Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1126 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°1502075
basketor63
Posté le 22-01-2009 à 09:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

boobeer a écrit :

basketor : utilises tu reclock :??:

bonjour ma demoiselle à gauche :o

reclock non

la vidéo est en 23.976 img/s format cinéma blueray en fait, et je le joue en 24p sur ma tv fullhd qui supporte le 24hz
ça marche parfaitement avec la sortie coax de la carte mère

avec la x-fi ça tient quelques minutes et au bout d'un moment ça se désynchronise entre le son et la vidéo de plus de 2 secondes

---------------
Stallman à propos de Steve Jobs : « l’homme qui a transformé l’ordinateur en une prison cool pour imbéciles heureux ».
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 09:21:23  profilanswer

n°1502082
boobeer
Chaud devant !
Posté le 22-01-2009 à 09:59:58  profilanswer

peux tu tester avec reclock :??:

ça permet souvent de resynchro le son et l'image :)

que tu n'ai pas le phénomène en spdif me parait normal vu que le DDTS-100 fait la conversion à la volée.

maintenant si tes sorties analogiques vont aussi vers les DDTS-100, tu as donc la x-fi qui fait son boulot de décodage, puis le décodeur aussi qui essaie de te redécoder ça à la volée.

Tu ne nous dis pas tes branchement audio non plus :/

ex: carte son en analogique vers ?? puis vers ?? puis vers enceintes ?
     carte son en coax numérique vers DDTS-100 vers ???  

Bref, ça dépend aussi si tu passes par un ampli ou si tu envoies sur un kit type Z-5500.

:)

Message cité 1 fois
Message édité par boobeer le 22-01-2009 à 10:00:35

---------------
Hounds @ War | Steam : Boobeer
n°1502097
basketor63
Posté le 22-01-2009 à 10:38:34  profilanswer

boobeer a écrit :

peux tu tester avec reclock :??:

ça permet souvent de resynchro le son et l'image :)

que tu n'ai pas le phénomène en spdif me parait normal vu que le DDTS-100 fait la conversion à la volée.

maintenant si tes sorties analogiques vont aussi vers les DDTS-100, tu as donc la x-fi qui fait son boulot de décodage, puis le décodeur aussi qui essaie de te redécoder ça à la volée.

Tu ne nous dis pas tes branchement audio non plus :/

ex: carte son en analogique vers ?? puis vers ?? puis vers enceintes ?
     carte son en coax numérique vers DDTS-100 vers ???  

Bref, ça dépend aussi si tu passes par un ampli ou si tu envoies sur un kit type Z-5500.

:)

basketor63 a écrit :

j'ai tenté de regardé un mkv 720p ac3, et avec le son analogique de la créative j'ai une désynchro son et image qui arrive, avec MPC, par contre en sortie coax de la carte mere realtek hd sur un ddts-100 ça passe impec ...

Je pense que mon message décris déjà ce qui est nécéssaire :o

J'utilise la sortie analogique de la x-fi, donc ce qu'il y a au bout des fils analogique ne change rien en fait. Mais si tu veux savoir le ddts-100 est bypassé au niveau d'un switch analogique vendu avec, et est donc relié directement aux entrées analogiques d'un 5.1 megaworks 550.
Et pour la sortie spdif de la carte mere elle est reliée au ddts-100 qui envoie son son analogique sur le même 5.1 megaworks 550.

---------------
Stallman à propos de Steve Jobs : « l’homme qui a transformé l’ordinateur en une prison cool pour imbéciles heureux ».
n°1502119
boobeer
Chaud devant !
Posté le 22-01-2009 à 11:22:28  profilanswer

Je pense ne pas avoir envie de t'aider alors :o

---------------
n°1502137
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-01-2009 à 13:02:40  profilanswer

neocartman a écrit :

J'ai deja fait ca, et j'ai essayé 2 drivers differents et toujours rien.

essaye une maj de bios mobo au cas où ce serait encore un problème de latency timer ou autre connerie PCI-esque.

Message cité 2 fois
Message édité par bjone le 22-01-2009 à 13:03:07
n°1502271
major95
Ah Betty !!!
Posté le 22-01-2009 à 19:28:31  profilanswer

bjone a écrit :

essaye une maj de bios mobo au cas où ce serait encore un problème de latency timer ou autre connerie PCI-esque.

Petite question d'ailleurs, c'est quoi le meilleur paramètre pour cette option dans le bios, quand on a juste une X-FI connecté à ses ports PCI ?  :o  

n°1502293
AlexMagnus
J'have fnu !
Posté le 22-01-2009 à 20:07:50  profilanswer

Petite question, siouplé.

Sur un boitier, on a une prise audio pour le casque. Est-il possible de brancher cette prise sur l'xfi pour avoir, même sans rack avant, la possibilité de brancher le casque sur la carte  :??:

---------------
[VDS] des trucs qu'il faut que je trie, et surtout des statues ATI Collector | [VDS] Vieux jeux PC en version boite
n°1502296
boobeer
Chaud devant !
Posté le 22-01-2009 à 20:17:23  profilanswer

ça dépend de ton modèle de x-fi :)

sur certaines c'est un connecteur hd audio standard qui se connecte dessus et donc c'est tres simple :)

sur d'autres c'est plus délicat et il faut bidouiller un cable :)

---------------
n°1502309
AlexMagnus
J'have fnu !
Posté le 22-01-2009 à 20:25:44  profilanswer

:hello: boobeer
Je suppose que c'est indiqué dans les specs de la carte ? :D

Ca m'intéresse vachement, ma soundblaster vieille de 3 ans commence à rendre l'âme :(

---------------
[VDS] des trucs qu'il faut que je trie, et surtout des statues ATI Collector | [VDS] Vieux jeux PC en version boite
n°1502330
boobeer
Chaud devant !
Posté le 22-01-2009 à 20:46:34  profilanswer

oui c'est écrit dans les specs et les derniers modèles disposent du connecteur hd audio compatible avec la plupart des boitiers ;)

http://fr.europe.creative.com/prod [...] category=1

---------------
n°1502332
neocartman
Posté le 22-01-2009 à 20:49:18  profilanswer

bjone a écrit :

J'ai essayé le coup des timing pci mais ca n'a rien change.
J'ai retesté divers dirvers et toujours rien.
Mais je viens de remarquer que j'ai des problèmes de connexion internet lorsque la carte et ses drivers sont installés, certains sites ne fonctionnent plus.

Message édité par neocartman le 22-01-2009 à 20:54:33
n°1502340
AlexMagnus
J'have fnu !
Posté le 22-01-2009 à 21:04:38  profilanswer

boobeer a écrit :

oui c'est écrit dans les specs et les derniers modèles disposent du connecteur hd audio compatible avec la plupart des boitiers ;)

http://fr.europe.creative.com/prod [...] category=1

Han :love:

Avec un budget de 80€, vous conseilleriez laquelle :??:

EDIT : utilisation principale, jeu sur enceintes Logitech Z2300 (du 2.1) ou casque Sennheiser HD212Pro, et films...
Peu de musique, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 22-01-2009 à 21:06:07

---------------
n°1502350
DarkHope
Posté le 22-01-2009 à 21:24:00  profilanswer

Yup,

Je viens d'essayer de brancher ma X-fi Platinum à mon ampli via la prise optique du rack en façade, mais j'arrive à avoir que du 2.1. Impossible de lui faire comprendre que je veux du 5.1. C'est une limitation de la carte ?

n°1502351
Anthx95
Posté le 22-01-2009 à 21:32:03  profilanswer

DarkHope a écrit :

Yup,

Je viens d'essayer de brancher ma X-fi Platinum à mon ampli via la prise optique du rack en façade, mais j'arrive à avoir que du 2.1. Impossible de lui faire comprendre que je veux du 5.1. C'est une limitation de la carte ?

Avec quelle source ?

n°1502404
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2009 à 23:43:43  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Han :love:

Avec un budget de 80€, vous conseilleriez laquelle :??:

EDIT : utilisation principale, jeu sur enceintes Logitech Z2300 (du 2.1) ou casque Sennheiser HD212Pro, et films...
Peu de musique, en fait.

pour vraiment prendre une carte a €80, alors soit la X-Fi Titanium : http://www.webdistrib.com/cat/Cart [...] 50170.html
soit la Asus, parait qu'elle est pas mal : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -Xonar-DX/

---------------
Trolling is an art form,you're still using crayons."I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1502406
AlexMagnus
J'have fnu !
Posté le 22-01-2009 à 23:46:47  profilanswer

Je vais me chercher deux-trois comparatifs, merci :jap:

La Titanum a pas l'air de se brancher sur les prises avant :(

Message édité par AlexMagnus le 22-01-2009 à 23:50:13

---------------
n°1502411
boobeer
Chaud devant !
Posté le 22-01-2009 à 23:53:07  profilanswer

meuh si :

http://images.europe.creative.com/ [...] m_card.jpg

regarde bien : en haut à dte : Front panel :D

---------------
n°1502414
AlexMagnus
J'have fnu !
Posté le 23-01-2009 à 00:00:48  profilanswer

Merci :)

L'a l'air pas mal, celle-ci...

D'un autre côté j'ai trouvé la "Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro" d'occase à 70€... Celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ode=clubic

L'appellation n'est que pur marketing, j'en conviens, mais est-elle mieux que celle proposée :??:
Elle me semble bien avoir la prise façade, elle aussi .

EDIT mais y a pas de différence, on dirait :??:

Message édité par AlexMagnus le 23-01-2009 à 00:15:47

---------------
n°1502416
boobeer
Chaud devant !
Posté le 23-01-2009 à 00:02:54  profilanswer

Avec le rack :??:

sinon c'est galère pour brancher en façade :o (cf : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1490703 )

---------------
n°1502422
DarkHope
Posté le 23-01-2009 à 00:23:02  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Avec quelle source ?

Testé avec des MP3, mais je ne pense pas que ce soit un problème de source. Quand je branche le câble à l'ampli, ce dernier m'indique que seul du 2.1 est reconnu. Que j'écoute quelque chose ou pas, tout comme quand j'allume le lecteur Blu-Ray sans Blu-Ray, il indique bien du 5.1.

n°1502426
boobeer
Chaud devant !
Posté le 23-01-2009 à 00:32:39  profilanswer

Envoie lui un DTS ou un AC3 en SPDIF passthrough et tu devrais avoir du 5.1 reconnu par ton ampli :)

Mais dans ce cas la, c'est l'ampli qui se charge du décodage et non la carte son ;)

Si tu veux que ça soit la carte son qui décode le dolby/DTS il faut que tu connectes ta carte en analogique à l'input 5.1CH de ton ampli :)

---------------
n°1502433
AlexMagnus
J'have fnu !
Posté le 23-01-2009 à 00:38:40  profilanswer

boobeer a écrit :

Avec le rack :??:

sinon c'est galère pour brancher en façade :o (cf : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1490703 )

Non, sans le rack.
Galère, la connexion, en effet :/

C'est pas pouf-je-branche-et-basta ? :D

---------------
n°1502436
DarkHope
Posté le 23-01-2009 à 00:42:18  profilanswer

boobeer a écrit :

Envoie lui un DTS ou un AC3 en SPDIF passthrough et tu devrais avoir du 5.1 reconnu par ton ampli :)

Mais dans ce cas la, c'est l'ampli qui se charge du décodage et non la carte son ;)

Si tu veux que ça soit la carte son qui décode le dolby/DTS il faut que tu connectes ta carte en analogique à l'input 5.1CH de ton ampli :)

Et comment je fais tout ça ? :D Ca me dérange pas que ce soit l'ampli qui décode le son, il est un peu fait pour ça :).

J'ai activé le décodeur externe (sortie en flux binaire), faudra que je teste avec un DVD peut-être, parce que là ça change rien en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHope le 23-01-2009 à 00:54:18
n°1502442
boobeer
Chaud devant !
Posté le 23-01-2009 à 00:56:29  profilanswer

tout d'abord modifie la console pour activer le décodeur externe :  

http://boobeer.free.fr/images/consolexfi.jpg

ensuite configure tes codecs de lecture vidéo pour qu'ils passent par le spdif : ex pour AC3filter:

http://boobeer.free.fr/images/ac3filter.png  

et Powerdvd :

http://boobeer.free.fr/images/pdvd.png

Voila :)

---------------
n°1502443
boobeer
Chaud devant !
Posté le 23-01-2009 à 00:58:05  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Non, sans le rack.
Galère, la connexion, en effet :/

C'est pas pouf-je-branche-et-basta ? :D

nan c'est pas pouf-je branche et basta [:spamafote] prends la titanium :D

---------------
n°1502444
DarkHope
Posté le 23-01-2009 à 01:29:27  profilanswer

boobeer a écrit :

tout d'abord modifie la console pour activer le décodeur externe :  

http://boobeer.free.fr/images/consolexfi.jpg

ensuite configure tes codecs de lecture vidéo pour qu'ils passent par le spdif : ex pour AC3filter:

http://boobeer.free.fr/images/ac3filter.png  

et Powerdvd :

http://boobeer.free.fr/images/pdvd.png

Voila :)

Merci...
Mais ça ne semble toujours pas fonctionner... Pourtant j'ai testé avec un mkv dont le son est en Ac3, et avec un DVD en DTS...
Les entrées/sorties optiques sont bien considérées comme du spdif nan ?
J'ai pas de logiciel de lecture de DVD ('fin à part Media Player Classic et WMP...), j'essaierai d'en trouver un et de tester demain...

n°1502449
Anthx95
Posté le 23-01-2009 à 03:27:06  profilanswer

DarkHope a écrit :

Et comment je fais tout ça ? :D Ca me dérange pas que ce soit l'ampli qui décode le son, il est un peu fait pour ça :).

J'ai activé le décodeur externe (sortie en flux binaire), faudra que je teste avec un DVD peut-être, parce que là ça change rien en tout cas.

Tu n'auras pas de 5.1 avec un mp3 stéréo... c'est logique.
Sauf.... si tu actives les effets DSP creative et que tu actives le Dolby Digital Live (si tu le possède), mais tu perdras en qualité sonore (compression + ressamplage en 48Khz).
Le PCM 5.1 ça passe en optique (débit est trop élevé pour le SPDIF, seul le stéréo passe) on est obliger de le compresser en dolby digital ( et le dolby digital live oblige a rester en 48Khz, c'est vraiment pas top avec des fichiers en 44.1Khz) de toutes façons en mode divertissement, tout est ressampler :/ voilà voilà :o

Message édité par Anthx95 le 23-01-2009 à 03:28:47
n°1502472
basketor63
Posté le 23-01-2009 à 09:33:49  profilanswer

boobeer a écrit :

meuh si :

http://images.europe.creative.com/ [...] m_card.jpg

regarde bien : en haut à dte : Front panel :D

Est ce que cette prise front panel donne une prise micro casque indépendante du line in, comme sur toutes les cartes son que j'ai eu jusque là en fait ?

---------------
n°1502503
boobeer
Chaud devant !
Posté le 23-01-2009 à 11:07:02  profilanswer

DarkHope a écrit :

Merci...
Mais ça ne semble toujours pas fonctionner... Pourtant j'ai testé avec un mkv dont le son est en Ac3, et avec un DVD en DTS...
Les entrées/sorties optiques sont bien considérées comme du spdif nan ?
J'ai pas de logiciel de lecture de DVD ('fin à part Media Player Classic et WMP...), j'essaierai d'en trouver un et de tester demain...

Test aussi en désactivant les fonctions CMSS 3D, EAX, SVM et Cristalyzer...

Si tu utilises AC3 filter, il faut aussi configurer le reste des options à peu près comme sur le screen fourni plus haut :)  

pour vlc il faut aller dans préférence-audio-cocher utiliser spdif si possible - forcer la detection dolby surround - et type de sortie audio waveout 32 :)

Essaie de configurer AC3 filter AVANT de lancer le mkv aussi :)

Optique ou coax même combat :)

J'espère que ça va fonctionner car chez moi ça marche :D

Message édité par boobeer le 23-01-2009 à 11:08:36

---------------
n°1502515
basketor63
Posté le 23-01-2009 à 11:32:58  profilanswer

j'ai éssayé le CMSS-3D avec un casque intra, et avec le test de la rotation de l'hélico on a une image pas si mauvaise de la position d'un son venant devant ou derrière

pour la gestion de l'axe vertical je ne sais pas ce que ça donne par contre

---------------
n°1502518
milousebw
Posté le 23-01-2009 à 11:36:31  profilanswer

J'ai une X-Fi Titanium Fatal1ty Champion (donc avec le rack) et j'ai un problème très pénible. Le rack ne réagit souvent pas du tout.  
Je tourne le bouton et le son du casque ne baisse pas !  
Si je regarde dans la console, le bouton du son ne tourne en effet pas du tout.  
Les boutons ne réagissent plus non plus (ceux en façade Xfi Cristallizer, Game mode etc...).  

Je suis obligé de réinstaller le pilote pour que le rack se remettent à fonctionner !  

Sur la première X-Fi, le bouton était en "matériel", c'était beaucoup plus pratique car ça ne pouvait pas planter à cause des pilotes au moins.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Deuxième question : y'a t'il une vrai différence de qualité entre la XFi première du nom et celle que je possède, car, à l'oreille, je n'entends pas vraiment de différence !

Message édité par milousebw le 23-01-2009 à 11:38:44

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7501_1.htm
n°1502562
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-01-2009 à 13:47:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai éssayé le CMSS-3D avec un casque intra, et avec le test de la rotation de l'hélico on a une image pas si mauvaise de la position d'un son venant devant ou derrière

pour la gestion de l'axe vertical je ne sais pas ce que ça donne par contre

UT2004, axe vertical très bien retranscrit entre les étages d'une map  ;)

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1503053
pop2010
Oui la guerre !
Posté le 24-01-2009 à 14:36:44  profilanswer

Personne ne sait pour l'icône de notification ?

n°1503060
Silou78
Posté le 24-01-2009 à 15:05:04  profilanswer

pop2010 a écrit :

salut,  

J'ai formaté et mis les derniers pilotes pour ma extreme music, et je n'ai plus l'icône de notification comme auparavant, quelqu'un sait comment la récupérer ? Ils l'ont supprimée ou j'ai oublié d'installer quelque chose ?

J'ai mis les pilotes, alchemy et console launcher pourtant :/

J'espère ne pas dire de bêtises, mais je crois qu'il faut que le Panneau de Volume soit installé pour avoir cette icone (style bouton de volume de chaine hifi) dans la zone de notification. Par contre je ne sais pas avec quel package il est installé mais je crois qu'il doit se situer sur le CD d'install...

---------------
[TU] Shuttle D10[TU] 7 Media Center[TU] NVidia GTS250Les plus malins et les plus chanceux sont au sommet, les autres grenouillent.
n°1503087
McNulty
What the fuck did I do
Posté le 24-01-2009 à 16:02:23  profilanswer

Silou78 a écrit :

J'espère ne pas dire de bêtises, mais je crois qu'il faut que le Panneau de Volume soit installé pour avoir cette icone (style bouton de volume de chaine hifi) dans la zone de notification. Par contre je ne sais pas avec quel package il est installé mais je crois qu'il doit se situer sur le CD d'install...

avec le console launcher

n°1503160
pop2010
Oui la guerre !
Posté le 24-01-2009 à 18:47:33  profilanswer

Merci, mais console launcher est installé :/ C'est étrange. Et je n'ai vu nulle part où remettre cette icône.

n°1503186
Silou78
Posté le 24-01-2009 à 19:58:42  profilanswer

Chez moi le volume panel est lancé par cette clé de registry:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\

VolPanel    REG_SZ     "C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\Volume Panel\VolPanlu.exe" /r

Regarde déjà si VolPanlu.exe est installé quelquepart sur ta machine...  ;)

---------------
[TU] Shuttle D10[TU] 7 Media Center[TU] NVidia GTS250Les plus malins et les plus chanceux sont au sommet, les autres grenouillent.
n°1503196
ableur
Posté le 24-01-2009 à 20:37:09  profilanswer

Le pilote en premiere page ne fonctionne pas chez moi
Il ne reconnait pas de periph
Vista X64 et Xfi titanium pci ex.

---------------
Topic de Vente : = > http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3733_1.htm
n°1503200
ableur
Posté le 24-01-2009 à 20:55:24  profilanswer

J'ai jamais vu des pilotes aussi pourri, oui pourri, il faut le dire.
Il ne veut plus s'installer et me sort que mes drivers actuel sont plus récent que ceux que je veux installer, et quand j'install les dit "vieux drivers" je n'ai toujours pas de son.

Vive Creative et ses drivers.
Pourtant je prends ceux sur le site officiel !

---------------
Topic de Vente : = > http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3733_1.htm
n°1503217
Silou78
Posté le 24-01-2009 à 22:45:30  profilanswer

Le driver en première page n'est pas pour les versions PCI-express :non:

---------------
n°1503244
Daft974
Un Noizo...
Posté le 25-01-2009 à 00:53:31  profilanswer

ableur a écrit :

J'ai jamais vu des pilotes aussi pourri, oui pourri, il faut le dire.
Il ne veut plus s'installer et me sort que mes drivers actuel sont plus récent que ceux que je veux installer, et quand j'install les dit "vieux drivers" je n'ai toujours pas de son.

Vive Creative et ses drivers.
Pourtant je prends ceux sur le site officiel !

pareil je fais gaffe de tout installer nickel sur une install clean de xp et en passant un coup de drivers cleaner entre les maj et les pilotes me font que de la merde le console launcher aussi, il me met en config gamer par defaut avec des hp 2.1 alors que je veux etre en entertainement et 5.1  :pt1cable:  

c'est incroyable  :sarcastic:  comment une société comme ça peut être aussi nulle depuis des années avec leur drivers alors que par le passé ils ont réussi brillamment à imposer un standard et bâtir une solide réputation...quoique maintenant ils coulent et c'est pas étonnant vu leur derniers produits...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware