Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Compatibilité satellite et TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité satellite et TNT

n°1399452
juju1985
Posté le 05-05-2008 à 10:19:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d’emménager dans un appartement, et lors du branchement de ma tv, j’ai rencontré quelques problèmes.
D’une part, la réception se fait par l’intermédiaire d’une parabole collective. Malheureusement je ne reçois que 5 chaines (1,2,3,5,6) et pas de super bonne qualité.
Donc déjà j’ai 2 questions : pourquoi l’image n’est elle pas nette alors que je suis en réception satellite ? Et pourquoi je ne reçois pas la 4 plus d’autres chaines gratuites (Eurosport, étrangère… de mémoire) ??
 
D’autre part et c’est ca qui me fait le plus ch**er, c’est que mes beau parents m’ont achetés un récepteur TNT double tuner (donc relativement cher quand même) et du coup vu que je recois la connexion par le satellite je pense que la TNT ne pourras pas fonctionner !!! Vous me confirmez cela ??
Y-a-til un moyen de la faire marché ?? J’habite à Chatillon sur chalaronne dans le 01 (petite ville). Je suis trop dégouté car je m’attendais à regarder une quinzaine de chaine en bonne qualité et je me retrouve avec 5 chaines en mauvaise qualité !!!!
 
Je vous remercie d’avance pour toutes vos infos !!!  :whistle:  
@+
Jujuju7


Message édité par juju1985 le 05-05-2008 à 10:19:43
mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 10:19:09  profilanswer
 

n°1399477
meug
Posté le 05-05-2008 à 11:59:23  profilanswer
 

vu ce que tu reçois,la parabole est dirigée probablement vers AB3(analogique Secam)donc pas question d'utiliser la TNTSAT sur ASTRA.De toute façon,ton adaptateur TNT à double tuner ne conviendrait pas puisque destiné à être branché sur un rateau.
 
  A ce propos,j'ai regardé les zônes de couverture(en vert)du Mont Pialat et de Mâcon Cenves (entourés en orange),tu es trop loin pour utiliser une antenne intérieure.Pour le premier,tu es à environ 80km et le second à environ 25 km et de plus à l'extrème bord de la zone:
 
  Mt Pialat:
 
http://img145.imageshack.us/img145/4866/montpilatgk4.jpg
 
  Mâcon Cenves:
 
http://img149.imageshack.us/img149/9895/maconcenvesfz2.jpg
 
  seul un rateau puissant doté d'un bon ampli de mat pourrait d'amener la TNT.
 
  Question:actuellement,entre la prise murale et ta télé,tu as quoi comme matériel (adaptateur analogique?) ?


Message édité par meug le 05-05-2008 à 12:03:41
n°1399482
juju1985
Posté le 05-05-2008 à 12:06:11  profilanswer
 

Oui, j'ai un décodeur laissé par l'ancien locataire et je n'ai pas de notice.
Je ne me rappel plus qu'elle marque est le décodeur, je pourrais regarder a midi si tu veux.
En fait j'ai une prise (identique au prise male d'une antenne rateau traditionnelle) que je relis à ma TV.
Est-ce normal que je ne capte pas bien la tv ? y a t-il seulement les 5 chaines ou est-ce que je peux en rajouter (au moins la 4 quand elle est en claire).
Je suis deg, mon décodeur tnt acheté "la peau des fesses" ne va me servir à rien je suis dégouté !!!!

n°1399507
meug
Posté le 05-05-2008 à 13:18:45  profilanswer
 

oui,essaye de donner la référence du décodeur au cas ou on pourrait trouver la notice sur le net.Canal+ est bien transmis par AB3.
 
en ce qui concerne le décodeur qui t'a été offert,il n'est peut-être pas trop tard pour le rendre:tout le monde peut se tromper.


Message édité par meug le 05-05-2008 à 13:21:55
n°1399537
juju1985
Posté le 05-05-2008 à 15:17:34  profilanswer
 

Pour info voici les info de mon décodeur sat :  
Marque TONNA  
SAS500  
Récepteur satellite stéréo
 
 
Est-ce qu'avec une antenne intérieure je peux capter convenablement la TNT, j'en avais parlé avec un vendeur de boulanger et il m'avait di que ces antennes fonctionnement seulement lorsque l'on était à proximité (environ 10km) d'une antenne TNT. cela a peut etre évolu depuis le temps mais j'en doute.
Je suis en zone couverte par la TNT j'habitais avant a 10km de la ou je suis actuellement et ca marchait bien !!!!
 
Pour le décodeur TNT, il a été acheté à noel (décembre) donc je pense qu'il est un peu tard !!!
 
Merci d'avance

n°1399640
meug
Posté le 05-05-2008 à 19:28:21  profilanswer
 

d'abord,voilà la notice:
 
http://www.tonna.com/fr/html/TV%20 [...] -12-03.pdf
 
  en ce qui concerne l'antenne intérieure 10km dans une zone aussi perturbée,ça peut être très important mais essaye,tu verras bien.Tu habitais dans quel coin avant pour voir comment tu étais placé par rapport aux émetteurs.

n°1399770
juju1985
Posté le 06-05-2008 à 08:23:04  profilanswer
 

avant j'habitais à saint etienne sur chalaronne. Mais un collègue de boulot habitant aussi à chatillon reçoit bien la tnt mais avec une antenne rateau.
Je vais donc essayer d'acheter une bonne antenne intérieur et que je demande au vendeur si je peux la rendre si ca ne marche pas.
Quelles caractérisitiques importantes je dois regarder ? l'amplification je suppose !
Merci d'avance

n°1399790
meug
Posté le 06-05-2008 à 09:30:53  profilanswer
 
n°1399831
meug
Posté le 06-05-2008 à 11:27:38  profilanswer
 

je mets ce lien pour consultation rapide si nécessaire:
 
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/listetv.htm
 
  St Etienne  sur Chalaronne te rapprochait de Cenves et ne changeait rien concernant la distance du Mont Pialat.Il aurait été intéressant de connaître les canaux que tu recevais(analogiques je suppose)parce qu'il existe des réémetteurs locaux pas forcément répertoriés parce que trop faibles pour être pris en compte et qui n'ont rien à voir avec la TNT.
 
  En ce qui concerne le rateau de ton collègue,il est dirigé(à peu près)vers le sud(Mont Pialat)ou vers l'Ouest(Cenves)?Un moyen rapide pour déterminer si l'antenne pointe vers le sud,en fin de matinée disons autour de 11H,elle pointe vers le soleil et l'ombre du rateau dans la grande longueur est pratiquement alignée avec celle du mat.Si l'antenne pointe vers l'ouest,l'ombre du rateau est à peu près perpendiculaire à celle du mat.Mon antenne pointe vers l'ouest et voici une photo de son ombre prise à midi:
 
http://img521.imageshack.us/img521/5241/dsc00849cf9.jpg


Message édité par meug le 06-05-2008 à 12:36:25
n°1399892
juju1985
Posté le 06-05-2008 à 14:59:14  profilanswer
 

ba je captais toutes les chaines de la tnt, par vente ou temps de pluie des fois, j'avais quelques prob mais en tant normale je captais toutes les chaines (17 ou 18 à peu près )

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 14:59:14  profilanswer
 

n°1399928
meug
Posté le 06-05-2008 à 16:20:50  profilanswer
 

 si tu as encore ton antenne intérieure,essaye et si tu obtiens quelque chose une meilleure antenne règlera peut-être ton problème.
  à titre de curiosité,quelle est la référebce de ton adaptateur TNT?

n°1400135
juju1985
Posté le 07-05-2008 à 08:25:32  profilanswer
 

je n'ai pas d'antenne d'intérieur, mais je vais aller voir ce weekend à leroy merlin acheter lantenne .... Silver (perdu le nom de la marque lol) pour voir si ca marche et si ca ne marche pas je la remménerait pour qu'ils me rembourssent. On tente le tout pour le tout.
Pi je pense que je vais aller voir l'installateur d'antenne de mon village voir ce qu'il en pense et ce qu'il peut me proposer (pour un petit budget :-) ).
Je pourrais pas te donner la référence de mon décodeur tnt je me rappel juste que la marque c'est techwood. Je regarderais à midi si tu veux !!!

n°1400144
meug
Posté le 07-05-2008 à 08:59:35  profilanswer
 

oui,consulter un antenniste qui a l'habitude du coin est une bonne idée.
  si tu t'achètes une nouvelle antenne  intérieure,prends en une en forme de petite parabole du type de celle du début du lien:
 
http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1748
 
  oui,donne le modèle de ton adaptateur TNT mais ce n'est que de la curiosité de ma part.
 
  edit:c'est probablement celui là:je n'en ai pas trouvé d'autres.
 
http://online.carrefour.fr/Produit [...] ba694a5463


Message édité par meug le 07-05-2008 à 09:23:32
n°1400563
juju1985
Posté le 08-05-2008 à 12:41:23  profilanswer
 

j'ai acheté hier une antenne chez leroy merlin (visionic ou un truc comme ca) à 19€ - gain 40db.
ca na rien donné !! sans tnt, j'ai capté vite fait une chaine mais l'image n'était vraiment pas clair et pas de son.  
avec la tnt rien du tout.
Ya une technique particulière car j'ai procéder avec et sans tv a une recherche auto des chaine et pendant ce temps la je bougeait l'antenne dans tout les sens pour essayer de chopper un signal. Yavait une fonction manu sur la tnt ou ca affiche un % de réception mais il fallait choisir un calan et une chaine j'ai essayé sur la 8 mais ca na rien donné.
jai entendu qu'avec une bouteille d'eau ou un aquarium ca pouvait mieux capter vrai ou faux ?
mon antenne d'intérieur est du style dune parabolle avec un 8 en facade que l'on peut mettre en horizontale et vertical
 
Pourle décodeur tnt, il ressemble un peu a celui la oui, le mien est gris par contre.

n°1400594
meug
Posté le 08-05-2008 à 14:39:23  profilanswer
 

  je pense me souvenir que sur le socle de l'antenne il y a un bouton de puissance et dans un sens,ça amplifie le signal de la petite parabole et dans l'autre,ça amplifie le signal d'une autre antenne(extérieure par exemple) connectée au socle.Vérifie au cas où tu ne t'en serait pas aperçu(si mes souvenirs sont bon bien entendu)
 
  le coup de l'eau,jamais entendu parler.
  il est probable que les 10km supplémentaires soient suffisants pour rendre le signal tellement faible que tu ne captes plus rien.Vois l'antenniste si tu n'arrives à rien.

n°1400760
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-05-2008 à 07:57:21  profilanswer
 

Voilà comment procédé:
- mettre le 8 à l'horizontal
- régler les LED verte et rouge pour qu'elles soient éteintes à l'aide du bouton.
- placer l'antenne au milieu de la pièce
- régler le TV en analogique et chercher une chaîne genre FR2, TF1 ou M6
- si tu reçoit quelque chose, même de mauvaise qualité, mémorise.
- en restant calé sur la chaîne reçue, déplace l'antenne dans la pièce de façon à chercher le meilleur emplacement.
- quand celui-ci est obtenu, règle le bouton pour essayé d'améliorer encore la réception.
- passe ton TV en numérique (TNT) et fait une recherche des chaînes numériques. Il se peut que tu ne les reçoivent pas toutes.
- si ça ne marche pas il n'y a plus qu'a prendre un abonnement par un FAI à conditions d'avoir un débit internet d'au moins 8 Mo/s: 30,00 € par mois environ.
J'utilise 2 antennes du même type plus une plate et une antenne télescopique sur 3 TV et un PC. 3 de ces tuners reçoivent la TNT, 2 parfaitement, 1 avec des problèmes sur
- R4 : M6, W9, NT1  
- R6 : TF1, NRJ 12
parfois ça marche parfois avec des coupures.
Mais j'habite en campagne sans immeuble avec vu directe à 30 km sur l'émetteur de Rouen (10,5 kW).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Compatibilité satellite et TNT

 

Sujets relatifs
Ampli Yamaha AX 397 et encientes JBL scs 260.5. Compatibilité?Fichier mpg généré par tuner TNT USB. Graver en DVD sans conversion ?
Quel enregistreur DVD Divx avec DD, USb et TNT...Recherche l'impossible : TNT+DVD+Enregitrement ???
Comment recevoir le satellite sur pc quand on l'a déjà sur sa téléCable et televiseurs TNT
Lecteur DVD/DIVX TNT ethernet... ca existe ?TV avec tuner TNT HD: ça vaut le coup?
Probleme d'image TNT.RADEON 9250 ATI probleme compatibilite vista
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité satellite et TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR