Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cowon J3 vs Z2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cowon J3 vs Z2

n°1929031
zendb
Posté le 02-08-2014 à 13:16:51  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je possède actuellement un cowon j3 et un sennheiser momentum.
 
Je me pose la question de changer de lecteur pour :
- le plaisir de changer
- gagner en qualité audio même si le j3 est très bon.
 
J'ai repéré le cowon z2 qui gagne une interface android mais perd un Max en autonomie.
Mais aussi le fiio x3 qui semble sympa mais pas super sexy.
 
J'écoute globalement de tout (oui ça existe) avec quand même une grosse majorité d'orchestration (Bo de film, classique). Ma majorité de mes fichiers est en mp3 192 ou 320 même si toutes les nouvelles acquisition et groupes préfères sont en FLAC.
 
Fiio vs j3 existe-t-il une grosse différence ? J'ai pas vérifié l'autonomie du fiio mais qu'en est-il de l'ergonomie et des égaliseurs ?
 
Merci pour vos conseils.


Message édité par zendb le 08-08-2014 à 19:50:32
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 13:16:51  profilanswer
 

n°1929156
zendb
Posté le 03-08-2014 à 16:28:30  profilanswer
 

:bounce:

n°1929500
zendb
Posté le 05-08-2014 à 20:15:48  profilanswer
 

Bon je reçoit mon cowon z2 fin de semaine, mon j3 fera le bonheur d'un hfriens.
 
Je vous dirai ce que je pense du changement

n°1930117
zendb
Posté le 08-08-2014 à 21:23:07  profilanswer
 

Bon j'ai reçu mon Z2 et après 2 ans sur un J3 et une prise en main très rapide mes premières impressions sont plus que positives !
 
- Il a quand même de la gueule, assez "gros", pris en main pas exceptionnelle à cause des arrête à l'arrière mais il sent clairement le solide et la bonne finiton !
- l'ergonomie est top, c'est un point crucial pour moi et le tactile est agréable, on sent un très léger retard à l’exécution mais sans que ça soit gênant. Le grand écran est quand même super agréable. La surcouche android de cowon est très agréable, pas trop lourde et pas envahissante.
- Concernant le lecteur audio qui fait polémique ma première prise en main est positive ... j'ai testé quelques autres lecteurs audio android comme poweramp ou playerpro mais finalement je pense revenir au lecteur audio de base. La première raison est que les lecteurs audio android ne gère pas Jeteffect et la différence est absolument énorme (j'y reviens après) et puis finalement ce lecteur audio cowon est super épuré, sobre et assez efficace ... on retiendra juste l'impossibilité de faire plus d'une playlist et des petits réglages assez chiant mais rien de rédhibitoire. J'ajoute aussi que finalement je regrette même pas mon UCI custom de mon J3.
- niveau son bah .... toujours aussi kiffant. Je sais pas si c'est subjectif mais j'ai l'impression de sentir une différence avec mon J3. Malheureusement je n'ai pas pu faire d'écoute comparative car je ne l'ai plus. En tout cas je kiff toujours autant, j'ai l'impression que les basses sont plus présentes, meilleurs assise. Le son reste toujours aussi clair et net.
Concernant jeteffect c'est vraiment une tuerie ! J'ai testé les égaliseurs des lecteurs audio android et la différence est absolument énorme : impression d'écouter un mp3 192 vs un flac ou d'écouter un son clair et net vs un son feutré et étouffé.
 
je vais attendre quelques jours d'utilisation ... le seul point noir restera la batterie mais on va voir sur la durée.
 
En tout cas pour ceux qui hésite ce Z2 semble une très belle alternative au J3.

n°1945348
Smurth
Posté le 14-11-2014 à 16:53:00  profilanswer
 

Et niveau autonomie ?

n°1946687
zendb
Posté le 23-11-2014 à 17:55:06  profilanswer
 

Niveau autonomie c'est clairement plus difficile.
 
j'ai du mal à évaluer mais c'est clair que je dois le recharger une fois par semaine et quand j'arrivais à voir venir le défaut de batterie sur mon J3 là c'est de temps en temps que je veux l'utiliser et la batterie est à plat.
Ceci dit avec un chageur nomade j'ai réglé le soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cowon J3 vs Z2

 

Sujets relatifs
Aide branchement home cinémaAide choix ampli et enceintes hifi pour un débutant
Aide au Choix - Equipement ampli + démat + enceintes colonnesPetit lecteur mutlimedia HDMI ou VGA
Aide branchement enceintesAmpli ÉLECTROCUTÉ (orage) - Besoin d'aide dans le choix du nouveau !
Conseil,aide choix carte sonCherche bon lecteur DVD/USB
Forcer taille fenêtre lecteur vidéo web 
Plus de sujets relatifs à : Cowon J3 vs Z2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR