Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Dédoubleur DVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dédoubleur DVI

n°1804603
c-francesc​o
Posté le 02-09-2012 à 01:04:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai deux sortie dvi que j'aimerais brancher sur une seule entrée dvi d'un écran. (Un PC, une box TV bouygues).
 
Ne pas avoir à changer manuellement le câble entre le pc et le décodeur serait le mieux.
D'ailleurs la configuration exact serait :
 
PC--------------------------------------------------------------------------->Dédoubleur DVI  |----->prise écran dvi femelle
Box bouygues ---> sortie hdmi ----->convertisseur hdmi vers DVI ---> Dédoubleur DVI |
 
Ce genre d'appareil serait idéal : Câble DVI-D Single Link mâle / DVI-D Single Link femelle + HDMI femelle (0.3 mètre)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062898.html
Mais il est mentionné le cas inverse au mien : une appareil et deux écran affichant la même image.
 
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
f.


---------------
f.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 01:04:55  profilanswer
 

n°1804604
ccp6128
Syntax error
Posté le 02-09-2012 à 01:07:42  profilanswer
 

Il te faut un switch HDMI.

n°1804605
c-francesc​o
Posté le 02-09-2012 à 01:09:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Et comment est-ce que ça marche ? Le switch hdmi permet de se connecter en DVI sur l'écran ?

n°1804607
ccp6128
Syntax error
Posté le 02-09-2012 à 02:30:51  profilanswer
 

Rah, j'ai mal tapé. Il te faut un switch DVI pardon. On peut aussi trouver ca sous le nom de commutateur DVI, ou KVM (meme si le KVM inclut aussi généralement un switch clavier / souris).
 
Je te conseille d'en prendre un a commutation électronique et pas mécanique (évite les modèles ou la sélection se fait via un gros bouton poussoir), qui posent souvent des problèmes par rapport à la résolution supportée et de fiabilité en général.

n°1804732
c-francesc​o
Posté le 02-09-2012 à 22:07:44  profilanswer
 

J'avais regardé le switch hdmi et il me fallait en effet un adapteur dvi/hdmi puis hdmi/dvi.
Merci donc !
 
Par contre j'ai testé ce matin de brancher la Bbox sur l'écran via un adaptateur hdmi/dvi que j'avais et aucune image ne s'affichait même si l'écran recevait bien un signal (pas de message d'erreur pour l'entrée dvi). Certes la Bbox n'était pas reliée en ethernet mais j'aurais au moins du avoir l'image du média center non ?
 
f.

n°1804943
c-francesc​o
Posté le 04-09-2012 à 11:13:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
après quelques recherches il s'avère que l'écran affiche un bel écran bleu... la bbox est hdcp et pas l'écran.
Est-il possible de faire sauter cette protection avec un switch hdmi/vga par exemple ?
 
f.

n°1804946
c-francesc​o
Posté le 04-09-2012 à 11:19:13  profilanswer
 

Ou un câble YUV/VGA à la rigueur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Dédoubleur DVI

 

Sujets relatifs
Pb pour raccorder de l'hdmi à un écran DVIpériphérique HDMI => DVI ou doubler HDMI
Dédoubleur jack 1F/2MCable DVI/HDMI + adaptateur
brancher un PC DVI I à PLASMA YUVEcrans équipés d'entrée DVI-I
Commuter des sorties écran via câble VGA (ou DVI) avec un SoftConnection PC->TV: DVI-i/DVI-D -> HDMI
Platine blu-ray en DVI?Matrox TripletoHead + dédoubleur DVI [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Dédoubleur DVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR