Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Clavier Yamaha CLP300, réactivité des touches.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier Yamaha CLP300, réactivité des touches.

n°1214960
HAXOR1304
Posté le 04-03-2007 à 17:12:40  profilanswer
 

J'ai acheté un vieux clavier yamaha clp 300 avec un problème pour la moitié des touches au toucher (mauvaises réactivité, elles se bloquent en remontant, elles sont irrégulières). Enfin bref, j'ai tout démonté et ai d'après l'avis de quelques réparateurs changés les lamelles ( enfin les petites lamelles en métal qui font le ressort du truc et ça ne change rien, et ça m'a déja couté pas mal)
Je sais que le clavier a subi un dommage car seulement les touches du milieu sont endommagées ( chaleur, liquide ou un truc comme ça)
J'ai deux pistes que j'explore
 
la première c'est qu'il n'y plus de graisse, et donc j'en ai commandé et j'arrive pas à en recevoir, ça fait au moins 5 mois que j'attends (vous avez peut etre des idées quant à ça, j'ai commandé une graisse spécifique dans un magasin de musique, peut etre qu'une graisse simple ferait l'affaire mais laquelle, j'y connais rien, je vous demande où m'en procurer), j'ai aussi tout nettoyé à fond, c'est fou l'épaisseur de la couche de saletés diverses qu'il pouvait y avoir dessus ( je me croirais dans la série les experts)
 
et la deuxième c'est les parties plastiques contres lesquelles buttent les lamelles, enfin sur quoi elles poussent en fait. Car ces parties sont un peu creusées, et peut etre que ça empeche d'avoir le bon ressort. Alors ou racheter les pièces si c'est ça ? Est ce que ça se change ?
 
Voila d'autres idées, merci d'avance, ça va faire un an que je suis dessus et que je l'attend et je suis plutot découragé, je me suis surestimé quand je l'ai acheté, enfin voila c'est en dernier recourt que je fais appel à vous
 
j'en ai vraiment besoin pour mon groupe, et je serais vraiment dégouté de devoir l'enterrer
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 17:12:40  profilanswer
 

n°1307279
mathlau
Posté le 16-10-2007 à 13:21:36  profilanswer
 

salut
je réponds à tout hasard vu la date du message (mars 2007) ! Je suis en train de faire réparer mon clavier CLP300 qui avait des touches (surtout les noires dans le bas du clavier) qui restaient bloquées en position enfoncée ; le réparateur m'a dit qu'il fallait changer le "rubber band" et regraisser les touches... il y en a pour 200€ TTC
J'avais moi-même essayé de comprendre ce qu'il se passait et effectivement après un nettoyage d'une couche indistincte de poussière, de cheveux, de saloperies diverses et variées, j'ai du renoncer devant la complexité du mécanisme ; l'inversion de la lamelle de ressort n'avait rien donné !
Moralité : toujours remettre la housse ou le protège-clavier après s'en être servi !!!
Bonne chance
Mathlau

n°1655435
Germanium
Posté le 16-05-2010 à 01:59:36  profilanswer
 

Bonjour,  
C'est un probleme connu avec ce type de clavier, le meme sur les cvp-35 et les Sgprox Korg. si les touches remontent mal , le rubber et les lames ressorts n'y sont pour rien . ..en fait c 'est la touche qui se creuse au niveau du ressort, elle l'emprisonne et son debattement ce trouve bloqué.
J'ai envie de  couler une resine dans le creux d 'usure .. . mais faut trouver quelque chose de costaud ! sinon inverser ou changer les touches les plus usées. . .

n°1655639
mathlau
Posté le 16-05-2010 à 21:06:47  profilanswer
 

Bonjour
J'ai oublié de préciser dans mon précédent message que le changement de rubber band avait complètement résolu le problème de remontée des touches ! Le clavier est comme neuf maintenant !!!
Moralité : une petite réparation peut améliorer les choses...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Clavier Yamaha CLP300, réactivité des touches.

 

Sujets relatifs
PROBLEME POTARD VOLUME YAMAHA RXV 430[VDS] ampli yamaha AX-497 et platine yamaha cdx-397b
Connecter mon Caisson Jamo Sub 250 à mon ampli Yamaha RX-V557... Help!Que choisir, Yamaha ou Pioneer?
Recherche télécommande d'origine YamahaExpandeur Yamaha Mu50 !!!
ampli yamaha rx-v357Avis sur Pack Yamaha + Jamo ?
Connecter un clavinova clp 240 à un ampli yamahaChoix enceintes pour ampli yamaha rx-v659
Plus de sujets relatifs à : Clavier Yamaha CLP300, réactivité des touches.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR