Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseils] Carte Son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Carte Son

n°1518416
ramdamou
Posté le 04-03-2009 à 21:02:12  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une carte son, j'ai un budget d'environ 120 € et mon utilisation sera pour les jeux, les films HD (DTS, DD, AC3), et pas mal e musique ^^
 
 
ps: Est ce que la Creative Sound Blaster X-FI Titanium Fatal1ty Champion Series à 180 € Vaut le coup ?
 
Voila merci d'avance à tous ^^

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 21:02:12  profilanswer
 

n°1518463
xphanoo
Posté le 04-03-2009 à 23:49:54  profilanswer
 

pour une utilisation "lambda" (écouter de la zik, jouer à des jeux), dépenser 120€ dans une carte son n'apportera rien... pour ton utilisation je verrais plus ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00054806.html
 
avec elle t'as du 7.1, en 24 bits/96Khz, avec un rapport signal/bruit de 100dB !
 
 
à moins que tu ne veuilles les X-Fi avec la "xRam" et tout le bazar pour alléger la RAM et le processeur... (ça reste de l'ordre de qques FPS de gagnés hein rien d'extraordinaire^^)
 
 
pour moi l'intérêt de dépenser plus dans une carte son, c'est seulement quand on fait de la musique (enregistrement), là on a des cartes avec des tas d'entrées/sorties, du MIDI, des entrées pour micros statiques... ça démarre à ton prix (100-150€) et va jusqu'a qques k€  :)

n°1518465
Rambo95
Posté le 04-03-2009 à 23:55:46  profilanswer
 

ca dépend de commen tu veux la relier, mais pour une utilisation polyvalente, xonar d1 ou xonar d2 (orienté musique et films mais compétente en jeux) ou alors auzentech x fi prelude (orienté jeux et musique mais bien en home cinema aussi)
Oubli les creative, mauvais DACS condos et amplis


Message édité par Rambo95 le 05-03-2009 à 13:16:50
n°1518525
vvolant
Posté le 05-03-2009 à 10:29:24  profilanswer
 

il y a la m-audio revolution 5.1 qui est très bien à moins de 100 euros


Message édité par vvolant le 05-03-2009 à 10:29:51
n°1518573
Rambo95
Posté le 05-03-2009 à 13:17:10  profilanswer
 

Pas mal les m audio, cest judicieux en analogique mais attention au SNR

n°1518637
ramdamou
Posté le 05-03-2009 à 16:33:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
J'ai vu la audigy, elle est sympas, en faite c'est parce que j'ai un avoir chez RDC donc je ne peut acheter que la bas ^^
-
Et j'aimerai relier sa sur un vieille ampli marantz, mais je ne me souviens plus du modèle et je ne l'ai pas devant mes yeux donc pour le branchement je ne savait pas comment faire voila pourquoi je pensais prendre une carte avec au moins des sorties analogiques, de plus j'aimerai à l'occas brancher un synthé en midi dessu (mais cela reste optionnel)
Mais l'ampli se rapproche assez du Marantz PM4400 ou 4200 en noir
-
Sinon sur RDC il y bien celle la :
ASUS  Carte son Xonar D2/PM Hi-Fidelity 7.1, Dolby DTS- PCI  à  165€
C'est un peut au dessu de mon budget mais si elle en vaut la peine ?
La prélude à 190 commence comme meme à faire chère ^^
-
Qu'entend tu par mauvais DACS condos et amplis ?
-
Pour la M Audio je ne crois pas qu'elle soit sur RDC mais elle à l'air sympas ^^
-
Qu'est ce que le SNR ?


Message édité par ramdamou le 05-03-2009 à 17:13:49
n°1518645
xphanoo
Posté le 05-03-2009 à 17:14:18  profilanswer
 

DAC = Digital to Analog Converter, ce qui transforme le signal numérique en signal analogique  ;)
 
SNR = Signal/Noise Ratio, c'est le rapport signal/bruit, ici c'est 100dB (plus que suffisant, je pense que ton ampli doit avoir un SNR moins bon !). plus la valeur est faible, plus t'aura de bruit de fond (un pschhhhhhhhh continu  :D )
 
 
en ce qui concerne les DAC, c'est sur que vu le prix de l'Audigy ça doit pas être du haut de gamme, mais je sais pas si la différence par rapport à un meilleur DAC est réellement audible ou si c'est une illusion... j'imagine que la qualité d'un DAC se mesure à son SNR (100dB ici) et son taux de distorsion?(pas précisé)
 
 
pour relier ton synthé, 3 solutions:
-acheter une carte son avec des entrées MIDI standard
-acheter une carte son avec un port joystick (il y a des adaptateurs midi<->joystick)
-acheter juste un adaptateur midi/usb, indépendant de ta carte son

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 05-03-2009 à 17:15:56
n°1518832
Rambo95
Posté le 06-03-2009 à 00:49:23  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

DAC = Digital to Analog Converter, ce qui transforme le signal numérique en signal analogique  ;)
 
SNR = Signal/Noise Ratio, c'est le rapport signal/bruit, ici c'est 100dB (plus que suffisant, je pense que ton ampli doit avoir un SNR moins bon !). plus la valeur est faible, plus t'aura de bruit de fond (un pschhhhhhhhh continu  :D )
 
 
en ce qui concerne les DAC, c'est sur que vu le prix de l'Audigy ça doit pas être du haut de gamme, mais je sais pas si la différence par rapport à un meilleur DAC est réellement audible ou si c'est une illusion... j'imagine que la qualité d'un DAC se mesure à son SNR (100dB ici) et son taux de distorsion?(pas précisé)
 
 
pour relier ton synthé, 3 solutions:
-acheter une carte son avec des entrées MIDI standard
-acheter une carte son avec un port joystick (il y a des adaptateurs midi<->joystick)
-acheter juste un adaptateur midi/usb, indépendant de ta carte son


 
A oui il y a des différences entre les DAC apres écoute, ma xonar d2 en a de meilleurs que mon cambirdge audio, et que mon lecteur sacd samsung (bon oui c'est vrai que samsung dans le genre audiophile ca pue), mais j'ai un lecteur llaser disc de l'époque bien plus doué qu'un lecteur de dvd audio toshiba, ce n'est pas parce que on t'indique qu'il gere le 96 khz et le 192 khz qu'il est bon.
 
Les condensateurs, ce sont comme des batteries qui se chargent et se déchargent afin de fournir un courant stable et de filtrer la sortie, tres imposant j'ai vu ceux d'un ampli gryphon a 27000€, hallucinant ils sont monstrueux.
 
SNR  de la xonar 118db, encore une fois ce n'est que des chiffres, va voir des tests, la xona a été jugé supérieur en audio pur a la auzentech prelude, mais la xonar est moins conseillé pour les gamers.


Message édité par Rambo95 le 06-03-2009 à 00:52:31
n°1518847
corwyn42
Posté le 06-03-2009 à 07:26:41  profilanswer
 

Tu as des liens de ces tests ? Le seul que j'ai trouvé ne me paraît pas très sérieux.

n°1519138
Rambo95
Posté le 07-03-2009 à 00:08:52  profilanswer
 

http://www.driverheaven.net/review [...] esting.php
 
http://techreport.com/articles.x/13874/21  
 
c'est des tests de la d2 pas de la d1

mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 00:08:52  profilanswer
 

n°1519218
ramdamou
Posté le 07-03-2009 à 12:52:07  profilanswer
 

Bon et bien en faite j'ai même pas eu le temps de choisir que l'on m'a offert cette carte son :
Creative Sound Blaster X-FI Xtreme Audio PCI Express
J'espère qu'elle est bien ^^
Et voila je récupererai bientôt un viel ampli Marantz et voici sa face arrière:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] back_L.jpg
, s'il vous plait pouvez vous me dire comment connecter ma future carte son à cet ampli
 
Merci d'avance et à bientot ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseils] Carte Son

 

Sujets relatifs
Conseils pour achat de carte sonconseils achat carte son
[Conseils sur l'achat d'une carte son externe]Achat d'une carte d'acquisition vidéo. Besoin de conseils.
Soucis entrée optique Xfi EM Conseils Carte son Entrée optiqueconseils sur carte tuner tv en usb
Conseils pour carte tuner TVcarte d'acquisition vidéo besoin de conseils
conseils achat pc + carte son + logicielNoob en Carte TV besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Carte Son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR