Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil d'achat TV connectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat TV connectée

n°2035418
Fabii0
Posté le 23-05-2016 à 09:26:06  profilanswer
 

<noob>
 
Bonjour à tous,
 
 
Je suis à la recherche d'une télévision me permettant de visionner les fichiers vidéos qui sont sur mon ordinateur (mac).
N'ayant pas de tv depuis un bail, et je suis totalement dépassé par tout ce qui se fait en nouvelles télés. Je trouve pas vraiment cette info, peut-être parce que c'est devenu standard ?  
Ma question, donc, est-ce que n'importe quelle tv connectée me permettrait de lire les fichiers dispos sur mon ordi de manière simple et intuitive (via Wifi je suppose) ? Si non, quel est la méthode la plus simple pour faire cela ?
 
Merci  :hello:  
 
</noob>

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 09:26:06  profilanswer
 

n°2035662
Freddy17
Posté le 24-05-2016 à 18:43:01  profilanswer
 

Salut,
n'ayant pas de mac je répond quand même, parce que j'ai vu ça aujourd'hui en cherchant des équivalents à Airflow: http://beamer-app.com/
 
Airflow (pour windows) est hyper simple: on glisse/dépose le fichier vidéo dans la fenetre du logiciel et le film démarre sur l'écran du téléviseur une à deux secondes après. Beamer semble faire la même chose.
 
Le boitier Apple TV ou la clé HDMI Chromecast (39€) connecte n'importe quelle télé sur le réseau domestique. Donc pas besoin de changer de TV  si elle a au moins une prise HDMI libre.
 
En résumé, la télé actuelle + un petit appareil branché sur l'HDMI de la TV  + un logiciel.  ;)

n°2035668
Fabii0
Posté le 24-05-2016 à 18:49:55  profilanswer
 

Merci Freddy !

 

Excellent ! J'en étais resté au fait que la Chromecast permettait seulement de lire le contenu de mon téléphone.


Message édité par Fabii0 le 24-05-2016 à 18:50:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil d'achat TV connectée

 

Sujets relatifs
Besoins conseils pour achat barre de son SVPConseil Multiroom
TV 40-48 pouces pour 600 eurosAchat TV ebay
Besoin d'aide pour nouvelle TVConseil d'achat DAC
Raccordement TV-> Home CinemaConseil d'achat sono
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat TV connectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR