Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
650 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°1634197
ableur
Posté le 20-02-2010 à 06:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moonly a écrit :

ALchemy est un programme qui restaure les effets 3D (EAX) des jeux utilisant DirectSound, puisque ce dernier n'est plus compatible avec Windows Vista et 7. ALchemy "intercepte" les flux et les encodent en OpenAL, qui fonctionne sous Vista et 7, et donc : à toi les joies du vrai son.

Cela dit, ALchemy sert pour des jeux un peu anciens, la plupart des jeux récents sont en OpenAL et n'ont donc pas besoin de cette application. Tu trouveras les jeux supportés sur le site de Creative.

Merci Moonly, toujours un plaisir de te lire surtout pour ce genre de précision utile :)

---------------
Topic de Vente : = > http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3733_1.htm
mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 06:23:33  profilanswer

n°1634294
rastamicka​el
Bière-cooleur
Posté le 20-02-2010 à 18:19:53  profilanswer

Bonjour @ tous, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et ca m'agace :/

En effet mon chipset son intégré (ALC889A) a un bien meilleur son avec le casque dans counter strike source que ma xfi avec son CMSS et tout le patatra....

Avec le chipset son + mon casque j'entends les ennemis à très grande distance et le son est clair, la spatialisation est énorme, tandis qu'avec la xfi la spatialisation est présente mais bien moins efficace (j'ai parfois du mal à distinguer un ennemis venant de droite/gauche ou derriere) et le son ets comme un peu étouffé avec la xfi...

J'ai tester tout un tas de configurations et rien à faire...

Alors j'ai besoin de votre aide pour savoir vos réglages de la carte son lorsque vous jouez avec un casque, et si un chipset son décode l'EAX ? (j'ai testé avec l'alchemy ou non mais toujours pas au niveau du chipset...)

Cependant pour tout le reste ma x-fi est loin devant le chipset, mais ce point entache le résultat surtout qu'elle est censée apporter un plus non négligeable en jeux avec son CMSS pour ne citer que lui.

Carte son : X-fi xtrem music

Message édité par rastamickael le 20-02-2010 à 18:22:13

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1634295
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 20-02-2010 à 18:22:50  profilanswer

Tu es bien en mode jeu avec le casque ?

---------------
Feed back - Achats/ventes - WorkBlog : Water in ATCS 840 - topic unique momentus XT
n°1634298
rastamicka​el
Bière-cooleur
Posté le 20-02-2010 à 18:27:40  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Tu es bien en mode jeu avec le casque ?

Oui oui, alors je vais détaillé un peuc omment j'ai configurer le bouzin pour avoir la meilleure spatialisation possible avec la xfi :
 - Windows : 5.1
 - X-fi mode : Jeux
 - X-fi haut-parleur : casque
 - CMSS-3D : activé (avec effet macro + filtre d'élévation : Activé)
 - X-fi crystalizer : Activé ou pas ca change rien normalement
 - EQ : OFF
 - Effets EAX activés : 8.0dB
 - Avec alchemy correctement configuré pour Counter-strike source

Et dans le jeux le meilleur rendu que j'ai pu avoir était en mettant le type d'haut parleur en 5.1 dans les options du jeux

http://img525.imageshack.us/img525/6919/sanstitrepr.jpg

Message édité par rastamickael le 20-02-2010 à 18:34:42

---------------
n°1634304
BlackSad38
Posté le 20-02-2010 à 18:38:37  profilanswer

Dans ton réglage , la seul chose qui me choc, c'est Effet EAX 8db . Diminu un peu non ?

---------------
Feed back - Achats/ventes - WorkBlog : Water in ATCS 840 - topic unique momentus XT
n°1634306
rastamicka​el
Bière-cooleur
Posté le 20-02-2010 à 18:39:50  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Dans ton réglage , la seul chose qui me choc, c'est Effet EAX 8db . Diminu un peu non ?

Je me suis dit que ca pouvait être que mieux vu que l'eax est censé ajouter un effet de 3D ^^

Je met quoi 4dB ?

---------------
n°1634308
BlackSad38
Posté le 20-02-2010 à 18:42:13  profilanswer

Ba après il faut essayer avec tes oreilles xD . Mais c'est pas forcement super de mettre à fon les effets .

---------------
n°1634310
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 20-02-2010 à 18:44:35  profilanswer

windows 5.1 et x-fi en mode casque c'est normal :??:

---------------
azerty dvorak qwerty c'est bon mangez-en :o | Showire - ne manquez plus la diffusion de vos séries (en VO) \o/
n°1634312
BlackSad38
Posté le 20-02-2010 à 18:46:44  profilanswer

Non effectivement pas normal . Il a peut être un casque 5.1 aussi .

---------------
n°1634313
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 20-02-2010 à 18:55:49  profilanswer

bah apparemment non
¤Kit 5.1 : Logitech Z5550
¤Casque/micro : Siberia Icemat

mais même avec un casque 5.1 (mon cas) je mets 5.1 partout [:spamafote]

---------------
azerty dvorak qwerty c'est bon mangez-en :o | Showire - ne manquez plus la diffusion de vos séries (en VO) \o/
n°1634317
rastamicka​el
Bière-cooleur
Posté le 20-02-2010 à 19:08:20  profilanswer

pcgamer a écrit :

windows 5.1 et x-fi en mode casque c'est normal :??:

Euh parce-que j'ai vu sur un topic ceci : http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=239405

Alors j'ai essayer croyant que ca améliorerait le son

---------------
n°1634324
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 20-02-2010 à 19:27:46  profilanswer

According to Creative, the correct method to use it is:

1)Plug headphones into sound card
2)Set Creative Console to Headphones
3)Turn on CMSS-3D and set both settings to "ON"
4)Turn on game
5)Set in-game settings to 5.1/7.1
6)Play game

Creative told me that the windows sound setting does not matter as long as the Creative Console says headphones. However, they said certain games that do not support DirectSound/OpenAL and use their own software based system, such as Valve's Source games, do require it to be set to 5.1.

effectivement [:klemton]

---------------
n°1634330
rastamicka​el
Bière-cooleur
Posté le 20-02-2010 à 19:43:20  profilanswer

pcgamer a écrit :

According to Creative, the correct method to use it is:

1)Plug headphones into sound card
2)Set Creative Console to Headphones
3)Turn on CMSS-3D and set both settings to "ON"
4)Turn on game
5)Set in-game settings to 5.1/7.1
6)Play game

Creative told me that the windows sound setting does not matter as long as the Creative Console says headphones. However, they said certain games that do not support DirectSound/OpenAL and use their own software based system, such as Valve's Source games, do require it to be set to 5.1.

effectivement [:klemton]

Et je crois avoir un bon début de réponse (si ce n'est la réponse, je met windows en 5.1 + EAX (alchemy + 4db dans la console) + css en 5.1 et la j'ai une pure spatialisation comme avec mon chipset intégré.

C'est surement du au moteur source qui intègre son propre DSP, avec le CMSS par dessus ca doit "dénaturer" le son provenant de css (le DSp de la x-fi par dessus celui de css)

---------------
n°1634333
BlackSad38
Posté le 20-02-2010 à 19:50:17  profilanswer

Ah comme quoi c'est pas forcement bon de mettre les effets au max ^^ .

---------------
n°1634336
rastamicka​el
Bière-cooleur
Posté le 20-02-2010 à 19:57:34  profilanswer

Donc j'ai trouvé mon bonheur, je désactive le CMSS, je me met en mode casque dans les options de la x-fi et en 5.1 dans windows et je rajoute ceci dans la console de css : "snd_digital_surround 1" et je le met en 5.1 :)

---------------
n°1634339
Moonly
Au final, faut arrêter !
Posté le 20-02-2010 à 20:16:57  profilanswer

Si ton jeu a ses propres effets, il faut désactiver le CMSS parce qu'il écrase tout. Après pour l'histoire du moteur source, c'est bon à savoir. :)

---------------
| Mes ventes (stand by) | Mon feed-back | Je lutte contre l'utilisation du "au final" |
n°1634343
rastamicka​el
Bière-cooleur
Posté le 20-02-2010 à 20:35:19  profilanswer

Moonly a écrit :

Si ton jeu a ses propres effets, il faut désactiver le CMSS parce qu'il écrase tout. Après pour l'histoire du moteur source, c'est bon à savoir. :)

Oui, d'ailleurs vous en connaissez beaucoup de jeux avec leurs propres effets ?

(Pour éviter de refaire la même "bêtise" que moi, c'est toujours bon à savoir)

D'ailleurs j'ai testé que je mette 2.0/2.1 ou 5.1 sous windows ca change rien en jeux (avec le z5500 donc en vraie 5.1 ou avec le casque)
Même chose pour css en mode stéréo, lorsque je suis avec le casque c'est aussi bien que 5.1 je trouve.

Donc c'est surtout le fait d'avoir le CMSS désactivé + la ligne de commande permettant de réactiver le son surround dans css qui fait que la spatialisation est très bonne.

Message édité par rastamickael le 20-02-2010 à 20:56:48

---------------
n°1634356
Moonly
Au final, faut arrêter !
Posté le 20-02-2010 à 22:13:55  profilanswer

La majorité des jeux récents sont en OpenAL, et n'ont donc besoin d'aucun traitement supplémentaire comme le CMSS-3D. Sinon le CMSS au casque, je trouve ça assez moyen au final, ça rajoute trop d'écho/reverb (je saurai pas bien définir ce que j'entends) et on y perd en clarté au final, même si j'admets qu'on ressens bien la spatialisation.

---------------
| Mes ventes (stand by) | Mon feed-back | Je lutte contre l'utilisation du "au final" |
n°1634385
kingball
Posté le 21-02-2010 à 02:19:51  profilanswer

Moonly a écrit :

...
Arcaziel, le micro des X-Fi a toujours été mauvais, sur plusieurs cartes que j'ai pu tester, et comme toi le miens ne marche pas. Le mieux : si tu as une carte mère un tant soit peu récente tu dois avoir un chipset audio intégré. Laisse Windows installer les pilotes de base et utilise cette carte intégrée pour le micro uniquement. J'y ai gagné en qualité car ma X-Fi XtremeGamer comme celle d'un pote sur une config bien différente apporte un souffle insupportable, quand le micro veut bien marcher...
...

Tiens ca m'intéresse ca !
Vu que sur la xtreme gamer la prise micro fait aussi office de Spdif  ca me permettrait de récupérer cette dernière pour mon ampli.
j'ai toujours cru que laisser activé son chipset audio intégré en même temps qu'une carte PCI posait problème.

Je vais tester pour voir en espérant que ca me foute pas le bordel.

Message édité par kingball le 21-02-2010 à 02:22:47
n°1634429
Moonly
Au final, faut arrêter !
Posté le 21-02-2010 à 11:32:33  profilanswer

Je fais ça depuis plusieurs années sans aucun problème. Ah si sous XP certains vieux programmes comme TS2 en perdaient leur latin parfois, mais sous Vista ou 7, j'ai plus jamais eu de soucis avec TS/Mumble + Skype + micro en jeu par exemple.

Par contre comme je te le disais j'ai installé les pilotes X-Fi, mais pour le chipset intégré j'ai laissé les pilotes de Windows, qui de toutes façons suffisent amplement pour un micro.

---------------
n°1634457
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 21-02-2010 à 12:47:57  profilanswer

Je viens de commander une mobo ASUS Maximus III formula qui possède dans son bundle une carte son Suprème Fx X-Fi (c'est un chipset VIA VT2020 avec une surcouche logiciel Creative censée apporter les effets des cartes X-Fi). Le hic c'est que je possède la X-Fi titanium (avec laquelle je rencontre d'ailleurs pas mal de soucis!! crépitement,ondulation sonore, saturation des basses et tous ces problèmes apparaissent de manière totalement aléatoire en gros un coup ça marche et un coup ça marche pas!!!). Bref si quelqu'un a déjà fait l'expérience de passer d'une Suprême Fx à une X-Fi titanium (ou l'inverse!) je suis preneur d'un petit retour d'expérience!!! Merci. :jap:

n°1634458
BlackSad38
Posté le 21-02-2010 à 12:54:56  profilanswer

Salut ^^  

J'ai une Asus RAMPAGE II EXTREM , et il y a dans le bundle une carte son XFI , qui n'a rien d'une vrai XFI .  J'ai aujourd'hui une Titanium Fatality pro , et c'est completement different.  La xfi fourni est meilleur que les autres chipsets intégret chez la concurance, mais ca vaut pas une vraie XFI . En gros celle fournie est une Extrem Audio (qui n'est pas une xfi) avec une surcouche logiciel .

---------------
n°1634865
johnclaude
interface chaise/clavier HS
Posté le 22-02-2010 à 16:44:37  profilanswer

Pour les histoires de micro, y a moyen d'enregistrer avec deux micros en même temps? (j'ai une xfi old gen fatal1ty avec le rack)?

n°1634870
hansaplast
Posté le 22-02-2010 à 17:00:35  profilanswer

drapo.

n°1635960
Dravety
Posté le 25-02-2010 à 23:14:55  profilanswer

Je viens de mettre un accelero à ma 4870X2 et ce que je n'avais pa vu c'est que ça prendrait mes 2 ports PCI et donc je ne peut plus mettre ma X-FI titanium fatality champion série donc je vais devoir me prendre la nouvelle version en PCI express 1X...

Si quelqu'un peut me dire à combien vous estimez mon matos pour le revendre :/

J'ai besoin d'avoir un son punchy et donc le chipset carte mère est pas pour moi...  

n°1635974
DiamondCor​poration
Multinational Corporations
Posté le 26-02-2010 à 00:12:41  profilanswer

Photos et ref exact de ta carte ?

Message édité par DiamondCorporation le 26-02-2010 à 00:12:57

---------------
Dis la vérité! dis le que tu aimes l'argent, ouvre la ta bouche ! Put$**! 10ans !
n°1635977
Dravety
Posté le 26-02-2010 à 00:15:49  profilanswer

Voila le modèle exact ;)

http://fr.creative.com/products/pr [...] 59&listby=

Message édité par Dravety le 26-02-2010 à 00:21:12
n°1635978
DiamondCor​poration
Posté le 26-02-2010 à 00:26:57  profilanswer

[:h a w k] J'ai la meme !
Ta le bundle complet ?
Et metre ta X2 sur le port pciex en bas ?

Message cité 1 fois
Message édité par DiamondCorporation le 26-02-2010 à 00:27:59

---------------
Dis la vérité! dis le que tu aimes l'argent, ouvre la ta bouche ! Put$**! 10ans !
n°1635981
Dravety
Posté le 26-02-2010 à 00:48:14  profilanswer

DiamondCorporation a écrit :

[:h a w k] J'ai la meme !
Ta le bundle complet ?
Et metre ta X2 sur le port pciex en bas ?

Bundle complet oui ^^

La X2 passe pas en bas car touche le fond et touche aussi la facade du PC...

Le problème c'est qu'avec l'accelero elle prend en longueur et hauteur !

n°1635989
DiamondCor​poration
Posté le 26-02-2010 à 01:28:17  profilanswer

Dravety a écrit :

Bundle complet oui ^^

La X2 passe pas en bas car touche le fond et touche aussi la facade du PC...
Le problème c'est qu'avec l'accelero elle prend en longueur et hauteur !

Ah oui c'est vraiment dommage.
Sa pourrait bien m'intéresser, faut voir combien tu en veux.

---------------
n°1636004
hansaplast
Posté le 26-02-2010 à 08:40:03  profilanswer

Dravety a écrit :

Je viens de mettre un accelero à ma 4870X2 et ce que je n'avais pa vu c'est que ça prendrait mes 2 ports PCI et donc je ne peut plus mettre ma X-FI titanium fatality champion série donc je vais devoir me prendre la nouvelle version en PCI express 1X...

Si quelqu'un peut me dire à combien vous estimez mon matos pour le revendre :/

J'ai besoin d'avoir un son punchy et donc le chipset carte mère est pas pour moi...  

Tu as besoin du Rack ?
Regarde si il est compatible avec l'Auzentech X-Fi Forte 7.1 et prend cette carte.  La Forte est la meilleure X-Fi actuellement dispo. Elle est compatible avec les rack Creative normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par hansaplast le 26-02-2010 à 08:48:05
n°1636019
Dravety
Posté le 26-02-2010 à 11:07:46  profilanswer

hansaplast a écrit :

Tu as besoin du Rack ?
Regarde si il est compatible avec l'Auzentech X-Fi Forte 7.1 et prend cette carte.  La Forte est la meilleure X-Fi actuellement dispo. Elle est compatible avec les rack Creative normalement.

Et bien oui le rack est très utile pour les réglages du son avec le casque. Avec la X-FI sans le rack je n'ai jamais réussi à connecter ma facade du pc. Depuis que j'ai le rack c'est top mais la ça me fait mal de réinvestir dans le dernier modèle créative. Pour le moment je suis avec la carte du chipset et le son est pas si mal mais certaine options créative ont disparues.

DiamondCorporation : je reflechi au prix et je te tiens au courant :)

n°1636039
DiamondCor​poration
Posté le 26-02-2010 à 12:15:52  profilanswer

Le rack n'est pas compatible avec la Auzentech malheureusement :( d'ailleurs il est spécifique qu'aux modèles de chez creative.
Ok :) j'attends de tes nouvelles.

---------------
n°1636042
fresnel1
la frite équatoriale
Posté le 26-02-2010 à 12:37:00  profilanswer

dites, ca marche le KS sous XP avec la X-fi Forte 7.1 svp?

n°1636080
hansaplast
Posté le 26-02-2010 à 14:38:39  profilanswer

DiamondCorporation a écrit :

Le rack n'est pas compatible avec la Auzentech malheureusement :( d'ailleurs il est spécifique qu'aux modèles de chez creative.

Les Auzen sont compatibles avec le rack Titanium I/O
http://www.auzentech.com/site/products/xfi_iodrive.php
Après pour l'ancien rack je ne sais pas...
 ;)

n°1636081
DiamondCor​poration
Posté le 26-02-2010 à 14:40:21  profilanswer

Ah oui! le nouveau ! mais pas l'ancien :(

---------------
n°1636089
fresnel1
la frite équatoriale
Posté le 26-02-2010 à 15:11:05  profilanswer

y'a les plans sur driverheaven pour les faire fonctionner je crois ;)

n°1636385
Altera
Posté le 27-02-2010 à 13:30:29  profilanswer

Hé les gens,  

Je viens de formater mon ordi. (sous Seven 64 bits), et comme à son habitude, on a toujours des surprises avec la X-fi (Modèle pci-express Titanium, de base.) jusqu'à trouver les valeurs, et autres tweaks optimum.

Et donc aujourd'hui, les symptomes sont assez simples : Le son grésille dès que je fais une tâche annexe. (ça peut aller de lancer un jeu, ou d'y jouer en mute, ou de tout simplement lancer une page web, lancer une page explorateur windows, parfois même en ouvrant le gestionnaire de tâche.).  

En lançant, le gestionnaire de tâche, on remarque que l'ordinateur au repos - avec AIMP2 d'ouvert et la musique tournant - démontre malgré tout des pics d'utilisation UC de 30% toutes les min au repos. (Pourtant, c'est pas le décodage d'un mp3 ou d'un flac qui devrait faire paniquer mon C2D E6600... >_< )

J'ai mis le pack de Daniel_k, avec la mise à jour du driver, dernier en date. Je me rappelle avoir eu un peu la même chose en utilisant le Dolby Digital Live ou le DTS connect, et il avait fallu désactiver l'utilisation de la X-ram pour lever les utilisations intempestives (et incontrôlées) de l'UC. Cela étant, ici, je suis branché sur les sorties analogiques en 5.1. (CMSS-3D et autres joyeusetés de Creative désactivés.)

Faudra que je teste en "mode Jeu" pour voir si ça me le fait avec les effets EAX et tout le bouzin activé... Enfin bref, tout cela semble familier à quelqu'un ? Il y a une astuce ?  

Merci d'avance ! :)

Message édité par Altera le 27-02-2010 à 13:32:34
n°1636386
BlackSad38
Posté le 27-02-2010 à 13:36:45  profilanswer

Hum comment tu fais pour activer/desactiver la Xram ?

---------------
n°1636387
Altera
Posté le 27-02-2010 à 13:47:41  profilanswer

Une clé à ajouter / modifier dans la base de registre.

Je t'avoue que je ne l'ai pas trouvé tout seul! :P C'est un des responsables du forum de Creative qui m'avait conseillé cette option. (et effectivement, ça marchait nickel, et étant donné que la X-ram, c'est le plus grand argument commercial de tous les temps, on peut s'en passer sans aucun soucis ! ^_^)

Si ça t'intéresse, je peux essayer de rechercher dans mes archives. J'imagine que j'ai du faire une sauvegarde de la méthode dans un de ces innombrables fichiers .txt appelé "Tweak-de-la-mort-qui-tue.txt"... Reste plus qu'à trouver lequel ! x)

n°1636412
BlackSad38
Posté le 27-02-2010 à 14:26:29  profilanswer

Ah la méthode m'interesse si tu peux remetre la main dessus. Je pense même qu'il faut le mettre en tête de topic pour les autres .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware