Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
432 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°1498090
NODeath
Posté le 13-01-2009 à 18:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

XxmatthieuxX a écrit :

pour toute autres reponse allez sur [:spam]

T'as un petit marant toi

Message édité par Hafrexx le 13-01-2009 à 19:01:24
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 18:31:27  profilanswer

n°1498113
Anthx95
Posté le 13-01-2009 à 19:12:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

si, sur la titanium tout court il y a tout de même 16mo de x-ram http://forums.hardwarezone.com.sg/ [...] 973&page=4

et sur une page de creative on le voit recherche "titanium 64mb 16mb"  --> http://support.creative.com/kb/Sho [...] ?sid=54521 section gaming.

:jap:

n°1498132
basketor63
Posté le 13-01-2009 à 19:42:41  profilanswer

Anthx95 a écrit :

:heink:
La X-RAM c'est sur la Fatal1ty pro non  :??: ? (y'a trop de modèles chez Creative on se perds)

La titanium y'a pas que la Xram en plus :o (les DAC et les Opamp sont surement différents)
Sur l'Xtrem audio tu peux dire adieu aux jeu 5.1 sur l'optique. (y'a pas le dolby digital live),
Il n'y a pas les 3 modes (Mode divertissement, jeux et création musicale)

Et concernant les perfs, j'ai trouver Crysis plus fluide en passant a mon Auzentech, par rapport à la Xtrem audio (je ne peux pas affirmer que ça vient de se changement là)

pour le 5.1 sur l'optique à par m'éviter de switcher à la main pour changer de source, avec un ddts-100 je sais pas si ça m'apporterait grand chose par rapport à l'analogique de la x-fi du coup. Avec ma carte mère qui un analogique moins bon que le ddts-100 oui ça aurait été bien, mais là comme j'envisage pas un ampli home ciné de la mort, ce que j'ai suffit, enfin, en fait vaut mieux pas que j'écoute des trucs mieux :D

par contre je vois pas ou tu as trouvé qu'il n'y avait pas cette possibilité

Pour les 3 modes (Mode divertissement, jeux et création musicale) c'est une limitation software ou hardware ?
ça change quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-01-2009 à 20:03:37

---------------
Stallman à propos de Steve Jobs : « l’homme qui a transformé l’ordinateur en une prison cool pour imbéciles heureux ».
n°1498146
universel
Posté le 13-01-2009 à 19:52:22  profilanswer

+1 pour la X-RAM j'aimerais des precisions quant a son interet !
Car cela fait deja plus de 3ans que Creative les utilise ?

n°1498149
basketor63
Posté le 13-01-2009 à 19:57:48  profilanswer

Pour ma part je pense que la xram avait surtout un grand intérêt quand les xfi n'étaient que PCI et non pci express.
Ca permettait de réduire le traffic sur le bus, et on avait des résultats directement visibles en terme de perfs, mais avec le pci express 1x on a 250mo/s de dispo, donc je pense de quoi piocher dans la ram assez sauvagement sans mettre à genoux le systeme.

Après je dis ça mais c'est un hypothèse qui me parait crédible pour les versions PCI, mais j'ai ni vu ni fait aucun test sur la différence entre la version à 16mo de xram et celle a 64mo qui sont pci express.

c'est probable que le jour où ça sera vraiment exploitable par la totalité des jeux, des cartes encore meilleur sortiront, avec une meilleur spatialisation du son etcetera, et finalement les 60€ de plus auront sans doute pas été bien rentabilisés.

Moi ma seule crainte était qu'on ai pas acces au mode 128 voix sans les 64mo de la xram, mais ça m'étonnerait un peu ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-01-2009 à 20:00:36

---------------
Stallman à propos de Steve Jobs : « l’homme qui a transformé l’ordinateur en une prison cool pour imbéciles heureux ».
n°1498161
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-01-2009 à 20:41:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour ma part je pense que la xram avait surtout un grand intérêt quand les xfi n'étaient que PCI et non pci express.
Ca permettait de réduire le traffic sur le bus, et on avait des résultats directement visibles en terme de perfs, mais avec le pci express 1x on a 250mo/s de dispo, donc je pense de quoi piocher dans la ram assez sauvagement sans mettre à genoux le systeme.

Après je dis ça mais c'est un hypothèse qui me parait crédible pour les versions PCI, mais j'ai ni vu ni fait aucun test sur la différence entre la version à 16mo de xram et celle a 64mo qui sont pci express.

c'est probable que le jour où ça sera vraiment exploitable par la totalité des jeux, des cartes encore meilleur sortiront, avec une meilleur spatialisation du son etcetera, et finalement les 60€ de plus auront sans doute pas été bien rentabilisés.

Moi ma seule crainte était qu'on ai pas acces au mode 128 voix sans les 64mo de la xram, mais ça m'étonnerait un peu ...

C'est ça l'idée. la X-RAM est un cache pour éviter au DSP de staller ou de bouffer trop de latence.
il est probable que le PCIe neutralise la majorité des latences dû aux uploads de buffers (Mais c'est pas garanti: le DSP ne peut mixer que depuis sa ram).

Normalement les 128 voix sont là, le seul risque a ne pas avoir le buffer sous la main, c'est un retard au mixage. (soit retard tout court par rapport au moment où le son aurait dû être joué, soit glitch dans le son). Bin sûr ce genre de problème ne devrait arriver qu'en mixage hardware DS3D/OpenAl, ou en midi avec une grosse banque soundfont.

C'est pour ça que quel que soit la variante tu as de la ram onboard.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 13-01-2009 à 20:46:01
n°1498165
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-01-2009 à 20:44:29  profilanswer

MEI a écrit :

:non: Faut que le jeu soit programmer pour utiliser la X-RAM. Ce qui limite BEAUCOUP. ;)

Non c'est essentiellement un cache transparent. (CF mes posts d'il y a des lustres)
Accessoirement on peut forcer des ressources en x-ram via des extensions OpenAl.

n°1498177
basketor63
Posté le 13-01-2009 à 21:02:41  profilanswer

bjone a écrit :

C'est ça l'idée. la X-RAM est un cache pour éviter au DSP de staller ou de bouffer trop de latence.
il est probable que le PCIe neutralise la majorité des latences dû aux uploads de buffers (Mais c'est pas garanti: le DSP ne peut mixer que depuis sa ram).

Normalement les 128 voix sont là, le seul risque a ne pas avoir le buffer sous la main, c'est un retard au mixage. (soit retard tout court par rapport au moment où le son aurait dû être joué, soit glitch dans le son). Bin sûr ce genre de problème ne devrait arriver qu'en mixage hardware DS3D/OpenAl, ou en midi avec une grosse banque soundfont.

C'est pour ça que quel que soit la variante tu as de la ram onboard.

peut être que plus de ram permet d'appliquer plus d'effets en simultané, apres je sais pas si leur système parallèlise les traitements

par exemple si t'as un son X, il faut lui appliquer des effets, comme de la reverbe, du dopler, de l'écho etcetera, et de même pour tous les sons qui devront être joués.
Donc j'imagine qu'on prend un son, on le traffique avec des filtres, on l'additionne au sample final et ainsi de suite.
128 voix je sais pas si ça veut dire qu'il peut mixer materiellement 128 voix, ou qu'il y a 128 tampons sur lesquels on peut appliquer des filtres et mixer ensuite. C'est surement ça.
la xram contient alors des sons qui reviennent souvent, genre bruits de pas, coup de feu, bruit de moteur
je sais pas :D
Dans la mesure ou la reverbe le dopler et la spatialisation c'est extremement dynamique, j'imagine pas que la x-ram puisse servir à conserver des sons traités.
et comme je disais un cd de 650mo ça fait 70 minutes de zic stéreo 16bits 44khz, ça fait donc en gros 4 minutes de son mono dans cette qualité en xram. 3-4 minutes de bruitages en tout genre ça fait pas mal. Je pense pas qu'on ai besoin chaque secondes d'autant de samples.

encore une fois un vrai test ça serait bien
mais bon si il y aucun test c'est que ça doit vraiment pas changer grand chose [:klemton]
il y a pas de fumée sans feu :D

---------------
n°1498216
Anthx95
Posté le 13-01-2009 à 23:00:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

pour le 5.1 sur l'optique à par m'éviter de switcher à la main pour changer de source, avec un ddts-100 je sais pas si ça m'apporterait grand chose par rapport à l'analogique de la x-fi du coup. Avec ma carte mère qui un analogique moins bon que le ddts-100 oui ça aurait été bien, mais là comme j'envisage pas un ampli home ciné de la mort, ce que j'ai suffit, enfin, en fait vaut mieux pas que j'écoute des trucs mieux :D

par contre je vois pas ou tu as trouvé qu'il n'y avait pas cette possibilité

Pour les 3 modes (Mode divertissement, jeux et création musicale) c'est une limitation software ou hardware ?
ça change quoi ?

Xtrem audio n'est pas une X-fi, tout est en soft (les nouveaux effets X-fi).
La possibilité de faire passer les sons 5.1 (des jeux) en optique, c'est le "Dolby Digital Live" (il n'est pas présent sur l'Xtrem Audio).
Pour les 3 modes c'est une limitations Hardware.
 :)

n°1498229
basketor63
Posté le 13-01-2009 à 23:25:18  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Xtrem audio n'est pas une X-fi, tout est en soft (les nouveaux effets X-fi).
La possibilité de faire passer les sons 5.1 (des jeux) en optique, c'est le "Dolby Digital Live" (il n'est pas présent sur l'Xtrem Audio).
Pour les 3 modes c'est une limitations Hardware.
 :)

je ne parle pas de la xtreme audio, je parle de la x-fi titanium avec 16mb de x-ram, c'est la titanium qui n'est pas fatality

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-01-2009 à 23:26:34

---------------
n°1498238
Anthx95
Posté le 14-01-2009 à 00:09:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

je ne parle pas de la xtreme audio, je parle de la x-fi titanium avec 16mb de x-ram, c'est la titanium qui n'est pas fatality

Ok, c'est présent sur la titanium touSSa, :jap:

n°1498240
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-01-2009 à 00:22:36  profilanswer

En fait vous etes tous jaloux de l'Audio parce qu'elle n'est pas chere et fait presque tout ce que vos cartes font :kaola:

---------------
Trolling is an art form,you're still using crayons."I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1498256
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 14-01-2009 à 01:41:40  profilanswer

Bon je récapépète ma question

J'ai pris une extrem gamer parce que j'ai toujours compris qu'une vrai carte audio soulage le cpu, mais aussi parce que les onboard grésillent et ca me soule.

Je suis sous vista 64, et je joue.

Est ce que ma carte est exploitée telle quel? doi je faire un truc de spécial, a part le truc de alchemy que je comprends rien? [:dks]

Aussi, J'ai testé le hdmi et j'ai "pcm multichannel" qui s'affiche sur l'ampli dans gta 4, c'est bon ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 14-01-2009 à 01:43:18

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°1498292
basketor63
Posté le 14-01-2009 à 09:34:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

En fait vous etes tous jaloux de l'Audio parce qu'elle n'est pas chere et fait presque tout ce que vos cartes font :kaola:

oh oui, ma hercules game muse 5.1 dvd déchire à mort  :whistle:

---------------
n°1498301
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-01-2009 à 09:51:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est pas un DSP comparable, mais oui ça suffit pour pas mal de monde.

---------------
| Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB |
n°1498321
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-01-2009 à 10:29:35  profilanswer

Bon, j'ai deux fois les boules :
1) contre la touche TAB :O
2) hier, tranquille, j'allume le PC, je met de la musique, et qu'est ce que j'entends?? Des craquements!! Genre musiquecracmusiquecrac cracmusique
Pensais m'en etre debarrasser en changeant de carte son, mais... J'ai pas pu plus tester, mais il semblerait que ces craquements n'arrivent qu'en lecture de musique, pas lorsque je ne fais rien.
Bon, je suis un peu sceptique : le probleme vient-il de la carte mere? Ou de l'alim'? Parce qu'hormis ces deux pieces, je vois pas... Ou alors l'OS, mais pourquoi du jour au lendemain, lorsque rien n'a ete installe, est ce que quelque chose arriverait?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 14-01-2009 à 10:33:46

---------------
Trolling is an art form,you're still using crayons."I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1498333
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-01-2009 à 10:46:55  profilanswer

Essaie demontant/remontant le carte (voir changeant de slot)... Je sais ça fait marabout, mais avec le nombre de fois que j'ai eu des trucs louche sur mes Creative, resolu on ne sait pas comment... :D

Sinon si t'es en SPDIF ca peut etre aussi coté recepteur le pb.

---------------
| Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB |
n°1498339
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-01-2009 à 10:49:05  profilanswer

ben je suis passe d'une Audigy2 PCI a l'Audio PCIe, pour justement changer de slot.  
Ce qui est bizarre, c'etait qu'avant, les craquements arrivaient meme lorsque je n'ecoutais rien. La, c'est durant la musique.  

Bientot, j'aurai tout change dans le PC pour ca, ca me gave :fou:

---------------
n°1498460
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 14-01-2009 à 15:38:23  profilanswer

multivitamine a écrit :

Je suis sous vista 64, et je joue.

Est ce que ma carte est exploitée telle quel? doi je faire un truc de spécial, a part le truc de alchemy que je comprends rien? [:dks]

ALchemy c'est uniquement pour les VIEUX jeux EAX qui utilisaient DirectSound.
Pour les jeux récents y'a rien à faire. A part se mettre en mode Jeux.

A mon avis ce malentendu X-Fi/Vista n'est pas pour rien dans la dégringolade de Creative :whistle:  

---------------
[VDS] |Feed|
n°1498461
BIERMAN
Around 10 HFR years w/o sequel
Posté le 14-01-2009 à 15:39:47  profilanswer

la_taupe a écrit :

[..]

A mon avis ce malentendu X-Fi/Vista n'est pas pour rien dans la dégringolade de Creative :whistle:

Creative qui n'a pas su imposer son standard :spamafote:

---------------
╘■ Cartes AM3+ compatibles 100% &- ╘■ AMD HD 68x0 ╘■ XFX HD 587X ╘■ o/c des INTEL C2D&C2Q† ╘■ F3€D
n°1498465
boobeer
Chaud devant !
Posté le 14-01-2009 à 15:43:55  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Microsoft qui a viré la couche matérielle directsound3d de vista à bien charclé creative qd même :o (et il n'y avait aucune autre raison de le faire ;) )

---------------
Hounds @ War | Steam : Boobeer
n°1498518
DiamondCor​poration
Multinational Corporations
Posté le 14-01-2009 à 16:59:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ta audio n'a pas LA façade ni le led rouge dessus :o :D

LeKeiser a écrit :

Bon, j'ai deux fois les boules :
1) contre la touche TAB :O
2) hier, tranquille, j'allume le PC, je met de la musique, et qu'est ce que j'entends?? Des craquements!! Genre musiquecracmusiquecrac cracmusique
Pensais m'en etre debarrasser en changeant de carte son, mais... J'ai pas pu plus tester, mais il semblerait que ces craquements n'arrivent qu'en lecture de musique, pas lorsque je ne fais rien.
Bon, je suis un peu sceptique : le probleme vient-il de la carte mere? Ou de l'alim'? Parce qu'hormis ces deux pieces, je vois pas... Ou alors l'OS, mais pourquoi du jour au lendemain, lorsque rien n'a ete installe, est ce que quelque chose arriverait?

[:mplc]

---------------
Dis la vérité! dis le que tu aimes l'argent, ouvre la ta bouche ! Put$**! 10ans !
n°1498562
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-01-2009 à 17:53:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

peut être que plus de ram permet d'appliquer plus d'effets en simultané, apres je sais pas si leur système parallèlise les traitements

par exemple si t'as un son X, il faut lui appliquer des effets, comme de la reverbe, du dopler, de l'écho etcetera, et de même pour tous les sons qui devront être joués.
Donc j'imagine qu'on prend un son, on le traffique avec des filtres, on l'additionne au sample final et ainsi de suite.
128 voix je sais pas si ça veut dire qu'il peut mixer materiellement 128 voix, ou qu'il y a 128 tampons sur lesquels on peut appliquer des filtres et mixer ensuite. C'est surement ça.
la xram contient alors des sons qui reviennent souvent, genre bruits de pas, coup de feu, bruit de moteur
je sais pas :D
Dans la mesure ou la reverbe le dopler et la spatialisation c'est extremement dynamique, j'imagine pas que la x-ram puisse servir à conserver des sons traités.
et comme je disais un cd de 650mo ça fait 70 minutes de zic stéreo 16bits 44khz, ça fait donc en gros 4 minutes de son mono dans cette qualité en xram. 3-4 minutes de bruitages en tout genre ça fait pas mal. Je pense pas qu'on ai besoin chaque secondes d'autant de samples.

encore une fois un vrai test ça serait bien
mais bon si il y aucun test c'est que ça doit vraiment pas changer grand chose [:klemton]
il y a pas de fumée sans feu :D

Oui c'est plus au moins ça. La x-ram cache les sons et peut servir comme zone de travail, comme la ram d'une carte vidéo cache les textures et maintient le framebuffer.

Les effets c'est du coût DSP, rarement mémoire (du moins en termes de quantité).

Après a bencher c'est pire que pour les carte 3D:

Si jamais tu trouve un jeu qui ait suffisamment de sons variés de bonne qualité qui fasse que les 64mo posent moins de problèmes que les variantes 8 ou 16 Mo, ça se traduira la pluspart de temps en "retard" au début de mixage.
En gros si le jeu demande à l'OpenAl ou au DirectSound 3D de jouer tel son, et qu'il est pas en ram onboard, le driver va transférer le son et le début de mixage sera retardé mais pas forcément grésillant au premier abord.
Après des bugs (ou des aléas du PCI, ou autre) peuvent faire que ça grésille, voir dans le cas de son streamés.  

Mais alors qu'une carte 3D baisse en framerate, ce qui est facilement mesurable, avec une carte son en OpenAl ou DS3D hardware, tu risque de te retrouver avec un retard ou au pire des grésillements.

Difficile à estimer, d'autant plus que ce ne sera pas vraiment reproductible :/

A la limite avec un midi qui utilise trop de sons d'une grosse banque soundfont, ça risque d'être plus palpable: si un son se retrouve retardé au mixage dû à l'attente de la fin d'upload en ram onboard, ça sonnera très vite faux.

n°1498565
basketor63
Posté le 14-01-2009 à 17:57:26  profilanswer

BIERMAN a écrit :

c'est surtout microsoft qui abuse de sa position dominante

(creative ne se prive pas de le faire non plus)

---------------
n°1498569
basketor63
Posté le 14-01-2009 à 17:59:51  profilanswer

bjone a écrit :

Oui c'est plus au moins ça. La x-ram cache les sons et peut servir comme zone de travail, comme la ram d'une carte vidéo cache les textures et maintient le framebuffer.

Les effets c'est du coût DSP, rarement mémoire (du moins en termes de quantité).

Après a bencher c'est pire que pour les carte 3D:

Si jamais tu trouve un jeu qui ait suffisamment de sons variés de bonne qualité qui fasse que les 64mo posent moins de problèmes que les variantes 8 ou 16 Mo, ça se traduira la pluspart de temps en "retard" au début de mixage.
En gros si le jeu demande à l'OpenAl ou au DirectSound 3D de jouer tel son, et qu'il est pas en ram onboard, le driver va transférer le son et le début de mixage sera retardé mais pas forcément grésillant au premier abord.
Après des bugs (ou des aléas du PCI, ou autre) peuvent faire que ça grésille, voir dans le cas de son streamés.

Mais alors qu'une carte 3D baisse en framerate, ce qui est facilement mesurable, avec une carte son en OpenAl ou DS3D hardware, tu risque de te retrouver avec un retard ou au pire des grésillements.

Difficile à estimer, d'autant plus que ce ne sera pas vraiment reproductible :/

A la limite avec un midi qui utilise trop de sons d'une grosse banque soundfont, ça risque d'être plus palpable: si un son se retrouve retardé au mixage dû à l'attente de la fin d'upload en ram onboard, ça sonnera très vite faux.

donc je prend laquelle ? :D

je devais me décider aujourd'hui et j'ai oublié.

Message édité par basketor63 le 14-01-2009 à 18:03:19

---------------
n°1498570
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-01-2009 à 18:04:34  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Le problème initial pour microsoft, ça a été que:
- Tout le monde implémente différemment, voir de manière plus ou moins castrée le HRTF (normal, ça dépends des personnes) et l'EAX (pas normal), car certainement la faute à Creative, y'avait pas vraiment de processus de normalisation (pour empêcher la concurrence d'arriver au même niveau).
- Et en plus les drivers DS3D ont toujours étés buggés (un peu chez Creative, stellairement chez d'autres :D)
- Théoriquement un CPU moderne est capable de faire une implémentation de qualité.  
Dans la pratique, je trouve un peu merdeux la pluspart mixeurs software faisant l'HRTF et l'EAX sur certains point, néamoins beaucoup de jeux sont actuellement en mixage soft et ça reste correct.

Donc l'un dans l'autre, ils ont en eu marre. Ca se défends.

En tous cas le mixage audio hardware n'a pas évolué comme la 3D temps-réel, alors que les cartes son faisant du mixage hardware ont existés avant les cartes 3D.

n°1498571
BIERMAN
Posté le 14-01-2009 à 18:06:33  profilanswer

Et maintenant il n'y a plus de standard...

---------------
╘■ Cartes AM3+ compatibles 100% &- ╘■ AMD HD 68x0 ╘■ XFX HD 587X ╘■ o/c des INTEL C2D&C2Q† ╘■ F3€D
n°1498577
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-01-2009 à 18:21:36  profilanswer

Il reste l'OpenAl.

Bon l'évolution du standard semble pire que l'OpenGl, mais bon c'est déjà ça.

n°1498578
BIERMAN
Posté le 14-01-2009 à 18:22:01  profilanswer

Ah vi :jap:

---------------
n°1498593
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 14-01-2009 à 19:08:29  profilanswer

la_taupe a écrit :

ALchemy c'est uniquement pour les VIEUX jeux EAX qui utilisaient DirectSound.
Pour les jeux récents y'a rien à faire. A part se mettre en mode Jeux.

J'ai cru que mes posts ne s'affichaient que sur mon écran...

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°1498603
Daft974
Un Noizo...
Posté le 14-01-2009 à 19:34:13  profilanswer

Vous savez comment faire pour que les parametres de config de ma X-FI Gamers restent à chaque démarrage de XP?

Depuis quelques temps je suis obligé de tout configurer à chaque fois. Si vous avez une astuce je prend merci.

n°1498612
ableur
Posté le 14-01-2009 à 20:01:49  profilanswer

Je voudrais une lanterne, et des conseils.
Voila, j'ai actuellement une X-Fi XtreMusic en PCI, et je cherche une nouvelle carte en PCI EX 1X, j'ai un budget de max 120€, je dois prendre quoi ?
Mon choix fait pour la X Fi Titanium, mais quand je vous vois critiqué Creative et dire que la pente commence à etre descendante et non l'inverse, c'est qu'il doit y avoir des produits dans la même gamme de prix ?!
Je fais le bon choix en m'orientant vers celle la : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] anium.html ou pas ???????????????????????????

Et sinon, j'ai du mal à vous suivre sur Alchemy et toutes ce bordel.
Concrètement, j'ai Vista 64Bits, je joue à
-UT3
-Team Fortress 2
-Crysis et warhead
Je dois disposer d'un quelconque pilotes en plus de celui de base de creative ou quoi ?
Alchemy sert donc pour les vieux jeux, mais comment le savoir ? vieux = plus d'un an ?

Merci :)

EDIT : J'ai vu celle ci aussi : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] uehardware
Mais est elle réellement meilleur que la X-Fi que j'ai linké plus en haut ? car elle doit avoir une alim (celle des disquette, donc moyen quoi...)
Concernant mes besoins, c'est surtout musique (mp3 ou wav quand je trouve, merci Joachim Garraud !!!), un peu film et un peu jeux.

J'oubliais, je dispose d'un Altec Lansing FX6021 et d'un casque Koss SB45 pour tout ça, mon coeur commence sérieusement a balancé vers du 5.1 en Z5500 ou quelque chose du genre ...

Message cité 1 fois
Message édité par ableur le 14-01-2009 à 20:07:32

---------------
Topic de Vente : = > http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3733_1.htm
n°1498630
basketor63
Posté le 14-01-2009 à 20:29:44  profilanswer

bjone a écrit :

Le problème initial pour microsoft, ça a été que:
- Tout le monde implémente différemment, voir de manière plus ou moins castrée le HRTF (normal, ça dépends des personnes) et l'EAX (pas normal), car certainement la faute à Creative, y'avait pas vraiment de processus de normalisation (pour empêcher la concurrence d'arriver au même niveau).
- Et en plus les drivers DS3D ont toujours étés buggés (un peu chez Creative, stellairement chez d'autres :D)
- Théoriquement un CPU moderne est capable de faire une implémentation de qualité.
Dans la pratique, je trouve un peu merdeux la pluspart mixeurs software faisant l'HRTF et l'EAX sur certains point, néamoins beaucoup de jeux sont actuellement en mixage soft et ça reste correct.

Donc l'un dans l'autre, ils ont en eu marre. Ca se défends.

En tous cas le mixage audio hardware n'a pas évolué comme la 3D temps-réel, alors que les cartes son faisant du mixage hardware ont existés avant les cartes 3D.

le hrtf ça dépend des personnes, mais sur un sample comme le coiffeur, je pense que tout le monde avec deux oreilles à peu près standart, sent vraiment correctement la spatialisation.

Après, c'est clairement difficile de modéliser de façon dynamique aussi bien qu'un enregistrement dans un moule d'oreille, mais bon la réalité c'est que créative avec son EAX en standart fermé et j'imagine sous licence payante pour les devs, c'est au final tiré une bastos dans le pied.
Avec openAl ils se ratrapent aux branches en désespoir de cause après s'etre mangé le retour du baton dans la gueule.

Message édité par basketor63 le 14-01-2009 à 20:32:00

---------------
n°1498822
universel
Posté le 15-01-2009 à 10:11:46  profilanswer

Pour ma part, entre l'Audio, la Titanium et la Fatal1ty, j'ai tranché.
J'ai pris la Fatal1ty au prix de l'Audio :D

n°1498830
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-01-2009 à 10:28:55  profilanswer

Euuuh... en occase?

---------------
n°1498839
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 15-01-2009 à 10:34:34  profilanswer

ableur a écrit :

Et sinon, j'ai du mal à vous suivre sur Alchemy et toutes ce bordel.
Concrètement, j'ai Vista 64Bits, je joue à  
-UT3
-Team Fortress 2  
-Crysis et warhead
Je dois disposer d'un quelconque pilotes en plus de celui de base de creative ou quoi ?
Alchemy sert donc pour les vieux jeux, mais comment le savoir ? vieux = plus d'un an ?

Voir deux posts au-dessus du tien.
Vieux = utilisant l'interface DirectSound, donc développé avant la sortie de Vista, donc plus de deux ans. Mais même avant cette date y'avait des jeux EAX utilisant OpenAL au lieu de DirectSound. Enfin bref avec les titres que tu cites t'as pas besoin d'ALchemy, voilà. :spamafote:

---------------
[VDS] |Feed|
n°1498850
ableur
Posté le 15-01-2009 à 10:49:21  profilanswer

la_taupe a écrit :

Voir deux posts au-dessus du tien.
Vieux = utilisant l'interface DirectSound, donc développé avant la sortie de Vista, donc plus de deux ans. Mais même avant cette date y'avait des jeux EAX utilisant OpenAL au lieu de DirectSound. Enfin bref avec les titres que tu cites t'as pas besoin d'ALchemy, voilà. :spamafote:

Okay merci, c'est clair au moins :p

Reste la question du choix de ma futur carte son...

@ Universel, tu l'as eut en occaz ou sans TVA ou autre a ce prix ? :|

---------------
Topic de Vente : = > http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3733_1.htm
n°1498860
universel
Posté le 15-01-2009 à 11:06:43  profilanswer

Oué carte d'occasion payes 60€ avec facture de TopAchat. La personne avait confondu PCI et PCIe :D :sol:  

Sinon mon principal objectif a été atteint : le son de GTA4 marche enfin sous Windows 2003 (alors qu'il ne marchait pas avec le chip AD1988b de ma carte mere P5E)

Message édité par universel le 15-01-2009 à 22:59:51
n°1498988
basketor63
Posté le 15-01-2009 à 14:56:33  profilanswer

la moule

---------------
n°1499011
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-01-2009 à 15:59:26  profilanswer

Bon achat :jap:

---------------
n°1499256
bl4ckops
Posté le 15-01-2009 à 23:17:10  profilanswer

Bien le bonsoir ^^

Petite question : Pourquoi le volume panel n'est pas inclus dans la version 2.60.35A de la console?

En tout cas il ne propose pas son installation après avoir installé la console :s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware