Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  JBL Creature III : Le signal disparait à bas volume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JBL Creature III : Le signal disparait à bas volume

n°1960759
lvth_zzk
Posté le 21-02-2015 à 19:08:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a offert un kit de JBL Creature III pour Noël. Mon problème est très particulier, et j'avoue que c'est la première fois que j'ai affaire à ça : dès que le volume est bas, le signal disparait. Exemple : quand je regarde un film, il suffit qu'il y ait une scène calme avec très peu de son pour que le son disparaisse. Le moyen de le faire revenir est d'augmenter le volume bien haut quelques secondes, pour ensuite le remettre à son niveau initial.
 
C'est pas un problème très grave, mais c'est particulièrement agaçant, d'autant plus que j'ai déjà contacté le support JBL qui m'a donné des conseils carrément inutiles (mettre les enceintes à fond avec le bouton tactile, et gérer le volume avec windows, chose qui ne change rien). J'ai donné le kit au sav Darty, qui n'a rien détecté malgré la précision des détails du problème (pour le coup, je peux pas leur en vouloir, puisque c'est un problème assez aléatoire).
 
Le problème intervient dans n'importe quel scénario : sur internet, en jeu, en film, en écoutant de la musique du dd...
 
Mon pc tourne sous windows 7 en 64 bits et est orienté gaming/multimédia. Tous les drivers sont à jour, y compris celui du bios (gygabyte). J'avais un vieux kit d'enceintes + caisson Trust avant, et elles marchaient nickel.
J'ai changé le cable jack > même problème
J'ai branché le cable en facade > même problème
 
Help !!
 
Merci d'avance, bonne soirée
 
fel

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 19:08:58  profilanswer
 

n°2066625
welcomeulm
Posté le 20-12-2016 à 11:54:47  profilanswer
 

Réponse tardive..
Mais j'ai le même soucis
 
Ces enceintes se mettent en veille lorsque le son est faible !!  
 
Aucune solution trouvée de mon côté
 
C'est tres agaçant !!

n°2066757
guimo33
Random guy
Posté le 20-12-2016 à 17:43:41  profilanswer
 

C'est du à la reglementation européenne qui oblige à mettre une veille auto lorsqu'aucun son n'est detecté.
 
Pour les appareils dont le mécanisme de detection est mis en amont du bouton de volume, il faut faire l'inverse de ce que dit le SAV : Mettre le son de Windows à fond et n'utiliser que le bouton de volume phyisique pour varier le volume.
 
L'astuce donnée par le SAV ne peut pas fonctionner, car elle implique de baisser le volume d'entrée!!!


Message édité par guimo33 le 20-12-2016 à 17:44:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  JBL Creature III : Le signal disparait à bas volume

 

Sujets relatifs
Analyse du volume d'un mp3/oggProblème (courant ?) du bouton du volume
Platine vinyl, Pro-ject debut III ou Essential 2?Ajouter contrôle du volume sur câble jack
Quel ampli pour des enceintes JBL Control 28?Choix enceinte nomade : Boose Vs Jabra Vs JBL ?
Plus de signal sur mon adaptateur CGV pour la tntAvis choix Onkyo TXNR636 Noir + Pack d'enceintes Jamo S626HCS3 (790€)
Coupure signal lors du passage en plein écranEnvoyer signal vidéo sur TRES vieille TV avec juste une prise antenne
Plus de sujets relatifs à : JBL Creature III : Le signal disparait à bas volume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR