Forum
  HardWare.fr |  News  |  Articles  |  Prix  |  S'identifier |  S'inscrire  |  Aide

2933 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°1497076
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2009 à 19:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, pas d'accord encore
ca n'est pas une daube par rapport a la Titanium, c'est une carte differente basee sur un chip different.
Prends l'Audio et la Titanium, tu les mets sur ma config, et je parie que tu ne verrais pas la difference dans tous les cas de figure. Pour valoriser la Titanium, il faut aussi avoir le matos derriere, sinon c'est fournir de la m...e aux cochons de toute facon. D'ailleurs, je reposte le test de Guru3d :
http://www.guru3d.com/article/soun [...] udio-pcie/

Citation :

Parts-wise, the X-Audio is bristling with high-quality electronics. The discreet sound card market has turned into a very competitive market, and stuffing a board with less than excellent components is a bit unwise. Creative seem to realize this, and this X-Fi shows it.

Quant a l'EAX 5, aucun des jeux que j'ai ne l'utilise, alors...
Donc pour moi, ce qui a prime, c'est l'economie realisee pour une utilisation et un resultat identique.
Apres, si le matos suit derriere, go pour la Titanium ou mieux encore, pourquoi s'arreter la? Mais a un moment, il faut savoir prendre ce qu'il y a de juste :) J'ai aussi ete tente par la Titanium, mais bon, je n'aurai pas vu la difference, mon porte-monnaie lui par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 11-01-2009 à 19:34:03

---------------
It's harder to live With the truth about you Than to live with The lies about me
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 19:23:05  profilanswer

n°1497105
neocartman
Posté le 11-01-2009 à 20:02:07  profilanswer

Oui les 2 ont des chips differents sinon il n'y aurait pas une telle difference entre les 2. L'xtreme audio est equipée d'un chip qui a plus de 5 ans et n'a pas ete amélioré depuis (cf tests sur le net, le bruit qui apparait lorsque la carte ne traite pas du 48khz n'est pas corrigé).

L'eax 5 est moins utilisé que le 4 il est vrai, mais le nombre de jeux le gérant augmente. Mais c'est surtout le fait que le traitement est materiel dans l'xfi et pas dans l'audio.

Mais ca n'empeche pas que l'audio est quand meme bien mieux qu'un realtek intégré dans une carte mere.

n°1497116
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2009 à 20:21:08  profilanswer

neocartman a écrit :

Oui les 2 ont des chips differents sinon il n'y aurait pas une telle difference entre les 2. L'xtreme audio est equipée d'un chip qui a plus de 5 ans et n'a pas ete amélioré depuis (cf tests sur le net, le bruit qui apparait lorsque la carte ne traite pas du 48khz n'est pas corrigé).

L'eax 5 est moins utilisé que le 4 il est vrai, mais le nombre de jeux le gérant augmente. Mais c'est surtout le fait que le traitement est materiel dans l'xfi et pas dans l'audio.

Mais ca n'empeche pas que l'audio est quand meme bien mieux qu'un realtek intégré dans une carte mere.

niveau hardware il y a une difference, mais au niveau ecoute et rendu, a moins d'avoir un materiel de pointe, je doute fortement qu'on puisse faire la difference :spamafote:
quant au traitement hardware/software, il y a perte de fps avec l'audio, mais franchement, a moins d'avoir un processeur antideluvien, c'est pas 5 fps qui vont faire la difference, hein?

faut comparer les prix et les rendus, et je ne pense pas, si le materiel n'est pas a la pointe, qu'on y gagne avec la Titanium. Me trompe-je? :??:

---------------
It's harder to live With the truth about you Than to live with The lies about me
n°1497120
neocartman
Posté le 11-01-2009 à 20:23:41  profilanswer

Pour ca, il faut voir le materiel qu'a universel.

Message cité 1 fois
Message édité par neocartman le 11-01-2009 à 20:24:15
n°1497123
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2009 à 20:29:53  profilanswer

neocartman a écrit :

Pour ca, il faut voir le materiel qu'a universel.

nous sommes d'accord :jap:

et que penses-tu du mien? Perso, je regrette pas mon Audio avec le materiel que j'ai, je doute que la Titanium ait vraiment change quelque chose.

Tenez, pour le fun : http://mp3ornot.com/
j'ai pu trouver le bon fichier, donc j'ai la bonne config :D

---------------
n°1497149
ableur
Posté le 11-01-2009 à 21:07:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

nous sommes d'accord :jap:

et que penses-tu du mien? Perso, je regrette pas mon Audio avec le materiel que j'ai, je doute que la Titanium ait vraiment change quelque chose.

Tenez, pour le fun : http://mp3ornot.com/
j'ai pu trouver le bon fichier, donc j'ai la bonne config :D

Rahhh, je pense pouvoir percevoir la différence avec ton kit !
Je n'ai pas testé certes, mais l'oreille est une chose qui s'éduque, et le niveau d'exigeance se cesse d"augmenter !!!
Il faudrait faire le test, mais je pense que la différence est la.
Maintenant, ça vaut son prix ? c'est la question !

---------------
[HFR]Alex on TF2. => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3733_1.htm
n°1497157
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2009 à 21:20:15  profilanswer

ableur a écrit :

Rahhh, je pense pouvoir percevoir la différence avec ton kit !

entre une Titanium et mon Audio? Ou entre les deux fichiers?

ableur a écrit :

Je n'ai pas testé certes, mais l'oreille est une chose qui s'éduque, et le niveau d'exigeance se cesse d"augmenter !!!
Il faudrait faire le test, mais je pense que la différence est la.

mais laquelle justement? J'ai quand meme des doutes. Je pense que pour entendre une reelle difference, ce ne sont pas des enceintes <€100 qui le permettent :spamafote:

ableur a écrit :

Maintenant, ça vaut son prix ? c'est la question !

Il y a €47 de difference, c'est une belle somme quand meme. A matos equivalent, je doute...

---------------
n°1497159
neocartman
Posté le 11-01-2009 à 21:25:24  profilanswer

Pourquoi ne pas prendre l'xtreme gamer, elle a toutes les qualités de la titanium avec un prix legerement supérieur à l'audio

n°1497165
universel
Posté le 11-01-2009 à 21:39:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

niveau hardware il y a une difference, mais au niveau ecoute et rendu, a moins d'avoir un materiel de pointe, je doute fortement qu'on puisse faire la difference :spamafote:
quant au traitement hardware/software, il y a perte de fps avec l'audio, mais franchement, a moins d'avoir un processeur antideluvien, c'est pas 5 fps qui vont faire la difference, hein?

faut comparer les prix et les rendus, et je ne pense pas, si le materiel n'est pas a la pointe, qu'on y gagne avec la Titanium. Me trompe-je? :??:

En fait je suis aussi inetresse niv Hardware, car pour moi gagner 4fps ce n'est pas rien, si ma Carte Son pouvait s'occuper du rendu Son en dechargant le CPU/GPU je suis preneur, car les 40€ en surplu ne me derangent pas surtout sur une Carte Son qui va me durer 3 ou 4ans, si c'est pour avoir du materiel plus recent et plus performant niv Hardawre ( car l'ecoute est subjective et aleatoire !)

J'aimerais aussi avoir un avis sur ça : http://www.prixdunet.com/composant [...] ty-pro.htm que aporte la X-RAM avec 64mo et si il y a moins de parasites du fait de la coque qui proteges la Carte ??

n°1497177
neocartman
Posté le 11-01-2009 à 21:59:20  profilanswer

Autant pour moi la difference titanium / audio était importante au niveau prise en charge, autant la xram n'est qu'un gadget et la les jeux qui la gerent se comptent sur les doigts d'une main et encore pour une difference minime.

n°1497195
universel
Posté le 11-01-2009 à 22:24:20  profilanswer

neocartman a écrit :

Autant pour moi la difference titanium / audio était importante au niveau prise en charge, autant la xram n'est qu'un gadget et la les jeux qui la gerent se comptent sur les doigts d'une main et encore pour une difference minime.

Ah ok,  :jap:  

Donc pour utiliser la X-RAM il faut que le jeu soit programmes pour, je pensais que c'etait automatique, un peu comme un cache de DDur & Co !

n°1497208
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2009 à 22:42:05  profilanswer

neocartman a écrit :

Pourquoi ne pas prendre l'xtreme gamer, elle a toutes les qualités de la titanium avec un prix legerement supérieur à l'audio

deux raisons:
- elle est relativement ancienne par rapport a ces deux cartes.
- elle est PCI tout court.

---------------
n°1497211
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2009 à 22:44:36  profilanswer

universel a écrit :

En fait je suis aussi inetresse niv Hardware, car pour moi gagner 4fps ce n'est pas rien, si ma Carte Son pouvait s'occuper du rendu Son en dechargant le CPU/GPU je suis preneur, car les 40€ en surplu ne me derangent pas surtout sur une Carte Son qui va me durer 3 ou 4ans, si c'est pour avoir du materiel plus recent et plus performant niv Hardawre ( car l'ecoute est subjective et aleatoire !)

J'aimerais aussi avoir un avis sur ça : http://www.prixdunet.com/composant [...] ty-pro.htm que aporte la X-RAM avec 64mo et si il y a moins de parasites du fait de la coque qui proteges la Carte ??

ca depend en quelle resolution tu joues, avec quel processeur, parce que je ne vois pas comment tu les verras, ces 4fps en moins :spamafote:

autre test de l'Audio :
http://www.lesnumeriques.com/article-54-3188-66.html

Citation :

La carte consomme en moyenne moins de 2 % du processeur (sur un Pentium(R) D 2.6 GHz) et ce, même avec l’EAX activé. Autant dire que vous ne la sentirez pas travailler puisqu’elle libère de façon assez exceptionnelle la charge de votre CPU.

---------------
n°1497239
neocartman
Posté le 12-01-2009 à 00:03:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

deux raisons:
- elle est relativement ancienne par rapport a ces deux cartes.
- elle est PCI tout court.

Elle est peut etre ancienne mais les xfi n'ont que peu evolué depuis, seule la nouvelle révision qui est sur les titanium apporte le support du pcie.
D'ailleur la puce qui est sur l'xtreme audio est une puce audigy passé au pcie et hormis ca elle date de plus de 5 ans...

Sinon le passage au pcie n'a d'apres ce que j'ai vu aucune incidence sur le fonctionnement de la carte, il n'y a rien de plus, à moins que tu ai des infos.

n°1497250
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-01-2009 à 00:50:08  profilanswer

neocartman a écrit :

Elle est peut etre ancienne mais les xfi n'ont que peu evolué depuis, seule la nouvelle révision qui est sur les titanium apporte le support du pcie.
D'ailleur la puce qui est sur l'xtreme audio est une puce audigy passé au pcie et hormis ca elle date de plus de 5 ans...

Sinon le passage au pcie n'a d'apres ce que j'ai vu aucune incidence sur le fonctionnement de la carte, il n'y a rien de plus, à moins que tu ai des infos.

non, aucune info, mais personnellement, je voulais m'affranchir du PCI et passer justement sur du PCI-e. Quitte a, avec les moyens, il vaut mieux prendre la Titanium que la Games, il n'y a meme pas €10 de difference.
Sinon, la puce sur l'Audio est quand meme une evolution de l'Audigy, mais ca n'est pas une X-Fi on est d'accord :(
Et donc j'en reviens toujours a la meme question : sur du materiel "standard", les €40 de difference valent-ils vraiment le coup?

---------------
n°1497254
neocartman
Posté le 12-01-2009 à 01:40:29  profilanswer

Cela dépend de ce que tu apelle materiel standard, je pense que pour un kit stereo ou 2.1 l'audio suffit largement.
Par contre pour du 5.1 voire 7.1 il vaut mieux une vraie xfi pour les effets 3d et le traitement audio qui est meilleur

n°1497347
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-01-2009 à 11:56:27  profilanswer

Est ce que l'on peut vraiment voir une difference sur un kit 5.1 entre un traitement hardware de l'EAX et un traitement software, sur une carte Creative d'autant plus, donc ou l'EAX n'est pas emule mais bien rendu (hardware ou software)?

---------------
n°1497358
Jackkk
tout simplement
Posté le 12-01-2009 à 12:08:49  profilanswer

Le rendu de l'eax diffère bien entre celui proposer par un chip type realtek (eax 2.0) et ce que peut proposer une audigy pour le même niveau d'eax (rendu des effets et spatialisation), il y a même des différences de qualité entre certains produits de la gamme Creative (ex du rendu eax 3.0 d'une audigy LS comparé à celui d'une audigy 2ZS)

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1497371
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-01-2009 à 12:58:27  profilanswer

oui mais la, on parle d'une Xtreme Audio avec donc un chip Audigy "ameliore" dont le traitement de l'EAX serait software, et d'un chip X-Fi pur avec donc traitement EAX hardware. Vu que ce sont deux cartes Creative, le rendu ne devrait pas etre le meme?

---------------
n°1497378
neocartman
Posté le 12-01-2009 à 13:13:28  profilanswer

Savez vous si le dolby digital live des xfi est soft ou hard?

n°1497379
Anthx95
Posté le 12-01-2009 à 13:19:46  profilanswer

neocartman a écrit :

Savez vous si le dolby digital live des xfi est soft ou hard?

Soft  :jap:

n°1497385
neocartman
Posté le 12-01-2009 à 13:32:26  profilanswer

Dommage...
Sais cb de % cpu il consomme?

n°1497493
basketor63
Terroriste intelectuel
Posté le 12-01-2009 à 17:40:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

non, pas d'accord encore
ca n'est pas une daube par rapport a la Titanium, c'est une carte differente basee sur un chip different.  
Prends l'Audio et la Titanium, tu les mets sur ma config, et je parie que tu ne verrais pas la difference dans tous les cas de figure. Pour valoriser la Titanium, il faut aussi avoir le matos derriere, sinon c'est fournir de la m...e aux cochons de toute facon. D'ailleurs, je reposte le test de Guru3d :
http://www.guru3d.com/article/soun [...] udio-pcie/

Citation :

Parts-wise, the X-Audio is bristling with high-quality electronics. The discreet sound card market has turned into a very competitive market, and stuffing a board with less than excellent components is a bit unwise. Creative seem to realize this, and this X-Fi shows it.

Quant a l'EAX 5, aucun des jeux que j'ai ne l'utilise, alors...  
Donc pour moi, ce qui a prime, c'est l'economie realisee pour une utilisation et un resultat identique.  
Apres, si le matos suit derriere, go pour la Titanium ou mieux encore, pourquoi s'arreter la? Mais a un moment, il faut savoir prendre ce qu'il y a de juste :) J'ai aussi ete tente par la Titanium, mais bon, je n'aurai pas vu la difference, mon porte-monnaie lui par contre...

il y a pas moyen de gruger les jeux pour qu'ils pensent que l'eax 4 ou 5 est dispo et ainsi l'émuler par une quelconque couche logicielle ?

je prendrais bien une tintanium à 80€ sur materiel.net  
Mais j'aimerai savoir si au niveau des filtres Head Related Transfer Function (HRTF) de positionnement 3D dans les jeux ça donne quelque chose d'assez satisfaisant.
Est ce qu'on arrive vraiment à savoir au casque (intra auriculaire nottament) si des objets sont devant derriere, en bas ou en haut ?
la référence c'est ce genre de démos http://www.omfawesome.com/audio/virtualhaircut.mp3 avec un résultat quasi parfait, la perfection étant un enregistrement fait avec un moulage de ses propres oreilles, mais le son est enregistré de façon statique avec deux micros.

---------------
‹^› ‹(•¿•)› ‹^› A ses amis qui le traitaient de fou, Alexis de Tocqueville disait en substance : "Ne vous inquiétez pas, le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'on déjà"
n°1497496
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2009 à 17:45:07  profilanswer

A priori l'HRTF n'est pas du tout lié a la version de l'EAX.
Et ce n'est pas emulable (enfin pas vraiment) car c'est des contrainte materielles plus qu'autre chose (nombre de voix hardware, nombre d'environnement gerable a la fois, X-RAM, etc).

Ceci dit ASUS le fait bien. ;) (et Creative supporte l'EAX3 en full software sur les puces HD Audio pour le programme X-Fi Motherboard)

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 12-01-2009 à 17:45:22

---------------
randolf - The moderator that really whips the Pingoo's asssss!
n°1497504
basketor63
Terroriste intelectuel
Posté le 12-01-2009 à 17:56:34  profilanswer

MEI a écrit :

A priori l'HRTF n'est pas du tout lié a la version de l'EAX.
Et ce n'est pas emulable (enfin pas vraiment) car c'est des contrainte materielles plus qu'autre chose (nombre de voix hardware, nombre d'environnement gerable a la fois, X-RAM, etc).

Ceci dit ASUS le fait bien. ;) (et Creative supporte l'EAX3 en full software sur les puces HD Audio pour le programme X-Fi Motherboard)

Bah le hrtf c'est fesable en logiciel, il s'agit de faire des convolutions entres les échantillons sonores et des filtres hrtf qui eux ont été déduits à partir de vrais enregistrements, en bougeant la source etcetera
Par contre j'imagine en effet que ça doit consommer beaucoup, surtout si c'est appliqué sur de nombreux sons à la fois.
Et que ça se gère plus au niveau drivers apparement.
Je pensais que direct sound pouvait l'émuler.

Pour l'instant comme carte son j'ai que ça, que j'ai acheté car la sblive 5.1 était ingérable sous linux. http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 1_DVD.html, elle supporte l'eax 2, mais même à ce niveau j'ai des doutes.
La x-fi ne le sera pas plus sous linux, mais là pour les films je sors en coaxial sur un ddts-100 relié à des megaworks 550 THX, ça devrait donc suffir.

En fait comme j'ai pas l'ocaz de tester la différence je vous demande

Je souhaiterais savoir aussi si la x-fi titanium peut faire transiter le son 5.1 d'un jeu par les sorties numériques coaxial ou optique.

Reste à savoir si les jeux le supportent, comme Left4Dead.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-01-2009 à 17:57:44

---------------
‹^› ‹(•¿•)› ‹^› A ses amis qui le traitaient de fou, Alexis de Tocqueville disait en substance : "Ne vous inquiétez pas, le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'on déjà"
n°1497515
neocartman
Posté le 12-01-2009 à 18:08:14  profilanswer

La xfi titanium peut le faire par ses sorties optiques si je ne me trompe pas

n°1497591
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-01-2009 à 20:01:00  profilanswer

Si je ne m'abuse, l'Audio le peut egalement.

---------------
n°1497681
Anthx95
Posté le 12-01-2009 à 21:33:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah le hrtf c'est fesable en logiciel, il s'agit de faire des convolutions entres les échantillons sonores et des filtres hrtf qui eux ont été déduits à partir de vrais enregistrements, en bougeant la source etcetera
Par contre j'imagine en effet que ça doit consommer beaucoup, surtout si c'est appliqué sur de nombreux sons à la fois.
Et que ça se gère plus au niveau drivers apparement.
Je pensais que direct sound pouvait l'émuler.

Pour l'instant comme carte son j'ai que ça, que j'ai acheté car la sblive 5.1 était ingérable sous linux. http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 1_DVD.html, elle supporte l'eax 2, mais même à ce niveau j'ai des doutes.
La x-fi ne le sera pas plus sous linux, mais là pour les films je sors en coaxial sur un ddts-100 relié à des megaworks 550 THX, ça devrait donc suffir.

En fait comme j'ai pas l'ocaz de tester la différence je vous demande

Je souhaiterais savoir aussi si la x-fi titanium peut faire transiter le son 5.1 d'un jeu par les sorties numériques coaxial ou optique.

Reste à savoir si les jeux le supportent, comme Left4Dead.

Pour faire transiter du 5.1 en SPDIF, il faut le compresser en dolby digital live.

neocartman a écrit :

La xfi titanium peut le faire par ses sorties optiques si je ne me trompe pas

Oui avec dolby digital live (en tous cas sur mon auzen ça fonctionne) mais l'intérêt est limiter puisque la carte son a une meilleure qualité en sortie analogique.

LeKeiser a écrit :

Si je ne m'abuse, l'Audio le peut egalement.

:non: L'audio, c'est de la daube :D (je rigole)  l'audio est très limité (je l'ai eu avant mon auzen) (elle n'est compatible EAX5 par exemple)
En plus, elle ressample en 48kHz... sur les "vraies" Xfi on peut tourner en 44.1Khz avec lecture bit par bit (le son n'est plus "trafiquer par le DSP)

n°1497697
basketor63
Terroriste intelectuel
Posté le 12-01-2009 à 21:48:46  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Pour faire transiter du 5.1 en SPDIF, il faut le compresser en dolby digital live.

Anthx95 a écrit :

Oui avec dolby digital live (en tous cas sur mon auzen ça fonctionne) mais l'intérêt est limiter puisque la carte son a une meilleure qualité en sortie analogique.

oui mais en fait ça me fait chier pour switcher les sources sonores, c'est plus pratique si tout passe par le ddts-100 en numerique, sinon il faut que je switch à la main un bloc qui by pass le décodeur pour attaquer la source.

à la rigueur si je l'achète je verrais vite la différence, et si c'est vraiment notablement mieux par les sorties analogiques de la xfi je prendrais la peine de switcher à la main :D

Anthx95 a écrit :

:non: L'audio, c'est de la daube :D (je rigole)  l'audio est très limité (je l'ai eu avant mon auzen) (elle n'est compatible EAX5 par exemple)
En plus, elle ressample en 48kHz... sur les "vraies" Xfi on peut tourner en 44.1Khz avec lecture bit par bit (le son n'est plus "trafiquer par le DSP)

ok mais on m'a toujours pas répondu sur la qualité du positionnement 3D audio dans les jeux avec un casque  :whistle:

est ce que ça vaut le coup de prendre la titanium+le casque fatality ?
j'aurais tendance à utiliser des intras, mais ça risque d'être usant pour les oreilles.

---------------
n°1497707
Anthx95
Posté le 12-01-2009 à 22:03:53  profilanswer

J'ai pas tester le casque dans les jeux, mais dans les films ça rend bien.

n°1497795
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2009 à 02:12:06  profilanswer

Anthx95 a écrit :

deja on parle pas des memes prix, mais pourrais tu m'expliquer le coup des 48kHz resample? Sous quelle/s utilisation/s y aurait-il un probleme?  
Est ce que la Titanium n'aurait pas le meme soucis?

Viens de me faire un ptit Red Orchestra, un ptit Guild Wars, et le son est vraiment nickel, plus profond qu'avant. Et la, un bon ptit CD en mp3 et c'est le bonheur :love:
Mmmmh... J'essaie de voir en quoi exactement €47 serait plus interessant, mais...

---------------
n°1497803
Anthx95
Posté le 13-01-2009 à 04:12:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

deja on parle pas des memes prix, mais pourrais tu m'expliquer le coup des 48kHz resample? Sous quelle/s utilisation/s y aurait-il un probleme?  

Viens de me faire un ptit Red Orchestra, un ptit Guild Wars, et le son est vraiment nickel, plus profond qu'avant. Et la, un bon ptit CD en mp3 et c'est le bonheur :love:
Mmmmh... J'essaie de voir en quoi exactement €47 serait plus interessant, mais...

Sur l'Xtrem audio, tu as que le mode divertissement (en 48khz ou 96khz)... sur les vraies x-fi, il y a 3 modes, dont le mode creation musicale qui permet de tourner en 44.1khz au niveau du DSP (comme les CD ) on gagne en détail (et fidélité) sur le son (pas de déformation).
Le mode divertissement, je le mets que pour certain films stéréo (pour activer le CMSS 3D). A 90% du temps je suis en mode creation. :jap:  

n°1497859
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2009 à 10:51:44  profilanswer

Ahhh d'accord, je vois, merci :)

Me demande pourquoi ils ont enleve ces trois modes, ils ne passaient pas sur le chip?

---------------
n°1497875
basketor63
Terroriste intelectuel
Posté le 13-01-2009 à 11:16:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

la titanium coute 85€
la carte que tu veux coute combien ?

---------------
n°1497908
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2009 à 12:04:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

la titanium coute 85€
la carte que tu veux coute combien ?

la carte que j'ai achete, l'Audio, m'a coute €39. La Titanium coute effectivement €86 (z'en ont pas chez Grosbill au fait)

---------------
n°1498010
basketor63
Terroriste intelectuel
Posté le 13-01-2009 à 15:41:53  profilanswer

Ca sert à rien la xram de nos jours ?
Vu qu'on a des quadcores etcera, que le bus c'est du pciexpress ...

---------------
n°1498014
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2009 à 15:50:49  profilanswer

ca doit servir dans un jeu, et encore... ca doit accelere d'1 fps, ou deux, mais faut avoir l'oreille :D

---------------
n°1498018
major95
Ah Betty !!!
Posté le 13-01-2009 à 15:58:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca sert à rien la xram de nos jours ?
Vu qu'on a des quadcores etcera, que le bus c'est du pciexpress ...

Ca sert à tous les jeux OpenAL  :o  

n°1498020
basketor63
Terroriste intelectuel
Posté le 13-01-2009 à 16:00:36  profilanswer

major95 a écrit :

ok mais on gagne quoi, 5% des perfs à tout casser ?

vous avez des tests récents sous la main ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-01-2009 à 16:00:57

---------------
n°1498027
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-01-2009 à 16:16:06  profilanswer

major95 a écrit :

:non: Faut que le jeu soit programmer pour utiliser la X-RAM. Ce qui limite BEAUCOUP. ;)

---------------
n°1498028
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-01-2009 à 16:17:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

ok mais on gagne quoi, 5% des perfs à tout casser ?

vous avez des tests récents sous la main ?

EAX5 + X-RAM vs EAX5 sans X-RAM y'a un gain.

Mais EAX5 + X-RAM vs SW DirectSound3D, tu resteras en principe souvent plus rapide en SW... :'( Et oui l'EAX ça pompe un max en ressources CPU...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :  1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade
Copyright © 1997-2010 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / Partenaire de GameKult / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware