Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil achat TV écran plat.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat TV écran plat.

n°1860713
ticola
Posté le 26-05-2013 à 13:25:00  profilanswer
 

bonjour je souhaite acheter un TV voici mes critères,
 
 
Prix: MAX 700E
Taille: 102 107 117 distance 3m ou 3,5m
3D: rien à faire.
 
Son correct, qualité image Bonne voir très bonne.
 
Je compte avoir un pc de salon donc je ne sais pas au niveau "SMART TV".
 
De mon coté j'ai repéré ce modèle mais aucun test ni avis dessus:
 
https://www.materiel.net/televiseur [...] 87702.html
 
 
voilà merci de m'aider à choisir.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 13:25:00  profilanswer
 

n°1860873
ticola
Posté le 27-05-2013 à 09:32:09  profilanswer
 

Up svp

n°1861083
ticola
Posté le 28-05-2013 à 09:57:47  profilanswer
 

Personne?  C est vraiment le bordel de conseiller une TV ? :D

n°1861106
TehDany
Posté le 28-05-2013 à 11:46:28  profilanswer
 

Je viens d'acheter cette TV aujourd'hui je te donnerais mon avis demain quand j'aurais le temps de m'en occuper.
 
Mais pour moi cela ma l'air d'être un bonne investissement le smart tv c'est plus un gadget surtout si tu a un htpc dessus comme pour moi.
Pour info sur cdiscount elle est a 560euros il me semble.

n°1861108
TehDany
Posté le 28-05-2013 à 11:52:17  profilanswer
 

Sinon après j'ai aussi hésité avec des tv de marque Phillips mais elles sont beaucoup plus chère.
 
Je pense que la pana est une très bonne tv entrée de gamme, en tout cas niveau design elle donne très bien dans mon salon je te donnerais mon avis par la suite (je ne suis pas un expert donc hésite pas a te renseigné ailleurs)

n°1861176
ticola
Posté le 28-05-2013 à 14:34:50  profilanswer
 

Merci de m avoir répondu. J attends tes retours point fort et faible.
 
Image son et ce qui te parait important ;) merci.
 
Comment as tu choisi?

n°1861240
TehDany
Posté le 28-05-2013 à 18:08:14  profilanswer
 

Le son je peux déjà te dire qu'il seras pourri (de même pour toute les TV)
Apres j'ai surtout choisi par élimination je ne voulais plus de TV Samsung, Panasonic fait du très bon matos en plasma et je pense que les TV LCD Panasonic sont arrivé a maturités avec cette gamme de 2013 et dans cette gamme de prix et sans 3D j'ai vraiment été attiré par ce modèle malgré que lesnumeriques descende un peu ce modèle.
 
De ce que j'ai vu le rapport qualité est prix est correct de mon point de vue (après avoir été déçu de Samsung même en prenant du haut de gamme) après les connectiques c'est pas la folie en regardant vite fait ce matin.  
Le taux de contraste pas trop mal (même bien amélioré par rapport aux anciens modèles) angle de vision et temps de réponse dans la moyenne.


Message édité par TehDany le 28-05-2013 à 18:12:07
n°1861245
ticola
Posté le 28-05-2013 à 18:43:53  profilanswer
 

Concernant la 3D je m'en fiche, aucun intérêt je trouve puis mes yeux détectent des clignotements dans les lunettes bref c'est pas top, ça n'apporte rien au film.
 
Après on m'a conseiller le panasonic 42st60. Mais dépasse mon budget j'attends les soldes.
 
Tu me dira demain ce que tu en penses de ton écran ?

n°1861256
TehDany
Posté le 28-05-2013 à 20:16:16  profilanswer
 

ticola a écrit :

Concernant la 3D je m'en fiche, aucun intérêt je trouve puis mes yeux détectent des clignotements dans les lunettes bref c'est pas top, ça n'apporte rien au film.
 
Après on m'a conseiller le panasonic 42st60. Mais dépasse mon budget j'attends les soldes.
 


 
+1 pour la 3d j'ai le même soucis et cela me fatigue très vite les yeux et je trouve que cela n'apporte rien. C'est sympa si tu a des gamins pour regardé des films d'animation.
 
C'est sur mais j'ai entendu dire sur un forum que le plasma branché sur pc c'est à oublier, je me trompe peu être après les plasma de Panasonic sont super chouette, il y a pas photo pour regarder des films le plasma est top, le lcd est plus polyvalent après c'est pareil j'ai lu ça sur des fofo je ne suis pas un expert.

n°1861267
ticola
Posté le 28-05-2013 à 21:11:52  profilanswer
 

ha bon pour le pc? tu as un htpc tu as eut le temps de le branché voir ce que çà donne? Il tourne sous quoi ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 21:11:52  profilanswer
 

n°1861553
TehDany
Posté le 30-05-2013 à 07:28:15  profilanswer
 

Salut voila je te donne mes impressions malgré n'avoir pas eu beaucoup de temps pour moi hier pour tout regarder.
 
Déjà quand on l'allume, c'est rapide, j'ai eu l'occasion d'utiliser des Tv Phillips c'étais l'enfer pour l'allumé on attendais 30/45sec la c'est rapide le menu est conviviale et pratique.
Il y a beaucoup de gadget je trouve inutile surtout si tu utilise un htpc mais c'est sympa quand même (youtube, Facebook, météo...)
 
Apres niveau image pas de grand révolution en mode TV j'allume la TNT l'image est sympa joli mais pas de changement radical avec mon ancien téléviseur ( http://www.materiel.net/televiseur [...] 41063.html ).
 
Par contre avec mon htpc je suis très content le rendu est beaucoup plus joli qu'avec mon ancien écran.
Je n'ai pas eu le temps de trop tester tout ça mais je peu dire déjà que les noirs sont très profond et beaucoup moins délavés que sur mon Samsung c'est beau, très beau  :ouch:  
J'avais peur de l'angle de vision de ce téléviseur et je suis satisfait je suis aussi peu être pas trop exigeant mais pour moi cela me suffit largement (très satisfait)
Par contre si ta pièce est lumineuse c'est pas terrible l'écran est un vrai miroir mais je pense que c'est pareil sur beaucoup d'écrans.
 
Je n'ai pas eu le temps de regarder divers films pour tout testé mais sur quelques essais, je suis très satisfait les réglages de base en mode cinéma me convienne assez bien je trouve et les films passe très bien.
 
Je n'est pas testé de jouer sur cette TV encore j'essayerais de brancher ma xbox360 plus tard.
 
Résultat je suis très satisfait de mon achat je ne suis pas un expert non plus, mais pour mon utilisation cela me convient parfaitement, et pour le prix assez bas de cette TV je suis content.
 
Apparemment en plus le lecteur media de cette Tv est compatible avec la majorité des formats vidéos donc possible de regarder un petit film via USB sans trop de problème il me semble si tu a la flemme d'allumé le pc ^^.


Message édité par TehDany le 30-05-2013 à 07:31:30
n°1861584
ticola
Posté le 30-05-2013 à 10:28:02  profilanswer
 

OK merci beaucoup pour tes retours ;). Petit précision combien as tu de recul?
 
Je te rassure l'achat est pour mes parent, ils ont actuellement un tube catho dernière génération xD, il ne sont pas experts non plus. Il n y aura pas de mauvais choix, il vont redécouvrir la TV surtout pour le sport!  
 
Après sut un autre topic ont ma conseillé un panasonic plasma 42ST60  800 E.
 
L image est parfaite mais verrons ils la différence? Cette sur certains film mais la qualité des films regardés seront en 4go certains 10, mais il feront surtout du surf et de la TNT donc je ne sais pas si la 42ST60 vaut le coup.
 
Je suis rassuré de voir que l image du htpc soit belle.
 
Encore merci!

n°1861853
TehDany
Posté le 31-05-2013 à 07:28:25  profilanswer
 

J'ai 2m de recule et franchement je pense pas qu'il faille plus, je pense que c'est parfait entre 1.60m et 2m. Quand tu regarde des source HD pas besoin d’écoute les vendeurs qui te mettrais a 2.6m de TV pour un 107cm encore c'est mon avis mais moi j'ai bien ne pas être loin de mon écran. Je ne me ru pas non plus sur les premiers rang au cinéma  ;)  
 
De ce que j'ai lu le plasma était un excellent procédé pour les films, cela veux aussi dire qu'"il sont très efficace si tu aime regarder la TV dans le noir, apparemment c'est pas terrible dans une pièce lumineuse a toi de voir.
Et si tu branche un PC dessus oublie le plasma (c'est mon avis j'ai lu que c'étais pas terrible du aux images fixes)
 
Apres je pense que le modèle 42ST60 est un modèle beaucoup plus au de gamme je pense, après est-ce qu'il verrons la différence sur la TNT je pense pas.
 
Apres c'est quand même 250 euros en plus sa permet d'investir dans un début de home cinéma ^^. Mais si c'est vrai que le son de cette TV est quand même meilleur que mon ancienne mais c'est vraiment pas génial non plus


Message édité par TehDany le 31-05-2013 à 07:40:04
n°1861908
ticola
Posté le 31-05-2013 à 12:32:33  profilanswer
 

ha ouais il ont 3m à 3,5m de recul...  
 
Ils ont un chaîne qui est de bonne qualité pour le son.
 
C'est vrai que 250 E de plus ce n'est pas rien.
 
Et le plasma c'était vrai avant ce que tu dis ça l'est moins aujourd'hui mais c'est un risque je pense, donc je vais partir sur du LCD.
 
Et je crois qu'ils vont avoir un pièce TV lumineuse je vais voir pour l'emplacement TV


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil achat TV écran plat.

 

Sujets relatifs
Quelle TV 3D choisir ?TV 32" - Quelles enceintes pour un 2.1?
Besoin conseil pour ampli + HP à 5-600€Transformer un moniteur LCD en TV ?
pb lecture video dlna TV samsung et synologyLecteur carte PCMCIA sur TV et canal + / canal sat
Conseil d'achat + avis marque (thomson,samsung,LG) aide caractéristiquComment enlever sous titres sur TV Samsung !!!
Conseil pour choisir entre 4 casques à moins de 60 Euros 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat TV écran plat.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR