Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1118 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°1622161
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 12-01-2010 à 09:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sympa le logo ALchemy dans le premier post, mais un lien ça serait bien aussi ;)

---------------
[VDS] |Feed|
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 09:12:14  profilanswer

n°1622252
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-01-2010 à 12:17:50  profilanswer

Je pense que pour les autres softs, il te faut un logiciel d'interprétation IR, genre uICE. Tu peux y créer un profil pour chaque appli, et le moteur de détection charge automatiquement le layout adapté à l'appli en question... Seul petit hic, ce logiciel (que j'ai looongtemps utilisé sous Windows XP avec ma télécommande de Real Magic :D, pour un HTPC), ne fonctionne pas sous OS 64 bits... Sous Windows Vista x64, impossible de le faire fonctionner... Sous Windows 7 x64, il doit y avoir moyen en utilisant le Mode Windows XP (éditions Pro & Ultimate), mais j'ai pas testé...

n°1622389
DiamondCor​poration
Multinational Corporations
Posté le 12-01-2010 à 17:34:27  profilanswer

DiamondCorporation a écrit :

Je redonne le link qui marche :) car plus haut sa donne rien ;)
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=26989

la_taupe a écrit :

Sympa le logo ALchemy dans le premier post, mais un lien ça serait bien aussi ;)

:o 4 post plus haut

---------------
Dis la vérité! dis le que tu aimes l'argent, ouvre la ta bouche ! Put$**! 10ans !
n°1622415
Silou78
Posté le 12-01-2010 à 18:52:11  profilanswer

Sur mon PC (7 64bit) ce nouvel Alchemy 1.41 plante quand on veux créer un profil personnalisé (bouton Ajouter).
Est-ce que ça fait pareil chez vous ?

---------------
[TU] Shuttle D10[TU] 7 Media Center[TU] NVidia GTS250Les plus malins et les plus chanceux sont au sommet, les autres grenouillent.
n°1622437
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 12-01-2010 à 19:34:31  profilanswer

Même pb effectivement .

---------------
Feed back - Achats/ventes - WorkBlog : Water in ATCS 840 - topic unique momentus XT
n°1622443
Silou78
Posté le 12-01-2010 à 19:42:04  profilanswer

Du coup je suis repassé à la version d'avant...

---------------
[TU] Shuttle D10[TU] 7 Media Center[TU] NVidia GTS250Les plus malins et les plus chanceux sont au sommet, les autres grenouillent.
n°1622469
BlackSad38
Posté le 12-01-2010 à 20:14:00  profilanswer

Tu aurais le lien pour la version precedente ? merci .

---------------
Feed back - Achats/ventes - WorkBlog : Water in ATCS 840 - topic unique momentus XT
n°1622474
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 12-01-2010 à 20:19:23  profilanswer

www.chezmoicamarche.net :o

---------------
azerty dvorak qwerty c'est bon mangez-en :o | Showire - ne manquez plus la diffusion de vos séries (en VO) \o/
n°1622476
BlackSad38
Posté le 12-01-2010 à 20:20:38  profilanswer

n°1622477
Silou78
Posté le 12-01-2010 à 20:21:45  profilanswer

Sur le site de Moonly par exemple: http://www.pc-updates.fr/pilote-21 [...] 25.10.html

---------------
n°1622478
BlackSad38
Posté le 12-01-2010 à 20:24:37  profilanswer

Merci, je vais essayer quelques truc avant de remettre une version moins recente.

---------------
n°1622489
Silou78
Posté le 12-01-2010 à 20:43:22  profilanswer

Je me rappelle plus si la nouvelle version 1.41 demande l'élévation des droits (UAC) quand on ouvre Alchemy ?
Avec l'ancienne version c'était le cas...
Si c'est pas le cas avec la nouvelle, c'est peut-être une piste => exécuter en tant qu'admin...

---------------
n°1622492
BlackSad38
Posté le 12-01-2010 à 20:48:45  profilanswer

Oué, mais ca marche pas non plus en admin , de plus j'utilise pas l'uac .  

J'ai pas encore trouvé la solution .

---------------
n°1622612
Moonly
Au final, faut arrêter !
Posté le 13-01-2010 à 02:24:54  profilanswer

Le problème de l'ancienne version c'est qu'elle ne marche pas sous Windows 7, du moins l'application se lance, mais n'a aucun effet dans la majeure partie des cas.

---------------
| Mes ventes (stand by) | Mon feed-back | Je lutte contre l'utilisation du "au final" |
n°1622795
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 13-01-2010 à 15:15:29  profilanswer

Ca serait bien de l'ajouter au premier post, c'est ça que j'dis. :o

---------------
[VDS] |Feed|
n°1622829
Choumi
Posté le 13-01-2010 à 16:43:45  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut à vous.
Je suis l'heureux propriétaire de deux Xfi premières du nom dans deux pc tournant sous seven64, et la vie est belle j'ai du son à m'en faire péter les oreilles. Mais mes deux cartes sont équipées du rack fatal1ty qui va bien et mes télécommandes RM1800 me semblent bien inutiles puisque je n'arrive pas à les faire fonctionner sous power DVD (8 et 9). Mon ami google m'a donné quelques résultats que je n'ai pas pu rendre opérationnels. Si vous avez des retours là dessus ça m'intéresse.
Merci :jap:

il est possible de configurer remanuellement les profils existants de la télécommande et même d'ajouter le support de la télécommande pour de nouvelles applications.
Cela reste assez complexe au début mais cela fonctionne très bien.

Pour cela il faut bien évidement que l'application Creative control center soit installé. (d'ailleur la seule version fonctionnelle sur seven est celle-ci :http://forums.creative.com/t5/Wind [...] d-p/534737
Cette version au passage remet sur les cartes avec décodeur DD / DTS le logo en bas de l'écran lorsque la carte décode un flux comme sur xp à l'époque.
Il doit etre possible sur cette version de n'installer que le soft de la télécommande sans le media center (mais je n'ai pas testé)

Une fois installé, tu vas dans C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\RC System\KeyMap ou tu trouveras tous les profils existants de la télécommande par application.
Il te suffit ensuite de les éditer ou d'en créer un nouveau.
En général il faut nommer les fichiers profils avec un nom identique au processus de l'application que l'on veut piloter, si mon appli lance totosoft.exe en processus, je devrai nommer le profil totosoft.key
pour que cela fonctionne.

Chaque profil comprend au début :

[RC Key Map Information]
Name=
Version=
By=
Company=
Copyright=
Comments=

Que tu remplis comme tu veux puis arrive dans le profil les différentes touches de la télécommande et leur action.  

[KeyEvent6902]   -> il s'agit de la touche télécommande pour savoir à quoi elle correspond il faut regarder dans le fichier RM-1800.rci (\Module Loader\RC System\RCRx), je conseille de commencer par faire un croquis de la télécommande avec les touches keyEvent associés.
KeyName=2         // commentaire sur ce que fera cette touche.
Notification=2      // je sais plus
KeyEventRemap=50           // il s'agit de la touche ou combinaison de touche interprété par la técommande (ici la touche clavier 2) à mettre en ASCII (décimale)
HandleByApp=1       // je sais plus

Tu trouveras une liste des commandes ACSII n'importe ou sur le web.

Pour faire les combinaisons de touches Ctrl + A par exemple

ctrl = 131072 et A = 41 donc le keyEventRemap sera : 131072 (ctrl) + 41 (a)=131137

Pour combiner 3 touches c'est le même principe ->ctrl + Shift + F1 = 131072 + 65536 + 112 = 196720

etc....

Je met à disposition un fichier qui regroupe pas mal de combinaisons avec leurs codes AScii respectifs.
http://www.megaupload.com/?d=XDPYWQ78

Il n'y a que la touche "on/off" de la télécommande que l'on ne peut reprogrammer via les profils, cependant on peut changer l'application qu'elle lance par défaut avec un logiciel de type batch to exe pour lancer le media center win7 plutot que le creative center par exemple.
Par contre je ne sais plus la procédure de tête mais je peux retrouver ça ce week end pour les intéréssés (de souvenir c'est juste un exe à remplacer).

Message cité 1 fois
Message édité par Choumi le 13-01-2010 à 16:47:25
n°1622996
Strat_84
Qu'est qu'il dit ?
Posté le 13-01-2010 à 22:30:06  profilanswer

Moonly a écrit :

Le problème de l'ancienne version c'est qu'elle ne marche pas sous Windows 7, du moins l'application se lance, mais n'a aucun effet dans la majeure partie des cas.

C'est marrant, mais pour moi l'ancienne version marche très bien sur Seven 64. Il faut juste prendre la peine de paramétrer les jeux "à la main" dans Alchemy.  :jap:  

n°1623002
Silou78
Posté le 13-01-2010 à 22:41:58  profilanswer

Ouaip curieux, chez moi aussi l'ancienne version semble bien fonctionner sur 7 64bit: WarCraft 3, Oblivion, Colin McRae 04 et The Witcher sont reconnus automatiquement par Alchemy et l'EAX est effectivement reconnu et activé dans les options sonores de ces jeux.

---------------
n°1623080
Choumi
Posté le 14-01-2010 à 08:58:01  profilanswer

Strat_84 a écrit :

C'est marrant, mais pour moi l'ancienne version marche très bien sur Seven 64. Il faut juste prendre la peine de paramétrer les jeux "à la main" dans Alchemy.  :jap:  

L'ancienne version bug avec certains jeux sous seven ( notamment Fear ) pour le problème de plantage quand vous voulez créer un profil, faites le à la main en modifiant le fichier alchemy.ini.

n°1623172
Moonly
Au final, faut arrêter !
Posté le 14-01-2010 à 13:58:24  profilanswer

Tout à fait, F.E.A.R. et ses extensions ne marchent pas, et d'autres jeux aussi (d'après le forum ALchemy), même en profil manuel. Il n'y a plus qu'à attendre une nouvelle version pour corriger le bug des profils à la main.

---------------
| Mes ventes (stand by) | Mon feed-back | Je lutte contre l'utilisation du "au final" |
n°1623208
johnclaude
interface chaise/clavier HS
Posté le 14-01-2010 à 16:05:57  profilanswer

Choumi a écrit :

il est possible de configurer remanuellement les profils existants de la télécommande et même d'ajouter le support de la télécommande pour de nouvelles applications.
Cela reste assez complexe au début mais cela fonctionne très bien.

Pour cela il faut bien évidement que l'application Creative control center soit installé. (d'ailleur la seule version fonctionnelle sur seven est celle-ci :http://forums.creative.com/t5/Wind [...] d-p/534737
Cette version au passage remet sur les cartes avec décodeur DD / DTS le logo en bas de l'écran lorsque la carte décode un flux comme sur xp à l'époque.
Il doit etre possible sur cette version de n'installer que le soft de la télécommande sans le media center (mais je n'ai pas testé)

Une fois installé, tu vas dans C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\RC System\KeyMap ou tu trouveras tous les profils existants de la télécommande par application.
Il te suffit ensuite de les éditer ou d'en créer un nouveau.
En général il faut nommer les fichiers profils avec un nom identique au processus de l'application que l'on veut piloter, si mon appli lance totosoft.exe en processus, je devrai nommer le profil totosoft.key
pour que cela fonctionne.

Chaque profil comprend au début :

[RC Key Map Information]
Name=
Version=
By=
Company=
Copyright=
Comments=

Que tu remplis comme tu veux puis arrive dans le profil les différentes touches de la télécommande et leur action.  

[KeyEvent6902]   -> il s'agit de la touche télécommande pour savoir à quoi elle correspond il faut regarder dans le fichier RM-1800.rci (\Module Loader\RC System\RCRx), je conseille de commencer par faire un croquis de la télécommande avec les touches keyEvent associés.
KeyName=2         // commentaire sur ce que fera cette touche.
Notification=2      // je sais plus
KeyEventRemap=50           // il s'agit de la touche ou combinaison de touche interprété par la técommande (ici la touche clavier 2) à mettre en ASCII (décimale)
HandleByApp=1       // je sais plus

Tu trouveras une liste des commandes ACSII n'importe ou sur le web.

Pour faire les combinaisons de touches Ctrl + A par exemple

ctrl = 131072 et A = 41 donc le keyEventRemap sera : 131072 (ctrl) + 41 (a)=131137

Pour combiner 3 touches c'est le même principe ->ctrl + Shift + F1 = 131072 + 65536 + 112 = 196720

etc....

Je met à disposition un fichier qui regroupe pas mal de combinaisons avec leurs codes AScii respectifs.
http://www.megaupload.com/?d=XDPYWQ78

Il n'y a que la touche "on/off" de la télécommande que l'on ne peut reprogrammer via les profils, cependant on peut changer l'application qu'elle lance par défaut avec un logiciel de type batch to exe pour lancer le media center win7 plutot que le creative center par exemple.
Par contre je ne sais plus la procédure de tête mais je peux retrouver ça ce week end pour les intéréssés (de souvenir c'est juste un exe à remplacer).

Salut.
Tout d'abord merci je ne trouvais pas d'information claire à ce sujet.
Je suis en train de tester ça, j'ai besoin de rebooter pour l'installation et en y regardant de plus près on doit pouvoir réinstaller juste le module pour la télécommande mais ça ne peut pas faire de mal d'avoir une version plus récente (et au cas où ça foire je teste d'abord sur le pc encore sous 7RC qui doit bientôt être formaté...on ne sait jamais).
Merci encore.

edit: je pédale encore dans le remapping mais j'arrive à faire fonctionner la télécommande sous powerdvd!

Message édité par johnclaude le 14-01-2010 à 16:51:01

---------------
Topic vente  [VDS]Housse Noreve HTC Hero toute neuve pour 10€      
n°1623597
JetSet59
Posté le 15-01-2010 à 18:50:57  profilanswer

hello, j'ai un petit souci avec une Xfi Xtreme Music que je viens d'acheter, j'ai installé les derniers drivers, mais tres souvent au moment de l'ouverture de win7 x64 j'ai un enorme sifflement comme du Larsen, et la carte/pilote est plantée.

-j'ai essayer en ne mettant que les derniers drivers
-j'ai essayer avec le pack Daniel_K
-j'ai changer la carte de PORT PCI
-Je n'ai pas d'oc sur mon system (pas de chipset nf4 non plus)
-J'ai desactiver la carte son intergrée Realtek dans le bios

Une fois window démarré sous ma session, plus de souci on dirait vraiment que c'est a l'initialisation des pilotes/cartes a l'ouverture de Windows

Message édité par JetSet59 le 15-01-2010 à 18:54:58

---------------
Feedback
n°1623599
BlackSad38
Posté le 15-01-2010 à 18:53:18  profilanswer

Oui de l'aide pour lui xD . Car je suis le vendeur et la carte marché parfaitement sur mon pc avant l'envoi .

---------------
n°1623601
BIERMAN
Around 10 HFR years w/o sequel
Posté le 15-01-2010 à 18:57:21  profilanswer

Ça me l'a fait aussi sur ma Music avec Vista 64 :jap:
Mais jamais plus de 2 ou 3 fois et en redémarrant, ça avait disparu
Je mettais ça sur le compte de mon o/c par contre, pourtant stable, enfin je le pensais :d!
Car depuis que je sais qu'il est vraiment stable => jamais réapparu :spamafote:

JetSet59 > je pense que même non overclocké, ton PC doit manquer d'un peu de tension quelque part, au niveau du chipset ou du VQPI ;)

Message édité par BIERMAN le 15-01-2010 à 18:57:57

---------------
╘■ Cartes AM3+ compatibles 100% &- ╘■ AMD HD 68x0 ╘■ XFX HD 587X ╘■ o/c des INTEL C2D&C2Q† ╘■ F3€D
n°1623605
JetSet59
Posté le 15-01-2010 à 19:04:52  profilanswer

tension je pense pas c'est une nouvelle alim corsair....
oui en rebootant ca remarche, mais c'est etrange

---------------
Feedback
n°1623606
BlackSad38
Posté le 15-01-2010 à 19:06:13  profilanswer

Attention ^^ j'ai monté deux alim corsair, les deux envoyé 14v au lieu du 12v , direct échangé car neuves les deux .  

Verifie bien .  

Et je pense que tu dois pas laisser les voltages en auto dans ton bios . Ton alim à beau être bien , si ton bios est en auto il fait pas forcement ce qu'il faut .

Message cité 1 fois
Message édité par BlackSad38 le 15-01-2010 à 19:06:51

---------------
n°1623617
BIERMAN
Around 10 HFR years w/o sequel
Posté le 15-01-2010 à 19:40:30  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

[..]

Et je pense que tu dois pas laisser les voltages en auto dans ton bios . Ton alim à beau être bien , si ton bios est en auto il fait pas forcement ce qu'il faut .

Voilà, c'est plus de cela dont je voulais parler :hello:

---------------
╘■ Cartes AM3+ compatibles 100% &- ╘■ AMD HD 68x0 ╘■ XFX HD 587X ╘■ o/c des INTEL C2D&C2Q† ╘■ F3€D
n°1623668
arachnosof​t
Posté le 15-01-2010 à 23:20:11  profilanswer

Salut à tous,

Voilà, j'ai pas pu résister, après 8 ans passés en compagnie de ma Live!, j'ai craqué pour une Auzentech X-Fi Forte afin de retrouver les SoundFonts sur mon nouveau PC sous Windows 7 64 bits.

Et avec le plaisir de jouer des fichiers MIDI, je retrouve malheureusement Creative et sa manie de pondre des drivers buggés :(

J'ai installé les derniers pilotes disponibles sur le site d'Auzentech pour ma nouvelle carte. L'ensemble fonctionne plutôt bien... sauf lorsqu'il s'agit de lire des fichiers MIDI avec la SoundFont que j'avais créée pour ma Live!

Pas de craquements ou distortions à signaler, mais des notes qui se coupent ou se perdent lorsque la polyphonie augmente (grand nombre d'instruments/notes en même temps) et lorsque les instruments les plus gourmands en mémoire sont sollicités (stéréo/multi-layers/multi-samples, etc.).

Ce problème est connu depuis des années (voir sur ce topic) mais naturellement, Creative ne fait rien pour corriger ça. A croire qu'il n'y a que 4 pauvres ploucs répartis sur tout le globe pour écouter des fichiers MIDI sur une X-Fi...

Wikipédia indique que ce problème serait survenu à partir des drivers 2.18.008 (voir ici) mais je n'ai malheureusement pas réussi à installer un driver plus ancien (2.17) sous Windows 7 x64 pour le confirmer...

Y aurait-il quelqu'un, à part moi, qui s'intéresse encore aux SoundFonts, au point de savoir s'il y a moyen de remédier à ce problème sans attendre que Creative daigne faire quelque chose ? Je doute que Daniel_K ait apporté quelque amélioration sur ce point...

J'ai l'impression que tout le monde se fout de ce problème, mais je demande quand même, sait-on jamais... sinon, je vais être tenté de retourner ma X-Fi pour remboursement... car je l'ai achetée uniquement pour la lecture de fichiers MIDI avec SoundFonts !

Merci pour toute aide...

n°1623690
JetSet59
Posté le 16-01-2010 à 00:36:48  profilanswer

Effectivement c'était l'alimentation j'ai mis en "manuel" dans le BIOS les voltage plutot que en "AUTO"et say bon :D

merci :hello:

Message édité par JetSet59 le 06-03-2010 à 15:51:27

---------------
Feedback
n°1624144
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-01-2010 à 14:47:04  profilanswer

arachnosoft a écrit :

Salut à tous,

Voilà, j'ai pas pu résister, après 8 ans passés en compagnie de ma Live!, j'ai craqué pour une Auzentech X-Fi Forte afin de retrouver les SoundFonts sur mon nouveau PC sous Windows 7 64 bits.

Et avec le plaisir de jouer des fichiers MIDI, je retrouve malheureusement Creative et sa manie de pondre des drivers buggés :(

J'ai installé les derniers pilotes disponibles sur le site d'Auzentech pour ma nouvelle carte. L'ensemble fonctionne plutôt bien... sauf lorsqu'il s'agit de lire des fichiers MIDI avec la SoundFont que j'avais créée pour ma Live!

Pas de craquements ou distortions à signaler, mais des notes qui se coupent ou se perdent lorsque la polyphonie augmente (grand nombre d'instruments/notes en même temps) et lorsque les instruments les plus gourmands en mémoire sont sollicités (stéréo/multi-layers/multi-samples, etc.).

Ce problème est connu depuis des années (voir sur ce topic) mais naturellement, Creative ne fait rien pour corriger ça. A croire qu'il n'y a que 4 pauvres ploucs répartis sur tout le globe pour écouter des fichiers MIDI sur une X-Fi...

Wikipédia indique que ce problème serait survenu à partir des drivers 2.18.008 (voir ici) mais je n'ai malheureusement pas réussi à installer un driver plus ancien (2.17) sous Windows 7 x64 pour le confirmer...

Y aurait-il quelqu'un, à part moi, qui s'intéresse encore aux SoundFonts, au point de savoir s'il y a moyen de remédier à ce problème sans attendre que Creative daigne faire quelque chose ? Je doute que Daniel_K ait apporté quelque amélioration sur ce point...

J'ai l'impression que tout le monde se fout de ce problème, mais je demande quand même, sait-on jamais... sinon, je vais être tenté de retourner ma X-Fi pour remboursement... car je l'ai achetée uniquement pour la lecture de fichiers MIDI avec SoundFonts !

Merci pour toute aide...

Ma Fat PCI ne m'a pas posé spécialement de problèmes.
Mais bon on a pas les mêmes midis et les mêmes banques.

A priori ça ressemble a un problème de buffering, et là sauf si tu as un problème PCIe, c'est du ressort du scheduler du driver.

n°1624177
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 17-01-2010 à 16:04:57  profilanswer

Je viens de faire l'acquisition d'une X-Fi titanium que j'ai couplé à un système logitech X-540 5.1. J'ai installé le tout hier sans aucun problème majeur. Je suis globalement content du rendu mais tout n'est cependant pas parfait!! Voilà les quelques remarques que je peux formuler après 2 bonnes journées de test:
- l'installation sous Win7 64 se fait sans encombres la carte est reconnue et les drivers s'installent automatiquement.
- j'ai fais la mise à jour des drivers vers la version 2.17.0007 du 30/07/09 (par contre dans la panneau de config j'ai comme référence de drivers : 6.0.1.1347 du 13/07/09 quelqu'un aurait-il la même chose que moi?)
- J'ai ensuite remarqué qu'en procédant de la sorte je n'avais pas accès à toutes les options de la carte j'ai donc installé tout ce qu'il y avait sur le CD de drivers et j'ai ensuite réinstallé les drivers 2.17.0007.
- lors de la lecture de musique (mp3,wma.wave.flac) j'ai pu noter que parfois on entend quelques parasites, c'est très léger mais audible tout de même, cela peut-il venir de la source ou est ce que cela vient de la carte, j'ai aussi fais le test avec mon casque (sennheiser HD 415) branché directement sur la X-Fi et le résultat est le même, par contre mis à part ce léger soucis de parasites le rendu avec le casque est juste ENORME, rien à voir avec le chipset intégré de ma mobo!!!!
- le système Crystalizer est très efficace cela redonne une seconde vie aux mp3, par contre ne pas lui donner à manger des mp3 mal encodés cela accentue les défauts!
- Le système CMSS-3D ne m'a pas totalement convaincu, dans l'ensemble c'est correct mais j'ai noté avec certaines sources comme une "ondulation" du niveau sonore c'est très étrange et désagréable!!
- Dans les jeux c'est vraiment sympa le rendu 5.1 apporte vraiment beaucoup!!
- Dans les films c'est sympa aussi mais windows média player ne décode pas le 5.1!! Je passe donc pas VLC et PowerDVd et là pas de soucis tout fonctionne! Le rendu 3D est bon mais on se rends vite compte des limites du X-540 de logitech (il manque clairement de coffre et sonne un peu "creux"!) mais pour le prix il fait ce qu'il peut!!

Voilà ce que je peux dire sur cette carte. Si comme moi vous possédez cette carte n'hésitez pas à poster vos commentaires et expérience. D'ailleurs si on pouvait me confirmer que les drivers 2.17.0007 sont bien reconnus comme étant les 6.0.1.1347 se serait sympa. Idem pour les petits parasites et l'ondulation sonore, vos expériences m'intéresse.

J'ai aussi noté une augmentation sensible de la température de ma tour d'environ 2 degrés.

Je viens de remarquer que je n'ai pas le Voice FX, est-ce normal?

n°1624199
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 17-01-2010 à 17:07:16  profilanswer

perso au départ j'avais installé les softs via update de Creative et j'avais VoiceFX
ensuite, pour tester (j'avais un 'ssssshhhhhh' assez fort dans le fond et il fallait (re)couper le micro pour l'arrêter et j'avais pas la console THX), j'ai tout viré et mis le pack 2.0 de daniel_k
là j'ai eu la console THX (youpi), plus de 'sssshhhh', cool, mais VoiceFX a disparu + gros petage de plomb avec foobar+WASAPI
après j'ai vu le driver sur winupdate et installé par dessus et depuis ça roule (toujours sans VoiceFX :o c'est dans quel package ce truc ?)
et donc tout ça pour dire que chez moi le driver c'est 6.0.1.1323 du 15/07/2009 :D

---------------
azerty dvorak qwerty c'est bon mangez-en :o | Showire - ne manquez plus la diffusion de vos séries (en VO) \o/
n°1624280
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 17-01-2010 à 21:18:01  profilanswer

Merci pour ta réponse Pcgamer, moi je galère toujours un peu avec ma X-Fi!! J'ai installé les mêmes drivers que toi pour voir mais je n'ai toujours pas VoiceFX!! De plus le son de certains morceaux est bizarre, comme si les basses saturaient dans mes enceintes satellites alors qu'il me semble que cela ne me le faisait pas avant!!! J'ai aussi toujours le problème d'ondulation sonore, c'est vraiment bizarre car le fait d'arrêter la lecture et de fermer mon lecteur puis de cliquer à nouveau sur le même morceau et bien le problème disparait parfois et d'autre fois non!! Franchement ça commence à me gonfler sévère!! 85€ dans une X-Fi qui fait le yoyo niveau perfs je trouve la note un peu salée!! De plus depuis la "mise à jour" des drivers le logiciel "autoupdate" de creative me dit que je n'ai aucun produit pris en charge par l'autoupdate ou que mon produit ou logiciel est peut être déconnecté ou incorrectement installé sur ce Pc. Non mais je rêve là, hier la carte était bien détectée par l'autoupdate et là plus rien, que dalle, nada!! C'est quoi ces drivers en bois!!!

n°1624281
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 17-01-2010 à 21:31:19  profilanswer

VoiceFX j'ai plus non plus, il doit venir avec autre chose je pense...
pour l'autoupdate c'est normal, dès que t'installes autre chose que le driver du CD/site creative ca fait ca, il me semble :o
pour le reste je sais pas si ça peut être lié, mais tu joues bien sur les modes X-Fi en fonction de ton usage :??:

---------------
n°1624291
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 17-01-2010 à 22:06:28  profilanswer

Oui lorsque j'écoute de la musique je suis en mode divertissement et quand je joue je suis en mode jeu. Par contre j'ai noté que lorsque je fais une écoute au casque les défauts sont moins marqués, c'est bizarre! Là par exemple j'écoute la B.o d'Avatar au casque (Sennheiser hd 415) et c'est vraiment magique, aucune saturation pas un souffle bref le pieds!! J'ai essayé crysis warhead au casque avec les effets CMSS-3D et c'est vraiment sympa, le même jeu avec les enceintes 5.1 rends aussi très bien mis à part que le son des satellites arrières est plutôt faible!

n°1624304
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 17-01-2010 à 22:36:50  profilanswer

pour la musique essayes "audio creation" avec bit match playback + ASIO pour voir (mais attention en bitmatch il n'y aura plus les crystalizers etc flipe pas :D ), t'as quoi comme lecteur ? (t'as le modop pour winamp par ex dans les topiks à voir, en haut de cette page)

sur crysis si je me souviens bien j'avais aussi le son un peu faible à l'arrière mais je l'ai augmenté avec le régulateur de mon cax (5.1 toussa) donc ça m'a pas vraiment embêté

---------------
n°1624326
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-01-2010 à 23:54:03  profilanswer

la répartition avant/surround est paramétrable dans l'onglet CMSS...

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1624330
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 18-01-2010 à 01:51:52  profilanswer

pour du upmix oui, mais pour du vrai 5.1 ? :o

---------------
n°1624342
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-01-2010 à 07:39:00  profilanswer

dans ce cas la carte son n'a pas d'influence, la qualité de la gestion du 5.1 est très variable d'une bande DD ou DTS à une autre...
Y'a toujours moyen de régler quand même l'équilibre avec la console THX, ou bien via l'ampli (exemple de la balance surround du pod Z680/Z5500)

Message édité par Jackkk le 18-01-2010 à 07:39:28

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1624568
alex91650
Posté le 18-01-2010 à 18:09:19  profilanswer

Salut,

J'ai formaté mon PC il y a peu, et je réinstaller les drivers et la console Launcher, mais celle-ci ne s'affiche pas en bas à droite. Je n'ai donc pas d'icône. Il y a t-il un réglage à faire ?

Merci.

PS : j'ai déjà essayé de réinstaller la console sans succès.

EDIT : j'ai trouvé, fallait installer le panneau de volume disponible sur le CD seulement et pas sur leur site pour Windows 7 ! :whistle:

Message édité par alex91650 le 18-01-2010 à 18:23:47

---------------
Mon site perso : http://prizee-astuces-91.skyrock.com/
n°1624749
arachnosof​t
Posté le 19-01-2010 à 00:09:45  profilanswer

bjone a écrit :

Ma Fat PCI ne m'a pas posé spécialement de problèmes.
Mais bon on a pas les mêmes midis et les mêmes banques.

A priori ça ressemble a un problème de buffering, et là sauf si tu as un problème PCIe, c'est du ressort du scheduler du driver.

Et est-ce moi, en tant qu'utilisateur, que je peux y faire quelque chose, ou pas ?
Car s'il faut attendre que Creative se bouge... :(
Pour les banques et MIDIs, j'écoute principalement des MIDIs de jeux vidéo ("Stalker" de Duke Nukem 3D par ex., est assez gourmand en polyphonie) avec ma banque perso, mais qui pourrait être remplacée par d'autres banques de grande taille telles que Crisis, SGM-180 ou Titanic pour comparaison...
Si tu as l'occasion de faire un enregistrement sur ta carte pour comparer, n'hésite pas... je cherche toujours à savoir si d'autres parviennent à éviter le problème avec d'autres drivers, par exemple...

JAYMZ29 a écrit :

- j'ai fais la mise à jour des drivers vers la version 2.17.0007 du 30/07/09 (par contre dans la panneau de config j'ai comme référence de drivers : 6.0.1.1347 du 13/07/09 quelqu'un aurait-il la même chose que moi?)

Voilà ce que je peux dire sur cette carte. Si comme moi vous possédez cette carte n'hésitez pas à poster vos commentaires et expérience. D'ailleurs si on pouvait me confirmer que les drivers 2.17.0007 sont bien reconnus comme étant les 6.0.1.1347 se serait sympa. Idem pour les petits parasites et l'ondulation sonore, vos expériences m'intéresse.

Cela fait plusieurs jours que je fais joujou avec les drivers, je te confirme que les numéros que tu as donnés correspondent.
J'ai essayé d'installer ces pilotes sur ma Forte, vu que Wikipédia indique que les problèmes de lecture MIDI seraient apparus avec les 2.18... mais sans succès.
De même, si tu as l'occasion d'enregistrer un fichier MIDI assez gourmand tel que celui que j'ai cité, avec une banque de grande taille (> 128 Mo), ça m'intéresserait, car ça me permettrait de voir si les 2.17 comportaient déjà ce problème...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware