Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pour l'achat d'une carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour l'achat d'une carte son

n°1957873
linkaran
Posté le 30-01-2015 à 18:17:15  profilanswer
 

Salut à tous !
 
je suis actuellement à la recherche d'une carte son, j'utilise depuis longtemps le chipset intégré de ma carte mère (une asus rampage iv gene) et j'ai pu constater avec différents casques, notamment le Sennheiser 350 et le QPAD QH 90 que la qualité du micro est médiocre et ce sur les deux (ça me le fait à chaque micro, le problème ne vient donc pas de ces casques) donc elle est médiocre, il y a un bruit parasite très dérangeant pour mes contacts et en plus de ça je suis obligé d'amplifier mon micro à +30 sinon on ne m'entend pas, mais vraiment PAS du tout.
 
J'en suis venu à la conclusion que le problème venait donc du chipset intégré de ma cm qui doit être mauvais, du coup, je recherche une bonne carte son, assez polyvalente, je joue beaucoup aux JV, je regarde pas mal de films/séries et j'écoute un peu de musique, j'ai un budget de 180€ voir 200 grand maximum.
 
ça serait pour aller de pair avec mon casque Sennheiser 350 (stéréo donc).
 
j'avais pensé à ces modèles :
- Asus Xonar D2
- Asus Xonar STX
(pas de xonar phoebus puisque d'après certains retours que j'ai pu lire sur le net, elle émet un bruit parasite, c'est ce que je cherche à fuir à tout prix)
 
Merci à vous et bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 18:17:15  profilanswer
 

n°1957884
havoc_28
Posté le 30-01-2015 à 19:23:02  profilanswer
 

Les bruits parasites dans le micro touchent malheureusement toute la gamme de carte son interne Xonar . Ce n'est pas exclusif à la phoebus : / . Cela arrive en fonction du combo CM/CG , le micro capte les bruits parasites électriques produits par la CG en charge . Sur une config donnée une même carte son ne captera aucun bruits parasite électrique sur son entrée micro , sur une autre elle le fera , et si t'as du bruit sur une Xonar tu l 'auras sur toutes les autres .  
 
Après c'est pas non plus généralisé c'est au cas par cas il se peut que tu n'auras aucun soucis à ce niveau .  En général y a moins souvent de gens qui ont des pbs que l'inverse .  
 
La D2 n'a pas d'amplification casque pour ton PC350 , une phoebus malgré ce que t'as pu lire dessus reste plus intéressante .
 
Sinon y la U7 qui n'a pas ce soucis étant alimenter via USB .  
 
 
Je ne saurais dire si les creative Z sont touchés par le phénomène , mais beaucoup moins apparemment .


Message édité par havoc_28 le 30-01-2015 à 19:28:18
n°1957885
linkaran
Posté le 30-01-2015 à 19:52:04  profilanswer
 

Donc tu penses que je devrais m'orienter vers quoi ? si toute la gamme Xonar ont ce problème ça risque d'être très contraignant quand même ...

n°1957890
havoc_28
Posté le 30-01-2015 à 20:46:44  profilanswer
 

La U7 n'a pas se soucis comme j'ai dit .  Après pour les Xonars , c'est quand même une minorité de config qui est touchée . Si tu la prends sur amazon , les fdps de retour sont payés par amazon ... C'est un risque à prendre mais bon à toi de voir , pour les creative aucune idées .

n°1957895
linkaran
Posté le 30-01-2015 à 21:16:26  profilanswer
 

Bon ok, j'ai cru comprendre que pour la U7 fallait un convertisseur jack non ? quoi qu'il en soit, faut que je vois tout ça, car cette histoire commence à être assez énervante à la longue ! (j'ai changé de casque je ne sais combien de fois avant de me dire que le problème viendrait peut être de la CM)

n°1957896
havoc_28
Posté le 30-01-2015 à 21:36:36  profilanswer
 

Non la sortie casque est au format jack 3.5


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pour l'achat d'une carte son

 

Sujets relatifs
[Conseils d'achat] Carte sonConseils d'achat d'une carte son.
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et filmsConseils pour achat de carte son
conseils achat carte son[Conseils sur l'achat d'une carte son externe]
Achat d'une carte d'acquisition vidéo. Besoin de conseils.conseils achat pc + carte son + logiciel
Besoin conseils pour achat d'un caméscope à carte memoire / voyageconseils pour l'achat d'une carte son
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour l'achat d'une carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR