Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Compatibilité entre toshiba 42RV625DG et Freebox/HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité entre toshiba 42RV625DG et Freebox/HDMI

n°1546634
imoa
Posté le 01-06-2009 à 12:11:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai achetée ce produit depuis qlqs semaines, tout est nickel a part un Pb de son très gênant avec le câble hdmi, en fait qd je branche ma freebox en HDMI il y a le son qui se distorse pendant environ 30 seconds a chaque 30 min ! le Pb disparaissent si je zappe mais le Pb re apparaisse après environ 30 min  et c'est sur plusieurs chaines, le Pb apparait aussi sur un film lu en local sur la freebox aussi.
 
je n'ai pas de Pb qd je branche ma freebox en peritel et je n'ai pas encore d'autres appareilles HDMI pour tester si ça vient de la freebox ou bien de ma LCD ou peut être du compatibilité entre la freebox et ce model.
 
avez vous eu le même Problème?
 

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 12:11:54  profilanswer
 

n°1580505
imoa
Posté le 04-09-2009 à 11:51:22  profilanswer
 

bon, j'ai fait d'autres testes avec d'autres sources HDMI et je n'ai pas eu de soucis avec ma télé, donc j'ai décidé de contacter l'assistance Free qui m'ont très déçu !
ci-dessous les messages échangés par mail :
Réponse de l'Assistance Mail de Free
#
 
Cher Monsieur XXXXX,
 
Vous souhaitez connecter votre boîtier HD en HDMI avec le téléviseur.
 
Le raccordement en HDMI requiert un câble de type mâle/mâle, disponible sur votre interface de gestion, dans les accessoires Freebox. Ce type de câble est généralement utilisé pour des écrans récents (type LCD).
 
Pour raccorder votre boîtier à votre téléviseur à l'aide du câble HDMI :
 
1. Branchez une extrémité de votre câble sur le port "HDMI" au dos du boîtier.
2. Branchez l'autre extrémité sur le port HDMI de votre téléviseur.
 
Vous sélectionnerez l'affichage "HDMI" sur votre téléviseur afin d'accéder à Freebox TV.
 
Sur votre Boîtier HD suivez ces étapes:
 
1/ Cliquez sur le bouton "FREE"
2/ Choisissez configuration HD
3/ Allez sur HDMI
4/ Puis choisissez entre "Auto" ou selon la résolution de la télévision (pixel).
 
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne journée.
 
Cordialement.
Zouheir, Service Mailer Free

n°1580507
imoa
Posté le 04-09-2009 à 11:52:10  profilanswer
 

2°  réponses:
--------------
Cher Monsieur XXXX,
 
Vous nous contactez dans le cadre du dysfonctionnement de votre boîtier HD.
 
Pour cela, je vous invite à effectuer un test en intervertissant les Freeplugs: brancher celui de la Freebox ADSL sur le boîtier HD et de même l'alimentation du boîtier HD sur la Freebox ADSL, en veillant à nous communiquer:
 
La date et l'heure exacte du test:
 
Le résultat du test:
 
Lors du test veuillez déplacer l'adaptateur illustré comme suit: http://img.assistancefree.fr/cru20 [...] tateur.jpg
 
Nous vous remercions pour votre collaboration.
Cordialement.
XXXXX, Service Mailer Free


Message édité par imoa le 04-09-2009 à 11:54:13
n°1580517
imoa
Posté le 04-09-2009 à 12:35:51  profilanswer
 

3° réponses :
-----------
Réponse de l'assistance Mail de Free
#
 
Cher Monsieur XXXXX,
 
Vous nous indiquez ne pas bénéficier des services dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
 
Suite aux vérifications qui ont été effectuées sur votre ligne ADSL, je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été détecté.
 
Je vous invite donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation.
 
Dans l'hypothèse où vous ne pourriez toujours pas vous connecter, je vous invite à prendre contact directement par téléphone au 0811.92.31.61 avec notre service d'assistance, afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants, dans la mesure des disponibilités.
 
A titre informatif, le coût de ce déplacement à votre domicile varie en fonction de certains critères :
 
- problème identifié trouvant son origine dans votre installation : 49 euros.
- si vous n'êtes pas présent lors de la visite du technicien : 49 euros.
- aucun problème identifié - services fonctionnels à l'arrivée du technicien : 49 euros.
- problème identifié sans responsabilité de votre part : déplacement offert.
 
Il se peut également que l'intervention nécessite un remplacement de matériel autre que le modem (alimentation, filtre ADSL,...) ou la pose de fournitures qui sont alors facturés 20 euros en complément de la facturation du déplacement.
 
Les modalités du déplacement vous seront rappelées lors de la prise de rendez-vous. Néanmoins, avant de nous recontacter, je vous invite à vérifier votre installation terminale afin d'éviter un déplacement et une facturation inutiles.
 
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
XXXXX, Service Mailer Free


Message édité par imoa le 04-09-2009 à 12:36:05
n°1665506
Vallutch
Posté le 10-07-2010 à 23:55:45  profilanswer
 

salut
 
Je viens d'acheter le Toshiba 46XV733 et j'ai quasiment le même problème. Sauf que ce n'est que lorsque je regarde un DivX à partir de la freebox.
Ca le fait quand il y a le cable HDMI. Pas quand il y a le cable Peritel.
 
Ca a l'air d'etre lié au codage son car c'est toujours au même moment du film... ce n'est pas aléatoire..
 
 
bien dommage car j'étais super content de cette TV...
 
As tu trouvé la solution à ton pb ?
Ca pourrait etre la même pour moi..


Message édité par Vallutch le 11-07-2010 à 00:04:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Compatibilité entre toshiba 42RV625DG et Freebox/HDMI

 

Sujets relatifs
Pb de son sur televiseur HD brancher en HDMIImage rognée sur vidéo projecteur après passage en HDMI
câbles HDMIProblème connexion pc/tv lcd par cable hdmi hdmi
Aide pour Amplificateur et Freebox HDProbleme signal HDMI : lecteur BD... TV LCD
XBMC 9.04 - Vista - Lecture impossible - Freebox HDcompatibilité zen creative / vista
HDMI vers DVI, le flux audio est-il transmis ?Ampli HC, NAS, HDMI...
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité entre toshiba 42RV625DG et Freebox/HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR