Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bose Companion - Problème de son - Conflit ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bose Companion - Problème de son - Conflit ??

n°1828243
yoyothewar​rior
Posté le 27-12-2012 à 18:08:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Après avoir cherché à résoudre mon problème depuis hier midi (sans aucun résultat / sans aucune piste donnés par internet), je m'en retourne vers vous  :D  
 
J'ai reçu un kit Bose Companion 5 par le père nöel ;) relié comme il se doit hier matin, je me lance dans la phase de tests et là...rien ! Je m'explique, commençons par ce que vous devez savoir ;)
 
1°) Ce kit est un kit 2.1 qui est à relier en USB au PC
2°) J'ai les éléments suivants dans le gestionnaire de périphériques :  
 
AMD High Definition Audio Device (sortie HDMI de ma carte graphique reliée à ma TV)
Bose USB Audio (Système Companion 5)
Périphérique High Definition Audio (Carte son Creative SupremeFX X-Fi 8 canaux Haute Définition)
 
3°) Le Bose USB Audio est le périphérique validé par défaut  
4°) Le message "Impossible de lire la tonalité de test" est notifié si j'essaie de tester ce périphérique (le seul qui ne marche pas d'ailleurs)
 
Bien entendu, j'ai essayé tout un tas de trucs pour tenter de résoudre mon problème...en vain.
 
* Désintallation et/ou désactivation des divers périphériques => sans succès
* Changement de ports USB (essayé sur 4 ports !!)  
=> A noter : après avoir uniquement laissé les périphériques "vitaux" de mon PC (souris, clavier, réseau éthernet, pas de HDMI), le système BOSE a fonctionné :) super me dis-je ! Je rebranche le cordon HDMI et PAF le message du point 4 ci-dessus réapparaît...j'imagine donc qu'il doit y avoir un CONFLIT entre les pilotes de la sortie audio HDMI (carte graphique ATI Sapphire Vapor X 5970 HD) et celui du système BOSE...j'ai lu que les cartes ATI étaient des fouteuses de m****, c'est peut être le cas !! Ce qui m'embête le plus, même en débranchant la HDMI, en redémarrant le PC (HDMI toujours débranchée), plus de son et toujours le même message. C'est comme-ci le fait d'avoir ajouté le cordon HDMI avait vérolé les ports USB sur lesquels j'ai relié mon kit d'enceintes...
 
En plus de cela, je suis allé sur ma-config.com où j'ai eu la mauvaise surprise, dans le chapitre des périphériques USB, de découvrir que mon système Bose n'était PAS relié...alors qu'il l'est bien sur mon PC...super :heink:  
 
Pour en avoir le coeur net, j'ai fait un essai sur le eeePC de mon amie qui a fonctionné directement !! Dans le genre dégoûté... :cry:  
 
Je cherche donc une solution à ce problème avec pour le moment que les informations ci-dessus.
 
-----
 
En guise de proposition de solution, je souhaiterais également avoir vos lumières sur la proposition que j'avance ci-dessous.
 
1°) Ma carte son actuelle propose une sortie S PDIF (numérique).
2°) Mon système Bose Companion 5 se relie par un USB (numérique également!!).
3°) Les satellites gauche et droit sont reliés au caisson de basse qui est relié au secteur et qui relie le tout en USB au PC.
 
Je souhaitais savoir si le mode filaire serait réalisable dans mon cas. Je m'explique :
 
Est-il possible de trouver une interface ou un adaptateur S PDIF / USB (pour garder un son numérique avec le 5.1 évidemment ;)) pour relier les 2 éléments sachant que le traitement audio du système BOSE est réalisé par le biais du PC ?
 
Merci d'avance de vos retours, j'en ai bien besoin !!
Dans le genre casse tête du siècle...je vais bien commencer 2013 moi tiens  :pfff:  
 
Bonne soirée à tous  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 18:08:11  profilanswer
 

n°1828284
yoyothewar​rior
Posté le 27-12-2012 à 21:22:24  profilanswer
 

Pour compléter mon précédent message, je viens de formater le PC...
 
1°) Installation du pilote du kit Bose pendant la configuration windows 7 en double écran (moniteur + TV) avec tous les périphériques reliés dont le HDMI.
=> Fonctionnement normal du kit Bose (enfin !!)
 
2°) Je repasse en mode 1 écran (moniteur) (avec donc une action sur la carte graphique)
=> Le message "impossible de lire la tonalité de test" réapparaît :(
 
Des idées ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bose Companion - Problème de son - Conflit ??

 

Sujets relatifs
Problème avec un nouveau casque microProblème clés Bluetooth
Problème lecture de films HD avec TV samsung LED 60" - UE60EH6000probleme de lecture samsung dvd sh895
Recherche new ampli cause problème onkyoProblème afficheur JVC ux-G37
Problème avec carte tnt WinTV-NOVA-TD-500reponse au problème de saccade du son sur casque bluetooth
Sifflement lors de la prise de son et à l'écoute = problème installatiAmpli de puissance pour système bose acoustimass 5
Plus de sujets relatifs à : Bose Companion - Problème de son - Conflit ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR