Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Soucis Ampli Yamaha rx v361 et connection optique d'une 360.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis Ampli Yamaha rx v361 et connection optique d'une 360.

n°1336318
hinomura
Posté le 16-12-2007 à 02:18:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  
 
J'ai depuis peu un ampli rvx361 Yamaha, une télévision LCD LG 37LF65, une freebox HD, et une Xbox 360.  
 
J'ai connecté la freebox HD a l'ampli via un cable optique sur le connecteur optique DVT/CBL, j'ai bien du son.  
Par contre lorsque je branche la console via le meme cable optique, rien, nada, aucun son.  
La console est paramétrée sur sortie numérique, dolby digital 5.1.  
Dois je tenter de trouver une autre xbox pour tester, pour voir un eventuel probleme de compatibilité, ou alors un probleme materiel de console elle meme ?  
Ou alors de cable audio Vidéo microsoft ?  
 
Merci de m'aider à éclairer le non fonctionnement de ces appareils ensemble
 
Je rajoute que je viens de tester le meme cable optique entre mon pc et l'ampli, hop dvd de la chute du faucon noir, et il detecte bien le son en 5.1 ( dans signal info il me donne les infos sur le signal optique, echantillonnage etc )  
 
Donc la console à l'air en cause, où j'ai loupé un réglage coté Xbox ...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 02:18:10  profilanswer
 

n°1336323
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 16-12-2007 à 02:43:43  profilanswer
 

Sur ton Yamaha, essaies d'appuyer plusieurs fois sur la touche de ta télécommande DVT/CBL et te mettre en auto en entrée son.
Sinon ta console est bien paramétrée, c'est bien Sortie Numérique --> Dolby Digital.


Message édité par HC-SPIRIT le 16-12-2007 à 02:44:42

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1336435
hinomura
Posté le 16-12-2007 à 13:07:44  profilanswer
 

Mouais, bon le numérique arrive de partout, sauf de la console, j'attend de choper quelqu'un dans mon coin qui aurait aussi une 360, en yuv pour tester le cable, la console, sinon ça part au sav ce machin ...

n°1422651
gregory21
Posté le 05-07-2008 à 10:51:34  profilanswer
 

Le Yamaha rx v361 est genial sauf que je n'ai pas de son quand je le branche en optique avec ma xbox 360 ce probleme est il deja arriver a quelqu'un?si oui comment avez vous fait
et c'est pas faute de tenter tout et n'importe quoi! j'ai lu la notice dans tt les sens mais rien  n'y

n°1422694
gregory21
Posté le 05-07-2008 à 12:58:03  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ???

n°1434888
hinomura
Posté le 13-08-2008 à 00:40:08  profilanswer
 

Ouais je vais t'aider un peu à la bourre.
Donc réglages consoles audio sur optique numérique dolby digital avec effets sonores activés.
L'ampli foutu sur l'entrée adéquat ( optique = cd je crois )
 
Premiere chose a faire et ce qui a trahi tout de suite le probleme que j'avais, tu branches le cable optique au cul de ton cable audio vidéo, mais tu ne le branches pas a l'ampli, tu allumes ta console, et dès qu'elle est sur l'interface tu regardes à l'extrémité du cable optique ( qui devrait etre branché sur l'ampli )
 
Et tu vérifies l'intensité de la lumière rouge, pour ma part j'avais une lumière d'une très faible intensité, et en bougeant tout le connecteur du cable Audio/Vidéo j'ai trouvé une position ou le faisceau lumineux devenait vraiment lumineux ( c'est le cas de le dire :W ) et là du coup l'ampli recevait le signal Dolby Digital.
 
Si dès le début ta lumière en sortie de cable est suffisament puissante, alors cherche sur tes réglages ampli :jap:
 
Moi je pensais que c'était bon, je voyais la lumière rouge, et après 5 minutes de triturage de cable quand j'ai vu que l'intensité changeait, j'ai direct grillé le probleme.
 
Maintenant ma console ne bouge pas, le cordon audio / vidéo est dans une position au cul de la console qui me permet de ne pas avoir de perte et un signal optique en full puissance :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Soucis Ampli Yamaha rx v361 et connection optique d'une 360.

 

Sujets relatifs
Lecteur dvd yamaha dvd s661Cablage optimum Ampli / TV LCD / Freebox / DVD
Ampli TECHNICS SA-AX720Lecteur dvd yamaha dvd s661
Cherche Ampli Stéréosynthtiseur Yamaha YS 100 et racordement MIDI
==[Choix] Ampli + Colone . Que prendre !!!!==Pour noelQuel caisson coupler à mon Ampli RX-V359 ?
Bonne carte son ou ampli sur sortie coaxial?utiliser un pc pour un ampli.......?
Plus de sujets relatifs à : Soucis Ampli Yamaha rx v361 et connection optique d'une 360.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR