerais votre avis sur ce matériel (apparement il date un peu mais pour un début je pense que c'est pas mal)
Selon vous si il y avait des choses à changer, lesquels ?


 
Bin c'est plutôt bon, les tannoy sont de bonne enceintes, je ne connais pas spécialement ce modèle d'ampli et de lecteur mais ça me semble être déjà du bon matériel.
 
Si le son te plait et que ça fonctionne bien aucune raison de changer.
 

RomZK a écrit :


j'ai aussi remarqué que la platine CD saute.. (peut-être à cause de la vieillesse et le nombres d'années sans utilisation)
quel platine CD me conseillez vous ?


 
Faut voir si cela ne vient pas des CDs avant toute chose.  
 
Mais sinon, il faudrait savoir si tu veux rester sur du Yam, et si tu veux une platine de même couleur et dimension que l'ampli (si oui, précise la couleur) ?
 
Et enfin ton budget max pour cette platine ?
 
Voici un exemple en yamaha, dans les modèle d'entrées de gamme : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 97MK2.html
 
PS : merci de mettre un titre plus explicite.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 18:35:43
n°1517317
RomZK
Posté le 01-03-2009 à 19:02:09  profilanswer
 

Tout les CD sautent (j'ai fais le test avec environ 50 cd ) Mais c'est relativement bizard car la platine ne saute pas tout le temps j'arrive à écouter la musique durant 15/20 minutes sans aucunes coupures (mais pas souvent)  
c'est une platine noire et un ampli noir.  
Pour les dimensions je ne sais pas mais cela n'est pas bien important et je trouve un peu onéreux le prix de la platine CD. C'est de l'entrée de gamme ? On parle bien d'une platine pour lire les cd et simplement les cd ?^^  
 
Une bonne platine CD est-elle réellement importante dans une utilisation quotidienne ?  
Du coup ne faudrait-il pas changer l'ampli et la platine ?  
 

n°1517326
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 19:14:31  answer
 

RomZK a écrit :

Tout les CD sautent (j'ai fais le test avec environ 50 cd ) Mais c'est relativement bizard car la platine ne saute pas tout le temps j'arrive à écouter la musique durant 15/20 minutes sans aucunes coupures (mais pas souvent)


 
Oui, donc, ça doit venir de la platine.
 

RomZK a écrit :


Pour les dimensions je ne sais pas


 
435mm de largeur pour ton ampli (vue dans le manuel).
 

RomZK a écrit :


mais cela n'est pas bien important et je trouve un peu onéreux le prix de la platine CD. C'est de l'entrée de gamme ? On parle bien d'une platine pour lire les cd et simplement les cd ?^^


 
Oui, tout à fait, c'est bien juste une platine CD, bon celle-ci fait aussi mp3, mais c'est un détail.  :D  
 
Une platine CD d'entrée de gamme, c'est au moins 100€ / 150€, une platine CD haut de gamme, ça peut monter jusqu'a 2000€.  :o  
 
La preuve :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] S2000.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 000AE.html
 
On trouve moins cher que 100€, mais c'est franchement de la caille, fabriqué avec des composants au rabais.  :o  
 
Et l'entrée de gamme chez yamaha, c'est du haut de gamme chez samsung ou LG !  :lol:  
 

RomZK a écrit :


Une bonne platine CD est-elle réellement importante dans une utilisation quotidienne ?  


 
Je dirai qu'un minimum de qualité de fabrication n'est pas du luxe, mais une platine d'entrée de gamme suffit à beaucoup de monde.
 

RomZK a écrit :


Du coup ne faudrait-il pas changer l'ampli et la platine ?


 
Non, ton ampli n'est pas mauvais, aucune raison de le changer, et pour avoir l'équivalent en neuf, il faut acheter un ampli à 400€ minimum.
 
Alors si déjà tu trouve que la platine CD est trop cher, tu aura une surprise sur le prix de l'ensemble finale.
 
PS : la platine que je te propose est en gros l'équivalent de la tienne, je peut te proposé moins cher, mais c'est pas la même qualité.  [:cerveau spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 19:23:13
n°1517336
RomZK
Posté le 01-03-2009 à 19:30:04  profilanswer
 

ok merci,
 
hum pensez vous que une platine "entrée de gamme" yamaha puisse se trouver d'occasion ? j'ai regardé sur ebay et j'ai trouvé une CDX-596 pour 100€ d'occasion après je ne sais pas du tout si c'est bien ou pas bien car cela m'a l'air aussi assez ancien et en cherchant sur internet je n'est pas trouvé beaucoup d'informations.
Sur yamaha france il y avait d'indiquer
"Lecteur CD avec PRO-Bit
 
 Retransmission de CD-R et de CD-RW
 Triple affichage de texte de CD
 Sorties optonumériques et coaxiales
 Réglagle fin du son
 Peak Search"  
Après, suis-je obligé de rester sur du yamaha ? Une conséquence sur la qualité d'écoute ?  
Est-ce moins cher chez un revendeur étranger (allemagne, usa?)  
Désolé de vous assaillir de questions mais n'est ce pas en étant curieux que l'on apprend le mieux ?^^  
 
Cordialement.

n°1517341
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 19:44:23  answer
 

RomZK a écrit :


hum pensez vous que une platine "entrée de gamme" yamaha puisse se trouver d'occasion ?


 
Oui, mais il y'a des risque sur le matériel d'occasion car aucune garantie en cas de panne.
 

RomZK a écrit :


j'ai regardé sur ebay et j'ai trouvé une CDX-596 pour 100€ d'occasion après je ne sais pas du tout si c'est bien ou pas bien car cela m'a l'air aussi assez ancien et en cherchant sur internet je n'est pas trouvé beaucoup d'informations.


 
Je ne connais pas précisément ce modèle, mais c'est à priori de l'entrée / moyen de gamme, cette platine devait surement couté dans les 200€ / 300€ neuve, mais elle est plutôt récente, donc le prix est quand même justifié.
 
Sinon on peut trouver de bonnes platines (pas forcement yamaha) moins cher en occasion (moins de 50€), mais pas forcement avec télécommande, ou pas forcement récentes (années 80/90).
 
Et enfin il reste l'option d'acheter une platine CD/DVD/MP3 à 30€ en "dépannage", histoire de faire fonctionné l'ensemble en attendant d'avoir les finance pour une meilleur platine.
 

RomZK a écrit :


Après, suis-je obligé de rester sur du yamaha ? Une conséquence sur la qualité d'écoute ?


 
Non, c'est juste pour une question de design, n'importe quel marque pourrait convenir.
 
Ensuite, tout dépend de la marque choisit, une LG ou Samsung n'aura pas la même qualité qu'une Denon ou Onkyo.
 

RomZK a écrit :


Est-ce moins cher chez un revendeur étranger (allemagne, usa?)  


 
Je ne pourrai pas dire, il faut prendre en compte les frais de port et de douane, et le retour en SAV en cas de panne avant d'acheter à l'étranger.
 
Bref, si c'est pour gagner 20€, pas sur que ça vaille le coup.


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 19:59:44
n°1517345
RomZK
Posté le 01-03-2009 à 19:54:49  profilanswer
 

d'accord merci beaucoup pour ses réponses rapide et précise je vous tiens au courant si vous voulez. Je vais surement prendre la première que vous m'avez conseiller.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avis demandé enceintes / ampli / platine cd

 

Sujets relatifs
Conseil pour une platine cd, introuvable ?[Résolu] JBL 4312 MKII, quel ampli ?
Pack Ampli + Enceintes Home CinemaPanne ampli ONKYO
Déport enceintes avec 6 filsSection cable d'enceintes surround
[Avis] Config HM 1300€ : Ampli, lecteur bluray, enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Avis demandé enceintes / ampli / platine cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR