Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pour de bonnes petites enceintes auto de 10cm !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour de bonnes petites enceintes auto de 10cm !

n°1266824
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 19-07-2007 à 00:40:05  profilanswer
 

Re-salut,
 
 
Ce week-end j'ai acheté une petite paire d'enceintes (marque Kenwood) de 10cm (obligé de prendre ce format du fait de la position sous le tableau de bord)
et 100W, en vue de remplacer une paire de Pioneer d'origine sur une twingo (des 50W).
 
Je m'imaginais booster un peu le volume, avec si possible un son plus "moderne".
 
Que nenni les nouvelles enceintes :
- ont un son nul, nasillard, sans basses
- et elles sont nettement moins puissantes que les Pioneer de 50W, ce qui est un comble !
 
 
Bref je suis tenté de les renvoyer pour echanger contre autre chose. Je me permets
de venir demander si vous auriez des conseils là-dessus ? Marque, modèle,...
(attention : toujours dans ce format là de 10 cm de diamètre !)
 
Et par ailleurs j'ai vu que pas mal d'enceintes ont la caractéristique d'être "coaxiales".
Qu'est-ce que ca signifie, et est-ce un plus ?
 
 
 
Par avance merci  :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 00:40:05  profilanswer
 

n°1266843
Nico-Rep
Posté le 19-07-2007 à 08:06:28  profilanswer
 

Sonoriser une twingo avec les simples enceintes avant, c'est aussi facile que de marcher sur l'eau, parole de connaisseur! :D
 
Pour la puissance indiquée sur les HP, vérifie que les watts donnés correspondent bien à la même unité (pas la peine de comparer des watts RMS et watt max).
 
Ensuite, méfie-toi, dans les twingo les HP avant ne doivent pas être trop profonds sous peine de buter contre la tôle des ailes.
 
Pour finir, n'espère rien tirer de petites enceintes de 10cm pour sonoriser tout une voiture, la twingo qui plus est. Essaie plutôt de voir si tu ne pourrais pas mettre des HP à l'arrière, plus gros... ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1266977
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 19-07-2007 à 11:39:21  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Sonoriser une twingo avec les simples enceintes avant, c'est aussi facile que de marcher sur l'eau, parole de connaisseur! :D
 
Pour la puissance indiquée sur les HP, vérifie que les watts donnés correspondent bien à la même unité (pas la peine de comparer des watts RMS et watt max).
 
Ensuite, méfie-toi, dans les twingo les HP avant ne doivent pas être trop profonds sous peine de buter contre la tôle des ailes.
 
Pour finir, n'espère rien tirer de petites enceintes de 10cm pour sonoriser tout une voiture, la twingo qui plus est. Essaie plutôt de voir si tu ne pourrais pas mettre des HP à l'arrière, plus gros... ;)


 
Oui je ne peux qu'être d'accord avec tout ça...
 
Je vais garder pour le moment les Pioneer d'origine.  
 
J'ai une question : on en trouve moins qu'avant, des Pioneer, je me trompe ? J'avais eu des enceintes P. de base de 17 cm et d'excellente qualité il y a une 10aine d'années.


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1267105
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-07-2007 à 16:44:24  profilanswer
 

Les Watts qu'ils soit RMS ou Max ou PMPO n'indiquent pas quelle puissance de son vont sortir les HP, mais  jusqu'a quelle puissance ils peuvent marcher sans exploser. Un HP de 20W peut sortir plus de volume qu'un de 500W si son rendement est meilleur, mais on pourra pas le pousser aussi fort.
Donc, pour ton achat, base toi sur le rendement plutot que sur la puissance, souvent exprimé en db pour 1W @ 1 metre : le niveau sonore que va sortir le HP avec 1W dans le cul quand on est placé à un metre de celui ci. Plus c'est élevé, plus il a de la "patate".
Normalement chez les revendeurs auto, il y'a un panneau avec un autoradio et plein de HP, et un switch pour les essayer, c'est surement la meilleure solution, sans toucher au volume de l'autoradio de test de voir ce qu'ont dans le ventre les HP vendus.
Pour les coax, c'est un HP qui en comporte deux, le tweeter pour les aigues est placé au centre du HP de grave :
 
http://www.lamaisonduhautparleur.com/images/Promo/12coaxpapier.jpg
 
Et "normal" :
 
http://www.linanwindow.com/speaker/big/photo/hl1045-20b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 19-07-2007 à 16:49:24
n°1267181
Nico-Rep
Posté le 19-07-2007 à 19:10:02  profilanswer
 

daouar a écrit :

Les Watts qu'ils soit RMS ou Max ou PMPO n'indiquent pas quelle puissance de son vont sortir les HP, mais  jusqu'a quelle puissance ils peuvent marcher sans exploser. Un HP de 20W peut sortir plus de volume qu'un de 500W si son rendement est meilleur, mais on pourra pas le pousser aussi fort.
Donc, pour ton achat, base toi sur le rendement plutot que sur la puissance, souvent exprimé en db pour 1W @ 1 metre : le niveau sonore que va sortir le HP avec 1W dans le cul quand on est placé à un metre de celui ci. Plus c'est élevé, plus il a de la "patate".

Normalement chez les revendeurs auto, il y'a un panneau avec un autoradio et plein de HP, et un switch pour les essayer, c'est surement la meilleure solution, sans toucher au volume de l'autoradio de test de voir ce qu'ont dans le ventre les HP vendus.
Pour les coax, c'est un HP qui en comporte deux, le tweeter pour les aigues est placé au centre du HP de grave :


 
Je pensais que les Watts RMS représentaient la moyenne des Watts max et traduisaient plutôt bien la "patate"...
 
C'est bon à savoir ce que tu dis ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1267189
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-07-2007 à 19:39:55  profilanswer
 

Les watts sont plus significatifs pour les amplificateurs, puisque c'est eux qui fournissent le jus. Mais pour les HP ça signifie juste la puissance qu'ils peuvent encaisser.

n°1267872
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-07-2007 à 15:09:15  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
 
J'aurais aimé savoir à combien on peut estimer d'avoir un bon rapport
de puissance, sur ce type d'enceintes ?
 
 
(En fait je connais le "xx db/1W" pour ces enceintes, et il semblait
plutôt élevé. Je suis tombé sur une paire vraiment, mais vraiment
nulle  :sweat: )


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pour de bonnes petites enceintes auto de 10cm !

 

Sujets relatifs
Achat d'une platine vinyl SR-525? conseils...pas de son sur les enceintes intégrées de mon portable toshiba
Sifflement des enceintes et échosQuelles Enceintes 2.0 et 2.1
configuration pour rédiriger l'entrée optique sur les enceintesSonorisation espace public : enceintes encastrables amplifiées ?
Cables enceintesA la recherche d'enceintes 5.1
Cherche conseils achat écouteurs pour iPodConseils pour première installation HI-FI
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour de bonnes petites enceintes auto de 10cm !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR