Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Csat ou freebox dans deux pièces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Csat ou freebox dans deux pièces

n°1939855
gkhan
Posté le 08-10-2014 à 21:28:23  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je me doute que la question à déjà bien du être posée mais je souhaiterais refaire un point.
Je suis dans la confusion je voudrais pouvoir regarder canal sat ou freebox Tv dans une chambre.
Actuellement tout est dans le salon en terme de matériel.
 
J'avais un temps des transmetteur vidéo un peu ancien certe mais ça faisait pas mal d'interference.
sans doute en existe t'il de bien plus performants...
 
Ou bien la technologie cpl peut elle apporter une solution ?
 
Que me conseillez vous comme installation?
 
si je pouvais éviter de mettre un autre décodeur dans la chambre ça serait bien.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 21:28:23  profilanswer
 

n°1940049
gkhan
Posté le 10-10-2014 à 15:39:19  profilanswer
 

Bonjour  
 
Personne ne peut m'aider ?
Merci

n°1940068
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-10-2014 à 18:44:09  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que le plus simple serait de garder le canalsat dans le salon. et d'utiliser la freebox dans la chambre.
 
Si c'est une freebox V6 logiquement elle est livré avec des boitiers cpl.  ;)

n°1940081
gkhan
Posté le 10-10-2014 à 21:23:26  profilanswer
 

Et bien j'ai csat et la freebox dans le salon sur la tv je le sert des deux, pour la free c'est la révolution .
 
Seule solution prendre un autre décoder pour la chambre ? je n'y tiens pas trop car au mur ça va pas être super chouette ...

n°1940083
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-10-2014 à 21:29:45  profilanswer
 

gkhan a écrit :


Seule solution prendre un autre décoder pour la chambre ?


 
Tout dépend de ton débit ADSL.
 
Par exemple, si comme moi tu as seulement 5000 kbps en down, deux décodeurs TV en même temps c'est trop, le débit ADSL est insuffisant.  
 
Par-contre, si tu as 10000 kbps ou plus, aucun soucis avec deux décodeurs TV (si les deux sont allumés en même temps, ça diminuera quand même le débit de download sur les ordis).  
 
Pour connaitre les débits ADSL (up et down), si tu as la freebox V6, c'est directement sur l'afficheur en façade du modem : ADSL > Débits
 
http://www.busyspider.fr/Aide-free [...] e-menu.php
 
Il me semble que l'option d'un deuxième décodeur est payante.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-10-2014 à 21:33:52
n°1940102
gkhan
Posté le 10-10-2014 à 22:46:13  profilanswer
 

merci pour ton info, par contre si je peut éviter un 2ème décodeur ça m'arrangerai car dans la chambre la tv est sur le mur et ça va pas faire super un boîtier qui pend ....

n°1940108
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-10-2014 à 22:58:42  profilanswer
 

gkhan a écrit :

merci pour ton info, par contre si je peut éviter un 2ème décodeur ça m'arrangerai car dans la chambre la tv est sur le mur et ça va pas faire super un boîtier qui pend ....


 
Y'a pas vraiment d'autres solutions, les transmetteurs vidéo sans-fil, c'est pas terrible en qualité d'image (composite), et il faudra aller changer les chaines dans l'autre pièce.
 
PS : tu peux bien poser le boitier sur une petit table de chevet à coté de la TV (suffit d'acheter un câble HDMI assez long)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-10-2014 à 23:00:15
n°1940618
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-10-2014 à 00:03:23  profilanswer
 

Ellis à tout dit :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Csat ou freebox dans deux pièces

 

Sujets relatifs
paramètre nas tn-200 avec freebox et smart tvsite de pièces détachées pour ampli ?
Problème Son Freebox / TV UHD LGCabasse dinghy 2: pièces détachées ?
Choix homecinema pour install avec videoproj / freeboxFreebox | Vidéoprojecteur - Audio
branchement barre de son et freebox v6Son Freebox player V6 vers Bluetooth
Branchement Freebox revolution - HC - TVRaccordement enceintes M-Audio avec Téléviseur / Freebox
Plus de sujets relatifs à : Csat ou freebox dans deux pièces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR