Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Défaillance de lecture du contenu d'un disque dur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défaillance de lecture du contenu d'un disque dur.

n°1816016
clem787
Posté le 04-11-2012 à 13:45:57  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai parcouru le forum en quête de réponses à mon souci mais je n'ai rien trouvé. Je me permets donc d'ouvrir un poste pour essayer d'obtenir une solution avec vous.
 
J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps (moins d'un an) d'une TV samsung UE32D5700 et d'un disque dur externe LaCie de 2To.
J'utilise ce DDE pour regarder mes films sur la télé (film HD>10Go ou divx tout y passe).
Depuis quelques semaines, j'ai constaté un phénomène qui s'est depuis amplifié et qui est vraiment très dérangeant.  
En fait, j'ai l'impression que l'OS de ma télé samsung n'est plus capable d'actualiser le contenu de mon disque dur. C'est à dire que des fichiers que j'ai supprimés sont toujours présents à l'écran lorsque je souhaite accéder à mon disque dur. Et, au contraire, les nouveaux fichiers ne sont pas visibles. Evidemment, je ne peux pas lire les fichiers qui sont affichés sur l'écran mais qui ne sont plus réellement présents sur le disque. Par ailleurs, lorsque je branche le DDE sur n'importe quels ordinateurs je n'ai aucun de ces soucis.
J'ai eu l'impression qu'il fallait sans cesse relancer le chargement du contenu du DDE par la TV pour voir apparaître les nouveaux fichiers et disparaître les anciens. En gros, il semblerait que l'OS n'actualise les fichiers que 1 par 1. J'ai récemment sauvegardé cours dessus, je vous laisse imaginer la galère que ça va être pour regarder un prochain film...
 
Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème et comment y remédier efficacement ?
 
Merci pour vos réponses.
 
Clément

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 13:45:57  profilanswer
 

n°1816403
marcdu01
Posté le 06-11-2012 à 10:30:58  profilanswer
 

clem787 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai parcouru le forum en quête de réponses à mon souci mais je n'ai rien trouvé. Je me permets donc d'ouvrir un poste pour essayer d'obtenir une solution avec vous.
 
J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps (moins d'un an) d'une TV samsung UE32D5700 et d'un disque dur externe LaCie de 2To.
J'utilise ce DDE pour regarder mes films sur la télé (film HD>10Go ou divx tout y passe).
Depuis quelques semaines, j'ai constaté un phénomène qui s'est depuis amplifié et qui est vraiment très dérangeant.  
En fait, j'ai l'impression que l'OS de ma télé samsung n'est plus capable d'actualiser le contenu de mon disque dur. C'est à dire que des fichiers que j'ai supprimés sont toujours présents à l'écran lorsque je souhaite accéder à mon disque dur. Et, au contraire, les nouveaux fichiers ne sont pas visibles. Evidemment, je ne peux pas lire les fichiers qui sont affichés sur l'écran mais qui ne sont plus réellement présents sur le disque. Par ailleurs, lorsque je branche le DDE sur n'importe quels ordinateurs je n'ai aucun de ces soucis.
J'ai eu l'impression qu'il fallait sans cesse relancer le chargement du contenu du DDE par la TV pour voir apparaître les nouveaux fichiers et disparaître les anciens. En gros, il semblerait que l'OS n'actualise les fichiers que 1 par 1. J'ai récemment sauvegardé cours dessus, je vous laisse imaginer la galère que ça va être pour regarder un prochain film...
 
Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème et comment y remédier efficacement ?
 
Merci pour vos réponses.
 
Clément


 
Bonjour clem787
 
A mon avis c'est un défaut du FW des TV Samsung, j'ai un LE46A856 depuis 2009 et il est très lent à actualiser la liste des fichiers sur clés USB pourtant pas énormes 8go et 16go alors sur 2To ...
Une mise à jour récente (08/2012) du FW est disponible ici http://www.samsung.com/fr/support/ [...] oadName=FM peut-être améliore t'elle cette fonction.
Autre solution sûrement plus efficace : utiliser la fonction AllShare-DLNA en connectant votre DDE à un PC ou à votre box internet (cf mode d'emploi du UE32D5700), ça marche pas mal chez moi.
 
Cordialement

n°1816825
clem787
Posté le 08-11-2012 à 09:40:23  profilanswer
 

Bonjour marcdu01
 
Ok je prends note de votre solution.  
Merci pour votre aide je vais tester ça dès que possible.
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Défaillance de lecture du contenu d'un disque dur.

 

Sujets relatifs
TV LG 3D => PROBLEME DE LECTURE DES FICHIERS .MKVlecteur enregistreur disque dur pour TV TNT ???
Encodage vidéo avec son pour lecture sur téléviseur samsungWD Live TV HUB - Instabilité en lecture de FLAC
Probleme lecture blue ray 3dAchat Boitier Disque Dur Multimédia
pbm avec lecture fichier .MKV sur la télé depuis Server HP mediasmartLecture d'un film au format DVD ou Blu-Ray à partir de TV LG 42LM760s
photos et sons + vidéo sur un dvd pour lecture magnétoscope 
Plus de sujets relatifs à : Défaillance de lecture du contenu d'un disque dur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR