Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [CONSEIL] Quel amplificateur dois-je choisir pour mon auto?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Quel amplificateur dois-je choisir pour mon auto?

n°1970296
ExodusS
AC player/mapper
Posté le 04-05-2015 à 01:02:03  profilanswer
 

Bonjour à tous!

 

J'ai plus ou moins hérité de deux hauts parleurs Pioneer TS-W301 et je voudrais les placer dans ma Toyota Yaris, seulement, j'imagine que deux hauts parleurs de cette puissance ne donneront rien de spécial sans amplificateur digne de ce nom. J'ai essayé de me renseigner tout seul sur internet, étant nul en physique appliquée, les notions d’impédance, résistance, puissance nominale etc.. c'est un peu du chinois pour moi et donc je préfère demander moi-même de l'aide directement ici afin qu'une âme charitable partage son savoir et m'aide à faire mon choix parmi les centaines d'amplificateurs pour automobile présents sur le marché. Afin de vous éviter des recherches, les hauts parleurs une une puissance nominale de 150W chacun (apparemment c'est la valeur que tout le monde demande si j'ai bien compris) et une impédance(?) de 4 ohms.

 

Si quelqu'un pouvait me guider et m'aider à choisir un amplificateur adapté aux deux hauts parleurs ce serait super sympa! Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par ExodusS le 04-05-2015 à 01:03:44

---------------
Site perso: http://exo.ac.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 01:02:03  profilanswer
 

n°1970298
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-05-2015 à 02:16:01  profilanswer
 

ExodusS a écrit :


Si quelqu'un pouvait me guider et m'aider à choisir un amplificateur adapté aux deux hauts parleurs ce serait super sympa! Merci d'avance.


 
Regarde chez Alpine, en 2X80W RMS (réel), ça devrait être plutôt bon.  ;)
 

ExodusS a écrit :

Afin de vous éviter des recherches, les hauts parleurs une une puissance nominale de 150W chacun (apparemment c'est la valeur que tout le monde demande si j'ai bien compris) et une impédance(?) de 4 ohms.


 
L'impédance de 4 ohms, c'est fréquent en car audio.  ;)  
 
Mais ce qui donne la puissance, c'est l'ampli !
 
150W nominal, c'est ce qu'acceptent les haut-parleurs avant de rentrer en distorsion..., tu peut mettre moins en ampli, mais pas plus...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-05-2015 à 02:20:16
n°1970300
ExodusS
AC player/mapper
Posté le 04-05-2015 à 04:00:12  profilanswer
 

Le point d'interrogation était surtout là pour indiquer que j’étais pas sur que l’impédance se mesurait bien en ohms. :P
 
Donc oui j'ai souvent vu qu'il fallait un amplificateur moins puissant que les hauts parleurs, j'ai regardé pour les amplificateurs Alpine et j'ai trouvé le MRV-T320 qui fait du 2 x 80W RMS, seulement cet amplificateur est introuvable sur le net (introuvable en vente). Est-ce qu'il y a d'autres modèles similaires qui valent le coup chez Alpine ou il vaut mieux changer de marque (quelle marque est fiable dans ce cas?) et quels sites de vente en ligne sont les plus recommandables?
 
Désolé ça fait beaucoup de questions et je ne t'ai même pas encore remercié pour ta réponse précédente! :D


---------------
Site perso: http://exo.ac.free.fr/
n°1970687
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-05-2015 à 00:52:02  profilanswer
 

ExodusS a écrit :


Donc oui j'ai souvent vu qu'il fallait un amplificateur moins puissant que les hauts parleurs, j'ai regardé pour les amplificateurs Alpine et j'ai trouvé le MRV-T320 qui fait du 2 x 80W RMS, seulement cet amplificateur est introuvable sur le net (introuvable en vente). Est-ce qu'il y a d'autres modèles similaires qui valent le coup chez Alpine ou il vaut mieux changer de marque (quelle marque est fiable dans ce cas?) et quels sites de vente en ligne sont les plus recommandables?


 
Par exemple, celui-la BBX-F1200 : http://www.feuvert.fr/ampli-caisso [...] 50746.html (dispo à partir du 19/05, à priori)
 

Citation :

Classe A/B
4 X 50 W (4 ohms)
4 X 70 W (2 ohms)
2 X 130W ponté (4 ohms)


 
Il fait 2 X 130W nominal / 4 ohms, si on ponte 2 canaux sur les 4 (ou 4x50W), donc c'est bon pour tes HPs (moins de 2x150W nominal).  ;)  
 
Manuel : http://www.alpine-electronics.fr/f [...] 200_FR.pdf
 
http://img11.hostingpics.net/pics/658698Capture.png
 
Il te faudra juste des câbles "RCA en Y" (fig 14 sur l'image ci-dessus) pour alimenter les 4 canaux de l'ampli (donc deux câbles en Y pour du stéréo), mais ça coute pas bien cher : http://www.amazon.fr/femelle-doubl [...] ords=rca+y
 
Sinon en bonne marques : JBL, Alpine, Caliber, MTX... (entre autres).  
 
PS : si tu choisit un ampli 4 canaux, vérifie avant qu'il soit "pontable en 2 canaux" et vérifie sa puissance de sortie ponté sous 4 ohms (bridge).
 
PPS : j'aurai du préciser dans mon premier poste, que quand je te conseil un ampli de 2x80W nominal / 4 ohms, c'est pour le minimum (c'est à dire entre 2x80W / 4 ohms, et 2x150W / 4 ohms, pas moins et pas plus...), si tu en trouve un qui fait 2x100W /4 Ohms, ou 2x130W / 4 ohms, à bon prix..., c'est bon aussi...  [:moundir]  
 
:hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-05-2015 à 01:20:09
n°1979621
ExodusS
AC player/mapper
Posté le 20-07-2015 à 01:32:32  profilanswer
 

J'ai réalisé le montage comme expliqué dans la documentation pour le BBX-F1200, tout marche parfaitement et on sent bien que les hauts parleurs sont très bien exploités. Comme j'ai fait le montage "dans l'urgence" je n'ai pas pu commander des fameux cables RCA en Y, introuvable en magasin j'en ai fabriqué deux moi-même avec un fer a souder.
 
L'amplificateur permet de filtrer les fréquences mais n'ayant pas de tweeters pour l'instant, je préfère ne pas utiliser le filtre pour l'instant, cela dit, le filtre des fréquences basses ne laisse rien passer au dessus, il est très performant! Je pense que les tweeters seront recordés à l'amplificateur de mon autoradio histoire de ne pas trop solliciter le gros amplificateur.
 
Je suis vraiment désolé de répondre aussi tardivement mais je pensais déjà t'avoir remercié pour ton aide, sauf que... ben je ne l'avais pas fait.
Donc encore merci, en attente de financements pour ces fameux tweeters en quette d'un son toujours plus qualitatif! :)


---------------
Site perso: http://exo.ac.free.fr/
n°1979665
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-07-2015 à 13:13:16  profilanswer
 

:jap:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2015 à 13:13:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [CONSEIL] Quel amplificateur dois-je choisir pour mon auto?

 

Sujets relatifs
Conseil branchement raspberry + KodiQuelles enceintes PC choisir ?
[Conseil Achat] Quel ampli pour budget serré?Conseil matos et reparation enceinte.
Conseil achat micro chaine budget 100€[CONSEIL] Recherche baladeur bon marché grosse capacité pour voyage
acheter des enceintes de qualité pas trop couteuses pour ma chambreChoix récepteur bluetooth norme APTX, lequel choisir ?
Carte son : conseil d'achat[Conseil] Cherche paire d'enceintes HiFi passives ~4-500€
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Quel amplificateur dois-je choisir pour mon auto?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR