Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils caméscope numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils caméscope numérique

n°1662983
ZeBix
edit > preview
Posté le 23-06-2010 à 16:11:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis sur le point d'acquérir un petit caméscope numérique pour filmer de la vie de tous les jours (vie de famille / fêtes / expos / promenades etc) et je me suis lancé dans une étude de marché mais c'est un peu cauchemardesque vu l'offre incroyablement diversifiée qu'il y a sur le sujet.
 
Je suis donc venu sur HFR dans l'espoir de trouver un gros meta topic sur la question mais ni mes clicks acharnés ni ma recherche dans le module éponyme ne me donnent beaucoup de résultats  :cry:  
 
Une âme charitable ici bas pourrait-elle m'indiquer les topics en questions ou me rediriger vers des sites qui traitent du hardware en caméscopes numériques ?  
 
D'accord, je suis débutant, donc n'importe quoi pourrait faire l'affaire, mais je voudrais éviter les plans du style "oh tu as acheté le modèle X ? pour 20 euros de plus tu avais le modèle Y qui est deux fois mieux !", et m'assurer que je me procure un matériel du meilleur rapport qualité/prix pour mon budget (à définir précisément mais je ne suis (trop!) pas assis sur mes sous  :p )
 
Merci à vous pour toute aide ou indication que vous pourriez me fournir sur la question !  
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 16:11:10  profilanswer
 

n°1663104
jeoff
Posté le 24-06-2010 à 10:07:48  profilanswer
 
n°1663105
ZeBix
edit > preview
Posté le 24-06-2010 à 10:15:16  profilanswer
 

Auto-réponse, je suis déjà allé voir sur :

 

http://www.camcorderinfo.com/ (anglais) - pas mal mais énormément d'infos et les disponibilités/prix sont axés Etats-Unis
http://dcpinfo.com/ (anglais) - très succinct
http://www.lesnumeriques.com/compa [...] e-339.html (français)  comparatif des caméscopes HD
http://reviews.cnet.com/pocket-hd-camcorders/ (anglais) - comparatif des caméscopes "pockets"  (est-ce que c'est bien ça ou complétement gadget? - je me laisserais presque tenter !)

 

C'est un début, continuons le combat !

 

:hello:

 

*edit* grilled sur un des links :)


Message édité par ZeBix le 24-06-2010 à 10:15:41
n°1663233
jeoff
Posté le 24-06-2010 à 17:53:03  profilanswer
 

Quelques questions pour t'aiguiller :
 
As-tu besoin de filmer des plans larges (focale à surveiller) ou détaillés (zoom à surveiller) ou de loin (zoom à surveiller) ?
 
Vas-tu filmer dans des endroits bien éclairés (sensibilité à la lumière à surveiller)?
 
Veux-tu te filmer toi-même (écran fixe ou retournable) ?
 
Es-tu exigeant sur la qualité du son (présence de prise micro) ?
 
As-tu un PC puissant pour le montage (montage HD ou SD) ?


---------------
Mon blog séduction
n°1663330
ZeBix
edit > preview
Posté le 25-06-2010 à 12:29:42  profilanswer
 

Hello, merci pour tes questions !

 

As-tu besoin de filmer des plans larges (focale à surveiller) ou détaillés (zoom à surveiller) ou de loin (zoom à surveiller) ?
Je dirais que l'utilisation générale serait plutôt en intérieur , il y aurait peu de plan de loin

 

Vas-tu filmer dans des endroits bien éclairés (sensibilité à la lumière à surveiller)?
Probablement pas bien éclairés

 

Veux-tu te filmer toi-même (écran fixe ou retournable) ?
Non, pas l'intention de me filmer.  Le plan "tenir sa caméra en l'air à bout de bras et pouvoir pivoter l'écran pour voir ce qu'on filme" ceci dit est un bonus sympa, mais vraiment pas indispensable

 

Es-tu exigeant sur la qualité du son (présence de prise micro) ?
Pas exigeant du tout.

 

As-tu un PC puissant pour le montage (montage HD ou SD) ?
Sans être le top of the top mon PC est une bonne bête, oui :)

  

*edit*  le Sony HDR-CX106 est en bonne promo chez Pixmania (-40%)... ce serait un bon modèle ?


Message édité par ZeBix le 25-06-2010 à 12:43:24
n°1663347
jeoff
Posté le 25-06-2010 à 13:39:04  profilanswer
 

Oui :)


---------------
Mon blog séduction
n°1663357
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-06-2010 à 14:17:42  profilanswer
 
n°1663400
ZeBix
edit > preview
Posté le 25-06-2010 à 17:08:42  profilanswer
 

haaaa le vlà ce topic unique que je ne trouvais pas, merci starconsole !

 

:jap:


Message édité par ZeBix le 25-06-2010 à 17:17:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils caméscope numérique

 

Sujets relatifs
[Conseils d' Achat] Quelle camescope numérique HD choisir ?Conseils pour l'achat d'un camescope numérique
Conseils achat caméscope numérique 400 eurosDemande : Conseils de camescope numérique (budget modéré)
Conseils pour camescope numérique !Demande conseils pour caméscope numérique
Conseils pour achat camescope numérique[Topic Unique] Conseils d'achat Camescope Numérique (MAJ : 07/05/2011)
Plus de sujets relatifs à : Conseils caméscope numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR