Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  (Conseil Achat) Ampli+Enceinte Hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Conseil Achat) Ampli+Enceinte Hifi

n°1797572
fam0us
Posté le 16-07-2012 à 17:02:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais investir dans du matériel Hi-fi, mais je ne suis pas un très grand expert en la matière. En effet, je ne sais pas par où commencer et quoi prendre réellement.  
Ce que je souhaite ce sont des enceintes de bonne qualité (ou haut parleur je crois qu'il y a une différence). D'après mes recherches, les meilleures a meilleures prix sont monitoring, du coup il faut un ampli, est ce ça ?  
 
Ceci étant dit, je ne suis pas audiophile en soi, mais j'adore la musique et le son en général. Du coup j'aimerais bien investir dans quelque chose de durable dans le temps et de qualité surtout.  
Je ne recherche pas forcément un son "net" à la perfection tels certaines personnes ou musicien. Mon oreille reste une oreille d'amateur et non de connaisseur. Toutefois, jaimerais ressentir les basses des musiques, ainsi que distingué les aigus des médiums (bien souvent les mediums sont un peu écrasé par les basses ou bien confondu avec les aigus, au niveau des casques audios je trouve).  
 
Niveau type de musique, j'écoute un peu de tout, même si j'apprécie énormément les musiques électroniques, j'aimerais profiter au maximum d'un bon "Dominik Eulberg".  
 
Merci. :)
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 17:02:47  profilanswer
 

n°1797591
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-07-2012 à 17:20:07  profilanswer
 

Budget ?
Ca va de 600€ à ... +10 000 !


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1797657
fam0us
Posté le 16-07-2012 à 21:33:44  profilanswer
 

Effectivement j'ai oublié de préciser le budget. Dans l'idéal moins de 1000€ mais je pense pouvoir pousser jusqu'à 1500€-2000€ ! 10 000 là ça devient beaucoup trop :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  (Conseil Achat) Ampli+Enceinte Hifi

 

Sujets relatifs
Matériel Hifi home cinema + musiqueAchat ampli
Achat matériel pour système audioEnceinte colonne Q700 & câblage
Achat Piano (''Arrangeur ?'') pour débuterCompatibilité Ampli - Enceintes
cables blindés pour hifiHTPC pas de son surround via HDMI?
Le son sortant d'une enceinte est moins fort que l'autre enceinte 
Plus de sujets relatifs à : (Conseil Achat) Ampli+Enceinte Hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR