Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseil d'achat] TV 4K 55'' Samsung vs Sony

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil d'achat] TV 4K 55'' Samsung vs Sony

n°2127769
er__wan
Posté le 15-01-2018 à 17:19:51  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Je suis à la recherche d'un nouveau téléviseur 55’’.
J'ai actuellement un LG 42LW4500 datant de fin 2011, il serait temps de changer.  
 
J'ai un budget d'environ 1000-1200€.
 
Mon utilisation : TV via SFR Fibre, séries et films avec sous titres. Un peu de PS4 mais pas de jeux en réseau.  
Pièce lumineuse, je regarde souvent en journée, souvent dans le soir avec juste une petite lumière mais rarement dans un noir complet.
 
J'hésite entre plusieurs modèles :

  • Samsung UE55MU9005 : 906€ après promo et ODR de 300€ sur Ubaldi
  • Sony KD55XE9005 : 1249€ chez Darty
  • Sony KD55XE8596 : 1190€ chez Darty


Voici un comparatif des 3 TV : http://www.lcd-compare.com/index.p [...] 5XE9005=on
 
Chez Sony les ODR sont terminées depuis le 9 janvier.
 
Il n'y a pas beaucoup de test du modèle Samsung alors qu'ils sont plus nombreux pour les Sony.  
 
Si vous avez d’autres modèle vous pouvez proposer.
Je précise que j’ai une BASE de son sous la TV donc je ne peux pas avoir une TV avec un pied trop large, sinon je serais obligé de l’accrocher au mur.
 
Merci pour vos conseils.
 
Erwan

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 17:19:51  profilanswer
 

n°2128047
spyko1000
Posté le 17-01-2018 à 12:01:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une TV Samsung et une box SFR fibre. Je n'ai jamais rencontré de problème de compatibilité.
 
Les trois TV sont de très bons modèles.  
 
Le pied Samsung est plutôt large (à vue de nez 50 x 25 cm) mais c'est important pour assurer la stabilité de l'engin.
 
Question qualité d'image, les caractéristiques sont plutôt comparables sur les TV que tu cites. Samsung a tendance à flater les couleurs, à les rendre plus vives, plus jolies sans toutefois jamais les saturer. A toi de voir si tu aimes ça. Il existe cependant des réglages sur la TV permettant de gérer ces couleurs (mode vif, mode normal, mode cinéma...).
 
Si tu ne sais pas faire ton choix, tu peux toujours aller chez Darty ou autre revendeur pour les voir de tes propres yeux.
 
J'ajoute à cela que je n'ai jamais rencontré de problème quant à la luminosité de ma pièce, même en pleine journée et en plein soleil.
 
Seul soucis: certains modèles Samsung avaient une qualité de son médiocre par le passé mais les mises à jour ont corrigé les défauts.
 
Note également que SAV Samsung est très bien, il suffit d'appeler un numéro de téléphone et ils prennent le contrôle de ta TV à distance.
 
 
 
A toi de te faire une idée, moi je ne regrette pas mon achat et je te dirais de profiter de la promo mais il faut que tu choisisses en fonction de ce que tu préfères.
 
Tiens nous au courant!

n°2128185
patrick220​00
Posté le 18-01-2018 à 11:39:11  profilanswer
 

Un dernier point les reflets peuvent être très gênants en journée sur une dalle brillante, je privilégierais une dalle mate.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseil d'achat] TV 4K 55'' Samsung vs Sony

 

Sujets relatifs
Conseil amélioration installation son[Conseil d'achat] Grande TV 75" à bon rapport qualité-prix
[Résolu] [Conseil Achat] TV 49 ou 50" 4K budget +/- 600€Conseil choix casque+ carte son
UE55JU6640 + 4k 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil d'achat] TV 4K 55'' Samsung vs Sony


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR