Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil choix téléviseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix téléviseur

n°1986493
osmoze30
Posté le 09-09-2015 à 01:55:12  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
Comme dis dans le sujet, j'ai besoin de vos conseils avisé pour choisir une nouvelle télé.  
 
Etant donné l'obsolescence programmé des télés et ma propension à toujours vouloir changer de matériel high tech, je souhaite partir sur une location pour plusieurs raisons, comme par exemple le fait que j'ai pas 1000€ à sortir d'un coup et que je voudrais toujours bénéficier d'une garantie.  
 
Mon utilisation est assez basique, j'aimerai donc avoir le meilleur rapport qualité prix par rapport à mes besoins.  
 
Concernant la taille d'écran, je veux un écran de 108cm. Ayant actuellement un 101, j'aimerai avoir un peu plus grand, mais vu mon meuble, il ne faut pas que la télé dépasse 1M de large sinon elle dépassera sur les côtés et j'aime pas. ^^
 
Je regarde principalement la télé pour la F1, un peu de foot, et du cinéma (beaucoup de blu ray puisque j'ai la possibilité de tout emprunter). Ensuite, ma télé me servira aussi pour du gaming sur Xbox One, donc j'aimerai une meilleure image que ce que ma Sony actuelle me propose (elle a 5 ans quand même...).
Pour la 3D, uniquement en technologie passive, j'ai rapidement mal à la tête avec de la 3D active, mais les trois modèles trouvés ne sont pas 3D... :(
 
Du coup, j'ai sélectionné 3 modèles avec différents budgets et différentes caractéristiques:  
http://www.lokeo.fr/location-tv-dv [...] rt-tv.html
La plus économique, en Full HD seulement. Je suis prêt à sacrifier la 4K puisqu'il y a aujourd'hui peu de contenu 4K. Après si le traitement d'image d'une télé 4K permet de réellement voir une différence, alors je partirai plutôt sur l'un des deux modèles suivants.  
 
http://www.lokeo.fr/location-tv-dv [...] rt-tv.html
La plus cher, chez Sony encore, avec la 4K. Mis a part la 4K, y a t il de grosses différences en qualité d'images par rapport au modèle précédent selon vous ?  
 
http://www.lokeo.fr/location-tv-dv [...] rt-tv.html
Chez LG, en 4K, un peu moins cher que la Sony. Mais les couleurs seront elles aussi belles et réalistes que sur les deux Sony du dessus?  
 
De plus, j'ai LaBox de Numericable, donc est ce necessaire de prendre en compte l'OS de ma télé au moment du choix? Ce que je veux dire, c'est qu'au dela de la qualité de l'image, est ce que selon vous, une télé sous Google ou WebOs pourra remplacer les fonctionnalités multimédias de ma Box pour tout ce qui concerne la lecture de Divx, ou encore la possibilité d'écouter Deezer (ce que ne fait pas LaBox), le navigateur web, ou le mirroring de mon smartphone sur la télé? En gros, d'après votre expérience, ça sert à quelque chose ou pas?  
 
Petite précision: j'ai une barre de son LG très récente (1 an), assez puissante, avec caisson de basse séparé, branché en optique sur ma télé. Donc la qualité des HP de la télé, je m'en fou un peu. :D
 
Si vous avez d'autres propositions de télé en 108cm, dans les mêmes tarifs sur ce site ou un autre site de location, je suis aussi preneur !!  
 
Je n'y connais rien, et si ça ne tenais qu'à moi, je prendrai la Sony en 4K, pour la 4K, Android TV et le fait que ce soit une Sony avec une bonne réputation, mais je ne suis pas du tout l'actualité concernant les TV et je ne sais pas laquelle de ces trois télés me conviendra le plus et m'offrira le meilleur rapport prix - qualité d'image.
 
Par avance merci à vous pour votre aide!
 
PS: un écran LED Sony de 101cm datant de fin 2010 d'une valeur de 1000€ au moment de l'achat, ça se vend combien ? 200€ c'est pas mal non?


Message édité par osmoze30 le 09-09-2015 à 12:35:21
mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 01:55:12  profilanswer
 

n°1986943
osmoze30
Posté le 11-09-2015 à 14:58:19  profilanswer
 

Bon ben j'ai opté pour le Sony du coup. Je savais pas trop quoi faire mais j'ai finalement choisi tout seul comme un grand. ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil choix téléviseur

 

Sujets relatifs
Conseil casque micro sans fil compatible iphone/mac/ps4Quel téléviseur dois-je choisir ?
Choix ampli focal chorus 706Aide choix barre de son Sonos playbar vs Denon 514 vs Samsung j7501
conseil achat vidéoprojecteur petit prixQue pensez vous de ces choix pour utilisation HiFi ?
[Conseil] Système 2.1 ou Chaîne Hifi pas cher / MAJerreur de réglage dans le menu usine téléviseur samsung
Aide pour choix d'un caméscope[CONSEIL] Choix Téléviseur pour Noël
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix téléviseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR