Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil Achat : Matrice HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Achat : Matrice HDMI

n°1940208
nemo3000
Posté le 12-10-2014 à 14:43:41  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'aurai besoin d'aide pour choisir une matrice HDMI adapté à mon besoin.
 
Mon besoin initial est le suivant : nous n'avons qu'une seule TV, ce qui est potentiellement une source de conflit ( :ange: ) lorsque mon épouse veut regarder la TV et que je veux jouer à la PS4 ou (PS3) en même temps...
Comme j'ai un écran de PC qui date un peu mais qui est fort correct (un iiyama 24" datant de 2007), je branche parfois une PS sur celui-ci pour jouer, ce qui me convient. Seulement je le fais rarement parce que c'est galère de tout brancher/débrancher/rebrancher... J'ai d'abord pensé à un splitter pour envoyer le signal de la PS4 sur la TV ou l'écran, seulement (par ordre d'importance) :  
- l'écran n'a qu'une seule entrée hdmi
- reste le problème de la PS3 (j'y joue encore parfois, mais c'est secondaire)
- cela pourrait m'être aussi utile d'envoyer le signal du PC sur la TV parfois (usage anecdotique toutefois)
De fait, après quelques recherches il me semble que LA solution serait une matrice HDMI a minima 2x2 avec en entrée la PS4 et le PC. Une 4x2 pourraient me permettre de rajouter la PS3 et la box TV SFR en "bonus" (je trouve plus de choix en matrice 4x2 qu'en 2x2, et parfois sans grand écart de prix).
Le soucis est que je suis perdu dans la "jungle" des matrices HDMI, en parcourant le net on trouve de tout à tous les prix mais sans jamais pouvoir connaître les caractéristiques et performances complète du produit en termes de :  
- dégradation du signal
- rapidité de commutation (j'ai lu une grosse dizaine de secondes pour certaines matrices, je trouve cela déjà long - en tout cas les marchands et les fabricants n'indiquent presque jamais ce temps)
- résolution max --> je vais avoir un PC en source donc il me faut une matrice capable de passer sans soucis du 1920x1200 (WUXGA)
- capacité à passer de la 3D, voire de l'UHD (ce qui rejoint le point précédent), sachant que j'ai en projet de changer de TV l'année prochaine et que j'investirai certainement dans de la 3D et peut être dans de l'UHD.
 
Qui auraient quelques conseils à me donner, ou mieux des produits à me recommander? Je suis complètement ouvert aussi à d'autres solutions qui seraient pertinentes pour mon besoin (un splitter sur la PS4, un switch pour l'écran du PC, mais les deux seraient alors en série --> possible?).
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 14:43:41  profilanswer
 

n°1940209
IBM360
Model 30
Posté le 12-10-2014 à 14:50:23  profilanswer
 

J'ai un petit switch HDMI auto-alimenté à 5 entrées (mon ampli n'a que 3 entrée), automatique, ou manuel par télécommande IR.
 
Ça vaut 10 € en chine sur eBay et ça marche très bien.
Il y a moins bien mais c'est plus cher.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1940214
nemo3000
Posté le 12-10-2014 à 15:13:53  profilanswer
 

Merci de ton retour. Je suis bien conscient que ce genre de produit pullule sur ebay, amazon et consort mais je trouve que c'est difficile de s'y retrouver.
Tu parles d'un switch, or je cherche une matrice avec 2 sorties et 2 ou 4 entrées, le but étant de pouvoir regarder 2 sources différentes sur les 2 diffuseurs simultanément. Ton switch peut-il faire ceci? Peut-il passer du WUXGA? Si oui, il est clair que je vais arrêter de me prendre la tête pour rien....
Entre temps j'ai regardé de nouveau les différents produits que j'avais repérés au cours de mes recherches et il me semble que celui-ci se détache du lot : http://www.real-cable.com/nos-prod [...] e-214.html Le tarif n'est pas donné (environ 180€) mais reste correct et le produit a l'air de remplir le cahier des charges? Quelqu'un a un avis? Est-ce possible de trouver aussi bien (éventuellement avec seulement 2 entrées) et sensiblement moins cher?

n°1940245
IBM360
Model 30
Posté le 12-10-2014 à 21:59:04  profilanswer
 

OK, je n'avais pas compris que tu voulais deux sorties différentes.
Ça va être plus compliqué...


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1940638
nemo3000
Posté le 15-10-2014 à 10:20:12  profilanswer
 

Up! :bounce:  
 
Personne n'a un avis ou conseil à me donner sur le sujet?
Ou un avis sur le produit que j'ai cité?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil Achat : Matrice HDMI

 

Sujets relatifs
Windows remet tout seul ma sortie hdmi en stéréoRécuperer/Convertir l'audio de l'HDMI en analogique
Conseil achat tvConseil pour relier PC à des enceintes pour écouter Deezer...
chaine hifi de qualité abordable pour mon salon petit budget 500 euroConseils achat vidéo-projecteur [Films/Cinéma]
Conseil achat condensateurs pour mon LCD SamsungConseil nouvelle installation
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat : Matrice HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR