Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil clavier maître

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil clavier maître

n°2025200
talinho
Posté le 15-03-2016 à 16:08:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Débutant quasi-total mais enthousiaste et motivé, j'aimerais m'acheter un clavier-maître pour faire de la saisie dans GarageBand / Logic Pro X, et élargir peu à peu mes connaissances en composition.
 
Au début je pensais m'orienter vers un 25 touches, mais comme j'aimerais bien en profiter pour apprendre doucement à jouer du clavier, il semblerait qu'un 28 touches soit vite frustrant et que partir tout de suite sur un 49 touches soit une meilleure idée.
 
Mes critères sont les suivants :
- mapping facile avec les DAW Apple
- toucher agréable, qui donne envie de jouer (pas envie de touches cheap qui couinent ou trop molles)
- budget max 250€ en gros
 
Mes questions :
 
1) est-ce qu'il faut vraiment partir sur un clavier avec des pads / faders / potards etc (dans le cadre d'une utilisation chez moi, sans live) ? on m'a dit que ça simplifiait vraiment bcp la vie, mais bon...
 
2) est-ce que par rapport à mes besoins, vous avez des modèles à me conseiller ? Par rapport aux 3 critères énoncés ci-dessus, j'ai repéré le Novation Impulse 49, le Korg Taktile 49 et le M-Audio Code 49 -> Des avis ?
 
Merci à vous !


Message édité par talinho le 15-03-2016 à 16:14:27
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 16:08:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil clavier maître

 

Sujets relatifs
[Conseils Réglages son] Onkyo TXNR646 + Focal Sib and Cub3 5.1Conseil home cinéma
Novice demande conseil achatConseil barre de son
/!\ Besoin de conseil pour écouteurs /!\Conseil box tv avec tuner TNT
Conseil microphoneChoix d'un premier piano/clavier
Conseil d'achat: TV de petite taille (24-28pouces) FullHD DVB-T2[conseil] Achat matos HC
Plus de sujets relatifs à : Conseil clavier maître


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR