Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour un boitier sans télé pour lire de la musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un boitier sans télé pour lire de la musique

n°1753407
laurjol1
Posté le 20-11-2011 à 11:40:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une solution afin de pouvoir lire mes fichiers musicaux depuis mon reseau domestique sur mon ampli ancienne génération (sans cable reseau etc ..)
 
J'aurais besoin d'un boitier seul, sans disque dur, connecté en Ethernet et disposant d'un ecran assez grand pour naviguer correctement dans mes repertoires.
 
Le hic, c'est que peu de boitier propose un affichage avec un ecran LCD large. En général ça pose pas de soucis car on allume le téléviseur pour naviguer dans ses fichiers.
 
Mais je n'ai pas de télé à proximité de mon ampli.
 
Comment faire ?
 
Je me demande si je peux brancher sur mon boitier un petit ecran LCD informatique par exemple et qu'il soit tactile. Ca faciliterait grandement la naviguation. ou alors un petite télé LCD avec une télécommande, mais c'est moins pratique.
 
Avez-vous des suggestions ? des modeles à me conseiller aussi bien pour le boitier que pour l'ecran ?
 
Merci,
 
Laurent

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 11:40:02  profilanswer
 

n°1753409
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-11-2011 à 11:45:37  profilanswer
 

Tu fais comme moi (enfin, je suis loin d'avoir terminé) un netbook genre EEE PC (pas cher en occasion) sous XBMC. Voir les dernières pages du topic XBMC, où je parle de problèmes de configurations, mais je devrais bientôt y arriver.


---------------
rm -rf internet/
n°1753410
laurjol1
Posté le 20-11-2011 à 11:52:50  profilanswer
 

Merci Kalymereau,
 
Mais ça ne me semble pas tres simple puisque à priori tu as quelques soucis de conf ..
 
je cherche un truc simple ..
 
Bon, Apres, je peux peut etre trouvé un autre logiciel de gestion du contenu audio, en utilisant un netbook, c'est pas bete !!
 
POur la connectique, ça va pas etre évident, on a qu'un mini jack stéréo à brancher sur l'ampli, bon, c'est toujours ça ...
 
POurquoi ne pas avoir acheté tout simplement un petit ecran LCD ? le tactile, ça peut marcher ou il faut que l'appli du boitier multimédai ait prévu la gestion d'un ecran tactile ?
 
Laurent

n°1753412
laurjol1
Posté le 20-11-2011 à 11:55:27  profilanswer
 

Juste un truc encore, si je prend un ecran LCD, il faut que je prenne une télé ou un simple moniteur informatique LCD 14 pouces fera l'affaire ?
 
Laurent

n°1753416
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-11-2011 à 12:12:54  profilanswer
 

Ben si tu ne prends qu'un écran (et 14", c'est déjà bien trop grand pour cet usage !), il te faut quand même un boîtier lecteur multimédia, tu comptes prendre quoi ? De ce que j'ai vu, les solutions toutes faites ne sont pas données, et ne marchent pas forcément "out of the box" comme on veut.
 
Pour le tactile, oui il faut que le logiciel le gère, c'est pas magique. D'ailleurs à mon avis l'idéal est une tablette tactile 7" ou 9" sous XBMC, mais c'est nettement plus cher, et a priori sans doute encore plus de problèmes de configuration, pilotes etc. Je verrai dans quelques années...
 
Pour la sortie son, soit tu utilises la carte son du PC (sortie jack), soit tu rajoutes un DAC USB pour une qualité hifi (ce que je vais faire). C'est pas donné mais ça semble bien:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DAC-Audio.html


---------------
rm -rf internet/
n°1753427
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-11-2011 à 12:59:17  profilanswer
 

laurjol1 a écrit :


Je cherche une solution afin de pouvoir lire mes fichiers musicaux depuis mon reseau domestique sur mon ampli ancienne génération (sans cable reseau etc ..)
 
J'aurais besoin d'un boitier seul, sans disque dur, connecté en Ethernet et disposant d'un ecran assez grand pour naviguer correctement dans mes repertoires.


 
Un truc dans ce genre la, ça irait pas ?  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Touch.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Radios/articles/Logitech/LOGISQUEEZEBOXTOUCH/Logitech-Squeezebox-Touch_P_600.jpg
 
Ou sinon tu as le très haut de gamme, mais faut sortir les pépètes...  :D  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Clic.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Lecteurs_reseau_et_USB/articles/Musical_Fidelity/MUSFIDM1CLICNR/Musical-Fidelity-M1-Clic-Noir_P_700.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-11-2011 à 13:06:22
n°1753458
laurjol1
Posté le 20-11-2011 à 16:06:36  profilanswer
 

Oui, super, je pense que je vais prendre le Logitech Squeezebox Touch


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour un boitier sans télé pour lire de la musique

 

Sujets relatifs
Conseil pour nouvelle installation HiFi / Vidéoun réveil avec ma propre musique?
Conseil config TV + HCConseil sur installation polyvalente
Sharp : bonne qualité ? Acheter une télé d'occasionBesoin d'un conseil pour petit appartement
Raccord caisson + enceinte sur ma téléBesoin conseil audio depuis disque dur multimedia
quel codec pour lire sur Téléviseur de salon ?Raccordement télé + home ciné + canal sat + télé orange
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un boitier sans télé pour lire de la musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR