Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pour achat enceintes svp !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat enceintes svp !

n°2073172
jojolafrit​te
c\
Posté le 19-01-2017 à 17:48:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais m'acheter une enceinte, pour changer des machins ultra bas de gamme reliés à mon pc, avec plein de fils !
Et vu tout ce qui ya sur le marché, je suis preneur de quelques avis/conseils ! (puis bon c'est les soldes en plus)
 
Ce que je recherche en gros :
-  écouter musique et films de mon pc sur cette enceinte, en bluetooth
-  j'ai pas besoin qu'elle puisse être amenée dehors.. ça restera à la maison
- je veux un son correct, agréable à attendre. après, je n'écoute pas la musique fort, ce qui fait que y'a pas besoin d'une hyper qualité
- budget 100 €
- 1 enceinte oui, mais si dans 6 mois je décide d'en acheter une deuxième pour avoir du stéréo ... autant qu'elles soient reliables (le mot existe?)
 
voilà... vous avez des idées ? (perso j'ai vu sur le web le Harman Cardon Omni 10 qui a l'air pas mal, avec 50% réduc)
 
édit du 20/01 > enlevé le critère pour écouter la télé avec bluetooth (trop complexe et hors budget)

Message cité 1 fois
Message édité par jojolafritte le 20-01-2017 à 12:30:40
mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 17:48:38  profilanswer
 

n°2073308
jojolafrit​te
c\
Posté le 20-01-2017 à 11:03:15  profilanswer
 

allé je suis sûr que plein de monde a des enceintes ici :-)

n°2073335
chtit
R-CB5
Posté le 20-01-2017 à 12:05:50  profilanswer
 

ouai, mais rarement des bouses blutooth pour relier à la TV
 
 
si ta TV n'a pas de fonction blutooth comme sortie audio, tu ne peut pas lui associer une enceinte bluetooth  
 
pour cela il faudrait un adaptateur bluetooth branché sur la sortie audio de la TV (casque, coaxial ou optique), si la TV dispose de sortie optique...
 
ensuite pouvoir en relier deuxpour avoir du stereo, c'est encore moins probable que ca existe
 
 
et enfin si tu veux tous ca, malheureusement pour 100€ tu n'en trouvera, si tant est que ca existe
 
 
 
bref, pas trop le choix si tu veux ameliorer le son de ta TV pour si peu cher, tu devra obligatoirement faire avec des fils, soit une barre de son, soit un kit audio pour PC

n°2073347
jojolafrit​te
c\
Posté le 20-01-2017 à 12:26:29  profilanswer
 

ok donc je mets à jour mes critères : ce sera des enceintes bluetooth (et pas de la bouse) pour le pc mais pas la télé

n°2073352
chtit
R-CB5
Posté le 20-01-2017 à 12:41:07  profilanswer
 

JBL flip 3
 
mais franchement, je vois pas l'interet d'une enceinte bluetooth si c'est pour rester sur le PC sans etre voué à la deplacer !!!

n°2073368
jojolafrit​te
c\
Posté le 20-01-2017 à 14:01:47  profilanswer
 

moi si, comme pour une grande partie de ceux qui achètent des enceintes bluetooth : avoir moins de fils :-p
 
en plus si tu bouges ton pc (de table à bureau ou lit etc.) pas besoin de trimbaler les enceintes à fils et les rebrancher.. c'est carrément pratique
 
merci pour le JBL flip 3

n°2073571
jojolafrit​te
c\
Posté le 21-01-2017 à 11:31:29  profilanswer
 

Après des recherches, voilà ce que je trouve :
- le Harman Cardon Omni 10
- le Philips IZZY BM5
- le UE Boom 2  
- le SONY SRS-X2
 
je précise encore que je veux que ça puisse bien se connecter à mon pc, ce qui exclue en fait pas mal d'enceintes qui ne fonctionnent pas/presque pas avec pc, sont faites pour aller avec mobile ou tablette

n°2073585
chtit
R-CB5
Posté le 21-01-2017 à 12:52:05  profilanswer
 

heu ca change rien, PC ou smartphone/tablette, du moment que le PC à du bluetooth il suffit juste d'associer l'enceinte avec
 
 
perso j'ai une petite radio portable bluetooth http://www.ldlc.com/fiche/PB00190283.html (pour mettre dans la salle de bain parce que j'ai pas de prise electrique dispo) et le PC se connecte à elle sans probleme pour sortie la musique (c'etait juste pour test, le PC est branché à un systeme HiFi)
 
 
 
sinon vu que l'enceinte n'est pas voué à etre trimbalé dans la poche, evite les truc tous compact et ron, plutot des enceinte assez imposante avec les HP bien separer, afin d'avoir un minimum de scene stereo ;)
 

n°2074199
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-01-2017 à 11:40:01  profilanswer
 

chtit a écrit :


sinon vu que l'enceinte n'est pas voué à etre trimbalé dans la poche, evite les truc tous compact et ron, plutot des enceinte assez imposante avec les HP bien separer, afin d'avoir un minimum de scene stereo ;)


 
Y'a ça :  
 
https://www.thomann.de/fr/samson_me [...] 1a263d4e8c
 
http://www.sonovente.com/mackie-cr [...] #ectrans=1
 
 :hello:  
 

n°2074229
chtit
R-CB5
Posté le 24-01-2017 à 13:57:35  profilanswer
 

ouai, mais il veux du sans fil et pouvoir deplacer ca facilement avec le portable, donc je suppose sur batterie ;)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 13:57:35  profilanswer
 

n°2074234
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-01-2017 à 14:13:22  profilanswer
 

chtit a écrit :

ouai, mais il veux du sans fil et pouvoir deplacer ca facilement avec le portable, donc je suppose sur batterie ;)


 
Ah, j'avais lu ça :  
 

jojolafritte a écrit :


-  j'ai pas besoin qu'elle puisse être amenée dehors.. ça restera à la maison


 

jojolafritte a écrit :


- 1 enceinte oui, mais si dans 6 mois je décide d'en acheter une deuxième pour avoir du stéréo ... autant qu'elles soient reliables (le mot existe?)


 
 [:foupou:1]
 
PS : le seul truc que j'ai peur, c'est qu'une liaison bluetooth entre le PC et les enceintes fasse un décalage entre le son et l'image sur la lecture d'une vidéo... (à cause de la latence du bluetooth)  [:lefab:4]
 
Par exemple, sur ce type d'enceintes, c'est plutôt :  
 
Connexion par câble entre le PC et les enceintes.
 
Connexion par bluetooth pour le smartphone (MP3 / FLAC)...  
 
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-01-2017 à 14:24:48
n°2074236
chtit
R-CB5
Posté le 24-01-2017 à 14:24:28  profilanswer
 

ouai, ca reste à la maison, mais il à aussi dit qu'il veux pouvoir deplacer l'enceinte avec le PC portable dans la maison sans avoir à brancher/debrancher, donc batterie
si tu lis plus haut je lui ai deja dit que si ca reste à la maison il vaut mieux un truc filaire, mais non ca lui plait pas :D

 


mais ouai il y aura un decalage de son malheureusement, un peu chiant surtout avec un film :/

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 24-01-2017 à 14:25:25
n°2074237
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-01-2017 à 14:26:48  profilanswer
 

chtit a écrit :

ouai, ca reste à la maison, mais il à aussi dit qu'il veux pouvoir deplacer l'enceinte avec le PC portable dans la maison sans avoir à brancher/debrancher, donc batterie
si tu lis plus haut je lui ai deja dit que si ca reste à la maison il vaut mieux un truc filaire, mais non ca lui plait pas :D


 
Ah oui, dans ce cas, batterie obligatoire...  :jap:
 

chtit a écrit :


mais ouai il y aura un decalage de son malheureusement, un peu chiant surtout avec un film :/


 
Oui, c'est pas une super idée la liaison bluetooth entre l'ordi et les enceintes (par-contre, c'est une fonction pratique pour les smartphones, etc...)  ;)
 
Après, faut voir car il y'a des enceintes bluetooth, qui ont moins de latence que d'autres...(donc parfois ça passe très bien), mais on ne peut pas savoir sans tester... (ce n'est pas indiqué dans les specs).


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-01-2017 à 14:36:22
n°2074355
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-01-2017 à 23:05:18  profilanswer
 

perso les enceintes que je voie le mieux correspondre a ces demande c'est soit une JBL Flip 3 ou une JBL Charge 2+ trouvable a +/-100€
la Flip3 permet d’être facilement associé a une autre Flip3 (il y a un bouton dédié sur l'enceinte) pour jouer en stéréo, mais il faut régler ça via une appli pour smartphone/tablette sinon c'est en mode "party"
sinon il y a aussi les Creative Roar et Roar 2 a 100€ sur le site web de Creative, a ma connaissance c'est les seul du marché a pouvoir ce brancher en USB a un PC et être reconnue comme une carte son, par contre je ne pense pas que l'on puisse l'associé a une autre pour faire du 2.0  
 
pour la latence, les meilleur élève tourne a 40ms, mais c'est en Apt-X LL et ça a 100€ ...
donc pour la latence il n'y a pas 36 possibilités, soit utiliser un lecteur vidéo qui permet de régler un délais (donc pour Youtube c'est mort) ou soit utiliser un câble jack-jack
 
petite précision, la Harman Kardon Omni 10 n'a pas de batterie, idem pour la Philips IZZY BM5, donc sans une prise secteur a proximité ...


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2074593
jojolafrit​te
c\
Posté le 25-01-2017 à 22:44:26  profilanswer
 

Merci pour vos retours !
 
Pour être bien clair, dans la maison (enfin le mini appart..), c'est le pc que je déplace parfois, pas l'enceinte bluetooth, c'est bien plus pratique de la laisser là où elle est, sans avoir à la déplacer avec le pc, et de rebrancher tout le matos.
 
Donc brancher l'enceinte blutooth à une prise secteur, c'est ok pour moi,  
je trouve ça plus clean et pratique d'avoir une enceinte non reliée avec des fils avec mon pc  :)


Message édité par jojolafritte le 25-01-2017 à 22:45:42
n°2074601
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-01-2017 à 23:34:41  profilanswer
 

dans ce cas regarde aussi les enceintes PC qui ont du BT en réception, en général au dessus de ton budget de 100€ mais là tu sera directement en 2.0 voir 2.1
pour l'exemple les WaveMaster Cube Mini et Cube a +/- 100 et 150€, les Edifier Luna Eclipse a +/- 170€ ou R1800BT, ou encore le 2.1 Harman Kardon SoundSticks Wireless a 170~200€, par contre ils sont tous en 2 ou 3 pièce qui ce relie entre eux par câble
sinon il y a aussi les barres de son qui offre souvent une connexion par BT, exemple la Samsung HWJ355 a 110€, c'est une barre + un mini caisson (a fil :o ) et pour son prix elle rend pas si mal (je l'ai testé vite fait dans un mag)
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/5/5/1/700x700/samsuhwj355/rw/samsung-hw-j355-barre-de-son-2-1-120w-bluetooth.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2074606
chtit
R-CB5
Posté le 26-01-2017 à 00:17:39  profilanswer
 


ok, donc si l'enceinte ne bouge pas et pas besoin de batterie, du coup les deux proposition d'elias sont bien plus interessante que tous le reste, le son sera de bien meilleurs qualité avec ca qu'avec n'importe quel barre de son ou petite enceinte bluetooth portable ;)

 


Message édité par chtit le 26-01-2017 à 00:17:50
n°2074627
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-01-2017 à 03:33:28  profilanswer
 

je ne sais pas si "bien meilleur" convient vraiment a ces enceintes, là ont est plus sur du petit materiel de création pour DJ et compagnie que sur de la monitor de home studio
'fin je ne critique pas ces enceintes même si j'en ai l'air, mais le terme me semble exagéré :o

 

maintenant "bien meilleure" et a prix pas exagéré il y a la Panasonic PMX70EG pour 250€, en plus d'une paire d'enceinte et d'un récepteur BT sa ajoute un lecteur CD, un tuner FM RDS, un port USB , une entrée AUX RCA et une telco pour piloter le tout


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2074628
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-01-2017 à 04:04:12  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je ne sais pas si "bien meilleur" convient vraiment a ces enceintes, là ont est plus sur du petit materiel de création pour DJ et compagnie que sur de la monitor de home studio
'fin je ne critique pas ces enceintes même si j'en ai l'air, mais le terme me semble exagéré :o


 
C'est vrai, mais les Mackie CR4 sont quand même très bien (vu le prix).
 
Pour quelqu'un qui justement ne fait pas de mix...  :D , et veux seulement écouter de la musique, c'est déjà pas mal...  [:caudacien:4]  
 
A priori, il y'aurait les Edifier qui s'en sortent pas trop mal aussi : http://www.materiel.net/enceintes- [...] 10409.html
 
PS : Ce n'est pas évident de se rendre compte avec une vidéo youtube...  : https://www.youtube.com/watch?v=_DOfp_zRTX8 ( les JBL ne sont pas bluetooth... et coutent plus cher : https://www.woodbrass.com/analogiqu [...] 0wodWB4JEw :o )
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-01-2017 à 04:18:07
n°2074653
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-01-2017 à 10:18:46  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pour achat enceintes svp !

 

Sujets relatifs
Media Center, enceintes 2.1 ou 5.1 ? (petit budget)Conseils Home-cinéma, achat enceintes
Conseils achat enceintes pour Tv SamsungConseils achat enceintes PC FOCAL XS/Soundsticks
Besoin de conseils pour achat enceintes / ampli vintage AkaiConseils achat enceintes HI FI
Conseils achat home cinema ampli + enceintesBesoin de conseils sur l'achat d'enceintes HIFI
[Need Conseils] Achat d'enceintes pour Home cinema.Besoin de conseils pour achat d'enceintes(ex:jeune fille lance un SOS)
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat enceintes svp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR