Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connectez un PC sur péritel en RGB ? S ? HV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connectez un PC sur péritel en RGB ? S ? HV ?

n°1049994
mickael12
Posté le 18-03-2006 à 00:54:08  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
Je possède un CRT Philips, un 32PW9509, et j'aimerais savoir comment puis-je connecter mon PC sur une péritel de mon TV?
 
J'aimerais avoir la meilleure qualité qui soit pour mon CRT, donc le but, c'est de le connecté via la SUB-D15 sur la péritel, mais comment?
 
RGBs ou RGsB ou RGBHV ou RGB? --->péritel :??:  
 
 
 
Si une ame charitable pouvait m'eclaircir, je pourrais enfin m'atteler a la soudure :sol:  
 
Si vous me trouvé la solution, c'est champagne a la casa avec une démo en prime :D  :ange:  
 
Merci d'avance a tous ;)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 00:54:08  profilanswer
 

n°1050090
marceljack
Posté le 18-03-2006 à 11:34:29  profilanswer
 

mickael12 a écrit :

Je possède un CRT Philips, un 32PW9509, et j'aimerais savoir comment puis-je connecter mon PC sur une péritel de mon TV?
J'aimerais avoir la meilleure qualité qui soit pour mon CRT, donc le but, c'est de le connecté via la SUB-D15 sur la péritel, mais comment?

La péritel n'est pas compatible avec le signal de sortie d'un PC, car la fréquence de balayage horizontal est deux fois trop élevée, même dans la résolution VGA minimale (31500 Hz/60 Hz en 640 x 480), car le balayage PC est "progressif" alors que le balage TV est "entrelacé"
Les fréquences de balayage TV sont 15625 Hz/50 Hz (PAL/SECAM) ou 15750 Hz/60Hz (NTSC).
En théorie, on peut reprogrammer la carte graphique du PC pour sortir en balayage entrelacé (à condition de connaître les caractéristiques très détaillées du chip graphique, ce qui n'est pas évident à obtenir, car la mise en mode entrelacé diffère d'un chip à l'autre).
Je l'ai fait il y a de nombreuses années sous DOS, et j'avais même publié un article dans Radio-Plans en 93 ou 94, mais sous Windows on ne peut pas empècher le système de reprogrammer la carte graphique dans un des modes standard (en tout cas, je ne sais pas comment l'éviter).
 

mickael12 a écrit :

Si une ame charitable pouvait m'eclaircir, je pourrais enfin m'atteler a la soudure :sol: Si vous me trouvé la solution, c'est champagne a la casa avec une démo en prime :D  :ange:  
Merci d'avance a tous ;)

Du point de vue électrique, ce n'est pas difficile : on peut connecter directement les signaux RGB de la prise Sub D aux pins correspondantes de la prise péritel, car les niveaux et impédances sont les mêmes, et on peut combiner les signaux de synchro H et V au moyen d'un seul transistor pour faire une synchro composite que l'on applique à l'entrée vidéo composite de la péritel. J'avais même trouvé une astuce pour ne pas avoir besoin d'alim pour le transistor).


Message édité par marceljack le 18-03-2006 à 18:24:07
n°1050368
mickael12
Posté le 19-03-2006 à 01:38:26  profilanswer
 

Salut, donc si j'ai bien compris, c'est pas possible :(  
 
Bien dommage, il va falloir que je passe au "flat" pour pouvoir profiter de mon pc de façon optimale.
 
Et bien merci quand même, j'y vois plus clair et je ne savais pas qu'on ne pouvait pas reprogramé la carte graphique...
 
 
Tu as un doc ou tu expliques comment faire avec la synchro, le transistor... :sol:  
 
Encore merci :hello:

n°1050433
marceljack
Posté le 19-03-2006 à 11:36:33  profilanswer
 

mickael12 a écrit :

Salut, donc si j'ai bien compris, c'est pas possible :(  
Bien dommage, il va falloir que je passe au "flat" pour pouvoir profiter de mon pc de façon optimale.
Et bien merci quand même, j'y vois plus clair et je ne savais pas qu'on ne pouvait pas reprogramé la carte graphique...

Si, en principe on peut, tout le problème est de trouver les infos (et il faut une bonne connaissance de la programmation et du système).
Beaucoup de PC récents ont une sortie vidéo indépendante de la sortie VGA, mais elle est en vidéo composite ou S-vidéo et de plus en NTSC, ce qui ne donne pas du tout une qualité d'image équivalente au RGB.
 

mickael12 a écrit :

Tu as un doc ou tu expliques comment faire avec la synchro, le transistor... :sol:  
Encore merci :hello:

Je t'ai envoyé les principales infos par email.

n°1050744
mickael12
Posté le 19-03-2006 à 22:51:48  profilanswer
 

Salut, merci beaucoup marceljack.
 
Je vais regarder sa de pres si avec mes petites connaissances je peux faire quelque chose :whistle:  
 
Encore merci, a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connectez un PC sur péritel en RGB ? S ? HV ?

 

Sujets relatifs
Branchement pc -> tv en RGB : DVI, VGA ou S-VID?Brancher une console sur un s-video via peritel ??
[Branchement] Vaut mieux RCA ou S-Vidéo ou RGBCable péritel --> carte TV Leadtek tv2000xp expert
Petitel videoou Peritel audio/video ?conversion composite-->RGB
Peritel : à quoi ça sert?Liaison TV -> Ampli via péritel
Brancher plusieurs appareil sur une Tv ac 1 péritelCompatibilité Peritel et RVB
Plus de sujets relatifs à : Connectez un PC sur péritel en RGB ? S ? HV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR