Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Boitier convertisseur RJ45 => coaxial ou toslink audio numerique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier convertisseur RJ45 => coaxial ou toslink audio numerique

n°1450760
darkangel
C2FFA
Posté le 27-09-2008 à 13:21:43  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai savoir si une telle chose existe : j'aimerai pouvoir raccorder ca à mon reseau local et que de l'autre côté il me sorte le signal audio numerique que je lui envoie dessus (afin de l'envoyer ensuite sur un ampli).
En gros, un airport express d'apple, sans le point d'accès wifi et le port usb, et si possible auto-alimenté par le switch (oui, ca c'est peut-être suréaliste, mais bon, sait-on jamais :o)
 
J'ai cherché un peu, mais je ne trouve pas quelque chose de cohérent [:transparency]  
 [:ojap]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 13:21:43  profilanswer
 

n°1450825
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 27-09-2008 à 17:38:15  profilanswer
 

ce n'est pas dutous le même type de signal.
le SPDIF c'est un signal numérique "basique" seul des données sont envoyés. Alors que le signal qui passe par un cable RJ45 appellé "trame" contient énormément d'information autre que les données (adresse mac destinataire, émetteur adresse ip émetteur, recepteur, protocole de transmission, longueur total de la trame,....
le système que tu veut équivaut à un petit boitier multimedia. par RJ45 on ne peut faire de transmission unidirectionnel (enfin c'est plutôt la carte émettrice qui l'empêche, le câble lui ne fait que transmettre le signal évidemment).

 

Si tu compare à l'aireport de chez mac où il y a une sortie optique ou analogique. Le aireport et en faite vu par le MAC comme une carte audio sauf que celle ci est sans fil.

 


En conclusion il ne te faut pas un boitier convertisseur mais une carte audio relié par RJ45
et ce genre de truc à ma connaissance ça n'existe pas. Mais au moins tu saura quoi cherché.
Sinon il existe aussi des transmetteur audio vidéo sans fil (ça coute pas chère mais ça à l'inconvénient de ce limiter au 2.0)


Message édité par licho le 27-09-2008 à 17:48:22
n°1450861
darkangel
C2FFA
Posté le 27-09-2008 à 19:18:35  profilanswer
 

Donc le airport express de chez apple est une carte son?! (en plus de point d'accès, etc). En fait, ce que j'aimerai faire c'est envoyer le signal décompressé direct sur le reseau. Mais doit avoir des problèmes temporel en fait, vu que les paquets n'arrivent pas forcément dans le bon ordre, j'avais omis ce détail aïe.
Je vais voir si je ne trouve pas de carte son sans fils donc en effet :jap:
En fait, ce qui me gène le plus dans le truc apple (outre son prix :o), c'est le fait qu'il soit branché en permanence, je ne supporte pas laisser un truc branché, c'est psychologique :lol:

n°1450900
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 27-09-2008 à 21:17:47  profilanswer
 

je sait pas si c'est réellement une carte son mais en tous cas le mac doit le voir comme une carte son (avec quelques particularité surement)

n°1450901
darkangel
C2FFA
Posté le 27-09-2008 à 21:19:26  profilanswer
 

:jap: merçi pour ces conseils déjà :)

n°1450904
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 27-09-2008 à 21:23:32  profilanswer
 

au dela des paquets qui n'arrive pas dans le bonne ordre le PC emmeteur  doit obligatoirement avoir une réponse et ça cela nécessite que le périphérique soir intelligent.  
c'est je "jeux de question réponse que tu n'aura pas avec un simple boitier convertisseur (d'ou un boitier assimiler à une carte audio, ou même à un serveur DNLA mais dans ce cas le périphérique de sortie s'apparente plus à un mini PC)

n°1451345
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 29-09-2008 à 14:43:38  profilanswer
 

en y repensant si tu cherche un boitier qui puisse subvenir à tes besoin il sera aussi brancher en permanence (ca doit être actif donc du 5volts sera nécessaire) et je ne pense pas que tu pourra trouver à mon de 90€ (le prix approximatif de l'aiport express). Sinon il te reste un bon vieux câble optique (tu t'en doute surement, mais pour rappel la distance n'est pas un problème en optique).
Par exemple pour 10 mètre de câble tu peut en avoir pour 10€ en cherchant un peut http://www.concept-cable.com/produ [...] 2d24fef335

n°1451348
darkangel
C2FFA
Posté le 29-09-2008 à 14:53:15  profilanswer
 

:jap:  
 
mais c'est pour un portable, donc le cable derrière c'est moyen [:ddr555]  Je pense me tourner vers l'airport...  ou  bien prendre un fixe et passer en   optique en effet :p
 
Merçi encore :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Boitier convertisseur RJ45 => coaxial ou toslink audio numerique

 

Sujets relatifs
sortie audio via dongle usbMini chaine HiFi / ampli audio-video / home cinéma
Driver linux pour carte son sound blaster X-FI Xtreme Audio Notebookenregistrement audio-vidéo en simultané et en temps réel
enregistrement audio-vidéo simultané et en temps réelPb de MULTIROOM : une enceinte dans chaque pièce + PC + TV + HC
P182 + creative x-fi etreme audio ?Conseil branchement coaxial TV + Modem
Conection Audio pc to Cinema maisonx-Fi Audio PCI-Express: Pas de drivers XP??
Plus de sujets relatifs à : Boitier convertisseur RJ45 => coaxial ou toslink audio numerique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR