Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Combiner plusieurs périphériques audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combiner plusieurs périphériques audio

n°2065850
apheli0n
Posté le 16-12-2016 à 21:50:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une barre de son raccordée à ma TV. J'ai récemment fait l'acquisition d'un casque sans fil pour cette même TV, et là je me suis rendu compte que ma barre de son ne comporte pas de sortie audio. J'ai donc branché le support du casque sur la TV directement, et comme vous pouvez vous en douter, je ne peux pas gérer séparément le volume de la barre de son et celui du casque... je me suis senti con :sweat:  
 
J'aimerais pouvoir choisir entre l'un et l'autre, mais pas avoir les deux actifs en même temps. Que me conseillez-vous à ce niveau là (à part brancher/débrancher, pas envie d’abîmer la connectique à terme) ? Un appareil du type ampli qui gérerait ce matos ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 21:50:28  profilanswer
 

n°2065938
apheli0n
Posté le 17-12-2016 à 14:32:27  profilanswer
 

Rebonjour,
 
Pour résumer, je voudrais juste savoir quel genre de dispositif pourrait me permettre de basculer le son d'un périphérique à un autre. Quelque chose de simple, pas nécessairement super fourni en terme de réglage ou autre !
 
Merci !

n°2065941
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 14:42:52  answer
 

Bonjour,
 
Ce serait plus facile si l'on pouvait connaître la ref de la TV et de la barre de son.
 
Et également comment est branchée cette barre à la TV.

n°2065954
apheli0n
Posté le 17-12-2016 à 16:29:13  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Ma télé est la suivante : Samsung LE32C530 TV LCD 32" (achetée en 2010)
Ma barre de son : Denon-DHT-T110
Mon casque : Philips SHC8575
 
La barre de son est branchée via cable optique au téléviseur, et le casque via un câble jack sur la sortie casque TV

n°2065961
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 17:04:40  answer
 

Donc si j'ai bien compris le casque sans fil reste branché en permanence à la TV, et à part éteindre la barre de son ou débrancher l'alimentation du casque sans fil les 2 fonctionnent en même temps.
 
Le casque fonctionne avec le volume de la TV, mais le volume de la TV agit aussi sur le volume de la barre de son via la sortie optique, vrai?


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2016 à 17:06:21
n°2065980
apheli0n
Posté le 17-12-2016 à 19:31:51  profilanswer
 

Oui c'est bien ça. Et le fait est que j'utilise la télécommande de la TV pour régler le volume de la barre de son, pour éviter de jongler entre plusieurs télécommandes à la fois. Du coup, changer le volume s'applique à la fois au casque et à la barre, et même si j'éteins celle-ci, elle se rallume en détectant le changement de volume.
 
J'imagine qu'au pire, je peux repasser sur la télécommande d'origine de la barre de son et gérer indépendamment son volume avec celui de la TV, mais c'est dommage...

n°2065985
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 20:00:55  answer
 

Eh bien je ne vois pas de solution simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Combiner plusieurs périphériques audio

 

Sujets relatifs
transmission sans-fil audio numériqueMise à niveau audio
Chromecast avec audio sur un autre périphériqueBranchement barre de son et videoprojecteur a plusieurs sources
Relier plusieurs son à un même ordinateurAide choix HC 5.1 20m² : Monitor Audio ou Focal
Son PS4 5.1 via Décodeur audio numérique DTS/AC3 vers barre de son 2.1Installation audio : PC + TV + 2 ensembles audio
Meilleur lecteur vidéo -audio ?Visualiser la piste audio sous VLC? analyse de la piste
Plus de sujets relatifs à : Combiner plusieurs périphériques audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR