Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1030 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°1628687
Moonly
Au final, faut arrêter !
Posté le 01-02-2010 à 23:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

revenant_first a écrit :

Bonsoir,

Je possède actuellement une Creative SB X-Fi Fatality Xtreme Gamer installée sous XP Home SP3.

Je compte passer à Seven Home Premium x64. Quels pilotes je dois télécharger pour m’assurer d’une parfaite compatibilité ? Sachant que j’aimerais aussi bénéficier de la console Créative dans la barre des tâches afin de pouvoir changer de mode. (Divertissement, Jeux, Création Musicale)

Est-ce que je peux me fier à l’AutoUpdate de Créative ?

Merci

S'il s'agit bien d'une X-Fi au format PCI comme tu le laisses supposer, alors il te faut ces pilotes qui sont les derniers pilotes "stables" en date. Si à la suite de leur installation, tu as des lenteurs au redémarrage ou à l'extinction du PC, alors tente ces pilotes bêta plus récents. Pour l'AutoUpdate, je ne l'utilise pas et ne connait donc pas sa fiabilité. Idem pour pour la console dans la barre des tâches, je n'ai jamais utilisé ce logiciel.

---------------
| Mes ventes (stand by) | Mon feed-back | Je lutte contre l'utilisation du "au final" |
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 23:58:21  profilanswer

n°1628689
revenant_f​irst
Posté le 02-02-2010 à 00:13:59  profilanswer

Merci Moonly.

n°1628692
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 02-02-2010 à 00:21:54  profilanswer

JAYMZ29 a écrit :

Comment installer la X-Fi titanium correctement?
J'ai essayé sous 7 64 et 32 bits et j'ai au final toujours le même problème de grésillement et de distorsion du son!!! Ras le bol!
A la première installation sous 64 bits j'étais relié au web du coup windows a installé des driver qu'il à récupéré automatiquement résultat grésillement et ondulation!
j'ai ensuite installé les drivers du site de creative qui n'ont pas résolu le problème!
Installation de 7 en 32 bits puis installation de la carte en ne me reliant pas au web, installation des drivers du CD puis des drivers du site de creative, problème en partie résolu (plus de grésillement mais distorsion par moment!) Forcement 7 update détecte une mise a jour des drivers et me propose de l'installé et je refuse compte tenu de ma première déconvenue avec ces fameux drivers!! Manque de pot hier par inadvertance j'ai installé ces fameux drivers et vlan revoilà les grésillements!!! MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
COMMENT FAUT-IL INSTALLER CES DRIVERS POUR QU'ILS FONCTIONNE CORRECTEMENT?!? RONTUDJU!!!!!

bah reinstalle comme t'avais fait pour que ca marche et bloque le driver dans winupdate  [:cosmoschtroumpf]

---------------
azerty dvorak qwerty c'est bon mangez-en :o | Showire - ne manquez plus la diffusion de vos séries (en VO) \o/
n°1628708
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 02-02-2010 à 08:27:29  profilanswer

Citation :

bah reinstalle comme t'avais fait pour que ca marche et bloque le driver dans winupdate

Merci mais tu ne m'aides pas trop là, ça je pense que je peux le faire!!! Je cherche une solution un peu plus technique et plus pérenne!!!

n°1628791
Moonly
Au final, faut arrêter !
Posté le 02-02-2010 à 13:35:08  profilanswer

Personnellement je prendrai ces pilotes (derniers pilotes WHQL) et les installerai sur un OS fraichement formaté. Pas de Windows Update, pas de CD, pas de mise à jour via l'AutoUpdate.

En espérant que ça t'aide mais je pense plus à un problème matériel. Change ta carte de port PCI-E si possible.

---------------
| Mes ventes (stand by) | Mon feed-back | Je lutte contre l'utilisation du "au final" |
n°1628826
poiuytr
Posté le 02-02-2010 à 14:36:08  profilanswer

poiuytr a écrit :

:hello:  
Il m'arrive un truc étrange et je ne sais pas qui de la carte son ou du kit 5.1 est en cause.
Mon Z5500 est relié en analogique à une X-Fi Xtreme Music. En allumant le PC hier soir, le son a basculé sur l'HDMI et s'est mis à sortir par la télé.

Lorsque j'ouvre la console X-Fi et que je clique sur le menu Haut parleurs pour les reconfigurer, la console plante instantanément.
J'ai essayé de passer par le menu Son sous Win 7 (et mettant par défaut "HP SB X-Fi" ) mais je n'ai aucun son.

D'où peut venir le problème ? :??:
Merci  :jap:

J'ai toujours le même souci. :/
J'ai désactivé le "controleur audio Ati" dans le Gestionnaire de périph' (sous Win 7 x64), le seul effet de la manipulation a été de couper le son sur l'HDMI (logique). Je n'ai pas pu re-basculer le son sur les enceintes et la carte son.
J'ai aussi désinstallé et réinstallé la Console XFi, aucun changement (elle plante toujours quand je clique sur le menu Haut parleurs).
C'est vraiment bizarre ce problème : la carte son semble fonctionner (elle est bien détectée dans le Gestionnaire de périph') et les enceintes aussi (le pod est allumé). :??:

Une idée siou' plait ? :jap:

Message édité par poiuytr le 02-02-2010 à 14:37:36

---------------
Glouglou TJ07S | Feedback / Ventes: Ø
n°1628913
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 02-02-2010 à 17:41:14  profilanswer

:hello:  

J'ai un soucis depuis peu : lorsque je lance le creative console launcher il se passe 1m30 avant que la fenêtre apparaisse :/
Idem pour le changement de mode. J'ai juste changé la CS de port PCI-E et installé mon CF de 5850, ce sont les seuls changements que j'ai effectués...

Si vous avez une idée...

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1628921
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 02-02-2010 à 17:47:27  profilanswer

Citation :

Personnellement je prendrai ces pilotes (derniers pilotes WHQL) et les installerai sur un OS fraichement formaté. Pas de Windows Update, pas de CD, pas de mise à jour via l'AutoUpdate.

En espérant que ça t'aide mais je pense plus à un problème matériel. Change ta carte de port PCI-E si possible

J'avais installés ces pilotes et ils fonctionnaient correctement (plus du tout de grésillements, un peu de distorsion de temps en temps). J'ai déjà changé de port PCI-e.

n°1629574
Arcaziel
Posté le 04-02-2010 à 17:02:23  profilanswer

Arcaziel a écrit :

Salut a tous,

Donc, mon problème est simple! Sous windows 7 (32&64bit), drivers a jours, branchements OK toussa toussa, seulement, si je laisse branché le casque (la prise verte donc) sur le panneau avant de mon pc, le micro ne fonctionne pas.
Si je le débranche, le micro marche !

Donc voila si quelqu'un a déjà rencontré le même problème ou aurait une solution sachant que sur mon installation XP (32bit) tout marche au poil !
Merci.

Carte son: Créative Sound Blaster X-Fi Xtrem Audio PCI-E

Toujours personne ? C'est la seule chose qui m'empêche de passer definitivement sur Seven :(

Message édité par Arcaziel le 04-02-2010 à 19:03:19
n°1630144
Activation
Surround Gaming Forever
Posté le 06-02-2010 à 21:46:54  profilanswer

quand tu dit prise verte avant, c'est un panel creative, ou une prise verte que t'a relié à ta mobo sur le chipset son intégré

Message édité par Activation le 06-02-2010 à 21:48:06
n°1630151
Arcaziel
Posté le 06-02-2010 à 22:09:41  profilanswer

Front Panel relié a la carte créative.

n°1630644
weedo974
Posté le 08-02-2010 à 17:09:20  profilanswer

ça parle a qqn le bug du son genre : j'ouvre une video (kmplayer) le son se mets a fond (100%) puis 1 petit coup de molette le remets a 25% (par ex) ?

ça assez chiant a force

jsuis sur une X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty sous Seven.

Message édité par weedo974 le 08-02-2010 à 17:09:47
n°1630764
loutre72
Posté le 08-02-2010 à 23:38:03  profilanswer

Chtite question rapide :

Puis-je utiliser 2 X-fi dans mon PC (en l'occurence Gamer et Titanium) sans avoir des problèmes avec les drivers ?

Merci d'avance

Message édité par loutre72 le 08-02-2010 à 23:38:20
n°1630766
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 08-02-2010 à 23:46:57  profilanswer

Ca je ne sais pas , mais quel est l'utilité d'avoir deux carte son ?

---------------
Feed back - Achats/ventes - WorkBlog : Water in ATCS 840 - topic unique momentus XT
n°1630772
loutre72
Posté le 09-02-2010 à 00:02:37  profilanswer

Tout bêtement, ça me sert à jouer au casque pendant que ma chère écoute de la musique de son côté... pour l'instant elle a l'exclu du X-fi et moi je me tape le chipset Realtek...

Message cité 1 fois
Message édité par loutre72 le 09-02-2010 à 00:03:37
n°1630780
Moonly
Au final, faut arrêter !
Posté le 09-02-2010 à 03:04:21  profilanswer

Si je ne m'abuse, la XtremeGamer est en PCI et la Titanium en PCI-E, ils ont des pilotes séparés, donc c'est peut-être possible, mais honnêtement, je doute franchement de la faisabilité et de la stabilité de la chose. Et puis le bordel pour gérer les sorties (bon pas tant que ça, par défaut le système utilise ta CS, la Titanium j'imagine, et pour ta copine tu dis à ton lecteur d'utiliser la XtremeGamer).

Arcaziel, le micro des X-Fi a toujours été mauvais, sur plusieurs cartes que j'ai pu tester, et comme toi le miens ne marche pas. Le mieux : si tu as une carte mère un tant soit peu récente tu dois avoir un chipset audio intégré. Laisse Windows installer les pilotes de base et utilise cette carte intégrée pour le micro uniquement. J'y ai gagné en qualité car ma X-Fi XtremeGamer comme celle d'un pote sur une config bien différente apporte un souffle insupportable, quand le micro veut bien marcher...

Après, c'est peut-être un problème de détection vu que tu branches le tout en façade... voir de configuration. Il me semble que les options de détection du casque influent sur l'activation du micro chez moi, alors que ça n'a pourtant rien à voir...

Bon courage !

---------------
n°1630839
loutre72
Posté le 09-02-2010 à 12:41:06  profilanswer

Moonly a écrit :

Si je ne m'abuse, la XtremeGamer est en PCI et la Titanium en PCI-E, ils ont des pilotes séparés, donc c'est peut-être possible, mais honnêtement, je doute franchement de la faisabilité et de la stabilité de la chose. Et puis le bordel pour gérer les sorties (bon pas tant que ça, par défaut le système utilise ta CS, la Titanium j'imagine, et pour ta copine tu dis à ton lecteur d'utiliser la XtremeGamer).

Je n'ai aucun pb à gérer en même temps le chipset et la X-Fi, Seven est très bien foutu pour la gestion des cartes son : c'est bien plus les drivers en mousse de Creative qui me font peur dans la gestion de deux X-Fi. En espérant que quelqu'un a déjà testé et passe par là : pas très envie de le découvrir une fois la Titanium achetée.

Message cité 1 fois
Message édité par loutre72 le 09-02-2010 à 12:41:44
n°1630857
DirtyShady
Benzema, el Phenomeno
Posté le 09-02-2010 à 14:07:48  profilanswer

Bonjour, j'ai une X-Fi XtremeMusic avec un kit 5.1 Thrustmaster qui n'a rien d'extraordinaire je l'accorde, je tourne sous Windows 7 64Bit, après installation des drivers de base je n'ai aucune basse, que de l'aigu. Je veux bien croire que mon kit 5.1 est pas exceptionnel, mais quand même le caisson de basse n'émet aucune basse. J'ai remarqué qu'en activant la redirection des basses le son était déjà bien meilleur avec d'avantage de basse, mais bon j'aurai voulu des conseils, Merci.

Je n'ai jamais réussi a trouvé le paramètre de redirection des basses, sauf si j'installe le Creative Console Launcher, mais j'aimerai me passer de cet utilitaire pas forcément utile, et pas officillement compatible avec Windows 7. Peux on régler ce paramètre uniquement avec le panneau de config de la carte son ?

n°1630858
DiamondCor​poration
Multinational Corporations
Posté le 09-02-2010 à 14:10:42  profilanswer

loutre72 a écrit :

Tout bêtement, ça me sert à jouer au casque pendant que ma chère écoute de la musique de son côté... pour l'instant elle a l'exclu du X-fi et moi je me tape le chipset Realtek...

Et elle peut pas ce payer un lecteur MP3 ou un pécé ? :o  :whistle:

---------------
Dis la vérité! dis le que tu aimes l'argent, ouvre la ta bouche ! Put$**! 10ans !
n°1630864
johnclaude
interface chaise/clavier HS
Posté le 09-02-2010 à 14:27:06  profilanswer

JAYMZ29 a écrit :

J'en ai marre!!! Voilà j'ai réinstallé windows 7 en version 32bits pour voir, j'ai mis ma X-Fi sur un port pci-e X8, j'ai installé les derniers drivers et j'ai cru que c'était bon: écoute de musique nickel, plus de grésillement ni d'ondulation ni de saturation, bref le bonheur, j'ai testé toute l'après midi, et là j'installe Crysis pour voir et vlan des crépitements quand je joue!! De plus maintenant quand j'écoute de la musique j'ai la saturation qui est revenue!!! Franchement j'en ai plein le cul (pardon d'être grossier mais là c'est à ce cogner la tête contre les murs!!!) On dit souvent que le mieux et l'ennemi du bien mais là c'est vrai, mais qu'est ce qui m'a pris d'acheter cette carte j'étais bien avec mon chipset intégré et mon système 2.1!!! Le souci c'est que quand on a gouté au 5.1 avec une X-Fi quand elle fonctionne c'est trop le pieds!!Je comprends pas ou est le problème!! AU SECOURS!!!!!!!

Question bête: t'as essayé avec une autre alim? Ca peut venir d'interférences ce soucis et ta OCZ machin truc ne m'inspire pas du tout confiance.

LvSISanDaime a écrit :

Salut,  

Petite question à vous poser : j'ai trouver une superbe offre pour remplacermon kit 2.1 Logitech X-230. 20 € pour le 5.1 (X-530) :D
Je sais que ce n'est pas un kit de ouf, mais sachant que je vis en appart, jvais pas prendre non plus un Z-5500... donc voilà, je joue, écoute de la musique, souvent en 320 KBPS et FLAC, regarde des movies en 720p sur mon 22", et je voudrais que vous me conseillez une carte son. J'ai lu que la X-Fi Titanium (inutile d'aller au-dessus si ne fais pas de son ou que si je ne suis pas audiophile) semblait tout désignée pour aller sur ma P6T, si non la Audigy SE.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)

J'ai eu des logitech x530 quand c'est sorti (et ça date) et j'en pense que du flac et un xfi là dessus c'est clairemenr se faire chier pour rien, les enceintes n'ont pas du tout le potentiel pour en tirer parti. Reste en mp3 avec un chip intégré tu sentiras peu de différences à mon avis.

Activation a écrit :

achète un casque :p

Pas con.

DiamondCorporation a écrit :

Trop facile...

---------------
Topic vente  [VDS]Housse Noreve HTC Hero toute neuve pour 10€      
n°1630866
loutre72
Posté le 09-02-2010 à 14:31:58  profilanswer

DiamondCorporation a écrit :

Je crois que je préfère tenter les drivers Creative en plein milieu d'un orage, une main derrière le dos... c'est dire !

n°1630910
Moonly
Au final, faut arrêter !
Posté le 09-02-2010 à 16:58:17  profilanswer

loutre72 a écrit :

Je n'ai aucun pb à gérer en même temps le chipset et la X-Fi, Seven est très bien foutu pour la gestion des cartes son : c'est bien plus les drivers en mousse de Creative qui me font peur dans la gestion de deux X-Fi. En espérant que quelqu'un a déjà testé et passe par là : pas très envie de le découvrir une fois la Titanium achetée.

Non mais ça je le sais, comme je l'ai dit dans mon message je le fais aussi, sauf que là tu vas devoir utiliser 2 pilotes Creative... et c'est là où est le risque. Mais bon théoriquement, les pilotes doivent pouvoir gérer plusieurs périphériques, enfin j'espère pour toi (et encore une fois, si tu as une CS en PCI et l'autre en PCI-E les pilotes sont différents).

---------------
n°1630920
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 09-02-2010 à 17:58:02  profilanswer

Citation :

JAYMZ29 a écrit :

J'en ai marre!!! Voilà j'ai réinstallé windows 7 en version 32bits pour voir, j'ai mis ma X-Fi sur un port pci-e X8, j'ai installé les derniers drivers et j'ai cru que c'était bon: écoute de musique nickel, plus de grésillement ni d'ondulation ni de saturation, bref le bonheur, j'ai testé toute l'après midi, et là j'installe Crysis pour voir et vlan des crépitements quand je joue!! De plus maintenant quand j'écoute de la musique j'ai la saturation qui est revenue!!! Franchement j'en ai plein le cul (pardon d'être grossier mais là c'est à ce cogner la tête contre les murs!!!) On dit souvent que le mieux et l'ennemi du bien mais là c'est vrai, mais qu'est ce qui m'a pris d'acheter cette carte j'étais bien avec mon chipset intégré et mon système 2.1!!! Le souci c'est que quand on a gouté au 5.1 avec une X-Fi quand elle fonctionne c'est trop le pieds!!Je comprends pas ou est le problème!! AU SECOURS!!!!!!!

Question bête: t'as essayé avec une autre alim? Ca peut venir d'interférences ce soucis et ta OCZ machin truc ne m'inspire pas du tout confiance.

Non je n'ai pas essayé avec une autre alimentation (j'en ai pas!!). Je pense pas que cela vienne de mon alimentation (maintenant je ne suis pas sur non plus!). Elle fait 700watts et même avec mon proco,ma carte graphique et ma mémoire overclockées elle n'a jamais bronchée! J'ai lu sur le web que cela pouvait venir d'interférence avec les ventilos du boitier(!!!!!!!!!). J'ai modifié les paramètre "spread spectrum" dans le bios mais sans succès!!!  Si c'est le cas j'allucinerai grave!! Bref j'en ai marre de chez marre si à chaque fois que l'on change un composant il faut tester avec 3000 autres pour voir c'est  compatible ça va finir par couter un bras cette histoire!!!! (je pense migré vers une Maximus formula III et un Core i 7 870 cet été mais bon si c'est pour avoir les mêmes problèmes... (maximus formula III= carte son Suprêmefx= X-Fi = merde j'aurais peut être le même problème!!!
Sinon quelle alimentation serait "incommensurablement" meilleure que ma GameXstream??

n°1630924
johnclaude
Posté le 09-02-2010 à 18:41:22  profilanswer

Les tests des alims OCZ dont je me souviens dans le magazine canard pc hardware (et cpc fait les meilleurs tests d'alim possibles) n'était pas reluisants, et je n'échangerais pas mon baril de corsair HX contre deux barils d'OCZ. Une silverpower SS500 c'est un choix sûr dans ce domaine là, les modèles corsair aussi.
Essaye un autre truc: branche ton pc ailleurs. Depuis que j'ai vu un portable (batterie débranchée, branché sur le secteur) dont les ports usb ne fonctionnaient pas...pour cause d'interférences avec une guirlande j'ai tendance à être parano. Essaye le dans une autre pièce (ou mieux chez quelqu'un d'autre) avec une autre multiprise...enfin bref élimine cette piste.

Sinon dans mon cas personnel je pète un cable avec ma fatal1ty CS et les softs creative (genre le console launcher que j'aime bien utiliser): depuis ma réinstallation de seven home 64 bits (je tournais encore sous la RC jusqu'à samedi) elles ne reconnaissent pas ma carte, alors que le driver est installé, j'ai du son. Avec des pilotes anciens ou les derniers même galère. Je crois que je vais reformater pour voir si ça améliore quelquechose. Sous seven64 toujours, mais sur mon deuxième pc (avec une xtreme music, donc idem la fatal1ty en gros) ça a toujours bien marché aussi.

---------------
n°1630927
bonus
Posté le 09-02-2010 à 19:04:07  profilanswer

bonjour
depuis mon passage sous seven, je ne peux plus avoir le son en meme temps sur les HP et dans le casque. (les hp sont ceux de la chaine relié par la sortie optique)
ca n est pas super genant, puisque je fais pas les 2 en meme temps.
c est juste que pour changer de l un a l autre il faut aller dans tout un tas de menu et que c est vraiment pas pratique.
bref comment faire pour avoir les 2 sorties son en meme temps???
merci

n°1630929
johnclaude
Posté le 09-02-2010 à 19:09:22  profilanswer

Ca me le fait aussi depuis que j'ai les derniers drivers sur mon deuxième pc. Si quelqu'un a la solution je suis preneur aussi.

---------------
n°1630937
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 09-02-2010 à 19:25:45  profilanswer

Merci johnclaude pour tes conseils! Je prendrai donc une alimentation avec ma future config (c'est ma femme qui va encore raler!!!), le boitier Obsidian de chez Corsair commence lui aussi à me faire de l'oeil et je sais pas si je vais lui résister longtemps!!! En alimentation il faut mieux prendre quoi Corsair,Be quiet,antec??
Ce qui me rassure c'est qu'en lisant les posts dans ce forum je m'aperçois que les drivers de chez Creative ont l'air d'être en bois!!! Le nombre de personnes rencontrant des problèmes c'est hallucinant!!!! Dommage que la maximus n'est pas de chipset sonore intégré!!!

n°1630941
johnclaude
Posté le 09-02-2010 à 19:43:22  profilanswer

Alors pour l'alim, on ne va pas continuer le HS ici mais Corsair et seasonic sont excellents (seasonic fabrique une partie des modèles corsair) antec aussi (seasonic fabrique une partie de leurs modèles aussi) et la silverpower ss500 est très bonne et c'est aussi une seasonic renommée, et tous les modèles corsair sont très bons (petite préférence pour les HX)
Et pour la maximus, sa xfi est en fait tout sauf une xfi c'est je ne sais plus quelle daube (ADI ou je ne sais quoi) avec une surcouche logicielle pour te faire croire que c'est une creative.
Sinon dans mes déboires j'ai un peu de bol: j'ai profité de mon passage de seven RC à la finale pour passer au ssd et j'ai donc pour l'instant encore ma vielle instal sur mon ancien disque dur que je viens de rebrancher, voilà la version du pilote qui y est installée
http://tof.canardpc.com/preview/adeb09e9-5d59-4463-a667-a47bec049cc4.jpg
rAllez je formate et je réinstalle le son à partir d'un cd creative compatible vista que j'ai dans un coin du pc depuis un moment, je crois que j'avais installé ça en même temps que la RC et à partir de là j'avais fait les mises à jour.

edit: j'ai formaté et installé ça http://www.clubic.com/telecharger- [...] vista.html
et ça marche. Comme je l'avais fait sur la RC je vais maintenant faire les MAJ et ça devrait encore marcher (mais là je vais quand même faire un point de restauration au cas où)

re-Edit: mis à jour avec ça http://www.megaupload.com/?d=QHMT2QNZ ça marche nickel
La vie est belle!

Message édité par johnclaude le 09-02-2010 à 20:57:00

---------------
n°1631817
MobbDeep
Posté le 12-02-2010 à 16:53:41  profilanswer

Pour Windows 7 x64 + X-Fi platinum + 4Go RAM, c'est toujours ça le plus récent à prendre http://forums.creative.com/t5/Soun [...] d-p/538467 ?

n°1631822
Moonly
Au final, faut arrêter !
Posté le 12-02-2010 à 17:18:51  profilanswer

C'est un pack non officiel, peut-être pas à jour j'ai pas vérifié, mais qui de toutes façons ne correspond pas à ta carte (puisque tu as une Creative et que ce pack s'adresse aux Auzentech).

Je ne peux que te donner les derniers pilotes stables ou bêta. Pour les logiciels etc. va sur le site Creative ou si tu aimes les packs, cherche celui de daniel_k destiné aux X-Fi en PCI.

---------------
n°1631823
StratDesig​n
Don't get afraid, get angry !
Posté le 12-02-2010 à 17:31:28  profilanswer

Dites les gens, actuellement j'ai une P5B ou je branche ma guitare electrique , couplé à Guitar Rig et je dois dire que le son est sympa mais assez émuler et surtout avec du delai.

Est-ce le fait d'acheter une Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Champion Series + rack E/S X-Fi aurais pour effet de :

- ne plus avoir de delay
- avoir un son, certes émulé, mais plus chaud
- avoir un son plus chaud pour les mp3 (en 128 au flac) avec mes Z4
- ne pas surchargé le cpu

Est ce que le rack est de bonne facture ?
Une Elite Pro vaut elle vraiment la peine oue une X-Fi Platinium (mais rack interne) fais également l'affaire ?
La techno n'as t-elle pas un beaucoup vieilli depuis ?

Merci !

Message édité par StratDesign le 12-02-2010 à 17:37:51
n°1631827
MobbDeep
Posté le 12-02-2010 à 17:38:30  profilanswer

Moonly a écrit :

C'est un pack non officiel, peut-être pas à jour j'ai pas vérifié, mais qui de toutes façons ne correspond pas à ta carte (puisque tu as une Creative et que ce pack s'adresse aux Auzentech).

Je ne peux que te donner les derniers pilotes stables ou bêta. Pour les logiciels etc. va sur le site Creative ou si tu aimes les packs, cherche celui de daniel_k destiné aux X-Fi en PCI.

le pack que j'ai cité marche très bien avec ma platinum, car justement il résout le problème des 4Go de RAM.

n°1631849
Moonly
Au final, faut arrêter !
Posté le 12-02-2010 à 20:41:20  profilanswer

Étrange, car le pilote contenu dans le pack est un pilote Auzentech, je pensais que Creative et Auzentech avaient mis en place un quelconque moyen de bloquer l'installation sur les cartes "concurrentes".

Quoi qu'il en soit, ça ne change rien à mon message précédent, tu as les pilotes les plus récent à ta disposition. Je suis au passage étonné mais satisfait de n'avoir jamais réussi à reproduire le fameux bug des 4GB de RAM. Le bug de lenteur à l'extinction/redémarrage du PC m'est aussi étranger sous Vista et 7 (mais pas sous XP).

J'attends de pied ferme de nouveaux pilotes X-Fi...

---------------
n°1631976
johnclaude
Posté le 13-02-2010 à 15:12:12  profilanswer

Salut, c'est quoi le soucis des 4Go de ram dont vous parlez?
Moi j'ai installé ce que j'ai linké page précédente ça marche bien (le cd "pour vista" disponible chez clubic et ensuite la mise à jour avec un pilote proposé par choumi à la page encore avant

---------------
n°1631995
Silou78
Posté le 13-02-2010 à 17:20:00  profilanswer

Moonly a écrit :

Au fait, pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué, ALchemy a encore été mis à jour. J'espère que cette fois c'est la bonne et que les soucis sous Windows 7 sont corrigés. :/

Cette fois-ci c'est la bonne fournée, ça fonctionne impec !  ;)

---------------
[TU] Shuttle D10[TU] 7 Media Center[TU] NVidia GTS250Les plus malins et les plus chanceux sont au sommet, les autres grenouillent.
n°1632004
Moonly
Au final, faut arrêter !
Posté le 13-02-2010 à 18:03:26  profilanswer

Bon à savoir silou. Merci du retour. ;)

---------------
n°1633935
pierajazz
Posté le 19-02-2010 à 11:32:06  profilanswer

[quotemsg=1622829,10662,9113]

il est possible de configurer remanuellement les profils existants de la télécommande et même d'ajouter le support de la télécommande pour de nouvelles applications.
Cela reste assez complexe au début mais cela fonctionne très bien.

Pour cela il faut bien évidement que l'application Creative control center soit installé. (d'ailleur la seule version fonctionnelle sur seven est celle-ci :http://forums.creative.com/t5/Wind [...] d-p/534737
Cette version au passage remet sur les cartes avec décodeur DD / DTS le logo en bas de l'écran lorsque la carte décode un flux comme sur xp à l'époque.
Il doit etre possible sur cette version de n'installer que le soft de la télécommande sans le media center (mais je n'ai pas testé)

Une fois installé, tu vas dans C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\RC System\KeyMap ou tu trouveras tous les profils existants de la télécommande par application.
Il te suffit ensuite de les éditer ou d'en créer un nouveau.
En général il faut nommer les fichiers profils avec un nom identique au processus de l'application que l'on veut piloter, si mon appli lance totosoft.exe en processus, je devrai nommer le profil totosoft.key
pour que cela fonctionne.

Chaque profil comprend au début :

[RC Key Map Information]
Name=
Version=
By=
Company=
Copyright=
Comments=

Que tu remplis comme tu veux puis arrive dans le profil les différentes touches de la télécommande et leur action.  

[KeyEvent6902]   -> il s'agit de la touche télécommande pour savoir à quoi elle correspond il faut regarder dans le fichier RM-1800.rci (\Module Loader\RC System\RCRx), je conseille de commencer par faire un croquis de la télécommande avec les touches keyEvent associés.
KeyName=2         // commentaire sur ce que fera cette touche.
Notification=2      // je sais plus
KeyEventRemap=50           // il s'agit de la touche ou combinaison de touche interprété par la técommande (ici la touche clavier 2) à mettre en ASCII (décimale)
HandleByApp=1       // je sais plus

Tu trouveras une liste des commandes ACSII n'importe ou sur le web.

Pour faire les combinaisons de touches Ctrl + A par exemple

ctrl = 131072 et A = 41 donc le keyEventRemap sera : 131072 (ctrl) + 41 (a)=131137

Pour combiner 3 touches c'est le même principe ->ctrl + Shift + F1 = 131072 + 65536 + 112 = 196720

etc....

Je met à disposition un fichier qui regroupe pas mal de combinaisons avec leurs codes AScii respectifs.
http://www.megaupload.com/?d=XDPYWQ78

Bonjour
et bravo pour cette explication précise

Pourrais tu m'éclaircir ?
. J'ai bien fouillé partout pour le paramétrage pour la commande d'un logiciel de musique Band in a Box tout fonctionne sauf le remap des touches  "^" et " )" qui correspondent au codes ascii respectivement 41 et 94  
les raccourcis marchent quand on tape sur le clavier mais avec la télécommande rien à faire j'ai passé un bon moment à essayer toute sorte de combinaison ALt41 shif 41 altshift 41 en vain :fou: . J'ai même essayer les codes des claviers QWERTY rien.
Alors que des combinaisons super compliquées du type AltShiftF3 marchent parfaitement

id pour un logiciel Realband les raccourcis correspondent a des touches simples R ou P qui marchent avec le clavier mais avec la télécommande rien non plus.  

As tu rencontrer de même problématique ?  
Y a t-il un moyen de savoir à quoi correspond la commande et son code ASCII quand on tape sur une touche pour un logiciel donné ??

Merci encore

n°1634180
ableur
Posté le 20-02-2010 à 00:28:40  profilanswer

Plop,

J'ai un pc avec 7 en 64bits et une X-FI Titanium (pci-ex).
J'aimerais choper les drivers sons.
Je vais prendre ça : Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Driver 2.17.0007

Mais je me demande si l'application Creative ALchemy 1.41.02 est nécessaire ?
cf : File Name : ALMY_PCVTAPP_LB_1_41_02.exe  

This download is an application for use with Creative audio products. It restores 3D audio and EAX® effects for certain DirectSound®3D games in Microsoft® Windows® 7 and Windows Vista®. For more details, read the rest of this web release note.
Lien : http://support.creative.com/Downloads/welcome.aspx

---------------
Topic de Vente : = > http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3733_1.htm
n°1634181
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 20-02-2010 à 00:43:38  profilanswer

Moi j'ai la titanium Fatality pro, et j'ai utliser le driver 2.17 et installé Alchemy, car c'est compris dans l'update creative . Après c'est pas forcement necessaire, juste utile pour certain jeu .

---------------
Feed back - Achats/ventes - WorkBlog : Water in ATCS 840 - topic unique momentus XT
n°1634196
Moonly
Au final, faut arrêter !
Posté le 20-02-2010 à 05:27:24  profilanswer

ALchemy est un programme qui restaure les effets 3D (EAX) des jeux utilisant DirectSound, puisque ce dernier n'est plus compatible avec Windows Vista et 7. ALchemy "intercepte" les flux et les encodent en OpenAL, qui fonctionne sous Vista et 7, et donc : à toi les joies du vrai son.

Cela dit, ALchemy sert pour des jeux un peu anciens, la plupart des jeux récents sont en OpenAL et n'ont donc pas besoin de cette application. Tu trouveras les jeux supportés sur le site de Creative.

---------------
n°1634197
ableur
Posté le 20-02-2010 à 06:23:33  profilanswer

Moonly a écrit :

ALchemy est un programme qui restaure les effets 3D (EAX) des jeux utilisant DirectSound, puisque ce dernier n'est plus compatible avec Windows Vista et 7. ALchemy "intercepte" les flux et les encodent en OpenAL, qui fonctionne sous Vista et 7, et donc : à toi les joies du vrai son.

Cela dit, ALchemy sert pour des jeux un peu anciens, la plupart des jeux récents sont en OpenAL et n'ont donc pas besoin de cette application. Tu trouveras les jeux supportés sur le site de Creative.

Merci Moonly, toujours un plaisir de te lire surtout pour ce genre de précision utile :)

---------------
Topic de Vente : = > http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3733_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware